Galaxy Note 7 : en une semaine, le nombre d’incidents a doublé, plus de 70 cas !

Il y a une semaine, on dénombrait aux USA 35 cas de Galaxy Note 7 ayant présenté un problème de surchauffe susceptible de provoquer une explosion. Sept jours plus tard, il semblerait que cette liste se soit sensiblement allongée. Le nombre de smartphones ayant présenté un problème similaire à doublé dépassant désormais les 70.

galaxy note 7 surchauffes

Le buzz qui entoure les différents cas d’explosion du Galaxy Note 7 a pris une telle ampleur que même l’organisme officiel de santé canadien s’est penché sur la question, publiant un long rapport sur les risques liés aux problèmes de batterie de la dernière phablette de Samsung. Plus de 70 cas de surchauffe ont été recensés avec parfois des conséquences très graves. La phablette est notamment soupçonnée d’avoir provoqué l’incendie d’une maison en Caroline du Sud et d’une Jeep en Floride.

Le week dernier, le Galaxy Note 7 explosait entre les mains d’un enfant de six ans, lui occasionnant plusieurs brûlures sur le corps. En dépit du rappel massif organisé par Samsung, les cas se multiplient. Le coréen a d’ailleurs mis à jour son communiqué, ajoutant une ligne dans laquelle il recommande vivement aux utilisateurs d’éteindre immédiatement l’appareil et de ne surtout plus le mettre en charge.

Comme nous l’expliquait Samsung la semaine dernière, en raison d’un défaut de fabrication, l’anode et la cathode peuvent rentrer en contact, faisant ainsi exploser la batterie du Galaxy Note 7. Cette erreur de fabrication concerne les modèles vendus entre le 19 août et le 1er septembre 2016 et équipés d’une batterie conçue par Samsung SDI. Un rappel massif a été organisé sur tous les marchés et le remplacement de tous les modèles devrait coûter un bon milliard de dollars à Samsung.

Notez que, pour ce qui est de la France, les nouveaux modèles seront expédiés à compter du 19 septembre avec une enveloppe prépayée permettant de renvoyer l’ancien à Samsung.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !