Le Galaxy Note 7 sera officiellement de retour le 28 octobre

Les déboires du Galaxy Note 7 seront bientôt finis. La branche européenne de Samsung a confirmé le retour de sa phablette en magasin dès le 28 octobre, pour peu que le programme d’échange se soit bien déroulé d’ici là. Evidemment, ce seront les nouveaux modèles équipés de batteries sûres qui seront désormais disponibles dans les magasins français.

S’il est une saga dont ce serait bien passé le constructeur coréen Samsung, c’est bien celle qui aura accompagné la sortie de son Galaxy Note 7. Victime de problèmes de batteries défectueuses, les nouvelles d’explosions de smartphones à travers le monde se sont répandues… comme une traînée de poudre.

Sa commercialisation avait donc été stoppée, tandis que les acheteurs l’ayant précommandé en France peuvent profiter d’un programme d’échange gratuit leur permettant d’acquérir un modèle sûr. Si c’est votre cas, il est impératif que vous fassiez l’échange quand bien même votre téléphone ne vous a causé aucun tort.

En France, ses potentiels acheteurs n’ayant pas profité de l’offre de précommande ne l’ont jamais vu. Mais tout cela va changer, puisque Samsung Europe prévient que le retour à la vente des Galaxy Note 7 se fera officiellement le 28 octobre.

Une date que nous avions déjà pu déterminer grâce aux revendeurs, mais qui est désormais confirmée officiellement. Elle pourrait toutefois être modifiée, puisqu’elle est dépendante de la bonne tenue des échanges jusque là.

Après ces déboires, espérons toutefois que les consommateurs ne soient pas repoussés par la perspective de l’acheter. On en doute tout de même, puisque les nombreuses qualités du Galaxy Note 7 devraient bien vite faire oublier cet épisode catastrophique.

Malgré tout, les fans de la marque lui restent fidèles. Lors du rappel, 90% des acheteurs du téléphone dans sa première version maudite n’ont pas pour autant choisi de changer de marque. Un joli score malgré le bad buzz engendré.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Angelneo

    Perso quand on voit que ça dépend de la bonne tenue des échanges, j’ai peur… ça veut dire qu’on peut avoir un échange vers la fin octobre soit 2 mois avec un mobile dangeureux et bridé…

    • yoro

      Effectivement ça fait peur !
      Et quid de ceux qui l’ont pré-commandé et qui ne l’ont jamais vu !

      • r0m1n3t

        Oui et quid ceux qui se sont fait annulés leurs précommandes de l’opérateur donc plus éligible au casque vr malgré que je l’étais lorsque j’avais effectué ma précommande.

        • yoro

          A l’ère de l’informatique il devrait y avoir des preuves d’une pré-commande à ton nom pour justifier de la date ! Enfin normalement…!

          • r0m1n3t

            Oui sur le site mais Samsung veulent une preuve papier je me vois mal faire un screenshot de ma précommande qui est annulée

        • Athena223

          Nouveau lancement = nouvelle offre gear Vr . Sur le site de Samsung il y a l indications que l offre est prolongé mais sans modification de date pour le moment.
          C est bon signe

  • Tapian

    …et ça va chauffer :)

  • yoro

    !!

  • MIDORIJIN

    Apparemment, on peu s’assoir sur la demande de geste commercial, samsung a dit à une personne ce matin qu’il n’y en aurai pas. Après tout ça, on ne sent pas du tout le fout.ge de tronche de la part de samsung.

  • Sylvain Melis

    Moi j’attends encore mon note 7 sykver sue j’ai preco. Pour le casque ils vont prolonger l’offre normalement

    • khalid

      vu sur le site de samsung Belgique :

      Samsung livrera à partir du lundi 10 octobre les premiers smartphones Galaxy Note7 aux clients belges et luxembourgeois qui ont précommandé l’appareil plus tôt dans l’année. La date du lancement général du Galaxy Note7 sur le marché belge et luxembourgeois n’a pas encore été fixée.Les clients belges et luxembourgeois qui ont précommandé un Galaxy Note7 se verront offrir une carte mémoire de 128 Go pour compenser l’attente.

      Celà dit nous on n’avait rien pour la précommande, ni casque ni rien!

  • lola

    Je vais pas attendre debut novembre, je suis sans TEL depuis une semaine. du moins avec un vieux Samsung, écran 3 lignes. J’attendais le retour de ce Note7 mais là ca fait trop loin a attendre. Je vais finalement me rabattre sur le S7 tout court. question design, j’aime moins le edge.

    • Shem68

      Je trouve que c’est déjà généreux de ta part de rester chez Samsung. Moi, mon constructeur me fait ça, je l’envoie bouler et je vais voir ailleurs. Faut pas se moquer du monde, quand même ! :p

      • lemaitre

        grave. Et on vas te traiter de mouton ou de couillon, abruti quand t’es fidèles à la Pomme

  • Fanfaron

     » LE GALAXY NOTE 7 SERA OFFICIELLEMENT DE RETOUR LE 28 OCTOBRE  »

    Ah mince, c’est trop tard pour wam : j’ai investi dans une mine antipersonnel à la place.

  • Kevin Bélanger

    Beaucoup de bad buzz dans les dernières années ont eu un effet positif. Comme on dit, parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en…