Galaxy Note 7 : Samsung va tuer les derniers appareils un jour avant la présentation du Galaxy S8

Samsung a annoncé que le Galaxy Note 7 serait définitivement tué le 28 mars, un jour avant la présentation officielle du Galaxy S8, par le biais d’une dernière mise à jour empêchant définitivement la recharge du téléphone. L’occasion de redémarrer à zéro, en espérant qu’il fasse assez de bruit le 29 mars pour qu’on l’oublie définitivement.

galaxy note 7 controle qualite

Un accident industriel peut laisser des séquelles compliquées à gérer pour n’importe quelle entreprise, tout comme n’importe quel acheteur qui se sera blessé au contact d’un produit défectueux. En 2017, nous savons tous qui est la cible de ce genre de remarques.

Nous parlons bien évidemment de Samsung, qui est prêt à tout ces derniers temps pour faire oublier ce que peu de gens sont enclins à oublier : la catastrophe du Galaxy Note 7, et son rappel massif toujours en cours. Le constructeur coréen s’apprête à planter le dernier clou sur le cercueil.

Le Galaxy Note 7 sera officiellement tué le 28 mars

Certains fous continuent d’utiliser la phablette maudite du constructeur malgré ses nombreux rappels. Aussi, Samsung a officiellement annoncé que celle-ci recevrait sa dernière mise à jour le 28 mars. Le but de celle-ci : empêcher le moindre rechargement de sa batterie, transformant le téléphone en brique high-tech.

La date choisie n’est pas une coïncidence… Le jour d’après, soit le 29 mars, Samsung organise son Galaxy Unpacked 2017 qui nous présentera officiellement le Galaxy S8. On y voit donc l’effort du constructeur pour faire oublier ses erreurs du passé et se concentrer sur l’avenir.

Mais est-ce véritablement suffisant ? Si l’on se fie aux retours de notre communauté sur son prochain téléphone, il semble que oui : le pardon semble avoir été facile auprès de Samsung, particulièrement à la vue du design de son prochain smartphone.

L’inconnu vient du grand public : l’affaire Galaxy Note 7 a reçu une couverture médiatique très étendue, et Samsung est désormais la cible de nombreux quolibets. Alors que Samsung prévoit plus de 400 000 précommandes de ses futurs S8, se pourrait-il que la plaie soit encore trop fraîche pour être oubliée ?

Réagissez à cet article !
  • applepie

    bien vu Samsung !

  • Theo Jedrasik

    Je ne pense pas qu’on puisse parler de nouveau Design dans le cas du S8, la conception est la même, la face est simplement beaucoup plus avant-gardiste.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

b4a6995460424fa031adbea794be1874````````