Galaxy Note 7 : Samsung sort le chéquier pour les acheteurs, mais aussi les vendeurs

Nous savons tous que le Galaxy Note 7 a été un fiasco sans précédent, forçant Samsung à dépenser énormément pour le rattraper et calmer la rage de ses acheteurs. Mais qu’en est-il des magasins et opérateurs ayant également investi afin de le recevoir ? Le constructeur rassure : ils auront également le droit à des compensations.

Il va falloir du temps avant que Samsung revienne en force… et pour cause. Lui qui avait démarré l’année 2016 sur les chapeaux de roue avec ses Galaxy S7 et S7 Edge a bien vite été freiné par ses propres erreurs une fois arrivé à l’automne.

Et pour cause : ses Galaxy Note 7 ont tous explosé, même les modèles de remplacement censés régler le problème. Aussi, il se retrouve à devoir dépenser des milles et des cents pour réparer les dommages qu’il a engendrés, quitte à vous attendre à l’aéroport pour vous échanger votre appareil avant votre départ.

Nous savions déjà que l’opération de renvoi organisée auprès des acheteurs était coûteuse pour l’entreprise qui a déjà dépensé plusieurs milliards de dollars pour l’organiser. Mais nous ne sommes pas, simples consommateurs, les seuls à qui Samsung doit de l’argent.

En effet, le constructeur a annoncé aujourd’hui que les revendeurs ayant commandés le téléphone recevront également compensation pour les sommes engagés dans l’achat de stocks de Galaxy Note 7. Toutefois, aucune somme précise n’a été dévoilée.

On se doute que la somme sera colossale lorsque l’on sait que l’opération pour les consommateurs lambda a déjà coûté aux environs de 3 milliards de dollars à Samsung. Ca fait un sacré trou dans les finances.

Cela montre que cette histoire est loin d’être terminée, et aura encore des répercussions d’ici à ce que 2016 se termine. Pour 2017, Samsung va devoir présenter un Galaxy S8 exemplaire pour rattraper le coche, et fait donc en sorte de combler la moindre fuite pour garder l’effet de surprise pour lui.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Zoz

    Argent qui sera financé par les sites web d’actu qui en ont profités

  • Marcel Proust

    « ses Galaxy Note 7 ont tous explosé » LOOOOLLLLL