Galaxy Note 7 : Samsung se prépare à en vendre 3 millions par mois

Le Galaxy Note 7 est officiel depuis maintenant une quinzaine de jours. On a déjà entendu parler d’énormément de choses à son sujet et aujourd’hui, jour de l’ouverture des précommandes, Samsung semble être confiant. La firme se prépare en effet à vendre deux fois plus de Galaxy Note 7 que de Galaxy Note 5.

galaxy-note-7-performances

Nous sommes le 16 août 2016, date officielle de l’ouverture des précommandes du Galaxy Note 7. Un grand jour pour Samsung qui compte sur ce modèle star pour finir l’année en beauté.

En effet, son Galaxy S7 a explosé des records de vente mais son nouveau fleuron semble bien partie pour faire encore bien mieux. D’après des sources proches du dossiers, les précommandes du Galaxy Note 7 auraient battu tous les records depuis la création de la gamme Galaxy.

Selon le responsable de Samsung Mobile, la firme s’attend à des ventes bien supérieures à celle du Galaxy Note 5. Aujourd’hui, cette dernière information tend à se confirmer avec un peu plus de détails.

En effet, quelques chiffres ont été communiqués. Ainsi, Samsung se préparerait à vendre deux fois plus de Galaxy Note 7 que de Galaxy Note 5. Ainsi, Samsung se préparerait à écouler pas moins de 3 millions de Galaxy Note 7 par mois. A titre de comparaison, Samsung livrait 1,6 million de Galaxy Note 5 par mois. On est donc effectivement pas loin du double.

Pour faire face à cette demande inattendue, Samsung aurait dores et déjà contacté ses fournisseurs pour être certain qu’ils suivront la cadence. Par ailleurs, Samsung serait en discussions avec une dizaine de fabricants pour qu’ils prennent en charge une partie de la production du scanner d’iris présent dans le Galaxy Note 7.

Notons que ces prévisions semblent assez logiques dans la mesure ou le Galaxy Note 5 n’avait pas été proposé en Europe l’année dernière alors que le Galaxy Note 7 sera bien commercialisé dans nos contrées.

Reste à voir maintenant si le nouveau smartphone star de Samsung rencontrera bien le succès escompté. Car à 850 euros la bête, il n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…