Galaxy Note 7 : Samsung présentera sa nouvelle tablette au CES 2013

Date de dernière mise à jour : le 13 juin 2016 à 19 h 18 min


 

La présentation de la Galaxy Note 7 la semaine prochaine lors du CES 2013 ne fait plus beaucoup de doutes. Après une première fuite il y a quelques jours, un nouvel élément nous amène à penser que la Galaxy Note 7 pourrait être présentée dès la semaine prochaine lors du salon qui se tient à Las Vegas du 8 au 11 janvier prochain.

L’appareil avait fait sa première apparition sur un Benchmark sous le nom de code GT-N5100, le même type de dénomination que les autres appareils de la gamme Galaxy Note. Aujourd’hui, c’est sur le site de Samsung qu’apparaissent trois versions du Galaxy Note 7 sur la page de téléchargement de Samsung. Les trois versions en question font référence à la version Wi-Fi, la version Wi-Fi + 3G et enfin la version Wi-Fi +3G + LTE.

Selon les informations à notre disposition, la tablette aurait un écran de 7 pouces avec une résolution de 1280 x 800 pixels, un processeur Samsung Exynos 4412 cadencé à 1,6 GHz, celui-là même qui équipe le Galaxy Note 2. On imagine que la tablette embarquera également 2 Go comme le Note 2. Le stylet devrait également être présent, comme sur tous les produits Galaxy Note.

La Samsung Galaxy Note 7 sortirait sous Android 4.1, ce qui lui procurait un léger retard face à sa concurrente directe, la Asus Nexus 7. La nouvelle tablette de Samsung pourrait cependant faire la différence avec la technologie d’écran qu’elle utilisera. Si l’écran est de type Super AMOLED, cela serait un argument de poids pour cette nouvelle tablette de la gamme Note.

Réagissez à cet article !
  • Tounaï

    Tu dis que l’AMOLED serait un argument… Bah excuse mais quand je compare les blancs de mon S3 et ceux de mon Nexus S (Non, ce n’est pas un écran AMOLED en Europe). Et ben c’est quand même mieux sur le LCD du Nexus

  • NatzoX

    Galaxy Note 7, quelle mauvaise idée de mettre la taille en pouce comme nom de tablette, on pourrait se demander où sont les note 3,4,5,6.

    Sinon pour l’argument de l’AMOLED, c’est par rapport à la Nexus 7, assez critiquée pour son écran car il fallait bien faire des sacrifices pour un prix très bas.

    • C’est une question de simplicité ;) Tu cherches une tablette de 7 pouces ? Et bien les noms t’indiquent déjà où chercher. Nexus 7, Galaxy Tab 7.0, Galaxy Note 7,…

  • jeknoz

    y aura t il la fonction telephone dans sa version 3G comme ses ainées de toutes tailles?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

dca53b8d4521dcdcf514b19d339d7f2d\\\\\\\