Galaxy Note 7 : en une semaine, le nombre d’incidents a doublé, plus de 70 cas !

Il y a une semaine, on dénombrait aux USA 35 cas de Galaxy Note 7 ayant présenté un problème de surchauffe susceptible de provoquer une explosion. Sept jours plus tard, il semblerait que cette liste se soit sensiblement allongée. Le nombre de smartphones ayant présenté un problème similaire à doublé dépassant désormais les 70.

Le buzz qui entoure les différents cas d’explosion du Galaxy Note 7 a pris une telle ampleur que même l’organisme officiel de santé canadien s’est penché sur la question, publiant un long rapport sur les risques liés aux problèmes de batterie de la dernière phablette de Samsung. Plus de 70 cas de surchauffe ont été recensés avec parfois des conséquences très graves. La phablette est notamment soupçonnée d’avoir provoqué l’incendie d’une maison en Caroline du Sud et d’une Jeep en Floride.

Le week dernier, le Galaxy Note 7 explosait entre les mains d’un enfant de six ans, lui occasionnant plusieurs brûlures sur le corps. En dépit du rappel massif organisé par Samsung, les cas se multiplient. Le coréen a d’ailleurs mis à jour son communiqué, ajoutant une ligne dans laquelle il recommande vivement aux utilisateurs d’éteindre immédiatement l’appareil et de ne surtout plus le mettre en charge.

Comme nous l’expliquait Samsung la semaine dernière, en raison d’un défaut de fabrication, l’anode et la cathode peuvent rentrer en contact, faisant ainsi exploser la batterie du Galaxy Note 7. Cette erreur de fabrication concerne les modèles vendus entre le 19 août et le 1er septembre 2016 et équipés d’une batterie conçue par Samsung SDI. Un rappel massif a été organisé sur tous les marchés et le remplacement de tous les modèles devrait coûter un bon milliard de dollars à Samsung.

Notez que, pour ce qui est de la France, les nouveaux modèles seront expédiés à compter du 19 septembre avec une enveloppe prépayée permettant de renvoyer l’ancien à Samsung.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Angelneo

    ouais enfin, c pour arnaquer la plupart, chercher pas, c les américains, vive les arnaques, class action et compagnie.

    • comcom

      ça c’est évident que sur le nombre j’imagine bien qu’il y en ait un paquet qui ont volontairement mis le feu à leur téléphone faisant croire que c’est de la faute du tel.

      • Fred

        Va y avoir un paquet de maison reconstruite par samsung 😂

        • Angelneo

          houla, va y avoir des enquêtes avant :D . Y a des gens pas malins quand même.
          Entre le 4×4 ultra modifié par son propriétaire qui flambe mais comme par hasard c la faute du tel ça et le gamin qui pour le moment n’a pas réussi à prouver que c’était un Note7 ( vu dans le fil d’actu ce matin ), je sens que les ricains abusent un peu ^^

          • Fred

            Il y a une faille ils s’y jettent,c’est humain,heuuuu non c’est ricain pardon.

      • joe2x

        il y a gagne quoi ?

        A moins qu’ils l’ont rayé sinon je ne vois pas l’interet du tout

        • Des millions, au USA les procès c’est leur dada. Tu as même des mecs c’est carrément leurs métiers.

          Et dans ces scénarios des avocats viennent même te voir pour s’occuper de l’affaire gratuitement.

          Il y a même un mec devenu multi millionnaire en attaquant tout les restaurants qu’il croiser n’étant pas au norme pour un accès handicapé ruinant au passage pas mal de ces restaurants.

          • joe2x

            ahh ouai, je pense que l’on pensais uniquement récupérer sa mise mais US, ils sont malin, ils font cracher l’entreprise aux maximum. C’est vraiment un pays de capitaliste ca qui montre ses limites sur la confiance

  • Wolf26

    Tout à fait d’accord avec @Angelneo:disqus , faut habité au fin fond du Texas pour ne pas être au courant du rappel…!!!

    C’est clair que certains se disent qui y’a du fric à faire

    • C’est quand même dingue de lire des posts qui dédouane Samsung.

  • Didier Rubecht

    Moi je l’ai donné à ma belle-mère ;)
    Serieusement un téléphone dont on te dit qu’il risque d’exploser tu le files à un gamin de 6 ans? Même un téléphone tout court tu le files pas à un gamin de 6 ans, faut arrêter les conneries!