Galaxy Note 7 : Samsung désactive tous les modèles utilisés en France !

Si vous avez encore un Galaxy Note 7 en votre possession, le moment est venu de vous faire rembourser ou de l’échanger contre un autre smartphone. Samsung vient d’annoncer sur son site internet que dès demain, tous les modèles distribués en France seront rendus inutilisables par une mise à jour.

galaxy note 7 desactivation

La semaine dernière, Samsung confirmait que la batterie du Galaxy Note 7 était bien responsable des explosions dont certains utilisateurs avaient été victimes. La phablette a été retirée de la vente à la mi-octobre et tous les modèles en circulation ont été rappelés. Toutefois, en Europe, Samsung n’a récupéré que 94% des stocks distribués. Certains l’utilisent encore malgré les risques mais à compter de demain, ça ne sera plus possible.

« Cette mise à jour bloquera le chargement de la batterie de ces appareils ainsi que leur utilisation comme mobile »

Cette mise à jour visant à désactiver tous les Galaxy Note 7 encore en circulation a déjà été distribuée dans différents pays au mois de décembre et continue aujourd’hui son chemin en passant par la France. Les utilisateurs ayant choisi de conserver l’appareil ne sont sans doute pas nombreux mais en procédant de la sorte, Samsung s’assure de récupérer tous les modèles restants.

Notez qu’après avoir effectué cette mise à jour, il sera encore possible de transférer ses données vers un ordinateur à l’aide d’un câble. Le téléphone s’éteindra ensuite définitivement, une fois la sauvegarde effectuée. Une pratique qu’on pourra qualifier de désactivation forcée mais qui s’avère néanmoins indispensable puisque trois mois après le rappel définitif de l’appareil, certains l’utilisent encore.

En procédant de la sorte, Samsung cherche à éviter que de nouveaux incidents se produisent ou qu’un utilisateur soit éventuellement blessé et précise dans son communiqué :

« Nous avons pris des mesures correctrices pour nous assurer que cela ne se reproduise jamais ».

Les 8 meilleures alternatives au Samsung Galaxy Note 7

Réagissez à cet article !
  • J’Mi

    Suffit de bloquer la màj.

    • ouiss-ks

      Suffit qu’ils blacklistent tous les Note 7 apres

    • Khaerys

      C’est une mise à jour obligatoire, tu peux pas la bloquer :)

      • J’Mi

        Sans réseau, pas de màj… donc en théorie on peut.

        • Khaerys

          Sans réseau, logiquement le téléphone te sers à rien.. ;)

          • J’Mi

            Boarf, j’parle de la data pas du reste :) et même avec du wifi/4g j’suis certain qu’on peut empêcher cette maj. Je n’ai jamais vu de mise à jour forcée où tu ne peux pas la refuser et encore moins annuler son téléchargement. D’ailleurs avant une màj on est prévenus de l’heure à laquelle elle devra s’installer, et il faut absolument du Wi-Fi pour la télécharger, et suffisamment de batterie. Bref, on doit pouvoir annuler ça super facilement, comme pour n’importe quelle mise à jour.

  • Arnaud

    Un coup de Cyanogen et c’est réglé, happy new life !

    • Nexus-Gen

      0 utilité d’avoir un Note 7 sous Cyanogen

      • cabat

        Ha si! On peut se cramer la gueule , heureux!

        • Nexus-Gen

          Ca c’est le problème utilisateur mais mettre cyano sur un Note 7 débilité 20/20

    • Adrotitanique

      Pourquoi acheter un note 7 si c est pour avoir cyano mdrrrr

  • Toto

    Franchement faut être bourricot pour garder un truc qui n’est pas au point

  • Badxtx

    Et pendant ce temps là j’attends toujours que Samsung me rembourse le mien depuis Octobre ! Un conseil… Ne le renvoyez pas. C’est une catastrophe pour se faire rembourser !

    • Search_ID

      J’étais comme vous à attendre le remboursement, j’ai fini par rappelé le service client de Samsung chop et m’ont dit de vérifier sur mon compte PayPal. Effectivement, ils avaient viré l’argent dès le lendemain de la réception mais la somme était bloqué par PayPal ! Ça s’est arrangé au bout d’un mois au final. Tout ça pour dire que si vous l’avez acheté via PayPal vérifiez votre compte, la somme dort peut-être quelque part.

  • sds

    En fait ,vous avez acheter un objet garantit ,et samsung ne veut pas assurer la garantie .
    Il leur suffit juste de fournir des batteries correctement assemblés !
    Vous avez peut etre vendu un telephone qui vous aimiez ,fait un credit pour acheter ce note 7 ,mais samsung ne veut pas reparer son erreur .

    Si samsung ne veut pas reparer ,il devrait y avoir une compensation financiere en plus du remboursement .

    La perte de temps ,a sauvegarder les donne des son ancien appareil ,reinitialise ,le vendre, aller au magasin chercher un note 7 ,le configurer ,puis finalement il faut re sauvegarder ses donnes ,reinitalise ,envoyer le telephone je ne sais ou ,attendre le remboursement pour pouvoir s acheter un autre (peu etre le meme que vous aviez) telephone….

    • Adrotitanique

      Ils te le font en 10min. Le polus dur dans tout ca c est bouger les petites fessses

    • so

      Apple aussi est concerné par ce problème de batterie mon 6s plus est concerné par ce problème il a perdu plus de 20% de batterie en 200cycle et ils osent me dire que c’est dû à mon utilisation, Apple je vous laissent deviné le prochain smartphone que j’utiliserai

      • Clara Popy

        Il n’y a pas tant d’utilisateurs que ça qui changent de marque après une mauvaise expérience. Je parlais avec une fille, elle me dit je suis embêtée sans arrêt avec le capteur d’empreintes de mon iPhone qui ne se déverrouille pas..Et pourtant le prochain que j’achèterai sera un iPhone (car image de marque, marketing de la marque qui me plaît, etc)

    • Marcel Proust

      Remboursement,excuses,carte sd 128 gigas et remise sur prochain flagship,c’est déja pas mal.
      Par contre je suis d’accord avec toi sur l’ancien appareil.

  • Rigool

    Máj-Gate : elle fait Exploser le reste de Galaxy note restant … Au moins on en aura fini avec toute cette histoire ^^

  • Nino44

    Mon fils devait dormir chez un amis à lui , j’ai refusé … Le père a un Note7 et en plus il était fière !

    Avant de montrer les crocs, innocemment je lui ai demandé quand est ce qu’il le rechargait : réponse : la nuit! >>> j’ai failli le tarter !…

    • Adrotitanique

      Peutêtre qu il voulait dire s7 et il a confondu

      • nino44

        non je l’ai vu c’est d’ailleurs le seul point positif de cette histoire

      • fgu

        Quoi ! le S7 a fondu !?

        • Adrotitanique

          Lol

    • BknPanda

      Refuse aussi que ton fils sorte dans la rue, on sait jamais, avec tous ces gens qui roulent sans permis.

    • Hope

      Commentaire complètement ridicule, tout autre chose peux prendre feu ! et plus qu’on ne le pense. Maintenant d’être inconscient de le garder je suis d’accord mais de là à réagir comme ça est idiot…….

      • Unzip Piznu

        Cà “dénote” quelque chose !

    • L’abbé Chamelle

      Rassure moi, c’est du troll ?

  • ZaZaAydO

    Bizarre plus de Note 7 qui crame depuis un certain moment, alors qu’il y a toujours des utilisateurs… (Théorie du Complot) …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : son plan pour fibrer la France seul se détaille !

Michel Paulin, le directeur général de l’opérateur SFR, a explicité dans une récente interview la façon dont il souhaite déployer sa fibre optique dans l’entièreté du territoire français. Qu’est-ce que SFR nous réserve ? Quelles sont les méthodes mises en place ?

1577e368c8ae27a88262c3fea41de4bbMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM