Galaxy Note 7 : Samsung pense perdre 3 milliards de dollars pour avoir joué avec le feu

Samsung continue de communiquer sur le désastre du Galaxy Note 7. Alors que plusieurs analystes estimaient les pertes de Samsung à plusieurs milliards de dollars, la firme coréenne a estimé ses pertes à 3 billions de dollars rien que pour la campagne de rappel.

Si Samsung n’a pas longtemps hésité à s’exprimer sur les problèmes du Galaxy Note 7, le coréen n’avait pas encore communiqué sur les pertes financières liées à ce fiasco historique. Les analystes ont bien fait leurs estimations mais rien n’émanait directement de la firme coréenne. Aujourd’hui, Samsung s’est décidé à parler sur ses finances. Et jouer avec le feu va lui coûter cher.

En effet, selon ses estimations, la marque va perdre 3,1 milliards de dollars en comptant seulement les coûts liés à la campagne de rappel. Ce chiffre ne tient pas compte de la dévalorisation de l’action en Bourse ou de tout autre impact sur l’image de la marque. Ainsi, Samsung déclare :

La société a déjà affecté le coût direct attendu de l’arrêt des ventes Galaxy Note7 durant son troisième trimestre après révision des prévisions de résultats annoncée le 11 Octobre, mais prévoit que la baisse des recettes provenant des ventes abandonnées va continuer à avoir un impact négatif sur le résultat opérationnel durant les deux prochains trimestres. L’impact négatif est estimé à environ 2 trillions de wons pour le quatrième trimestre de 2016 et 1 trillion de wons pour le premier trimestre 2017.

Par une simple conversion, on atteint donc 3,1 milliards de dollars sur les trimestres à venir. Samsung compte donc bien évidemment sur son Galaxy S8, qui sera présenté lors du MWC de Barcelone pour redresser la barre

Néanmoins, la crise de confiance pourrait faire mal à la marque. Son image est sérieusement égratignée et les pertes pourraient vite être plus importantes. Aujourd’hui par exemple, un dossier complet explique que le fiasco du Galaxy Note 7 est dû à des conditions de travail inhumaines dans les usines. Pas de quoi redorer le blason de Samsung.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Frédéric Gantois

    pour avoir joué avec le feu… j’adore ^^

  • Benjamin Smits

    3 BILLIONS?

    Ce ne serait pas une trad foireuse de 3 Milliards ?

    Je ne sais même pas si il existe une entreprise cotée a + d’1 Billion ….

    • Billy_boolean

      Si c’est une traduction foireuse…
      Apparemment notre journaliste ne sait pas que la traduction de « billion » est milliard…

      Pour preuve : http://www.theverge.com/2016/10/13/13280000/samsung-galaxy-note-7-recall-3-billion-cost

    • foxisalreadyhere

      Si si, mais Google Trad semble avoir foiré sur le coup xD

  • MoutonNoir

    Bonjour, chaque jour son lot de note7 à manger.
    Les gens se détourne des infos TV parce ce qu’il en ont marre d’avoir des infos « dictée » par l’AFP et sa censure politico-économique (Allez disons choix orienté, ce qui reviens au même) des groupes de presse.
    Ici, franchement ça devient parfois saoulant le niveau des news.
    Je vous le dit, perso, je quitte votre site et delete votre marque page de mes favoris, next (Avant que l’on me dise de partir si je ne suit pas content).
    Je ne suit qu’un lecteur parmi d’autre, mais combien sont parti ou vont partir pour la même raison.
    A vous de mener votre barque, bonne continuation.
    Le 11/10 =>
    Galaxy Note 7 : Samsung demande aux utilisateurs de l’éteindre et stoppe toutes les ventes !
    Galaxy Note 7 : suite au fiasco, Samsung perd 12 milliards d’euros en quelques heures à peine !
    Oculus désactive le Galaxy Note 7, trop dangereux pour le Gear VR
    Galaxy Note 7 : 19 millions de ventes et 17 milliards de dollars de perdus !
    Galaxy Note 7 : quelle est la véritable cause des explosions ?
    Avec la fin du Galaxy Note 7, l’iPhone 7 n’a plus de rival
    Samsung annonce officiellement la mort du Galaxy Note 7
    Le 12/10 =>
    Grâce au fiasco du Galaxy Note 7, Apple va vendre 8 millions d’iPhone en plus
    Samsung n’a jamais trouvé pourquoi ses Galaxy Note 7 explosent
    Samsung Galaxy Note 7 : retour en 6 dates sur un fiasco historique
    Galaxy Note 7 : Samsung envoie des colis de retour anti-explosion avec gants de protection
    Rappel des Samsung Galaxy Note 7 : tout ce que vous devez savoir
    Galaxy Note 7 : son design symétrique serait le vrai responsable des explosions
    Galaxy Note 7 : Samsung aurait forcé la recharge rapide jusqu’à explosion
    Galaxy Note 7 : la gamme Note a-t-elle une chance de survivre à ce désastre ?

    • Romain Vitt

      Oui et donc ? Tu es libre de ne pas les lire ces informations. On n’impose pas l’information, c’est l’avantage d’internet, on peut cliquer où on veut. Ce fiasco est historique, il est logique que l’on traite le sujet en profondeur. Si ça ne t’intéresse pas, passe ton tour et regarde une autre info. C’est dingue ça, chez les concurrents, aux Etats-Unis, en Angleterre, les lecteurs ne sont pas râleurs comme ça. Un mal français ?

      • foxisalreadyhere

        Effectivement, vous n’imposez pas ses infos, mais vous en faites un gagne pain principal… C’est pas très compliqué de voir que vous exploitez le filon sur chaque petite news, je sais pas combien y en a eu sur le Note 7 depuis ses soit disant déboire, mais on est pas loin de 5-6 articles par jour, heureusement le week-end y en a pas ^^’ C’était la même chose que lors de l’annonce de l’iPhone 7, puis les Pixel… A chaque fois qu’un produit est un minimum  » médiatique  » ou controversé vous exploitez le filon à fond… Traiter le sujet en profondeur ? C’est à dire faire 30 news de 20 lignes chacune ? Non ça c’est pas traiter le sujet en profondeur, c’est faire un max de news qui se ressemblent très fortement pour avoir un max d’affichages derrière.. Si vous souhaitiez réellement traiter le sujet en profondeur, vous faites comme NextInpact, c’es à dire une news très longue mais qui traite de chaque point du sujet… Mais il n’y en a qu’une qui synthétise, alors oui ça fait moins de clics, mais c’est réellement traiter un sujet en profondeur… C’est pas très compliqué à savoir, même si le 1% de commentateurs sur le nombre de visiteurs ne lisent plus ces news, vous continuerez puisque les 99% d’autres qui ne commentent pas et sont attirés par le côté racoleur viennent. Donc y a aucun mal à dire tout le mal qu’on pense de ces news à clic.

        Râleurs, un mal Français ? Non pas vraiment, tout du moins pas autant que certains voudraient le faire dire, en revanche la critique est objective, et je vois pas où est le mal à préciser que parfois vous exagérez très clairement. Vous refusez les critiques ?

      • Je pense qu’il dit ça au nom de tous les lecteurs qui ont, par le passé, apprécié les articIes de PhoAnd, et qui ont vu la ligne édito se dégrader petit à petit pour arriver à ce qu’elle est aujourd’hui. Si des centaines de milliers de lecteurs vous suivent, ce n’est pas grâce à votre clickbait actuel. Par contre, ceux qui partent…

      • DarkSamS

        Alors pourquoi vous ne parlez pas des dernier iPhone qui ont explosé !?

        Un à Berne en Suisse

        Un autre iPhone 6s vient d’exploser et Apple décide aussi d’enquêter ! »

        en clair plus l’iPhone qui vient d’exploser dans la poche d’un étudiant ça fais déjà 3 iPhones qui ont explosé en même pas 3 semaines… Je sais ! C’est peut-être pas autant que Samsung avec ses 60 cas, mais ça c’étais un défaut de fabrications.

        Pourquoi nous avons pas ses news ??? Vous qui connaissiez temps bien Apple et je suis sûr que vous voyez ses news, sinon comment une personne comme moi, a t’il pu voir ses infos là… Je pense que vous détestiez Samsung, non ?

        • Mais bon sang, y’a d’autres sujets qu’Apple et Samsung, non ?

        • foxisalreadyhere

          Non ils détestent ou ne sont fan d’aucun constructeur… Ils suivent la tendance, quand les déboires de Samsung rapportent un max, ils deviennent anti-Samsung, quand la sortie d’un iPhone et les trolls rapportent un max, ils deviennent anti-Apple, quand les Pixel sortent et sont très controversés et donc rapportent un max, ils deviennent anti-Pixel… C’est pas très compliqué de voir qu’il n’y a pas d’anti-Samsung, anti-Apple ou autre, non non ils se tournent vers le sens qui rapporte le max de fric à l’instant t… Si le lendemain il faut changer totalement de point de vue pour gagner un max, ils changeront…

          • DarkSamS

            ça j’ai toujours détesté dans la vie de l’homme…

            On va toujours dans le côté qui nous arrange sans pour autant aider la personne… du genre là c’est presque comparable, pourquoi juste quand la marque à reconnu ses défauts et veille à tout faire pour éviter le problème, que les gens se sentent obliger de partir ? Je veux dire si ils n’ont pas eu de problème avec Samsung qu’ils restent si ils sont heureux ! C’est parce qu’il y a eu le scandale du Note 7 que forcément ça va leur arriver !

          • Ouais enfin bon, ça va, Samsung c’est quand même pas non plus les clodos du coin, ils s’en remettront.

          • foxisalreadyhere

            C’est exactement pareil dans la vie hein ;) Tu verras combien  » d’amis très proches  » te laisseront au premier problème que tu auras et quand tu leur demandera de l’aide… Si si tu verras ! Ce n’est pas juste sur les marques, c’est une société de moutons qui vivent par intérêt, on viendra pas vers toi parce que tu parais sympathique, passionné, ou autre, mais seulement car on jugera que tu pourrais nous apporter quelque chose à un moment donné… Bon on sort du domaine de la Tech mais oui il y a énormément d’effet de groupe (marche ou crève en gros, tu fais partie du groupe et accepte tout de sa part, ou tu restes en marge) et de plus en plus les gens ne se parlent pas et ne discutent pas parce qu’ils sont réellement passionnés et intéressés ,par ce que dis la personne, son caractère, etc… mais par intérêt… Idem, avec toutes ces starlettes à deux balles 100% superficielles qui sont bien plus  » admirées  » que des personnes bien plus intelligentes et respectables mais beaucoup moins  » sexy « …

  • Niels

    Vous êtes totalement parti en cacahuète avec vos chiffres 😂😂😂😂😂 n’importe quoi 😂😂😂

  • Angelneo

    Non mais relisez vous ! c ridicule la