Galaxy Note 7 : ce n’est pas Samsung le fautif mais il envisage un rappel massif

C’est la grande affaire du moment, alors que Samsung était tout heureux de voir son Note 7 avoir autant de succès voilà qu’il a été coupé dans son élan par un problème d’explosion. Il a dû stopper les expéditions pour trouver le souci, et visiblement il a déjà trouvé !

Note-7-explose-encore

Alors que le constructeur se félicitait de voir les précommandes explosées pour le Galaxy Note 7, voilà qu’il a vite déchanté quand il a vu les problèmes sur l’appareil. Si le souci de redémarrage en boucle semble minime, celui des explosions a été pris très au sérieux par le coréen.

En effet selon un rapport c’est finalement 5 modèles qui ont explosé, et Samsung a confié à Reuters avoir stopper les envois pour faire des tests approfondis afin de savoir ce qui n’allait pas. Et bien les résultats provisoires viennent de tomber.

Pour le moment le constructeur estime donc que le coupable ou plutôt la coupable n’est autre que la batterie qui serait défectueuse. Mais ce n’est pas tout à fait la faute de Samsung. S’il est responsable de la construction des cellules internes de la batterie, il confie l’emballage à un sous-traitant et c’est visiblement ce dernier qui est fautif.

Mais de ce fait tous les modèles ne sont pas concernés, en effet c’est le sous-traitant coréen, ITM Semiconductor, qui est fautif ici. Ainsi Samsung envisage de rappeler les 400 000 modèles déjà vendus en Corée du Sud, ce qui serait un énorme échec pour lui, mais la décision la plus sage et la plus responsable.

De ce fait pour la France, et pour le moment, impossible de savoir si les modèles sont concernés, mais il y a de fortes chances que si votre modèle est fabriqué en Corée du Sud, il possède une batterie défaillante. Cependant nous attendons une réponse de Samsung France dans les prochaines heures concernant les envois de précommandes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…