Galaxy Note 7 : Samsung rappelle officiellement tous les modèles déjà vendus

Le feuilleton autour des batteries qui explose dans le Galaxy Note 7 continue et cette fois la nouvelle risque de faire grincer des dents. En effet le constructeur coréen vient officiellement de rappeler tous les modèles déjà vendus pour les échanger. 

Ce qui devait arriver arriva. Après avoir stopper les livraisons dans le monde puis reporter celle en France pour une date ultérieure non communiquée officiellement, voilà maintenant que Samsung annonce un rappel massif des Galaxy Note 7 déjà vendus.

Samsung continue donc son enquête autour des modèles qui explosent, si hier on parlait de 5 modèles et que cela était dû à des batteries défaillantes, cette fois le chiffre grossit un peu plus. En effet le coréen rapporte qu’il a déjà trouvé que 35 modèles avaient une défaillance (cela ne veut pas dire que 35 modèles ont explosé, mais que 35 modèles pouvaient potentiellement être dangereux).

Au final le constructeur estime que 24 modèles sur un million sont concernés soit 1 modèle sur 42 000. Et ne voulant prendre aucun risque voilà ce que Samsung déclare :

Samsung est engagé à produire des produits de haute qualité et nous prenons chaque rapport d’incident de nos clients très au sérieux. En réponse aux cas signalés récemment du nouveau Galaxy Note7, nous avons mené une enquête approfondie et avons trouvé un problème de cellule de batterie.

À ce jour (à partir du 1er Septembre), il y a eu 35 cas qui ont été signalés à l’échelle mondiale et nous menons actuellement une inspection approfondie avec nos fournisseurs pour identifier les batteries concernées possibles sur le marché. Cependant, parce que la sécurité de nos clients est une priorité absolue chez Samsung, nous avons arrêté les ventes de la Galaxy Note7.

Pour les clients qui ont déjà des dispositifs Galaxy Note7, nous allons remplacer volontairement leur appareil actuel par un nouveau au cours des prochaines semaines.

Nous reconnaissons les inconvénients que cela peut causer sur le marché, mais cela va permettre à Samsung de continuer d’offrir des produits de haute qualité à nos clients. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires afin d’assurer l’expérience de remplacement est aussi pratique et efficace que possible.

Au final la décision n’a pas dû être facile à prendre pour Samsung étant donné que l’iPhone 7 va être annoncé la semaine prochaine et sortir dans la foulée. Mais c’est la bonne décision à prendre et le coréen prend ses responsabilités et c’est à noter. En tout cas cette histoire a déjà coûté très cher à Samsung.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • J’Mi

    Woputain ça va chier

    • Kris Rage

      belle analyse de la situation et félicitations pour la justesse de tes arguments. C’est rare que l’on soit entièrement d’accord avec l’avis d’une personne.

      • Mulzo

        Sans faute de français en plus !

    • DarkSamS

      J’avoue mais c’est pour la bonne cause…

  • luchoco

    Et du coup pour ceux qui l’ont déjà reçu, on fait comment ? 😏

    • 1337

      Comme dis dans l’article, tu peux toujours l’échanger contre un neuf :)

      • Angelneo

        va falloir attendre la procèdure je crois car apparemment c assez obscure et on sait tjrs pas si le marché de la france répond également à ceci.

        • DarkSamS

          Tout les marchers au monde normalement.

          • Angelneo

            mouais, le mien fonctionne parfaitement avec une absence de chauffe… On va devoir renvoyer les bons modèles pour obtenir surement un truc bancale :O

          • DarkSamS

            Haha t’imagines, j’espère pas pour toi ou autre personne…

          • Angelneo

            Bon apparemment c’est pas un rappel mais un échange qui sera peut être au cas par cas. Samsung n’est Tjs pas clair. En vrai, on se demande comment Samsung pourrait détruire 4 millions de tel fabriquer pour 120 mobiles hs. (24 mobiles par série de million) ou alors Samsung ment.

          • DarkSamS

            D’après Samsung les circuits et la carte mère ne souffre d’aucun défauts, juste la batterie qui faudra remplacer et surtout ceux qui viennet de l’entreprise ITM semi-conductor… après le reste ce sera juste de contrôler la stabilité de la batteries.

      • luchoco

        D’accord, mais j’espère qu’ils l’échangent direct, car j’en ai pas d’autre de téléphone… :p

        • DarkSamS

          Vas chez ton Opérateur, ils devraient être au courant de la chose,
          Et direct ils te l’échangent… Ou si y’en a plus en stock vu les ventes… ils te prête un autre modèle en attendant.

    • studywes

      bah on l’utilise plus!Si c’est pour qu’il nous explose à la gueule, non merci
      maintenant si ça fait du tord au note 7 bah je dirais tant mieux, son prix baissera peut être plus rapidement que les autres moutures

  • lemaitre

    Finalement ce Note 7 que l’on attendait comme le smartphone de l’année risque d’être le plus gros raté de 2016. ça va faire très très mal à Samsung: d’abord financièrement, mais aussi au niveau de l’image de la marque. En plus manque de bol ces ratés surviennent à une semaine de lancement de l’iphone 7. J’espère que le coréen va en tirer des gros enseignements et arrêter de courir après Apple. C’est vraiment dommage parce qu’il faut reconnaitre que ce Note 7 avait tout pour offrir à Samsung des résultats jamais éteints en terme de volume de vente.

    • DarkSamS

      Non

      Ce phone de loin le meilleur du marcher, c’est pas parce qu’il y a eu des défauts de batteries que ça va forcément être un échec commercial ! Surtout que c’est pas tout a fais la faute de Samsung mais à l’industrie ITM semiconducteur qui tout rembourser cette merde…

      Combien de fois on voit un iPhone ou un autre smartphone Android qui explose chaque année dans les médias…

      • Pierre Santini

        Je ne vais pas prendre un Iphony 7 parce que je dois échanger mon Note 7 en tous cas.

        • DarkSamS

          N’oublions pas que ça ne touche qu’une minorité de Note 7, donc il est fort possible que le tien n’est rien, mais pour justement se sentir rassuré Samsung préfère perdre de l’argent afin de rassurer ses clients, comme toi par exemple

          • Lochheart

            C est la ou l histoire de Samsung ne tient pas debout.

            Quand tu as un soucis avec un fournisseur (qui n est pas le seul) tu es a priori capable de savoir quel numero de serie sont concernés.

            Tu rappels pas tous les smartphones, tu rappels que les concernés. Y a d autres soucis qui entre en jeu.

          • lemaitre

            Je me suis dit la même chose aussi. C’est pour ça que je dis qu’il y a des infos qui nous échappent dans cette histoire. Samsung n’a pas tout dit ou ne sait pas tout.

          • boream

            je sais que pour ça ils sont sérieux… 6 ans après l’achat d’un réfrigérateur SAMSUNG (donc plus sous garantie), j’ai reçu un courrier de Darty m’informant d’une intervention de la part de samsung pour remplacer un élément… alors en matière de smartphone c’est peut etre pas la même chose mais j’avais trouvé ça drôlement sérieux !

        • boream

          Bah je dois recevoir le mien demain…. à priori d’après le suivi par la Poste… j’espère qu’il ne m’explosera pas dans les mains… j’avoue que ça flanque un peu la trouille c’t’histoire ! et même si je dois le retourner… je pense que je resterai sur l’achat d’un Note 7… depuis le temps que je veux un stylet !!! lol

      • lemaitre

        Ha bon? Que 35 Note 7 sur des millions d’exemplaires qui possèdent ce défaut? Pourquoi Samsung rappelle alors tous les Samsung vendus? Sérieux parfois mieux vaut ne rien dire.
        Je veux bien que tu défende ta marque chérie mais là t’es tout sauf crédible.
        Et dire que c’est le meilleur smartphone du marché après tous les bugs, latences ( malgré la dernière Maj ), il faut quand même oser ^^

        • Ellio74

          C’est comme en automobile quand y a un rappel, ils définissent la gamme éventuellement touchée et vérifient si il y a nécessité ou non de remplacer ou réparer.

      • Flo

        je n’ai jamais vu un smartphone, que ce soit un iPhone ou autre exploser le jour de sa sortie (surtout qu’on en est à 25 aujourd’hui..).
        samsung a sa part de responsabilité dans cette histoire, si les batteries étaient défectueuses c’était aussi à eux de faire le contrôle qualité des composants.
        que samsung rappelle tous les note 7 est une bonne chose (je dirais encore heureux vu la dangerosité) mais ce n’est pas simplement la faute du fournisseur.

        • DarkSamS

          J’ai quand même envie de dire temps mieux que c’étais avant sa commercialisation officiel… imagine si un enfant l’avais en main et pendant sa charge… pour l’instant y’a pas eu d’accident grave ni de mort et j’espère que jamais on ne verra ça…

          • Flo

            ça c’est sur !

  • Ellio74

    Ça va, c’est normal de rappeler ses produits diront certains…

    • DarkSamS

      Non, c’est clair c’est pas normal ce genre d’événement par contre, c’est normal que l’entreprise s’inquiète pour ses clients et rappel tout les Galaxy note 7 « pouvant » avoir ce défaut… et les échanger contre un autre plus sûr.

      • Ellio74

        Je disais ça en réponse à un commentaires ou quelqu’un considérait comme abrutis les gens qui s’inquiètaient de ce problème parce que c’est le meilleur smartphone de 2016.

        • DarkSamS

          C’est clair, c’est le meilleur smartphone jusqu’ici mais c’est vraiment dommage qui ça arrive à ce Note 7 (surtout) car il avait tout pour dépasser les ventes du Galaxy S4 et S7…

          • Ellio74

            Perso meilleur smartphone je trouve pas, je suis toujours pas fan de ce que fait Samsung même si j’avoue qu’il y a un grand mieux depuis le S6!

          • DarkSamS

            Qu’est-ce que tu trouves de pas parfait ?

            Juste par curiosité ;)

          • Ellio74

            Un manque de haut-parleur stéréo (je sais c’est qu’un tel mais je remarque une vraie différence) et je suis pas fan de Touchwiz!

          • DarkSamS

            Okey, je m’attendais à plus mais au moins tu as étais franc, puis juste si ça t’intéresse, Touchwiz à beaucoup changé depuis et n’est plus du tout comme avant niveau lenteur ou bugs.

          • Ellio74

            Je le sais mais je trouve que ça manque un peu de classe même si il s’est aussi beaucoup amélioré.
            Et je m’y tiens aux haut-parleurs stéréo, depuis que j’y ai goûté, je ne peux plus m’en passer !

          • DarkSamS

            Y’a les thèmes ;)

          • Ellio74

            Mouais!
            Le genre de truc qui rend encore plus moche l’interface d’origine, non merci!
            Faut de la chance pour tomber sur un thème correct ou sinon j’ai pas les goûts des concepteurs!

          • DarkSamS

            C’est pas non plus faux, j’avoue XD

          • Lochheart

            Les performances ?

          • DarkSamS

            Euh d’où les performances sont un problème…

          • Lochheart

            Elles n’ont pas de problème, elles sont justes pas parfaites. C’est loin d’être le smartphone le plus rapide du moment, il est dans le ventre mou des smartphones de 2016.

          • DarkSamS

            Je pense quand même qu’on est arrivé au stade où tout les smartphones sont assez rapide pour être utilisable… après tout c’est pour quoi ? Juste pour ouvrir Whatsapp / Facebook / Téléphoner / etc… je trouve ce concours du smartphone le plus rapide assez soûlant… c’est comme si je disais que mon iPhone 6 ou Galaxy S6 sont d’une lenteur insupportable… là j’abuserais vraiment même pour l’iPhone 5s ou un Galaxy S5

          • Lochheart

            C’est pas vraiment la question.
            Si tu considères qui si c’est assez rapide, alors un S5 ou 5S prends des photos largement suffisante et sont des smartphones parfait.

            Le samrtphone a des qualités et des défauts, il est juste utopique de croire qu’il est parfait.

          • DarkSamS

            Attention quand je dis parfait (Car je vois que je vais me faire attaquer pour ce que j’ai dis ^^) Quand je dis que ce smartphone est parfait je veux dire qu’il a plusieurs à tout que beaucoup de smartphones n’ont pas en même temps… du genre (Rapidité / S -pen / Batterie 3500 mah « Sans l’effet Barbecue » / étanchéité / Ecran 2K meilleur qualité/ appareil photo / etc…

            Bref si pour vous le Note 7 n’est pas parfait en « terme de fonctionnalités et options » alors aucun smartphone ne l’est…

          • Lochheart

            Ben déjà tu peux rayer rapidité et batterie 3500 (mais avec effet barbecue :) Cf le rappel de ce topic.

            Et oui, aucun smartphone n’est parfait, c’est pour ca qu’il y a autant de marques sur le marché et autant d’avis différents sur les forums !

          • Ellio74

            Tiens par exemple mon smartphone parfait n’a pas d’écran 2K (c’est trop selon moi et n’apporte pas de bénéfice sauf pour de la VR), a un bon appareil photo, une surcouche légère, une bonne autonomie, des haut-parleurs stéréo et est étanche !
            Ça limite vraiment les choix mais quand tu trouves ton bonheur c’est chouette!

          • DarkSamS

            Ais-je insinué que tout les autres smartphones n’étaient pas adéquate ? Non je dis simplement que pour l’instant Samsung répond le plus à la demande de ses utilisateurs que d’autre. Bien-sûr on aurait pu s’en passer de la fonction « Barbecue »

          • Ellio74

            Je le sais, je te donne juste une vision différente ! :)
            C’est bien ce que je pense, le Note 7 est polyvalent mais pas tout le monde recherche cette polyvalence en particulier.

          • lemaitre

            Tout à fait

          • lemaitre

            C’est exactement pareil chez moi. Je ne supporte pas ce que fait Samsung. Et dire que ce note 7 est le meilleur smartphone du marché, il faut quand même oser 😂

  • lulumilk

    Je possède un Galaxy note 7. Je l’ai depuis 3 jours et pour l’instant tout va bien. Je l’ai déjà chargé 1 fois sur la prise de courant et une deuxième fois sur le chargeur à induction et aucun problème. Je pense que ce problème d’explosion est sur en Corée du sud. Un ami Coréen m’a dit qu’il préférait du coup attendre l’iphone 7 plutôt que d’acheter un Galaxy note 7.

    • DarkSamS

      Du genre, il préfère attendre l’iPhone 7 pour voir à quoi il ressemble ou c’est pour l’acheter ?

      Parce que si il aime vraiment le Note 7 il faut pas qu’il s’en prive juste à cause d’un incident minime (en nombre je dis bien…)

      • lulumilk

        Il préfère attendre l’iPhone 7 pour voir à quoi il ressemble.
        Oui, tu as raison l’incident du note 7 est minime et peut être que cela ne concerne pas tous les Note 7. Ceux qui ont reçu leur note 7 aujourd’hui, ont ils eu aussi des problèmes pendant la recharge du smartphone?

  • Christophe Martinet

    perso je suis forcément déçu de devoir attendre ma pré commande, mais je tire mon chapeau à Samsung qui place la sécurité de ses clients avant ses bénéfices commerciaux.
    D’autant qu’il ne faut pas oublier que ce sont eux les vraies victimes du sous-traitant qui n’a pas fait correctement son travail.
    J’ai eu tous les Iphone depuis le 4, et ce Note7 m’a donné envie de changer de camp.
    Malgré tout, je continue de soutenir cette politique courageuse dont n’a jamais fait preuve Apple…

    • Flo

      « D’autant qu’il ne faut pas oublier que ce sont eux les vraies victimes du sous-traitant qui n’a pas fait correctement son travail. »

      et le contrôle qualité c’est pour les chiens ? samsung a sa part de responsabilité dans cette histoire, si ils avaient fait attention à la qualité de leur batteries ces soucis d’explosions ne seraient jamais arrivés, surtout qu’il est question d’une dangerosité importante ici pas un simple défaut.

      • DarkSamS

        J’avoue ça aussi, c’est clair…

        Mais je crois que Samsung fessait tellement confiance à une entreprise soit disant « professionnel » comme ITM semiconductor pour l’emballage de ses batteries que la merde n’a pas montré signe au premier test de Samsung… c’est juste après la commercialisation que malheureusement c’est arrivé… et alors ? Doit-on ne plus acheter du Samsung à cause cet incident ? Quand Toyota à eu des problèmes de frein sur certain modèle, est-ce que ça va l’empêcher de vendre ses voitures ? Non

        • Flo

          parfois il vaut mieux faire confiance à soi même, la preuve lol
          Est ce que j’ai dis qu’il ne fallait plus acheter du samsung ? non pas du tout, c’est pour tous les constructeurs pareil, mais ce n’est pas simplement l’erreur du fournisseur, ça c’est juste pour se dédouaner d’un problème concret qui touche les 2 parties.
          que samsung reconnaisse son erreur pour commencer.

          • DarkSamS

            Là on est bien d’accord et justement Samsung reconnait son erreur en annulant et reprenant tout les Galaxy Note 7 pré-commandé… enfin bon , j’espère que toute cette merde sera fini et que je recevrais mon Note 7 sans cette magnifique fonction tel que le barbecue, sinon t’as hâte de voir à quoi il va ressembler ton iPhone 7 ^^ le 7 septembre ;)

          • Jérémie

            Un peu à la manière d’Apple disant ne pas être au courant que ses sous-traitants emploient des mineurs en toute illégalité en leur faisant faire des horaires de fou…
            Ils sont tous pareils et le contrôle de la sous traitance est un vaste sujet…

          • Flo

            c’est la même chose oui, mais c’est pour tous les constructeurs pareil, sauf que quand c’est apple on leur en met plein la tronche car ils n’ont pas le droit à l’erreur pour leur appareils vendus à prix d’or (alors que beaucoup de constructeurs se rapprochent de cette gamme de prix depuis longtemps maintenant).
            Mais dans l’ensemble je rejoins ton avis et ce que je disais à provoc concernant les écrans d’iphone 6, c’est pas normal qu’apple puisse laisser passer ce genre de défaut 2 ans plus tard ! un appareil qui a été vendu plus de 700€ à sa sortie et qui devient inutilisable n’est pas normal, et bizarrement ce sont toujours les 2 marques les plus reconnues qui ressortent quand il s’agit de défauts ! ;) après je n’ai jamais eu de soucis avec mes appareils mais ça met la haine quand ça t’arrive et je le comprends..

          • Provoc

            Je trouve Samsung impardonnable concernant les différents plantages rencontrés sur le Note 7. Son service contrôle qualité n’a effectivement pas fait correctement son travail, ou sinon, du fait d’une importante demande, certaines étapes de contrôle ont été suspendues.
            Par contre pour les problèmes de batterie, tu es injuste.
            Comme tous les constructeurs, Samsung reçoit ses batteries prêtes à l’emploi et chargé. AUCUN fabricant n’effectue une ou plusieurs décharges/charges complètes. Seul un contrôle rapide est effectué, pour vérifier que la fonction s’active correctement.
            Le problème de batterie qui prenne feu, arrivant après plusieurs recharges et aléatoirement, je ne vois pas comment Samsung aurait pu le détecter, même avec un contrôle rigoureux.
            Il appartient au constructeur des batteries de faire ses tests de décharges/charges. Donc, soit ITM semiconductor ne les a pas faits correctement, soit le défaut ne concerne pas une série, mais est aléatoire et dans ce cas, son repérage devient compliquer.
            Après, pour le consommateur final, qui n’a que faires de tous ses états de fabrication. Il n’y a qu’un responsable, la marque inscrite sur l’appareil acheté et je le comprends très bien.
            On peut ne pas aimer Samsung, mais on ne peut que reconnaitre qu’il prenne très au sérieux le problème et assume leur responsabilité en rappelant en préventif l’ensemble des produits fabriques et en suspendant les livraisons.
            Et c’est très loin d’être l’attitude de la majorité des marques, qui préfère soit nier, soit pratiquer la politique de l’autruche…
            http://www.zdnet.fr/actualites/apple-chercherait-a-etouffer-les-affaires-d-ipod-explosifs-39703850.htm
            http://www.ladepeche.fr/article/2009/08/13/653845-son-iphone-lui-eclate-a-la-figure.html

          • Flo

            « Son service contrôle qualité n’a effectivement pas fait correctement son travail, ou sinon, du fait d’une importante demande, certaines étapes de contrôle ont été suspendues. »

            nous sommes d’accord sur ce point !

            « Comme tous les constructeurs, Samsung reçoit ses batteries prêtes à l’emploi et chargé. AUCUN fabricant n’effectue une ou plusieurs décharges/charges complètes. Seul un contrôle rapide est effectué, pour vérifier que la fonction s’active correctement. »

            oui mais qu’est ce que ça aurait couté de faire une vérification de cet ordre à samsung ? je lis un article comme quoi ils dépensent 80 m par jour en r&d et ils ne sont pas capable d’un autre coté de vérifier le bon fonctionnement d’une batterie ! d’un autre coté ils ne sont pas 100% responsable loin de la mais ils ont quand même leur part de responsabilité (une explosion c’est très grave).

            « Le problème de batterie qui prenne feu, arrivant après plusieurs recharges et aléatoirement, je ne vois pas comment Samsung aurait pu le détecter, même avec un contrôle rigoureux. »

            pourtant dans ce cas précis il n’est pas question de plusieurs recharges puisque le téléphone est neuf et n’a donc pas pu avoir des dizaines de recharges (tout au plus 2 ou 3), peut être est ce une série spéciales en Asie qui cause ces soucis et qu’il n’y en a pas en Europe, ça on ne sait pas.

            « Il appartient au constructeur des batteries de faire ses tests de décharges/charges. »

            ça je suis d’accord, c’est pour ça que c’est en partie la faute au fournisseur de refourguer quelque chose qui n’est pas controlé.

            « Après, pour le consommateur final, qui n’a que faires de tous ses états de fabrication. Il n’y a qu’un responsable, la marque inscrite sur l’appareil acheté et je le comprends très bien. »

            c’est sur que la marque en prend un sacré coup, surtout pour ceux qui passe d’ios à android sur ce note 7, ils doivent avoir une très mauvaise image de la marque :/

            « On peut ne pas aimer Samsung, mais on ne peut que reconnaitre qu’il prenne très au sérieux le problème et assume leur responsabilité en rappelant en préventif l’ensemble des produits fabriques et en suspendant les livraisons. »

            c’est sur que ce n’est pas comme apple qui a laissé trainé le problème d’écran des iPhones 6 (même si pris en garantie la majorité du temps) et qui se dégrade en ce moment même :/ après on parle ici d’explosions ou d’appareil qui crame donc c’est un degré élevé de la dangerosité d’une personne, c’est relativement grave pour que samsung ne rappelle pas tous ces note 7.

            tu remarqueras qu’il n’y a que samsung et apple au coeur de ses débats en terme de défaut de fabrication ou mauvaise série ! je n’entends jamais parler de LG ou sony, htc etc etc il peut y avoir des soucis de départ, mais de la à parler de bendgate, boomgate, bug and co.. tu me diras que samsung vend 3 ou 4 fois plus que LG car ils ont 30 modèles dans leur panoplies mais ce n’est pas forcément une raison pour laisser filtrer ce genre de soucis (tout comme apple).

      • Angelneo

        Je suis d’accord avec toi mais le contrôle qualité c chaud quand c 24 mobiles sur 1 millions.. Va trouver les erreurs de la nature ^^

        • Christophe Martinet

          je suis d’accord, après je pense qu’on peut dire qu’ils assument dignement le problème en rapatriant tous les téléphones surtout qu’on imagine même pas ce que ça va leur coûter cette histoire.
          Pour moi, ils sont honnêtes et ne cherchent pas à fuir leurs responsabilités

          • Comment veut il qu’il fassent autrement ? Tu t’imagine les procès en cas d’explosion au visage etc…

            Cela n’as rien a voir avec du bon coeur ou pas, dans les grande entreprises tu as des cabinets experts mandatés pour jauger le pour ou le contre afin de donner la solution qui seras la moins coûteuse, exactement comme lors d’un crash d’avion ect…

            Samsung a juste préfère juste perdre 2 milliard que 20 et cela s’applique a toute entreprise, arrêter de penser qu’une entreprise c’est un être humain avec un coeur dedans.

            C’est du Business un point c’est tout.

          • Flo

            oui c’est une très bonne chose de leur part de réagir de la sorte !

        • Flo

          ben oui c’est sur mais tu te rend compte de laisser filtrer un problème de cette taille.. toutes les personnes qui ont reçu le note 7 doivent flipper et personne n’ose le brancher lol même si ce ne sont pas tous les appareils mis en cause ça laisse réfléchir quand on voit la tronche de l’appareil :(

          • Angelneo

            je flippe pas, le mien fonctionne correctement et charge sans surchauffe ( 36C max)… mais bon, si il faut faire un retour :/

          • Flo

            oui c’est embêtant :/ peut être que tu es tombé sur une bonne série, surtout que la majorité des cas recensés sont en chine

          • Mais ils te forcent carrément à le retourner ou bien ils le veulent mais acceptent qu’on refuse de le renvoyer ?

          • Angelneo

            Pour le moment, boulanger attend les directives de samsung. On nous demande de pas nous en servir. Orange par contre rappel tous les mobiles.

          • Et ben dit donc, c’est pas joli tout ça.

  • Flo

    « Samsung n’a pas le même fouisseur d’emballage de Batterie… Mais procède quand même à un contrôle et aussi à l’échange… »

    il faut pourtant croire que le contrôle n’a pas été suffisant..

    • lemaitre

      Nous mais laisses les parler Flo. Là c’est juste incroyable comment ils défendent l’indéfendable. « Samsung n’est pas fautif tu sais? Ho non c’est de la faute d’un sous traitant »  » et heureusement tu sais, Samsung a tout stopper et rappeler tous les appareils »  » ils auraient pu faire comme Apple, et laisser couler ». Ce sont ces discours là qu’on entend depuis hier de la part des androfanboys. Non mais je rêve 😂! Samsung est obligé de prendre ce genre de mesures. Là on parle de produits qui explosent et qui peuvent mettent en péril l’intégrité physique des personnes. On ne rigole plus là. C’est la seule option que Samsung avait.
      Samsung est Autant responsable voire même plus que son sous traitant. Si on en est arrivé là c’est que Samsung a failli quelque part.

      • Provoc

        « Samsung est obligé de prendre ce genre de mesures. Là on parle de produits qui explosent et qui peuvent mettent en péril l’intégrité physique des personnes. On ne rigole plus là. C’est la seule option que Samsung avait. »

        C’est vrai que quand la sécurité du consommateur est en jeu, toutes les sociétés auraient agi de la même façon…
        http://www.zdnet.fr/actualites/apple-chercherait-a-etouffer-les-affaires-d-ipod-explosifs-39703850.htm
        http://www.ladepeche.fr/article/2009/08/13/653845-son-iphone-lui-eclate-a-la-figure.html

        Et tu traites les autres de fanboy?!
        Y’a pas une histoire de poussier dans l’œil de l’autre et toussa ;-)

      • Flo

        disons que les 2 parties ont leur part de tord, ce qui m’énerve ce sont les gens qui défendent la marque quand il n’y a pas lieu de le faire, c’est dans le domaine de l’indéfendable ! comme pour les coup des écrans rayés, c’est la faute à glorilla (bah voyons..), je pense qu’il est normal de faire certains test avant de proposer un téléphone sur le marché, et la samsung n’a pas poussé le bouchon assez loin.

        « ils auraient pu faire comme Apple, et laisser couler ». Ce sont ces discours là qu’on entend depuis hier de la part des anvrofanboys. »

        bah toute façon dès que ça parle apple c’est la fin des haricots lol à croire qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur tu sais..
        oui je crois qu’ils n’ont pas eu le choix pour le coup ! mais je salue quand même le geste car c’est pas évident de devoir rappeler des millions d’unités :(

        • lemaitre

          C’est claire. Ce qui s’est passé là c’est de l’amateurisme pur et dur. Samsung ce n’est pas Oneplus voyons. Là à ce niveau là c’est inacceptable. Mais comme tu dis salons quand même le geste

          • Flo

            oui.. après malheureusement plus les années passent et plus il y a de défauts sur nos appareils, je pari déjà que l’iphone 7 aura des soucis sur les premières série :/

          • lemaitre

            Y a de fortes chances oui. On n’est pas à l’abri de dysfonctionnement au lancement de l’i7

          • Flo

            ça arrivera c’est sur, la moindre miette sera mise en avant ^^

  • Tchibeck

    Alors là je ne suis pas d’accord : les stocks arrivés en France qui devaient être mis en vente aujourd’hui ne sont que bloqués, en attendant les résultats de l’enquête. Pour avoir été vérifier ce matin que celui que j’ai acheté il y a 3 semaines (chez Boulanger), et non pas pré-commandé était bien indisponible, on m’a dit qu’il était en stock local et y restait. Donc, si j’en crois Boulanger (mais peut-on croire les revendeurs…), NON, tous les Note 7 ne sont pas rappelés. Uniquement ceux déjà détenus par les utilisateurs finaux ayant été livrés.

  • Shem68

    Pas normal que ce genre d’erreurs se produise, le contrôle qualité est censé éviter ça. Quelqu’un, quelque part, a complètement merdé. Ceci dit, chapeau bas à Samsung qui accepte de flinguer le lancement de son appareil et de risquer son image de marque en rappelant massivement les commandes. La sécurité des utilisateurs passe avant tout, et je pense qu’ils ont fait le meilleur choix possible dans une mauvaise situation (dans laquelle ils n’auraient pas du se trouver au départ).

    • lemaitre

      C’est ce que je me dis aussi. Y a des infos qui nous échappe. Samsung n’est pas quand même un Oneplus, ils ont de l’expérience dans la fabrication de smartphones. Comment une si grosse erreur à pu arriver?

      • Shem68

        J’ai suivi l’histoire de loin, mais vraisemblablement c’est un sous-traitant qui n’a pas correctement suivi le cahier des charges. Reste qu’entre le choix des sous-traitants en amont et le contrôle qualité en aval, ça ne devrait pas se produire. Chaque année y’a des iPhones et des Galaxy S et Note qui prennent feu, mais pas de quoi provoquer un rappel général.

        • lemaitre

          Oui tout à fait. Mais tu crois pas que Samsung devrait être capable de savoir exactement les lots touchés et ainsi pouvoir rappeler de manière très ciblée les Note 7 touchés au lieu de faire un rappel global de tous les exemplaires vendus? Y a vraiment quelque chose qui m’échappe.

          • Shem68

            Aucune idée, je ne sais pas comment s’organise leur supply chain ni quel est le problème exact (et donc de comment le détecter) ^^

    • Flo974

      Erreur de quoi ptn? 35 modèles! Croire que « ce n’est pas normal » est completement stupide, AUCUNE entreprise ne peut garantir a 100% la fiabilité de ces appareils. Aucune.

      • Flo

        non il peut être normal qu’une série est un défaut ou qu’il y ai des problèmes de fabrication. mais il est question ici d’explosion et c’est très grave pour l’utilisateur lambda tout simplement. la faute aux 2 parties (le fournisseur d’avoir vendu de la merde sans la contrôler et à samsung de ne pas avoir prolonger des tests).

        • Flo974

          « et à samsung de ne pas avoir prolonger des tests »
          Et de quoi tu parles la? Tu travailles chez eux pour identifier le niveau de leurs tests? C’est toi qui dépenses des millions en R&D chaque jour?

          « mais il est question ici d’explosion et c’est très grave pour l’utilisateur lambda tout simplement. »
          Une explosion et aussi grave pour un utilisateur lambda que pour un utilisateur tout court. L’iPhone 6 qui se plie peut très bien etre sujet a des explosions du fait de la torsion (mais bon Apple n’a pas les mêmes priorités de sécurité contrairement a Samsung ;) )

          « mais il est question ici d’explosion »
          Une explosion liée justement a un défaut, tu te contredit.

          Je sais meme pas pourquoi je te parle toi deja, quoi que Samsung fasse tu trouveras toujours le mauvais coté de la chose, donc inutile d’avancer des arguments malhonnêtes, merci.

          • Flo

            «  »et à samsung de ne pas avoir prolonger des tests »

            Et de quoi tu parles la? Tu travailles chez eux pour identifier le niveau de leurs tests? C’est toi qui dépenses des millions en R&D chaque jour? »

            quel est le rapport avec ce que j’ai marqué ? HS !

            « Une explosion et aussi grave pour un utilisateur lambda que pour un utilisateur tout court. »

            donc pour un utilisateur hmm…

            « L’iPhone 6 qui se plie peut très bien être sujet a des explosions du fait de la torsion (mais bon Apple n’a pas les mêmes priorités de sécurité contrairement a Samsung ;) ) »

            sauf qu’il n’est pas question d’un écran qui se plie mais qui explose à la tronche du propriétaire ici, problème bien plus grave à mon gout.. enfin si toi tu aimerais voir ton tel te peter à la tronche ça te regarde :) je te rappelle au passage que tous les iPhones 6 qui s’étaient pliés ont été échangés sans discuter (au cas ou tu aurais la mémoire courte).

            « Je sais meme pas pourquoi je te parle toi déjà, quoi que Samsung fasse tu trouveras toujours le mauvais coté de la chose, donc inutile d’avancer des arguments malhonnêtes, merci. »

            ben moi non plus, donc… évite de venir répondre mdr ! tu es génial comme type tu m’écris un pavé pour finalement écrire je ne sais pas pourquoi je te parle ! ferme la et puis c’est tout ;)
            au passage je ne suis pas fermé comme toi et je salue le geste que samsung rappelle toutes ses unités ! les tords sont partagés mais dire que samsung n’y est pour rien c’est même plus une adoration pour la marque c’est de l’aveuglement..
            merci bonsoir !

      • Shem68

        Ooooh, génial, c’est moi qui ait droit à l’attaque du fanboy. Ça faisait longtemps, tiens, ça m’avait presque manqué… *soupir*.

        Booon, alors. Je n’ai JAMAIS dit qu’aucune marque garantissait une fiabilité à 100%. Ô grand jamais. On apprend à lire avant de sauter à la gorge des gens.

        Pour commencer, quel que soit le nombre de cas recensés, le problème est grave. On parle de smartphones qui explosent. Je suis sûr qu’en bon chien de garde de l’oncle Sam(sung), tu leur pardonnerai avec le sourire dans ton lit d’hôpital si c’était le tien qui t’explosai à la figure, mais Monsieur et Madame Tout-Le-Monde n’ont pas ta bonté d’âme.

        Ensuite, 35 cas ont été signalés mondialement à ce jour, ça ne te donne aucune information quant au nombre d’unités défectueuses latentes. Et crois-moi, pour qu’une marque généraliste prenne la peine de stopper le lancement de l’un de ses deux appareils phares de 2016, de mettre sur pied une enquête à l’échelle mondiale et un programme de remplacement, entièrement à leurs frais, des appareils déjà livrés, quel que soit leur numéro de lot, c’est que ce problème, c’est du lourd. Le prix non seulement financier mais aussi (et surtout) en termes d’image est prohibitif. Parce que ce que les gens vont retenir de cet incident, c’est pas que Samsung s’est montré responsable et a tout rappelé par prudence, mais que Samsung a livré des appareils explosifs. En termes de branding, c’est pas la joie.

  • Filou

    Moi j’ai aucun problème pour le moment depuis que j ai le note 7. Mais je vais prendre mes précautions en allant directement a la FNAC pour un éventuel échange.

  • L’histoire est vraiment sérieuse alors :o, une abomination pour ceux qui on precommandé un Note 7 en août pour le recevoir en octobre et pour ceux qui vont être obligé de le retourner. Vraiment dommage pour Samsung qui avait vu des ventes boostés et excellentes pour un Galaxy Note 7 presque sans défaut. Cette année c’est le boomgate qui va laisser le champ libre à l’iPhone 7 :/.

  • camosiris

    AMAZON viens de me confirmer l’envoi de mon note7 par mail à 14h36 alors qu’ils avaient repoussé ce matin la livraison au lundi 12 sur mon espace client. pour info tel précommandé le 20/08 livraison etait prévu le 2/09 avant 20h
    je pensais que samsung avait bloqué les envois?!?

  • lemaitre

    l’iPhone va surprendre mais dans le bon sens, tu vas voir.

    • Flo

      je sais pas …je suis pas sur que le 7 surprenne, je suis pas fan de 01 net pour leur coté fanboy protecteur mais ils résument assez bien que ce 7 aura de belles nouveautés sans en faire un appareil révolutionnaire (en même temps parler de révolution en 2016 lol).
      ce sera surtout 2017 qui sera un tournant pour la marque (du moins j’espère) et qu’ils mettront le paquet pour nous concocter quelque chose de sympa et innovant !!
      quoiqu’il en soit le 7 avec l’A10 devrait dépoter vu comme le 6S est rapide, et nexus ne me surprend pas cette année, donc pour moi ça sera un changement l’année prochaine !! mon 6S+ vaut encore plus de 700€ après un an alors je vais pas me plaindre ^^ 200€ de perte en un an je pouvais pas espérer mieux mdr

      • lemaitre

        Oui moi pareil j’ai décidé de garder mon 6S qui déjà me suffit amplement.

  • Adrotitanique

    Samsung s en remettra avec une grosse campagne publicitaire =)

  • surTerreNot

    ^^moi je parierai que d’ici quelques mois, ce modèle sera bradé et oui il faut bien écouler tout ce stock tout de même.