Galaxy Note 7 : Samsung envoie des colis de retour anti-explosion avec gants de protection

Le Galaxy Note 7 est définitivement mort et Samsung a déjà prévu toutes les modalités de son enterrement. Ou plutôt de la procédure de retour des modèles actuellement en circulation. Afin d’éviter de nouveaux risques d’explosion, le coréen va envoyer des colis ultra-sécurisés composés de quatre emballages différentes avec une boite à isolation thermique, le tout accompagné de gants de protection.

Le Galaxy Note 7 était une véritable bombe, malheureusement dans tous les sens du terme, et ça, Samsung en a bien conscience. Tous les modèles actuellement en circulation font désormais l’objet d’un rappel et pour sécuriser les retours, Samsung a tout prévu. XDA est parvenu à mettre la main sur l’un des colis qui seront envoyés aux utilisateurs. Colis qui, au passage, devront impérativement être expédiés par trafic routier et surtout pas par avion.

Au sein de ce colis ou plutôt de ce bunker, on retrouve un manuel d’instructions, un sac anti-statique, trois boites dont une isolée thermiquement à l’aide de fibres de céramique et une paire de gans de protection au cas où vous seriez allergique aux fibres de céramique. Le téléphone aura donc droit à quatre contenants en guise de cercueil : le sac, une première boite destinée à remplacer le packaging d’origine et les deux autres boites en carton.

Et c’est ainsi que Samsung met un point final à la tragique histoire du Galaxy Note 7 qui aura fait l’objet d’un premier rappel début septembre. Malheureusement, Samsung n’a jamais réussi à déterminer pourquoi sa phablette explosait. La société a d’abord pointé du doigt les batteries mais les incidents survenus au cours des dernières semaines ont fini par démontrer que même avec de nouvelles batteries, la phablette continuait de s’enflammer.

Espérons maintenant que ça ne reproduira pas avec le Galaxy S8 attendu pour le premier semestre 2017 ou avec un autre modèle de la firme.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    pouahahahahahahahahahah, avec Sammy on ne touchera jamais le fond, quoique là on a plus affaire à un cercueil qu’un colis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • iAndroid

      Manque juste la combi qui va avec ! https://uploads.disquscdn.com/images/c80fce1cea5058d4d74b53dc78fb1946174652e9e10ea171b8255e783254fd98.jpg

      • iAndroid

        Trop lol… Mdr chui mort

      • MoutonNoir

        MDR, mais ton bomberman ne doit pas tenir à ses mains ^^’

  • Angelneo

    ils en font quand même un peu de trop la :O

  • Bulldozer

    J’ai pas vu les gants dans la vidéo

  • Carbo

    Apple devrait en prendre de la graine.
    Il devrait donner le même genre de boîte avec des gants pour protéger l’iPhone Jet Black des rayures :)

    • trdpierrick

      Sauf qu’il est indiqué sur la notice le risque de rayure, donc au consommateur de faire attention.
      De toute manière faut être con pour ne pas se douter qu’un brillant n’est pas sensible au rayures.
      Je peintre, je sais de quoi je parle.

      • PMN

        Toi peintre ? Moi pas peintre mais moi me douter qu’il doit être possible de faire un noir brillant qui ne se raye pas

        • trdpierrick

          Penche toi sur la question, enferme toi dans ta cave, travail sur un prototype et dépose un brevet et ne nous fais plus chier !

  • Nico là

    Il y a du mieux de la part de Samsung si je fais la comparaison avec ce que j’ai reçu pour retourner mon premier GN7 la boîte, accessoires and co…
    Des barres cette histoire 😆 !.

    https://uploads.disquscdn.com/images/57c7a6e502ff0fe90b03a1fe6c1949818d9fbd91f8105910119bf98fcf46fad1.jpg

  • Même si ce site parle moins de samsung, ca reste le principal contenu….Samsung a bien payé pour être en permanence sur le devant de sa scène ! de TOUTES les scènes.

  • MoutonNoir

    Et dire que j’entend encore ce matin à la radio des offres (SFR) pour acheter un S7 et avoir un Samsung A3 intégralement rembourser.
    Si Samsung doit rembourser les campagnes de pub tiers, les actionnaires vont encore plus pleurer xD

    • Antoine Perrin

      s7 pas note 7

  • malgré tout… ┴┬┴┤( ͡° ͜ʖ├┬┴┬