Galaxy Note 7 : Samsung révèlera les causes des explosions dans quelques jours !

L’affaire du Galaxy Note 7 va enfin toucher à sa fin. Samsung devrait dévoiler dans les jours à venir les résultats de son enquête pour déterminer les causes des explosions de son dernier smartphone star. De quoi démarrer 2017 sur de nouvelles bases, en toute transparence.

L’année 2016 est officiellement derrière nous, et Samsung doit certainement faire partie de ceux qui en sont le plus heureux. La firme coréenne a connu une fin d’année chaotique avec le fiasco de son Galaxy Note 7 explosif. L’entreprise a non seulement retiré son produit du marché, mais elle a également perdu des milliards pour mener à bien sa campagne de rappel. Et c’est sans compter sur les répercutions sur l’image de l’entreprise.

Mais 2017 est bien là, et Samsung est bien déterminé à se rattraper. Ainsi, suite aux problèmes du Galaxy Note 7, le coréen avait annoncé qu’il menait une enquête approfondie afin de connaître les causes des explosions. Il y a quelques temps, Samsung annonçait que les causes des explosions étaient désormais connues, sans toutefois les révéler.

Jusqu’à maintenant aucune version officielle n’a été donnée, même si quelques experts y sont allés de leurs hypothèses. Dernière en date, ce serait la conception globale du Galaxy Note 7 qui serait en cause. La trop grande finesse du châssis n’aurait pas permis de laisser circuler assez d’air froid pour refroidir la batterie et les circuits, ce qui aurait provoqué les explosions. Ce n’est bien sûr qu’une hypothèse parmi d’autres, et seule la version officielle nous donnera le fin mot de l’histoire.

Bonne nouvelle, ces explications ne devraient plus tarder à être données. En effet, selon le journal coréen JoongAng Ilbo, Samsung devrait dévoiler les résultats de son enquête dans les jours à venir. Au grand maximum, nous connaîtrons les raisons de ce fiasco à la fin du mois de janvier.

Evidemment, les utilisateurs mais également les investisseurs attendent avec impatience ces explications. Pour Samsung, c’est également l’occasion de repartir sereinement en 2017, pour bien préparer l’arrivée du Galaxy S8, son prochain smartphone star.

Samsung Galaxy Note 7 : retour en 6 dates sur un fiasco historique

Réagissez à cet article !
  • diordnAi

    Ce titre… On dirait TF1 qui tease une nouvelle série

  • Djib

    D’un côté Samsung n’a pas le choix de s’expliquer sur cette échec du Note 7 ( et dire que j’étais prêt à enfin passer sur une phablette ) en espérant que le Note 8 sera un Note 7 mais encore bien meilleur.

  • so

    Samsung a fait une connerie et pour rattraper les milliards perdu ils vont augmenté les prix des smartphone donc ça ne vaut pas le coup le prochain s8

  • Android77

    Même s’ils ne savent pas d’ou vient le problème, ils en inventeront un et ils diront tout ça est corrigé dans le S8 évidement !
    ;)

  • xteam

    Pour les mêmes raisons que les S6 et S7 qui explosent à retardement >>> mauvaise qualité de fabrication, économie de matériaux et mauvais suivi des chaînes de production ….. du Samsoung quoi ! :(

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

53e59343a7739361eca9c8c214d7bb0aYYYYY