Galaxy Note 7 : Samsung explique pourquoi les batteries explosent et rassure

Les explosions de Galaxy Note 7 ont provoqué un ratage total de la commercialisation du smartphone par Samsung. Si le coréen a lancé un rappel massif de ses produits déjà vendus, aucune explication n’avait été donnée. La firme a enfin expliqué (brièvement) pourquoi les batteries du Galaxy Note 7 ont explosé, et a rassuré.

Le Galaxy Note 7 a beau être un smartphone incroyable, sa commercialisation a été entachée par la fameuse affaire des explosions. Chaque année, on voit des faits divers concernant des explosions de batteries, sans trop se faire de souci.

Mais cette année, le problème a pris une ampleur bien plus importante pour Samsung. Les batteries de plusieurs dizaines de Galaxy Note 7 ont explosé de manière inexplicable.

En conséquence, et pour éviter que l’affaire tourne à la catastrophe, Samsung a donc lancé un rappel massif de ses smartphones déjà vendus et a retardé la commercialisation dans les pays où Note 7 n’avait pas encore été livré. La marque aurait tout de même perdu 1 milliard de dollars avec cette affaire.

Jusqu’à maintenant, si on savait que le problème venait de l’un des sous-traitants de Samsung, aucune explication sur les explosions en elles-mêmes n’avait été donnée. C’est maintenant fait.

Sur le site britannique de la firme, nous avons des informations plus précises. Samsung explique que les batteries explosent « quand l’anode entre en contact avec la cathode ». L’entreprise ajoute que « c’est une erreur dans le processus de fabrication qui est très rare ».

Pour compléter ces explications, Samsung UK a tenu à rassurer. Ainsi, selon la firme, le bilan est le suivant. Au total, 35 explosions ont été signalées dans tous les services clients du monde : 17 aux USA, 17 en Corée et 1 à Taïwan. Et de préciser que « dans le monde, aucun utilisateur n’a été blessé » suite à ses explosions.

Néanmoins, malgré cette transparence, Samsung n’a pas souhaité confirmer que les batteries touchées étaient uniquement celles produites par Samsung SDI. Interrogée sur la question, la marque a simplement répondu :

Malheureusement nous ne pouvons pas confirmer ce point puisque nous travaillons avec plusieurs fournisseurs.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Spitfire

    Rare ou pas Samsung a merdé c’est tout …

    • tounsi13003

      Déconne pas sur des millions de tel, 35 explosions c’est tout. Ils ont pas vendu des bombes H non plus… De plus ils ont rappelé tous les tel vendus par précaution donc sa va ils ont bien corrigés le pb.

  • Leroymerlin1

    Au final ca fait un flan pour pas grand chose, pas de blessé, un rappel immediat et une prise en charge, la ou beaucoup aurait nié le soucis.

    Samsung est pro y’a rien a redire.

    Bon y’aura toujours une courge pour venir te dire que c’est Honteux et qui n’a aucune idée de ce qu’est une chaine d’assemblage et autres.

    C’est un peu comme si je disait n’achetez plus Honda leurs airbags on tué plusieurs dizaine de personnes dans le monde, bah non c’est les Airbags de Takata fournie a Honda, et Honda n’est en rien responsable du relâchement du contrôle qualité d’un fournisseur.

    • lehulk

      Sauf que la le fournisseur de batteries est une entité de samsung

      • MichelSardou

        Ca serait trop long de t’expliquer les processus de production et le fait que ce n’est pas Samsung, tu es trop loin de la réalité toutes entreprises confondues.

      • Leroymerlin1

        Ca change rien, c’est pas la même division.

    • tsaim

      Tu ne travailles pas dans un secteur de création/vente de produit pour dire ça, la responsabilité est la même à tout niveau pour le client. Samsung a autant de responsabilité que son sous-traitant, surtout que l’on ne connait rien du cahier des charges imposé par Samsung.

      • Leroymerlin1

        Non Samsung paye un sous traitant pour qu’il fasse un travail, c’est comme si tu paye un plombier et qu’il fait mal son travail et qu’il te repond « bah oui mais vous avez pas contrôlé le boulot c’est de votre faute »…

        Faut être sérieux 5 minutes si tu paye une prestation c’est pas pour aller passer ta vie a aller la contrôler derrière.

  • Il vont se refaire, le note est un très bon smartphone. Dommage pour un lancement mais en tout cas cela entrainera un contrôle encore plus strict.

    • so

      Oui il a l’air pas mal le note 7 j’ai hâte de le recevoir, mais tant mieux ils ont bien réagi avant une catastrophe, ça arrive à tout le monde un défaut sur une série l’essentiel c’est de rattraper le coup

      • DevSystAime

        mouais … j’ai plus l’impression que ça n’arrive qu’à Samsung dans la quasi totalité des cas , rien que dans mon entourage y a 3 smartphones qui ont fondus ou brûlés en charge … uniquement des Samsung Galaxy ! un S4, un S5 et un Galaxy Grand …
        cqfd j’ai envi de dire!

        • so

          Htc a eu des soucis aussi je crois je me rappel plus, Apple aussi a eu des iPhone qui explose, moi je pense que la raison est simple on demande trop au fournisseur pour rattraper la cadence ils font des conneries, moi je m’en fous de recevoir mon smartphone vite je veux qu’ils y’est aucun problème dessus

  • Landrover

    Bien dommage ce raté au démarrage, le produit est excellent, dans bien des domaines, fonctionnalité et design au top. Après un peu plus d’une semaine d’utilisation je suis toujours conquis. Reste maintenant à savoir quel impact le problème de batterie aura sur les futurs acheteurs … La bonne nouvelle c’est qu’Apple a prévu très peu de production pour son IPhone 7, de nombreuses versions ne seront livrés qu’à partir du mois de novembre même en pré-commandant immédiatement, ce qui pourrait laisser une seconde chance à Samsung …

    • drago

      Bonjour Landrover, avez vous essayé de le « tester » votre galaxy note 7 ? Je veux dire par là, avez vous laissé votre telephone charger toute une nuit ..etc.. afin de voir s’il montrait des faiblesses ? J’ai reçu mon galaxy note 7 mais je ne sais pas si il est vraiment nécessaire de le renvoyer…

      • Landrover

        Oui, différent test pour le faire monter en température tout en étant en charge, aucun problème jusqu’à présent, mais je vais tout de même procéder à l’échange proposer par Samsung pour plus de tranquilité d’esprit, même si le mien fonctionne parfaitement.

        • Tapian

          En même temps vaut mieux ça que de stresser à chaque fois lorsque tu partiras te coucher avec l’appareil en charge…

          • Landrover

            :)

        • drago

          D’accord merci, et pour l’échange avez vous appelé le fameux numéro mis en place par samsung ? Si oui, comment faire ensuite pour avoir un échange ? Faut-il s’inscrire sur une liste pour être rappelé par un conseiller ? Merci d’avance

          • Landrover

            Oui c’est fait, il enregistre les coordonnées ainsi que le numéro d’imei du note et on doit logiquement etre recontacté par un conseiller de chez Samsung pour mettre en place l’échange qui devrait avoir lieu à partir du 19 septembre. Je n’en sais pas plus si ce n’est que le transporteur sera chronopost …

    • lemaitre

       » La bonne nouvelle c’est qu’Apple a prévu très peu de production pour son IPhone 7, de nombreuses versions ne seront livrés qu’à partir du mois de novembre même en pré-commandant immédiatement » mais putin pouvez vous arrêter de raconter des conneries ? depuis hier on aura tout entendu à propos d’Apple et de ses iPhones!!!!! vous êtes vraiment des boulets!

      • Clever

        Qu’est ce que c’est violant, sans aucun argument en plus -_-.

        • Stef80

          Ah ben ça, dès que tu oses toucher à son petit peupeul…

      • Landrover

        Tu sais pas lire ???

  • Samsara

    Sur le site britannique de la firme : c’est indiqué sur tous les sites Samsung.

  • Whitecocoon

    Enfin aux usa une maison a pris feu quand meme a cause du note qui etait en charge…donc pas de blessés ok mais bon c est pas rien!Et oui je suis une courge mr leroymerlin1

    • tounsi13003

      Pour la maison y’a l’assurance lol

      • Tapian

        Oui c’est un peu du foutage de gueule.. Pour l’instant ils s’en sortent pas trop mal on va dire

    • Tapian

      Oui c’est un peu du foutage de gueule, pour l’instant il s’en sortent pas trop mal on va dire..

      • Flo974

        T’es ridicule.

        • Tapian

          Non ..l’insulaire

  • Tapian

    Très rassurant en effet … En même temps c’est pardonnable il est tellement peu cher….

    • Provoc

      Si le taux panne était inversement proportionnel du prix de vente ça se serait…
      Tu savais que Ferrari et Lamborgini ont des taux de panne supérieurs à Ford, Honda, etc.

      Il y a une différence entre être conciliant face à un problème et comprendre qu’un problème puisse arriver.
      La référence absolue en ingénierie est la NASA, pourtant ils ont perdu 2 navettes et bien des sondes et satellites.

      • Tapian

        Non non je suis sérieux c’est rassurant le contrôle quali, les tests avant commercialisation…et puis c’est juste une panne de rien du tout
        Bon si c’était hors de prix ça serai plus grave mais la non c’est bon

  • AMM34

    J’ai reçu mon Galaxy note 7 le 30 août, pas de rappel du matériel depuis, Samsung me dit de ne pas m’inquiéter… Effectivement, jusqu’ici pas de problème et à part ça j’en suis plus que contente! Super smartphone!

  • Stef80

    Au moins la situation a été bien gérée. Pas comme chez certains où la faute serait retombée sur les utilisateurs qui ne savent pas tenir leur appareil.

  • Tic&Tac

    En même temps vue l’effet de ce « scandale » sur le prix de vente du téléphone je ne m’inquiète nullement pour Samsung !
    (Dommage d’ailleurs si les ventes avez chutée et le prix avec j’aurais pus en prendre un :-P)

  • Xmael Wilfrid

    Normal Daesh avait demandé l’option explosive, sacré samsung ils pensent à tous ses clients sans discrimination