[MAJ] Galaxy Note 7 : Samsung pourrait tous les désactiver à distance, même si vous voulez le garder

Mise à jour : suite à cet article, nous avons obtenu d’autres informations de Samsung. Pour le moment, la marque étudie toutes les possibilités pour accélérer le processus de retour et éliminer complètement tout danger. La désactivation des Galaxy Note 7 à distance reste donc une éventualité parmi d’autres mais rien n’a été confirmé par Samsung. Le mieux reste donc de renvoyer son Galaxy Note 7 par mesure de sécurité.

Samsung a annoncé qu’il allait désactiver tous les Galaxy Note 7 encore actifs sur le marché. Ce sera le cas même pour ceux qui voulaient garder le smartphone. En France, peu de clients devraient être touchés.

galaxy note 7 design back

Si vous avez un Galaxy Note 7, dépêchez-vous de le renvoyer à Samsung, de vous faire rembourser ou de l’échanger. En effet, nos confrères de 01 Net ont obtenu des informations concernant les plans de Samsung en France vis-à-vis du Galaxy Note 7.

Selon eux, lors d’une conversation téléphonique entre le service après-vente de Samsung et un propriétaire du smartphone, l’employé a expliqué que les Galaxy Note 7 encore sur le marché seront « rendus inactifs chez tous les opérateurs dans les prochains jours […] par mesure de précaution ».

Tous les produits en circulation seront donc désactivés, que vous ayez décidé de garder le smartphone ou non. Ça serait dommage de se retrouver avec un smartphone à 800 euros complètement inutilisable non ?

Inutile de vous offusquer puisque Samsung a parfaitement le droit de mettre en place un tel dispositif. En effet, comme l’explique l’avocat spécialisé dans les technolgoies Alain Bensoussan à 01 Net, « la sécurité supplante la propriété dans ce genre de cas ».

Si Samsung est donc parfaitement dans son droit, il fait tout de même une sacrée erreur de communication. Car rien ne l’empêche d’être transparent sur son dispositif et d’avertir clairement les clients que leurs smartphones seront désactivés dans les jours à venir. La marque l’a bien fait pour dire que le Galaxy Note 7 était mort, elle n’est plus à un détail près.

Nous précisons que le nombre de clients concernés devrait être assez faible. En effet, seuls ceux qui ont pré-commandé le Galaxy Note 7 en France ont été livrés. Les autres n’ont jamais rien reçu puisque le fiasco des explosions a eu lieu juste avant la commercialisation en France.

Si vous faites donc partie de ces rares utilisateurs nous vous invitons à contacter rapidement Samsung pour faire remplacer votre Galaxy Note 7 ou vous faire rembourser. Pour tout savoir sur la procédure de rappel, vous pouvez consulter notre dossier complet sur le sujet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…