Galaxy Note 7 : Samsung promet de réduire au maximum les impacts écologiques du rappel

Samsung a vendu 3 millions de Galaxy Note 7 avant que la phablette ne soit retirée de la vente. Trois millions de modèles qui font actuellement l’objet d’un rappel massif et vont ensuite passer à la poubelle puisque la phablette ne sera pas réparée. De quoi générer des impacts conséquents sur l’environnement. Heureusement, Samsung semble avoir tout prévu.

Alors que Samsung enquête actuellement de tous les côtés de façon à déterminer pourquoi son Galaxy Note 7 explosait, il doit faire face à de nombreux problèmes annexes, notamment, les impacts de ce rappel massif sur l’environnement.

Un problème soulevé en début de semaine par Greenpeace qui exigeait, par le biais d’une déclaration officielle que Samsung trouve une solution pour recycler les matériaux rares comme cobalt, l’or, le palladium ou le tungstène qu’on retrouve au sein des smartphones faisant actuellement l’objet du rappel.

Si ces 3 millions de Galaxy Note 7 retirés du circuit ne représentent qu’une fraction du total annuel des déchets électroniques générés par le cycle de mise à niveau des smartphones, ils n’en sont pas moins désastreux pour l’environnement. Plus d’un milliard de smartphones sont vendus chaque année et les utilisateurs changent, en moyenne, d’appareil tous les trois ans.

Samsung a aussitôt répondu par une autre déclaration qui est la suivante :

« Nous sommes conscients des inquiétudes autour du rappel du Galaxy Note 7 et examinons actuellement toutes les options possibles qui pourront permettre de minimiser son impact environnemental, en conformité avec les législations locales. »

Notez tout de même qu’à aucun moment, le coréen n’a fait référence à Greenpeace dans sa déclaration et n’a pas précisé de quelle façon il comptait procéder. Mais sachant que Samsung a déclaré ouvertement vouloir regagner la confiance de ses clients à tous prix, on imagine qu’il ne négligera pas cet aspect du problème.

Galaxy Note 7 : pas de réparation, ils iront directement à la poubelle

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Flo974

    Et les pigeons Apple qui criaient le contraire il y a quelques jours…

    • ITunes

      Les pigeons d’apple ont surtout oublié le scandale des batteries d’ipod défectueux et la tentative d’étouffement qu’il ont fait auprès d’une famille en échange d’un peu de monnaie comme dédommagement!

    • coul charles

      Il pourrai les assembler et former une bombe atomique avec

  • itachi

    Au final, très peu de cas d’embrasement pour 3 millions d’appareils.

  • lemaitre

    On va les observer à la loupe. Ils n’ont pas intérêt à faire n’importe quoi avec toutes ces tas de merdes.

    • coul charles

      Ils pourraent les assembler tous et former une bombe atomique avec

      • lemaitre

        Ha ha j’avais pas pensé à ça, bien bien vu 😂 👏👏

  • Don Quixote

    « … en conformité avec les legislations locales », dans certains pays on sait quel est le résultat.

  • Romu

    « Samsung a déclaré ouvertement vouloir regagner la confiance de ses clients », pas en France en tout cas…