Galaxy Note 7 : un scanner d’iris ultra sécurisé conçu par une société réputée

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Le Galaxy Note 7 sera le premier smartphone Samsung à intégrer un scanner d’iris, composant déjà employé au sein de la Galaxy Tab Iris. Un scanner qui sera ultra sécurisé et conçu par une société coréenne réputée du nom de Patron.

C’est désormais confirmé, le Galaxy Note 7 fera bien son arrivée avec un scanner d’iris qui offrira une option de sécurité supplémentaire, en plus du lecteur d’empreintes digitales. Aujourd’hui, le Korea Herald nous donne de plus amples détails sur ce nouveau capteur. On apprend notamment qu’il conçu par une société coréenne réputée du nom de Patron qui a remporté le marché il y a déjà plusieurs mois.

Après avoir proposé un scanner d’iris sur la Galaxy Tab Iris lancée le mois dernier en Inde, Samsung s’apprête enfin à porter la technologie sur un produit grand public. A l’origine, elle aurait même du faire son arrivée sur les produits de la firme avant le lecteur d’empreintes puisqu’on apprend que Samsung y songeait déjà à l’époque du Galaxy S4. Mais à l’époque, la technologie n’était pas encore avancée, le coréen a donc préféré attendre pour être sur d’offrir une solution à la fois sûre et efficace.

De ce qu’on sait, à l’avant du Galaxy Note 7 qui sera présenté le 2 août à New York, on retrouvera deux caméras frontales, une première destinée aux selfies et une seconde qui ne sera autre que le scanner d’iris. Contrairement au lecteur d’empreintes qui ne reconnaît que 40 traits de caractère sur le doigt de l’utilisateur, ce nouveau capteur en reconnaîtra 266 sur son iris.

De quoi offrir une meilleure précision et une plus grande sécurité car on imagine difficilement un hacker pirater l’iris d’un utilisateur comme il est si facile de le faire avec une empreinte digitale.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Teddy

    J’entends cette rumeur tellement souvent au cours des années qui passent que j’étais presque persuadé que le Galaxy Note 1 en était déjà équipé !

    • Là c’est pratiquement sûr que le Note 7 l’aura

    • Kokyn

      Entendu depuis une bonne année à tout casser.

  • Kokyn

    « conçu par une société coréenne réputée du nom de Patron ».
    Ah ouais quand même… Le mec qui a crée la société doit pas trop avoir le melon. Tranquille.

  • so

    Oui et pratiquement sûr qu’il n’y auras pas de galaxy note 7 normal, ils vont sortir que je Edge je sent le coup venir