Galaxy Note 7 : selon iFixit, l’écran est impossible à réparer tout seul

Date de dernière mise à jour : le 6 septembre 2016 à 8 h 23 min

C’est la journée du Galaxy Note 7, cette fois c’est au tour d’iFixit de s’y mettre pour nous montrer les entrailles de la bête, mais aussi pour nous dire s’il est facilement réparable ou non. Et visiblement non, car il obtient la note de 4/10. 

Si aujourd’hui il a été question de la résistance ou plutôt de la non-résistance aux rayures du Galaxy Note 7, cette fois il est question de réparabilité. En effet le célèbre site iFixit a pu mettre la main sur un modèle et a donc réalisé son fameux démontage. Voyons ensemble ce que cela donne.

Et tout de suite le site a un peu de mal, la vitre arrière est vraiment très bien collée, quoi de plus logique avec la certification IP68 de l’appareil. Résultat l’ouvrir tout seul est déjà une étape digne des Jeux olympiques, il y a de fortes chances de casser le verre.

Une fois ouvert on peut admirer les entrailles de la bête. Comme vous pouvez le voir, la conception interne est très bien protégée contre tout risque d’infiltration d’eau. La plaque noire au centre n’est autre que la plaque permettant la recharge sans fil. 

Cependant par la suite le site remarque que beaucoup d’éléments peuvent être enlevés et remplacés séparément les uns des autres. La batterie y compris, qu’on peut retirer sans toucher à la carte mère, non le vrai problème c’est le fait d’ouvrir la bête, le reste finalement ça passe. À noter qu’on retrouve bien le même capteur photo que du Galaxy S7 c’est-à-dire un Sony IMX 260.

Enfin, venons-en à l’écran et là c’est la catastrophe, du fait de sa courbure si la vitre se brise il vous sera alors impossible de la réparer sans casser l’écran. Résultat en cas de remplacement la facture devrait être salée, un peu comme avec le S7 Edge. 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Ellio74

    Ça se raye et c’est difficile à réparer: Duo gagnant!

    • gkeli

      lol je ne suis pas ingénieur en techno mais est ce qu’il est facile de faire un tel incassable, pas possible de rayer l’écran et facile à réparer comme les légo?

      • Ellio74

        Incassable je sais pas mais je préfère avoir un tel dont l’écran ne se raye pas plutôt que super résistant parce qu’il est plus enclin à être justement rayé (dans la poche ou le sac avec des clés ou autre) plutôt que de tomber tous les matins.
        Après niveau réparation, c’était mieux avant, j’ai déjà changé l’écran d’un de mes Xperia de 2011 mais maintenant c’est juste un beau rêve !

      • iAndroid

        Techniquement c’est faisable mais commercialement c’est pas bon car faut bien faire tourner le SAV afin de rapporter des pépètes dans les fouilles des constructeurs. Et ça, c’est valable pour tout et alors que l’électro-ménager des années 70 pouvait tenir 30 à 50 ans, aujourd’hui on aurait pu penser qu’on aurait le même frigo pour toute une vie, mais non tout est fait pour qu’il claque entre 5 et 10 ans afin qu’on en rachète un autre et qu’on le répare entre temps.
        Consommer, encore consommer, toujours consommer…

        • Angelneo

          hum détrompe toi. Un sav est un véritable calvaire à gérer l’ami. Le sav coute plus cher que les réparations éffectués ( matériel, employer, stock). Résultat, il serait plus interessant de faire un produit qui tient la route plutôt que de faire fonctionner celui-ci.
          Après tu sais, la légende des frigos des années 70 qui sont résistant, c juste une utopie. La différence avec actuellement, c qu’on avait pas les forums et compagnie pour se plaindre.

          • iAndroid

            Les frigos des années 70 quo durent longtemps ce n’est pas qu’une légende mais du concret. Mais bon j’ai plutôt l’impression que tu fais parti de la génération pour laquelle il faudrait faut dépenser et consommer à tout prix…
            Bon c’est pas grave puisqu’avec la fonte du permafrost dû au réchauffement climatique des anciens virus et bactéries se réveillent et vont probablement régler notre compte d’avoir dégradé la planète pour avoir épuisé ses réserves et trop consommé. Le processus est enclenché et irréversible.

          • Angelneo

            ah non du tout, tu me catalogues, j’ai un âge pas tout jeune ;). Mais je peux te dire que les frigos des années 70 sont pas forcèment plus solides… tu as eu des pépites mais voila, c une legende urbaine.

            Mdr, tu as pas tort sur la suite ^^

          • SnowBord

            J’ai garder un frigo plus de 20 ans et un lave-vaisselle pas loin des 30 ans. J’ai du remplacer on nouveau frigo âgé de 5 ans alors que c’étais une bonne marque #Bosh :p
            Mais après c’est peut être la faute a pas de chance.

          • Flo

            je suis assez d’accord avec lui, aujourd’hui nous sommes dans une société de consommation ou les appareils cachent après 3 / 5 ans en moyenne, quand je vois le congélateur de ma mère qui a 20 ans et qui marche encore je me dis que c’est pas mon frigo qui tiendra autant :/ tu as beau acheter de la marque ça ne vaut pas la génération d’avant (même si moins évoluée).

          • Angelneo

            de toute manière, il est indéniable que le matos actuel est moins résistant. Société de consommation toussa en effet.

          • Flo

            tout à fait et c’est malheureux :/

          • CoMco

            Mais là c’est pas pareil non plus … L’écran se raye méchamment! c’est plutôt de l’ordre du fail sur ce Note 7 .
            Je ne conseillerais JAMAIS à personne un Smartphone avec un si gros défaut!

          • Angelneo

            Apparemment les gens de XDA ne constate pas ce problème.

          • Novaslash

            Il faut dire aussi que plus le temps a passé, plus les frigos, congélateurs, machine à laver, … se sont blindés de composants. Forcément, qui dit plus de pièces, dit aussi un risque de panne plus élevé et/ou rapide.

            Après, il y a débat sur obsolescence programmée.

          • Flo

            c’est pas faux, mais aujourd’hui il y a des pièces en plastiques la ou il y avait des pièces en métal dans les grandes marques ! j’ai l’impression que d’acheter une machine miel n’y fera rien sur le long terme lol après nous vivons d’électronique oui ^^

          • Koala

            UN congélateur qui a 20 ans une télé qui a 30 ans ta maman vit au temps de Jacquouille? Ou c’est une sans dents, je te troll un peu j’ai encore un frigo qui date de mo premier appartement il tien encore il a 15 ans.

  • Laurent Tygr

    Facile à réparer oui c’est tout à fait faisable
    Et incassable pas forcément mais il suffit de mettre une protection changeable par dessus l’écran (verre ou silicone)

    • bdpl

      Merci de la solution! lôl !
      un Smartphone à 1000 boules ne doit pas avoir un écran si rayable qu’on doit lui mettre une protection !

      Note 7 : Rayable et Non-Réparable ! WTF