Le Galaxy Note 7 serait bel et bien résistant à l’eau comme le prouve cette photo

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 40 min

Le Galaxy Note 7 continue d’apparaître sur la toile alors que son constructeur Samsung veut le garder pour lui. Aujourd’hui, c’est tout simplement une preuve que celui-ci sera bien résistant à l’eau. Un Note 7 tout savonneux prêt à passer dans l’évier !

galaxy-note-7-edge

pour illustration

La moitié de l’année 2016 est déjà passée, et avec elle la majorité des nouveaux appareils haut de gamme ont été annoncés ou sont même sortis pour le grand public. Il n’y a donc plus vraiment de surprises à attendre et les constructeurs se sont surtout tournés sur le moyen et l’entrée de gamme désormais.

Sur le haut de gamme, Samsung a réussi à créer un appareil qui aura détruit toute concurrence : les Galaxy S7 et S7 Edge, qui explosent des records de ventes alors que les autres modèles haut de gamme ont causé pour la plupart des pertes chez leurs constructeurs respectifs.

Reste qu’une de ses propositions n’a pas été renouvelée : sa gamme de phablette Note, destinée généralement aux professionnels mais qui séduit aussi de nombreux consommateurs lambda. Et son prochain Note 7 risque bien de faire des vagues…

Très littéralement, puisqu’une nouvelle photo nous le montre, encore allumé et recouvert de savons sans que cela ne lui pose aucun problème. De toute évidence, celui-ci reprendra donc la certification IP68 de ses frères et sera résistant à l’eau.

Il faut dire que cela ne sera pas le seul point commun qu’il partagera avec ses frères, puisqu’il en reprendrait également les excellents capteurs photo de 16 et 5 MP à larges pixels permettant des photos en basse luminosité nette et lisible.

Il faudra toutefois attendre son annonce officielle pour en avoir le coeur net. Celle-ci se déroulera à New York le 2 août, et vous pourrez bien sûr compter sur l’équipe Phonandroid pour vous donner les moindres détails sur le téléphone. Restez branchés !

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Vu que le Note est IMHA plus destiné aux professionnels qu’aux particuliers, c’est la moindre des choses qu’il soit IP68.

    • Thierry Brez

      va expliquer ça à Apple….

      • iAndroid

        Oui mais comme c’est du Apple on leur pardonne qu’un iPhone ne soit pas étanche, qu’il n’ait pas de port micro SD, qu’il n’ait pas d’USB Type-C, qu’il n’ait pas de double capteur optique (pour l’iPhone 7), qu’il n’ait toujours pas d’écran Amoled, etc… car un fanboy n’a que faire de tout ça sauf quand c’est Apple qui le met et là c’est « Amazinnnnnnnnnnnnggggggggggggg » !!!

        • angel

          Tous ça en moins pour un smartphone plus cher… Merci Apple! ^^

    • Angelneo

      IP68 est surtout pour les pro qui bossent dehors, par pour nous les cadres ou autres qui sont derrières un clavier ^^… Et je dirai que le note7 sur le terrain, j’ai peur pour lui.

  • so

    Bin la du savon l’écran est mort, une couche en moins

  • Tyson

    Sur la photo, je verrai plutôt un S7 Edge plutôt qu’un Note 7. Je trouve la bordure du bas assez balèze alors que sur les pics du GN7, on a un design bien optimisé et des bordures assez fines. En plus, je trouve le design du tel plus en rondeur (dans l’esprit du GS7/GS7 Edge) alors que le Note 7 c’est vraiment rectangulaire !

    Bref ce ne sont que des détails mais pour moi ça sent le fake ! Comme on dit, « tous les Samsung se ressemblent » alors ça serait plutôt facile de prétendre que le GN7 est étanche en nous montrant une photo du S7 Edge (qui est aussi étanche) !

  • gaby

    je travaille dans le bâtiment est mon note 4 tiens bien depuis 2 ans malgré les multiple chute