Galaxy Note 7 : son succès oblige Samsung à retarder sa sortie dans certains pays

Le Galaxy Note 7 connaît visiblement un succès fulgurant un peu plus d’une semaine après son annonce. Selon Samsung, le succès serait tel que la marque va être obligée de retarder sa sortie dans certains pays.

Le Galaxy Note 7 a été annoncé il y a maintenant dix jours, et les informations se sont multipliées à son sujet depuis l’évènement de Samsung. Outre l’arrivée d’un nouveau modèle 128 Go avec 6 Go de RAM réservé à la Chine, Samsung peut se féliciter du bon démarrage de son smartphone dans le monde entier.

C’est bien simple, le Galaxy Note 7 a battu le record de pré-commandes pour un smartphone de la gamme Galaxy depuis la naissance du premier modèle, le Galaxy S. Autant dire que c’est un vrai carton.

Mais le succès est tel que Samsung n’a semble-t-il pas réussi à tenir la cadence. Ainsi, le coréen a annoncé qu’en raison d’une « forte demande inattendue », la sortie du Galaxy Note 7 serait repoussée dans certains pays où elle était prévue initialement le 2 septembre.

C’est Samsung Mobile  Netherlands qui a officialisé cette information. Aux Pays-Bas, la sortie du Galaxy Note 7 est décalée d’une semaine, soit le 9 septembre au lieu du 2.

En Russie et en Ukraine c’est pire. Pour le premier, la date est repoussée au 16 Septembre, pour l’autre au 30. Enfin, la Malaisie est également concernée par ce retard, sans date précise toutefois.

Si ce n’est les Pays-Bas, aucun autre pays européen ne semble être concerné par un changement de date de sortie. Aux Etats-Unis tout semble également suivre son cours.

En France, la date de sortie prévue le 2 septembre semble maintenue. Pour l’instant. Il faut dire que ce serait une vraie déception pour les fans qui attendent depuis deux l’arrivée du Galaxy Note 7. Pour rappel, la France et les européens avaient été privés de Galaxy Note 5, Samsung ayant préféré ne pas le commercialiser sur le Vieux Continent.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Spitfire

    Mouais comme dab après on nous sort comme quoi c’est mort
    À voir dans le temps

  • tsaim

    Marketing, marketing, … sans chiffres difficile de connaître la réalité.

    Fin juin Samsung annonçait une diminution des ventes du S7 sur le dernier trimestre et prévoyait une réduction des stocks de ces matières premières pour cet été (source Digitimes), et aujourd’hui il ne serait pas capable de fournir le N7 quel coïncidence !

    J’ai possédé beaucoup de smartphones Samsung mais il ne faudrait pas à me prendre pour un pigeon non plus. Leur technique de marketing n’a plus rien à envier à Apple.

    • Alchi

      +1. C’est tout de même une bonne excuse pour annoncer un retard sur la livraison des tél ^^ Si Samsung annonce qu’ils ont simplement du retard dans leurs chaines de fabrication, tout le monde va leur tomber dessus et le cours de leur action en bourse va baisser. si par contre, ils annoncent un retard à cause d’un grand nombre de commandes, personne ne va leur reprocher et en plus, leur action risque même de grimper !!

      • joe2x

        pas mal en effet

    • Stef80

      Les chiffres ont été donnés il y a 2 jours…

    • DarkV@dor

      Un autre avis, simple :

      Les précommandes concernant le Note 7 sont bien au delà ce qu’espérait Samsung. Dans certains coins du monde il dépasse même les précommandes de l’histoire des galaxy S (source : toute la presse hi tech).
      Sachant que les Galaxy S se vendent mieux (par vingtaine de millions de par le monde), que le Note, que ce Note 7 soit plus précommander qu’un Galaxy S c’est assez exceptionnel.
      Samsung ne voulant vendre « que » 5 milllions de Note 7 en 1 an, on peut aisément penser qu’ils n’ont pas produit assez pour les précommandes, s’attendant (comme depuis les débuts de la gamme) à de faibles précommandes avec une chaîne de production moins importante que celle des Galaxy S.

      Le succès du Note 7 les dépasse tout simplement. Maintenant ils sont obligés d’augmenter les délais et aussi augmenter leur cadence de production pour un produit qui n’a jalmais été aussi demander.

      Tu en penses quoi?

  • c’est juste pour créer l’engouement !

  • thetiger

    Sacré samsung tout ça pour que les gens achètent plus de N7.

  • lemaitre

    Avec l’iPhone 7 Apple va les moucher comme jamais. Aucun smartphone ne pourra me donner autant de plaisir que l’iPhone.

    • Kevin Bélanger

      C’est pour ça que les experts s’attendent à un flop

      • lemaitre

        Tous les ans les fanboys android et des sites comme phone android attendent et espèrent un flop de l’iPhone et le résultat est toujours tout autre. Cette année encore, l’iPhone se vendra comme de petits pains 😀

        • Kevin Bélanger

          C’est probablement pour ça que le SE a été le pire flop de l’histoire de Apple et que le 6S ne se vend plus depuis que l’engouement de sa sortie est passé.

          • slayers84

            Le SE se vend très bien et à la vue de ce succès les analystes prévoient 18 millions à la fin de l’année
            C’était au début de sa sortie qu’ils se vendaient moins et ça a augmenté d’un coup

          • Zalmano

            Oui il se vend tellement bien qu’Apple baisse en vente, en bénéfice, en part de marché, en bourse, depuis le début de l’année malgré le lancement de liphone SE dans la période !
            😁 ✌

        • nono

          normal les clients apple ont le cul large

        • Zalmano

          Ils te parlent d’expert, tu réponds fanboy Android et phone/Android mdr

    • Zalmano

      Enfin pour l’instant les S7 et Edge explosent des records de vente !
      Le note 7 explose les pré-commandes !

      A côté Apple va sortir un IPhone 6 BIS BIS ! Ou les experts annoncent un flop…
      Même design avc des bordures d’autoroutes, un double apn comme bon nombre de HDG Android…

      Si il enlève le jack, ils vont présenter ça comme une révolution alors qu’en faites c’est pr économiser sur le port + le DAC qui va avec.
      En espérant qu’ils augmentent le prix encore qu’on rigole 😁

      Mais les fanboys seront au rdv, pigeons qu’ils sont ;)

  • del

    ri1 de nouveau sur iphone 7 sauf la prise jack donc vaut mieux le n7

  • Karim Bentahar

    en même temps, les fans ont attendu 2 ans, 1 semaine de plus c’est dérisoire.