[MAJ] Galaxy Note 7 : Samsung pourrait tous les désactiver à distance, même si vous voulez le garder

Mise à jour : suite à cet article, nous avons obtenu d’autres informations de Samsung. Pour le moment, la marque étudie toutes les possibilités pour accélérer le processus de retour et éliminer complètement tout danger. La désactivation des Galaxy Note 7 à distance reste donc une éventualité parmi d’autres mais rien n’a été confirmé par Samsung. Le mieux reste donc de renvoyer son Galaxy Note 7 par mesure de sécurité.

Samsung a annoncé qu’il allait désactiver tous les Galaxy Note 7 encore actifs sur le marché. Ce sera le cas même pour ceux qui voulaient garder le smartphone. En France, peu de clients devraient être touchés.

Si vous avez un Galaxy Note 7, dépêchez-vous de le renvoyer à Samsung, de vous faire rembourser ou de l’échanger. En effet, nos confrères de 01 Net ont obtenu des informations concernant les plans de Samsung en France vis-à-vis du Galaxy Note 7.

Selon eux, lors d’une conversation téléphonique entre le service après-vente de Samsung et un propriétaire du smartphone, l’employé a expliqué que les Galaxy Note 7 encore sur le marché seront « rendus inactifs chez tous les opérateurs dans les prochains jours […] par mesure de précaution ».

Tous les produits en circulation seront donc désactivés, que vous ayez décidé de garder le smartphone ou non. Ça serait dommage de se retrouver avec un smartphone à 800 euros complètement inutilisable non ?

Inutile de vous offusquer puisque Samsung a parfaitement le droit de mettre en place un tel dispositif. En effet, comme l’explique l’avocat spécialisé dans les technolgoies Alain Bensoussan à 01 Net, « la sécurité supplante la propriété dans ce genre de cas ».

Si Samsung est donc parfaitement dans son droit, il fait tout de même une sacrée erreur de communication. Car rien ne l’empêche d’être transparent sur son dispositif et d’avertir clairement les clients que leurs smartphones seront désactivés dans les jours à venir. La marque l’a bien fait pour dire que le Galaxy Note 7 était mort, elle n’est plus à un détail près.

Nous précisons que le nombre de clients concernés devrait être assez faible. En effet, seuls ceux qui ont pré-commandé le Galaxy Note 7 en France ont été livrés. Les autres n’ont jamais rien reçu puisque le fiasco des explosions a eu lieu juste avant la commercialisation en France.

Si vous faites donc partie de ces rares utilisateurs nous vous invitons à contacter rapidement Samsung pour faire remplacer votre Galaxy Note 7 ou vous faire rembourser. Pour tout savoir sur la procédure de rappel, vous pouvez consulter notre dossier complet sur le sujet.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Skwo

    Ça se passe comment pour ceux qui l’ont investi en occasion ?

    • BERSERK79

      A VOIR EN CHOPANT UNE ROM SUR LE FORUM ET LE REFLASHER PEUT-ETRE QUE …

      • Plumplum

        Ce sont peut-être les IMEI qui seront bloqué…
        À ce moment, flasher une ROM ne servira à rien.
        Faudra modifier les IMEI, et ça, c’est pas très légal il me semble :-)

        • Angelneo

          Imei.
          Hardbrick via localisation
          Maj normal
          Micro maj via le réseau gsm pour le kill sans possiblité de contrer ( on peut passer une mini update qui empêche le tel de se mettre à jour ou à se co sur un usb par exemple)

    • j0

      Tu présentes la facture et tu ne devrais pas avoir de problème

    • Insomnia

      Même sans facture tu appel le SAV si l’appareil est pas blacklister ca devrait pas poser de soucis

      • Angelneo

        négatif… Samsung ne veut traiter qu’avec le propriétaire réel… j’ai deja vu la question plusieurs fois sur les forums et tjs la même reponse de samsung

        • Euh.. Le propriétaire d’un appareil d’occasion en est son propriétaire réel.
          Si t’as la facture, et que l’appareil est encore sous garantie, tu en bénéficies, etc…
          Donc si t’as acheté un note 7 d’occasion, et que t’as la facture, ils ont l’obligation légale de procéder au même dispositif que les autres propriétaires.

          • Angelneo

            Oui et non
            Oui car tu as entièrement raison
            Non car samsung n’est pas obligé de traiter avec toi mais uniquement avec l’acheteur primaire.

            D’ailleurs amazon, fnac et compagnie applique cette politique sur le note 7. C’est remboursé sur la carte qui a servi à l’achat.

          • Ce qui est parfaitement illégal, puisque le second acheteur possède l’appareil et tous les services qui lui sont lié, à l’exception des services nominatifs. 🙂

          • Angelneo

            Je suis pas sur que ce soit illégal vu que le vendeur traite avec son acheteur. Après… avec samsung toute facon, on serait plus à ça pres

          • lehulk

            Effectivement ce n est pas illégal et ça va être compliqué pour celui qui l à acheté d occasion,car qu elle somme l à t il réellement payé?
            Le mieux c est de contacter le vendeur et si il est honnête doit le rembourser en reprenant le tel et la facture.Autreme’t l attaquer pour vice cachés (somme inférieur à 1500€ donc juge de quartier ou conciliateur à contacter a sa mairie)

          • lehulk

            En tout cas j espère que ça serve de leçon à ceux qui achètent un tel d occasion 1/2 mois après sa sortie officielle,sans connaître ou regarder les retours .Un gars qui revend son tel d occase un mois après 95℅ il y a un loup.
            PS l entreprise qui va rembourser le tel demandera la facture donc personnes n à d intérêt à ne pas s arranger

          • crachoveride

            C’te mauvaise fois, non mais comme dit plus haut c’est effectivement illégal de refuser le Note 7 d’un utilisateur (même si ce n’est pas celui d’origine) à partir du moment ou il a la facture et la preuve de rachat éventuellement (même si normalement pas nécessaire pour y avoir eu droits à 2 reprises).

          • Angelneo

            Tjs est il que samsung refuse actuellement ( forum ), Boulanger rembourse sur la carte de l’acheteur ( recréditation , vécu par moi même), fnac pareil.

            Ils considèrent qu’ils ont à traiter avec le primo acheteur et non le second. La garantie se transfert mais pas le remboursement chez eux. Quoique tu veuilles dire !

          • crachoveride

            Alors go te plaindre à 60 millions de consommateurs ou porter plainte contre ton magasin te refusant l’offre car c’est tout à fait illégale.

            Ou sinon tu teste dans une autre ville si t’a la flemme, mais ils sont dans l’obligation de te le prendre (même dans certains aéroport il y a un service prévu à cet effet maintenant c’est pour te dire l’empleure du problème et du sérieux de Samsung).

            Je n’ai vue absolument aucun retour d’utilisateurs disant que Samsung refusaient re reprendre leurs appareils alors qu’il les appellent, à part toi, donc je suis curieux de voir tes s o u r c e, et si c’est vraiment le cas ben même réponse qu’au dessus tout simplement puisque « Ils considèrent qu’ils ont à traiter avec le primo acheteur et non le second. La garantie se transfert mais pas le remboursement chez eux. » est entièrement faux.

            Je ne dit pas que tu mens attention, je dit juste que ceux qui t’on dit ça mentent et que tu peux faire jouer la justice contre eux et je ne plaisant pas.

            Après je trouve ça bizarre d’acheter un smartphone qui viens à peine de sortir à quelqu’un d’autre (donc d’occasion) mais bon.. c’est un autre sujet.

          • Angelneo

            y a un groupe facebook, le forum hfr ou j’avais crée un topic ( exover notamment, wolfman qui doit récuperer le tel pour le remboursement et d’autres ) par exemple et j’en passe… Malheureusement samsung fait pression et actuellement bcp de seconde main se retrouve dans la merde. ;)
            Tu verras que c pas tout rose malgré ce que samsung semble dire

          • crachoveride

            Ah ça je ne dit pas le contraire, mais il faut pas hésiter à forcer la main si les secondes mains persistes à vous dire des conneries. Je vais regarder ton topic.

          • Angelneo

            au mieux ils te promettent ( samsung) un rappel sous 72h. Depuis le mardi 10 j’attends de mon coté. Boulanger m’a remboursé mais je me sens solidaire des autres dans la galère :)

          • crachoveride

            FAUX (en tout cas à Paris et à Nantes pour y avoir justement eu à faire au SAV de Fnac et Samsung (à Paris pour ce dernier). Samsung reprend bien TOUT les Note 7 sans exception à partir du moment ou tu a la facture et tu peux porter plainte contre les sav ou magasins ne respectant pas cette règles puisque pour le coup c’est illégal.

          • Angelneo

            Ah bah dans ce cas, vas expliquer les refus sur les forums monsieur je sais tout…

          • crachoveride

            Bas écoute sans problème :) Je me ferai une joie de les aider puisque je bosse justement dedans, mais après tu sais il y a pleins de mito et conneries sur le net juste pour descendre une marque.

          • Angelneo

            Possible, en tous cas pour boulanger, on m’a bien spécifier : CB d’origine.

            Si tu veux aider :) : Forum hfr, Groupe samsung note 7 france sur facebook. Je pense que tu peux être utile si tu arrives à les aider oui :)

          • crachoveride

            Ok, merci j’irai faire un tour :) pour FB j’y suis déjà mais j’ai l’impression que pour la plupart ce sont des fake, pour hfr je regarde ça.

          • Angelneo

            Après je peux pas malheureusement pas te dire, je suis pas derrière eux. Il se peut que ce soit des fakes en effet.

        • Insomnia

          faux, Samsung est obligé de remplacer tous les appareils défectueux c’est un rappel du stock complaît, ils ne pourront pas trouver une seule excuse pour ne pas reprendre l’appareil si il est pas déclaré volé…

    • Teddy

      En occasion alors qu’il n’est même pas vraiment sorti.. Tu as fais fort ! Chapeau man

      • Skwo

        Gros guignol… Je pose la question par hasard j’ai pas ce phone moi… Suicide toi stp

        • golem XIII

          Il te dit justement que si tu avais branché les 2 neurones qui te servent de cerveau, tu n’aurais pas posé ta question d’une ineptie abyssale. Pour le suicide, tu es plutôt gaz d’échappement ou corde? Parce que c’est surtout toi qui mérite de résilier ton abo à la vie terrestre ;-)

          • Skwo

            Ça peut toujours intéressé certaines personnes… Toi pas la peine de te suicider tu vas te rater… Courage

          • golem XIII

            n
            C’est qu’il insiste le neuneu… A part un gros débile décérébré, qui voudrait sérieusement acheter d’ocaz un N7? Toi? Donc, Teddy a bien raison, t’es un champion. Tu fais quoi mercredi soir prochain? Je t’invite à dîner…

          • Skwo

            Pas besoin d’occasion mais merci quand… Mercredi pro ? Vient manger à la maison avec ta génitrice…

        • Andro-User

          Pourquoi tant de haine ? :(

          • Skwo

            Lol mais non pas de haine…

        • Teddy

          Le gars en plus de ne pas comprendre mon commentaire pourtant rédigé en français courant, il s’imagine que c’est moi le guignol de l’histoire :)
          T’inquiète, je te laisse ma place pour le suicide, je t’envoi une corde !
          Avec un dessin pour t’aider à comprendre pourquoi le Note 7 en occasion c’est abusé comme principe. Je précise que je ne t’ai pas insulté. Allez bisou

          • Skwo

            C’est toi qui a rien compris a mon comm… Sinon tu aurais jamais posté ça… Bref

  • dark.saian

    En éditant le build.prop, on change le nom de model et… BOOM !

    • Angelneo

      Ce qu’il faut pas entendre… le build.prop ne changera pas la finalité.. Ils passeront par les imei pour identifier les modèles à abattre.

    • Teddy

      le nom du modèle ce n’est pas un code IMEI, il n’y a rien à éditer, il sera désactivé !

  • MartinD21

    Sa va être surement partout, meme au Canada et les USA

  • Djib

    Tant mieux je veux pas d’un faux Kamikaze avec son Note 7 en guise de Bombe !

    • TrollMan

      Fallait rire ?

      • Adrotitanique

        Pplololoooo djib le soumis

  • LogidroidFX_OFFICIEL

    et si on met une custom rom sa réglerais pas le problème de la batterie ?…

    • ouiss-ks

      Le problème est matériel et non logiciel donc toujours un risque

    • Teddy

      ça ne sert à rien même avec une custom ROM le téléphone sera désactivé, de plus le problème est matériel, une custom ne va rien changer. Alors tant mieux si Samsung force la désactivation parce qu’il semble y avoir beaucoup d’inconscients

      • Nexus-Gen

        Avec une ROM custom je pense que la désactivation sera impossible (sauf si il passe par IMEI ), mais le mieux c’est de le ramené comme tu as dis « trop d’inconscients »

        • crachoveride

          Je pense qu’effectivement ils passent par l’IMEI pour le coup comme ils l’ont déjà fait d’ailleurs pour ceux qui importaient un des anciens galaxy depuis l’étranger.

      • Sur ce site, on a appris a faire croire au téléphone qu’il est un pixel, donc si le tel ne sais pas qu’il est un galaxy note, il ne devrait pas recevoir l’ordre de désactivation…
        Sauf si c’est l’imei, auquel cas le tel fonctionne encore, mais n’a pas accès au réseaux…

        Mais faut vraiment être idiot pour garder une mini-grenade en poche….

  • Lomax

    J’espère que avant de désactiver le mien il m’en enverrons un autre (S7 edge) car je suis un professionnel du transports et sans téléphone sa me prive de chiffre d’affaire.
    Sa sentiras le procès là.

    • iAndroid

      Tu sais qu’il existe d’autres marques que Samsung ?
      Enfin bon quand je vois le niveau de ton orthographe, ton entreprise peut couler ce ne sera pas une grande perte.

      • lemaitre

        Ptdrrr 😂

      • Flo

        putain tu prends pas des gants toi mdrrr

        • lemaitre

          Grave je me disais la même chose aussi 😂😂

        • Nico là

          T’as eu un orgasme puceau ?

          • Teddy

            C’est toi qui lui a fait la fellation pour qu’il ait un orgasme ? :p

          • Nico là

            Une fellation comme tu y vas, un p’tit doigt dans le luc suffit pour qu’il ait un orgasme.
            Mais sinon c’est moi ou ta grand mère, au choix. 👵

          • Teddy

            Tu as une pelle ? Je l’ai déjà enterrée depuis quelques années ^^

          • Nico là

            Humour noir ?.

          • Teddy

            Sal humour plutôt :p

      • Alice

        Et toi si tu pouvais….

      • pheuzy

        hahahahahah!!!

      • GregLu

        En quoi son orthographe est importante dans le cas présent ? Tu vas faire la même remarque à un plombier par exemple ? Sérieux achète toi un cerveau man …

    • J M utilisateur Google

      Lol ta qu’a trouver un autre tel

    • Andro-User

      J’ai le Galaxy S7 Edge et tu verras c’est pratiquement la même chose ;) (bon ok le stylet en moins ! )

    • crachoveride

      Tu peux aussi aller le leur rapporter note Note 7 si tu veux que ça soit fait rapidement :)

  • lemaitre

    Ahaha achetez Samsung c’est Top 😂😂😂

    • DarkSamS

      C’est pour la sécurité banane ! On peu toujours l’échanger !

      • Teddy

        Son com est un peu un troll, et toi fervent défenseur de Sammy, tu es tombé dans le panneau :p

        • DarkSamS

          Je ne suis pas un défenseur de Samsung ! Je suis réaliste c’est tout…

          J’avais l’iPhone 4s et 5s donc je ne suis pas un hater, ni un troll…

          • lemaitre

            hahaha vu comment t’allumes Apple ça m’étonnerais fort que tu sois en possession de l’aphone 4S et 5S. Heuuuu tu me diras les mecs de Daech sont les ennemis Number 1 des US mais se baladent avec des Macs et iPhones 😂 😂

          • DarkSamS

            C’est pour ça pourquoi j’utilise le verbe avoir à l’imparfait…

            pour dire que « J’AVAIS » des iPhone et « j’allume » beaucoup moins sur Apple que toi avec Samsung…

          • Yop

            Acheter du apple, pour finir autant détraquer que toi..

          • Adrotitanique

            Mdrrr

        • Nico là

          Et toi Batman t’es le défenseur de qui ?.

          • Teddy

            Robin des bois !

          • Nico là

            C’est Batman ou Robin faut faire un choix.

          • Teddy

            Je ne suis pas trop fan de ce duo amoureux :D

      • Marcel Proust

        NON plus d’échange possible

        • DarkSamS

          Je peux savoir d’où tu tiens de tel propos…

          Samsung fait tout en son pouvoir pour ramener un maximum les clients du Note 7… alors dit moi comment Samsung ne prend pas en charge l’échange !

          P.S je suis aussi une victime du Note 7 et j’ai eu l’échange pour un Galaxy S7 edge avec le rabais 100 euros de Samsung.

          • crachoveride

            Laisse tomber, il dit de la merde..

        • crachoveride

          Et c’est bien évidemment faux :) les échanges sont toujours possible. https://uploads.disquscdn.com/images/a268b33bd1500f97fe640ec6854ed6605d232ecad3bdcb0f958bfe51712b5051.jpg

    • crachoveride

      Franchement on est quelques millions à en être pleinement satisfait donc oui sans problème :) surtout que dans le cas présent il s’agit de notre sécurité. Prend pas ton cas de frustré de la marque (#note4) pour une généralité ha ha ^^

      • lemaitre

        Frustré? Note4? mais de quoi tu parle? je n’ai jamais eu de samsung mec, jamais :D

        • Yop

          Donc t’ouvres ta gueule sans avoir. Donc fermes là plutôt.

  • TrollMan

    Vive le monde Android ! 😂

    • crachoveride

      Exact :) même si ça n’a absolument aucun rapport ici ^^

      • Adrotitanique

        Bah c est un troll :)

  • Nico là

    C’est par où les class action sinon ?.

    • lemaitre

      ptdrrrr toi tu vas te faire taper dessus 😂

      • Nico là

        Pas par toi rassure moi ?

        • lemaitre

          hooo non je suis non violent moi 😂

          • Nico là

            Déjà t’es pas malin manquerait plus que tu mords. 😥

          • DarkSamS

            Pourquoi autant de haine ici ^^

            on est tous des Geek’s pourquoi on s’entre moque ou insulte les gars… quel monde…

            Pouvons-nous pas tout simplement dire les choses sans être provoquant…

          • Nico là

            Les trolleurs qui dénigres les autres marques aveuglément et gratuitement, j’veux bien être sympa mais y’a un moment c’est ras la casquette.

          • DarkSamS

            J’avoue certain le sont…

            mais pas Flo en tout cas, pourquoi vous vous bagarrez ?

  • pheuzy

    mais comment ils feront pour le désactiver à distance?

    • DarkSamS

      Soit dès qu’on active le wi-fi ou 4G et le tour est joué…

      t’en connais beaucoup qui achètent des smartphones à ce prix juste pour des SMS et téléphoner XD

      Bref la mise à jour s’installe sans demander et bien sûr y’aura un message d’avertissement pour la sauvegarde et tout le reste !

      • pheuzy

        et si on met un rom costum??

        • DarkSamS

          Même ton smartphone à un emei ou un identifiant à l’intérieur…
          Et ça m’étonne toujours qu’il existe une ROM sachant que le Note 7 n’a même pas durée un mois…

          • pheuzy

            donc pas de choix merci pour l’explication!

          • DarkSamS

            Je t’en pris ;)

            Pourquoi tu l’as ?

          • pheuzy

            non c’est pour ma petite ami elle voulais garder le sien mais dans ce cas elle obligé de le rendre

          • DarkSamS

            Oui mais ne lui dis pas dans le sens obliger mais par sécurité !

            Et elle aura un rabais de 100 euros pour un Galaxy S7 edge qui a un hardware similaire au Note 7 sans le S Pen seulement.

          • pheuzy

            Ouai mais seulement ce note 7 elle l’aime tellement! mais bon puisque moi je suis avec le s7 donc elle vas prendre le s7 edge par défaut

          • DarkSamS

            Oui je comprend ta copine ce produit était vraiment grandiose.

            Vraiment navré, mais je peux juste te jurer que ce phénomène n’arrivera plus avec le Galaxy Note 8 ou Pro selon ce que Samsung va faire… Car ils sont en train de faire une enquête très approfondie qu’ils vont nous dévoiler plus tard dans les semaines avenir.

          • pheuzy

            mais avec cette catastrophe est ce que la gamme Note va survivre??

          • DarkSamS

            Comme te l’a répondu ton ami Samsung va certainement le renommer pour faire oublier ce désastre ;) ou non qui c’est Samsung n’a encore rien à ce sujet là.

        • Teddy

          L’IMEI est utilisé, un peu comme quand la police via ton opérateur ou ton opérateur directement bloc ton téléphone volé à distance. Il n’y a rien à faire à part ne jamais mettre de puce dans le mobile ou carrément ne jamais l’allumer

      • Teddy

        Euh c’est le principe qu’utilisent les opérateurs et la police pour rendre HS un téléphone à distance. Cela se fait via le réseau cellulaire lors de la connexion à un opérateur. L’IMEI est alors la clé de se tour de passe passe

        • DarkSamS

          Aussi

    • Shem68

      Via les numéros IMEI, tout simplement :)

  • Kris Rage

    toujours aussi con la bande des trollers. On change pas une équipe qui fait si bien l’affaire.

  • DarkSamS

    Haha grave laisse tomber…

    Oser critiquer surtout quand on a pas testé au moins un mois l’appareil, c’est du pur troll ! Ce qui prouve que « lemaitre » est un hater…

  • moi

    pour le desactiver il doit faire une mise a jour non??? donc si je la fait pas il peut pas desactiver mon note 7 c’est bien ça ??? grrrr

  • anthony59000

    Bonjour moi ca fait 10 jours que j ai demandé le remboursement et je ne reçois jamais de fichu bon de retour. En plus du délai d envoi et de validation retour et remboursement il va encore y avoir plusieurs jours pour recevoir mon dut c est une prise d otage en attendant je ne peux racheter un autre téléphone.. . Bref on se fou de nous.

  • Jeremy99

    Pour trouver des solutions grotesque samsung fait très fort par contre quand il s’agit d’envoyer un bon de retour réclamer depuis 2 semaine afin de pouvoir se faire remboursé (délai de 7jours après reception du note 7 chez eux) y a plus personne!

    Et ne parlons même pas des gestes commerciale qui sont tout simplement inexistant.
    proposer 100€ pour un tel qui en vaut 400 ou 500/600 sur le marché actuel (s7 & s7 edge) uniquement sur leur shop et utilisable que sur les 2 téléphones, car évidemment quand on leur explique que le S7 est déjà notre précédent téléphone (donné a ma femme), ils répondent « Dans ce cas le code est perdu, Non nous ne pouvons pas faire de gestes vous autorisant 100€ d’accessoire sur notre site »

    En gros on est obliger d’acheter un S7 pour avoir un geste commerciale, donc en plus d’être pris en otage par leur erreurs qui ont mis notre vie en danger et celle de nos proches, tu prêtes de l’argent a 0% d’intérêt, paye un téléphone de remplacement wiko a 50€ et tu attends ton remboursement en fermant ta gueule.

    PS: ça serait bien que les médias s’occupe de relayer le mécontement des clients comme ils ont bassiné l’info avec les explosions.