Galaxy Note 7 : Samsung publie des excuses en pleine page dans 3 grands journaux américains

Samsung est encore empêtré dans l’affaire du Galaxy Note 7 même si les choses se sont quelque peu dissipées. Toutefois, aux Etats-Unis, le coréen a tenu à présenter des excuses publiques aux consommateurs. La firme a publié un long texte en pleine page dans trois des plus grands journaux américains.

Le fiasco du Galaxy Note 7 touche à sa fin. Enfin presque puisque Samsung n’a toujours pas donné d’explication sur les raisons des explosions de ses smartphones. Après deux grands rappels mondiaux, le géant coréen a promis de s’expliquer dans les semaines qui ont suivi le retrait du Note 7 du marché.

En attendant, la firme communique auprès des consommateurs pour les rassurer mais également pour s’excuser. Et aux Etats-Unis, Samsung n’y est pas allé de main morte. Le constructeur a publié ses excuses dans une « publicité » dans trois des plus grands journaux américains : le Wall Street Journal, le Washington Post et le New York Times.

Le moment est parfaitement choisi puisque cette nuit les américains iront voter pour l’élection présidentielle. Les ventes de journaux augmentent considérablement à la veille de l’évènement. Dans cette lettre d’excuses signée par Gregory Lee, Président et CEO de Samsung Electronics North America, Samsung admet avec échoué dans sa promesse de proposer des produits « haut de gamme en terme de sécurité et de qualité ».

Passé le temps des excuses, Samsung exprime à nouveau son souhait de trouver l’origine du problème. Pour cela la firme « réexamine tous les aspects de l’appareil […] de la structure complète de la batterie » à tous les composants du Note 7. Mais l’entreprise admet avoir besoin de temps pour « trouver les bonnes réponses ».

Samsung Galaxy Note 7 : retour en 6 dates sur un fiasco historique

Dans cette même lettre, Samsung s’excuse également pour les problèmes rencontrés par ses machines à laver. Comme nous vous le disions hier, le coréen a également dû procéder à un rappel massif de ses machines.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • gloire cortes

    C’est très courageux de leur part et puis bon vivement #TheNextBigThing, le note 7 avait un bel avenir… R. I. B{rest in your booom}

  • Lochheart

    C’est maladroit mais aux US ils n’ont pas le choix.
    Dire qu’ils n’ont pas trouver d’ou vient le soucis, après 2 mois c’est inquiétant.

    • Djib

      Et tu crois que chez Space X pour leur fusée il on trouver directement la cause de l’explosion ? Non il vient de trouver une réponse plausible que maintenant. Explorer des anomalies c’est difficile surtout en Aérospatiale et dans la téléphonie mobile surtout quand c’est des cas d’explosion ou de combustion.

      • Nico là

        Le gars compare une fusée à un smartphone ?.
        T’en a pas besoin de fusée toi, t’es déjà sur la lune 🌚.

        • Kris Rage

          Mais non. Il a raison. c’est pertinent.

        • benjisop

          T’es expert en nanotechnologie pour dire que c’est pas pertinent ? Ce sont des sujets hypersensibles et hyper-compliqués, donc forcément le délai est long.

          • Nico là

            Expert en nanotechnologie non mais en connerie humaine j’en connais un rayon.

  • Angelneo

    Les excuses ne sont pas suffisantes… Les français se font enculer par samsung ! Pas de geste commercial, des excuses à demi mot, un Service client désagréable…

    En itale, ils recoivent le VR, une SD et des IconX… En france rien !

  • Obfuscator

    Des excuses oui bien sûr…
    Mais tout est bien calculé car pour Samsung c’est bien aujourd’hui qu’il fallait faire paraître cela afin que l’on n’y prête moins attention et que cela fasse le moins de remous possible.
    Les Américains ont ont une énorme actualité aujourd’hui et demain alors on dira ce qu’on veut mais ces pleines pages vont moins faire de buzz que lors d’une semaine normale – sans élections présidentielles !

  • Moi

    Au moins le président de samsung Amérique a les couilles de présenter ses excuses à ses clients contrairement en France ou le gars n’a rien à foutre de ses clients !!!!! Vu comment ils sont con chez samsung France je vais le garder encore mon note 7 !!!!!

    • Search_ID

      C’est surtout Samsung Europe qui est en charge de notre bô pays, et son Président s’est déjà excusé dans une lettre ouverte disponible sur Samsung Shop :
      http://www.samsung.com/fr/note7exchange/customernotice/openletter.html
      mais il est vrai qu’en France le deuxième rappel a été une vraie catastrophe, ils auraient pu nous envoyer un colis de retour comme pour le 1er. J’ai renvoyé le mien hier et il est arrivé à bon port, et j’attends maintenant mon remboursement – et d’après ce que j’ai lu ici et là dans les forums, l’attente risque d’être longue !

  • iSteveB

    C’est moi où en France Samsung en fou pas une envers ceux qui ont acheté ce Note7 ?

  • RipSam

    #JeMeSuisFaisEnculéÀSecParSamsung !

    Suis-je le seul à attendre un geste commerciale ou mon remboursement depuis 1 mois et SANS Smartphone ! #FokSam