Galaxy Note 7 : son succès oblige Samsung à retarder sa sortie dans certains pays

Le Galaxy Note 7 connaît visiblement un succès fulgurant un peu plus d’une semaine après son annonce. Selon Samsung, le succès serait tel que la marque va être obligée de retarder sa sortie dans certains pays.

galaxy note 7

Le Galaxy Note 7 a été annoncé il y a maintenant dix jours, et les informations se sont multipliées à son sujet depuis l’évènement de Samsung. Outre l’arrivée d’un nouveau modèle 128 Go avec 6 Go de RAM réservé à la Chine, Samsung peut se féliciter du bon démarrage de son smartphone dans le monde entier.

C’est bien simple, le Galaxy Note 7 a battu le record de pré-commandes pour un smartphone de la gamme Galaxy depuis la naissance du premier modèle, le Galaxy S. Autant dire que c’est un vrai carton.

Mais le succès est tel que Samsung n’a semble-t-il pas réussi à tenir la cadence. Ainsi, le coréen a annoncé qu’en raison d’une « forte demande inattendue », la sortie du Galaxy Note 7 serait repoussée dans certains pays où elle était prévue initialement le 2 septembre.

C’est Samsung Mobile  Netherlands qui a officialisé cette information. Aux Pays-Bas, la sortie du Galaxy Note 7 est décalée d’une semaine, soit le 9 septembre au lieu du 2.

En Russie et en Ukraine c’est pire. Pour le premier, la date est repoussée au 16 Septembre, pour l’autre au 30. Enfin, la Malaisie est également concernée par ce retard, sans date précise toutefois.

Si ce n’est les Pays-Bas, aucun autre pays européen ne semble être concerné par un changement de date de sortie. Aux Etats-Unis tout semble également suivre son cours.

En France, la date de sortie prévue le 2 septembre semble maintenue. Pour l’instant. Il faut dire que ce serait une vraie déception pour les fans qui attendent depuis deux l’arrivée du Galaxy Note 7. Pour rappel, la France et les européens avaient été privés de Galaxy Note 5, Samsung ayant préféré ne pas le commercialiser sur le Vieux Continent.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…