Galaxy Note 7 : Samsung échange tous les modèles vendus en France, voici comment faire

Le Galaxy Note 7 fait officiellement l’objet d’un rappel suite aux différents cas d’explosion recensés depuis fin août. Vous l’avez acheté ? Pas de panique, Samsung France vient de nous communiquer les derniers détails sur son opération d’échange pour la France. Voici la marche à suivre pour obtenir un remplacement de votre phablette.

Si la date de sortie en France du Galaxy Note 7 a été repoussée suite aux différents incidents liés à la batterie, les consommateurs ayant précommandé l’appareil l’ont tout naturellement reçu et sont donc concernés par ce programme d’échange qui leur permettra d’obtenir un nouveau modèle. Si c’est votre cas, tout ce que vous avez à faire, c’est :

  • Contacter le service client de Samsung au 01 48 63 00 00 (coût d’un appel local)
  • Sélectionner le « 0 » dans les différents choix proposés et vous laisser guider

Notez que le service client de Samsung est ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h, vous pourrez donc les joindre assez facilement. On soulignera la réactivité du constructeur coréen qui vient de mettre en place ce programme d’échange pour la France, tout en précisant qu’il s’agissait d’une « mesure de précaution ». En outre, même si plusieurs cas d’explosion sont survenus ces dernières semaines, il s’agit de cas « isolés ». Le dernier rappel massif d’un produit Samsung remonte à 1994.

Quoi qu’il en soit soit, si vous faites partie des premiers acheteurs ayant reçu l’appareil, contactez le service client de Samsung au numéro indiqué plus haut sans attendre pour obtenir votre échange au plus vite.

En dehors de ces mésaventures, le Note 7 reste un des meilleurs smartphones de 2016. Un véritable monstre de puissance équipé d’un processeur Exynos 8890 avec 4 Go de RAM, d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces et d’un capteur photo de 12 mégapixels basé sur la technologie Dual Pixel.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • J’Mi

    Si vous l’avez acheté ailleurs, genre Darty ou autre, je suppose qu’il suffit d’attendre qu’ils aient de nouveau des modèles « normaux » disponibles à la vente et d’aller leur dire que vous voulez l’échanger à cause des problèmes d’explosion. Ça aura l’avantage d’être instantané et de pas avoir à attendre plusieurs semaines.

  • Angelneo

    Je viens de le faire. Pour le moment ce n’est qu’une prise dinformation

    Imei, nom, prénom, mail et tel. Un conseiller doit nous rappeler pour la procèdure. La personne que j’ai eu ne savait rien.
    Bref, si je dois pas repasser par mon vendeur, c une très bonne chose…

    • so

      Moi je l’ai pas reçu malgré la précommande au moins c’est régler 😂😂😂😂😂, moi qui comptais remplacer mon ordi dehors et bin c’est pas avec un iPhone que je vais le faire, ta reçu le tiens en quel couleur

      • Angelneo

        Bleu. Très beau. Honnêtement après avoir gouter le note7 difficile de se faire au 4.

        C clair que tu as pas eu de chance dans un sens mais ca t’évite de taper la procèdure… :/

        • so

          Heureusement d’ailleurs et malheureusement l’iPhone restera mon téléphone personnel encore

          • Angelneo

            C pas la mort pour quelques jours :). J’ai falli me retrouver sans tel perso ^^

          • so

            Ah oui c’est sur ça me fera des vacances de pas traîner le MacBook Pro derrière l’iPhone

  • Alterans

    Pour ma part, j’ai contacté SFR, qui est le vendeur de mon Note 7.
    Le miens fonctionne bien pour le moment (je touche du bois ^^), mais SFR prévois quand même un rappel massif des téléphones vendus.
    La procédure est la suivante:
    Quand les nouvelles versions du téléphone seront disponibles, il faudra aller en boutique SFR, pour se faire échanger le téléphone directement, sans attendre des semaines avant de recevoir le nouveau.
    Pratique, et efficace, plus qu’à espérer que le conseiller que j’ai eu au tel ne m’ai pas raconté de connerie xD

  • Franck LVE

    Je viens de prendre contact avec service client Samsung juste une prise d’information nom, adresse mail numéro de téléphone
    Un conseiller doit me rappeler pour la procédure de retour J’espère bien que c’est du sérieux..!

  • khalid

    Une info sur la date de remise en vente ?

    • Angelneo

      hmm je dirai à vu de nez, 1 bon mois. Il faut plusieurs phases la : échange, honoration des précommandes samsung et partenaire, puis ensuite vente directe.

      • khalid

        Merci pour l’estimation :p
        J’ai bien fait d’annuler ma précommande! (la raison était simple : ici en Belgique, aucune offre pour la précommande ! du coup me suis dit autant attendre les feedback et une eventuelle baisse de prix!) mais j’ai hâte qd mme ^^ mon note 3 tiendra bien encore un peu ^^

  • lemaitre

    « En dehors de ces mésaventures, le Note 7 reste un des meilleurs smartphones de 2016. Un véritable monstre de puissance équipé d’un processeur Exynos 8890 avec 4 Go de RAM, d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces et d’un capteur photo de 12 mégapixels basé sur la technologie Dual Pixel »

    Trop tard mais bon boulot quand même, Samy va payer pour l’article.

    • S93

      En quoi le fait de dire que le téléphone en lui même est très bon te dérange ? Que tu préfère les iPhone OK, mais y a pas que ça, y a d’autres smartphones hein …
      Pour en revenir à l’iPhone vu que tu ne vis que pour ça, quand il y a eu le bendgate c’est pas pour autant que les differents test n’ont pas mis de bonnes notes … Un peu d’objectivité parfois ne tue pas.

      • lemaitre

        Houlalala le bendgate n’a mis en danger l’intégrité physique de personne contrairement à ce Note 7 qui explose. Vous les androfanboys, vous n’arrivez toujours pas à vous rendre compte de la gravité de la situation. On te parles 70% de Note 7 qui auraient pu exploser et faire des blaissés grave voire des morts et toi tu me parles de bendgate? T’oses me parler d’objectivité en plus…. Chiiiiiip

  • Franck LVE

    Suite à l’appeler au service client de Samsung 01.48 etc..
    Quelqu’un à t il déjà été recontacté par un agent de Samsung ?

  • Aurélien

    laxy Note 7 précommandé a la FNAC le 30/08/2016 J’ai appelé le service client Samsung vendredi dernier soit le 16/09/2016, le conseillé m’a répondu qu’ils allaient me recontacter quasiment dans la foulée pour la procédure d’échange et à ce jour donc Jeudi 22/09/2016 toujours aucun appel de leurs part, j’ai du les rappeler ce matin encore et encore le même discours, on vous rappellera aujourd’hui ou au plus tard demain matin?
    Quelqu’un est t’il dans le même cas que moi?