Galaxy Note 7 : Samsung prépare un tout nouveau casque Gear VR pour sa phablette

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 40 min

Le Samsung Galaxy Note 7 sera officiellement présenté le 2 août et a de fortes chances de se voir accompagné d’un nouveau casque de réalité virtuelle Gear VR comme le laisse penser une nouvelle référence découverte sur le site d’import-export Zauba.

Le Galaxy Note 7 est censé faire son arrivée avec un port USB Type C. Les nouveaux accessoires proposés avec la phablette seront donc tout naturellement équipés de ce nouveau connecteur. A partir de là, il semble tout à fait logique que même le casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR soit proposée dans une nouvelle version compatible avec l’USB Type C. Et à priori, ce sera le cas puisqu’une nouvelle référence du casque portant le numéro de modèle SM-R323 vient justement d’être repérée sur Zauba.

Notez qu’il s’agira de la quatrième génération du casque de réalité virtuelle de Samsung. La première lancée en 2014 aux cotés du Galaxy Note 4 portait le numéro de modèle SM-R320, la seconde lancée avec le Galaxy S6 était le SM-R321 et la troisième génération du Gear VR actuellement disponible dans le commerce n’est autre que le SM-R322.

Malheureusement, cette découverte ne nous dit pas ce que cette quatrième génération du casque pourra bien nous apporter en termes d’améliorations même si on sait que celles-ci seront axées avant tout sur l’ergonomie, le casque de Samsung ne proposant ni écran ni processeur.

Cette année, Samsung semble plus que jamais avoir mis les bouchées doubles avec sa prochaine phablette. Attendu avec un processeur Snapdragon 821 (ou 823) / Exynos 8890 accompagné de 6 Go de RAM, le Note 7 proposera un scanner d’iris qui permettra de déverrouiller aussi bien l’appareil que les applications, dossiers et fichiers. Il serait également d’un stylet S Pen amélioré, le tout accompagné de nouvelles fonctionnalités.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Angelneo

    je préfèrerai un remboursement ou un truc plus utile en cadeau ( car à mon avis, il sera fourni en cas de réservation)

  • 1messager

    Hâte de voir ça, j’ai pas encore eu la chance d’essayer mais il parait que c’est bien.