Galaxy Note 7 : suite au fiasco, Samsung devrait supprimer définitivement la gamme Note

Le Galaxy Note 7 est le plus grand fiasco de toute l’histoire de Samsung et du mobile en général. L’image de la société coréenne a été cruellement entachée et celle de sa gamme de phablettes complètement détruite. A-t-elle une chance de survivre ? A priori non. Comme nous le pressentions déjà ces derniers jours, Samsung devrait supprimer la gamme Note.

Le Galaxy Note 7 devrait avoir raison de la gamme Note. Si l’information n’est pas encore officielle, une source interne à Samsung vient de déclarer à nos confrères de Hi-Tech Mail :

« Samsung Electronics envisage d’éliminer le nom « Note » suite aux événements récents qui ont littéralement détruit la réputation de la marque »

Lancé fin août en Corée, le Galaxy Note 7 faisait l’objet d’un premier rappel début septembre suite à des problèmes d’explosion. Tous les modèles défectueux ont alors été remplacés. Malheureusement, les modèles de remplacement présentaient le même défaut. La phablette a donc été retirée de la vente et sa production a été interrompue.

Aujourd’hui, les consommateurs n’ont plus confiance en Samsung dont la priorité n’est plus de sauver la réputation de son Note 7 ou de la gamme Note en général mais, bel et bien, celle de la marque Galaxy. La société coréenne aura fort à faire pour faire oublier les derniers événements et le sacrifice de la gamme Note semble inévitable.

Reste maintenant à savoir si en abandonnant la gamme Note, Samsung va aussi abandonner les phablettes avec stylet. Entre leurs caractéristiques techniques, leur design et les fonctionnalités offertes par leur stylet S Pen, les Note restaient jusqu’à aujourd’hui les meilleures phablettes du marché.

Chaque nouveau modèle a fait sensation depuis le lancement de la toute première génération en 2011. Le premier smartphone a proposer un écran de plus de 5 pouces. Car oui, c’est bien Samsung et personne d’autre qui a lancé la mode des phablettes.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • tambu08

    Ils sont un peu « barj » chez Samsung, ils réagissent un peu trop rapidement sans réflexion !…
    Ils devraient déjà chercher les causes profondes, y remédier et sortir un produit fini en septembre et non pas précipitamment en début d’année.
    Supprimer la gamme Note, c’est incroyable, à moins de lui trouver un autre nom…

    • Elioe

      Les causes, c’est la finesse + courbure du dos du téléphone.

      • DarkSamS

        non c’est faux les courbures ne gênent en aucun cas la batterie…

        Regardez par vous-même https://uploads.disquscdn.com/images/6b8b6142ec0d4ee3bffd56992ef3a9bec0b7960dcf2ce2507fbd3d6916e65378.png

        • Elioe

          C’est ce que j’ai lu sur d’autres sites.

  • Un type

    Si il y a plus de Galaxy Note, j’abonne Samsung.

    • khalid

      idem

    • DarkSamS

      et si c’est juste un renommage de la gamme Note ? Du genre Galaxy Style ou Galaxy S Pen ?

      • khalid

        C’est + probable. La gamme Note a toujours représenté ce que Samsung sait faire de mieux. Ils l’abandonneront pas. Ils vont probablement la renommer parce que dans l’esprit des gens on associera le note Note à ce fiasco

        • DarkSamS

          Mais donc pour toi, ça changera rien ? Je veux dire… Malgré les événements tu prendrais toujours un Note ?

          • khalid

            Qu’ils la renomment ou pas, je pense que oui. Cependant, comme je fais pour chaque téléphone que j’achète, j’attendrai 2-3mois après sa sortie, les retours et eventuellement baisse de prix… Mais oui, Samsung sait y faire et c’est pas cette histoire qui va y changer je pense.

          • David

            moi oui , dans tout les cas je n’ai pas de tress post-traumatique en position foetale dans un coin de ma chambre dans le noir suite aux evenement du Note 7

  • iAndroid

    Samsung ne peut pas se passer des phablettes, il s’agira plus probablement d’un renommage.
    Dans les entreprises, les « Note » sont assez utilisés comme à « La poste » pour la signature de courriers où le stylet prend tout son sens. Et j’ai toujours pensé que les « Note » sont avant tout destinés à un usage professionnel et pas pour un usage privé, car de ceux qui ont un Note très peu utilisent le stylet.
    Si Samsung veut redorer son blason alors je ne vois qu’une possibilité, faire une gamme « S » en 4 formats : 4,7″ 5,1″ 5,5″ 5,9″ et tous avec au moins le même processeur et RAM, après il peut y avoir une différence pour les capteurs sur les « petits » 4,7 et 5,1 et les « grands » 5,5 et 5,9 et mettre le stylet sur le 5,9″.
    Il serait question que la gamme « S » n’aurait que des écrans incurvés, ben si c’est incurvé comme les S6/S7 Edge je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, mais si c’est moins incurvé comme le feu-Note 7 alors ça peut le faire.
    Samsung à l’occasion de repartir sur des bases saines, mais pour cela faut qu’il arrête de focaliser sur son meilleur ennemi Apple et se concentre sur lui-même, c’est pas gagné.

    • DarkSamS

      Wow comment ce fait-il que tout à coup, tu donnes de bons conseil pour Samsung !?

      Est-ce bien toi iAndroid ?

      Perso je pense que Samsung devrait garder leur Gamme Note… Sauf si vraiment les gens sont traumatisés par l’événement du Note 7… Peut-être qu’ils devront juste changer le nom,, du genre « Galaxy Style / Galaxy S Pen etc… Mais je pense pas qu’ils vont se rabaisser à cet incident… Comme toutes les marques d’ailleurs « EXP » En 2006, les PC’s Dell Latitude, prenaient feu à cause des batteries provenant de Sony, mais est-ce pour autant que Dell à arrêté la gamme Latitude ? Non… Samsung devrait en faire de même.

      • Alterans

        Il doit être malade oO
        Enfin bon, ouai une nouvelle série de Note, sous un autre nom, semble la meilleure solution pour Samsung.
        Galaxy Pro comme je l’ai vu plus haut… Non, car le Note ne s’adresse pas qu’aux professionnels… Donc il va falloir qu’ils trouvent un nom accrocheur, mais qui ne met pas à l’écart les particuliers

    • Angelneo

      Ils vont renommer la gamme note en Galaxy pro et voilà. :)

      • DarkSamS

        Puis toi Angelneo, qu’est-ce que tu deviens avec cette histoire ?

        • Angelneo

          moi c remboursé via Boulanger qui je pense à capituler.

          j’ai été prendre un S7E à darty que j’ai eu pour 411e avec toutes les réductions actuelles chez eux/samsung.
          Je reste chez samsung non par fanboyisme mais parceque ct le meilleur rapport qualité/prix…

          • psgced

            Pas de bol pour toi l’ami :;) mais tant mieux si tout rentre dans l’ordre après tu choisis bien ce que tu veux personne n’a à te dire quoi que ce soir puis quand on voit le S7 il est quand même vachement bien réussi ;)

            Tu vois moi j’ai un 6+ la et je voulais prendre le 7+ car j’aime bcp iOS seulement rupture de stock partout et j’hésite à revenir sur Android (c vrai que le Mate 9 me fais de l’œil)

            Mais je me dit que le prochain S8 devrait valoir le coup d’œil j’imagine Sammy mettre le paquet alors que le S7 est déjà excellent ;)

    • toto

      *Samsung ne peut pas se passer des phablettes, il s’agira plus probablement d’un renommage.*
      Effectivement, c’est écrit dans l’article captain obvious.
      L’article c’est ce qu’il y a en dessous du titre.

      Mis à part ca, ce que racontes par la suite est pas intéressant.
      Moi je, moi je, moi je…

  • Billy_boolean

    Samsung S Pen
    I have a pen, I have an apple. Hun ! Apple Pen.

    • David

      I have a pen , I have an pineapple .Hun ! Pineapplepen

      • Krohz

        Comment ça Marine Le Pen?

  • Sid

    Ils vont certainement supprimer le Note et rebooter la gamme avec un nouveau nom et une nouvelle com, c’est ce qu’il y a de mieux à faire.

  • Alex

    100% agree,

    Plus de Note, plus de Samsung pour moi.

  • koala

    C’est pas parce qu’il y’a eu un souci avec un smartphone que je ne prendrais pas le prochain S8 Edge.

  • Shem68

    Ce sera surtout un changement de dénomination commerciale ; Samsung n’abandonnera pas l’une de ses poules aux œufs d’or. On change de nom, éventuellement un peu de design et/ou l’une ou l’autre caractéristique technique, et c’est reparti comme en 40 :)

  • Shadoxas

    La gamme note est la meilleure gamme de phablette au monde…. Pitié n’arrête pas Samsung

  • Will

    Il y en a ici (et même ailleurs) qui ont pris le melon à décider pour Samsung.
    Il n’y a pas eu d’annonce alors fermer vos G.U.E.U.L.E !

    Ça serait un drame si Samsung devrait abandonner le concept de smartphone + stylet.

  • Larchi

    Je n’ai eu que des Note. J’ai était déçu que Samsung ne commercialise pas le Note 5 en France. Ne parlons du feu Note 7. Si Samsung arrête la série Note. Alors cette marque n’a plus aucun intérêt pour moi….

    • Teddy Towmsend

      Meme chose pr moi…le s.pen ou rien!!!

  • ToonS

    Bien entendu que la gamme note (du moins sa dénomination) à pris un coup dans l’aile et qu’un à priori négatif va rester dans la tête de pas mal de consommateurs lambda.
    J’ai été témoin de 2 réactions à mon mag : un couple dont le mari dirige sa femme vers les iPhone, et elle lui dit qu’elle aime pas trop et sors « pourquoi pas un Samsung plutôt ?  » et il lui balance direct « Ah non ! Je veux pas d’un téléphone qui explose chez moi ! »
    Un autre client vient me voir « C’est pas le note qui explose ? » en me montrant les S7…
    Beaucoup de gens non connaisseurs ne retiendront que le terme Note et pas forcément le numéro qui va derriere malheureusement.
    Tout ça pour dire que supprimer l’appellation (et non la gamme elle même) vu le bad buzz produit dans les médias qui va rester dans les mémoires, ce n’est pas une idée si idiote.

  • Lehulk

    Pour quelques-uns ici il n y aura pas de problème à reprendre un note ou sous un autre nom mais la confiance en la marque sera quand même touchée à tort ou à raison mais touchée quand même.
    Ils vont devoir faire un sacré effort de séduction envers la clientèle,peut être avec moins de fioritures mais des choses qui tiennent la route.Tout n est pas perdu car ils ont des qualités mais la course avec apple a savoir qui a le plus gros kiki sur des trucs inutiles stop.par exemple pas besoin de double capteurs ils sont très bons en simple et ça évitera de nous faire payer le 2eme capteur inutile.(le bokhe on peut le faire sans hein)

  • Xavier

    Ce type d’article , comme il y en a sur la toile , me prouve encore que son auteur n’a jamais compris l’apport du stylet dans la gamme Note depuis le premier modèle ! Ce sont les mêmes qui ont écrit lorsque le premier modèle est sorti , que cette taille d’écran était trop grand !
    Dans votre article , vous appelez la gamme Note , phablette , pour les 2 premières versions , je le conçoit ! Pouvez-vous me dire comment vous allez « nommé » l’Asus Zenfone 3 Ultra ?
    Vos sources pour cet article ?
    Closer « mode on » .
    Des défauts majeurs ont eu lieu dans l’industrie automobile , ils n’ont pas surprimé les modéles pour autant !

  • Lulumilk

    J’ai retourné mon Galaxy note 7. Il me manque déjà :( Dommage qu’on ne puisse pas utiliser un S-pen avec un S7 ou S8.