Le Galaxy Note 7 serait bel et bien résistant à l’eau comme le prouve cette photo

Maj. le 1 août 2016 à 10 h 40 min

Le Galaxy Note 7 continue d’apparaître sur la toile alors que son constructeur Samsung veut le garder pour lui. Aujourd’hui, c’est tout simplement une preuve que celui-ci sera bien résistant à l’eau. Un Note 7 tout savonneux prêt à passer dans l’évier !

galaxy-note-7-edge
pour illustration

La moitié de l’année 2016 est déjà passée, et avec elle la majorité des nouveaux appareils haut de gamme ont été annoncés ou sont même sortis pour le grand public. Il n’y a donc plus vraiment de surprises à attendre et les constructeurs se sont surtout tournés sur le moyen et l’entrée de gamme désormais.

Sur le haut de gamme, Samsung a réussi à créer un appareil qui aura détruit toute concurrence : les Galaxy S7 et S7 Edge, qui explosent des records de ventes alors que les autres modèles haut de gamme ont causé pour la plupart des pertes chez leurs constructeurs respectifs.

Reste qu’une de ses propositions n’a pas été renouvelée : sa gamme de phablette Note, destinée généralement aux professionnels mais qui séduit aussi de nombreux consommateurs lambda. Et son prochain Note 7 risque bien de faire des vagues…

Très littéralement, puisqu’une nouvelle photo nous le montre, encore allumé et recouvert de savons sans que cela ne lui pose aucun problème. De toute évidence, celui-ci reprendra donc la certification IP68 de ses frères et sera résistant à l’eau.

galaxy-note-7-ip68

Il faut dire que cela ne sera pas le seul point commun qu’il partagera avec ses frères, puisqu’il en reprendrait également les excellents capteurs photo de 16 et 5 MP à larges pixels permettant des photos en basse luminosité nette et lisible.

Il faudra toutefois attendre son annonce officielle pour en avoir le coeur net. Celle-ci se déroulera à New York le 2 août, et vous pourrez bien sûr compter sur l’équipe Phonandroid pour vous donner les moindres détails sur le téléphone. Restez branchés !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !