Galaxy Note 7 : Samsung dément l’arrivée de modèles reconditionnés

Le Galaxy Note 7 ne fera pas son grand retour. Une rumeur laissait entendre hier que le smartphone tant décrié de Samsung allait être remis sur le marché via des modèles reconditionnés. Aujourd’hui, Samsung India dément cette rumeur et explique que le Galaxy Note 7 ne fera pas de come back fulgurant.

galaxy note 7 reconditionne

C’était l’une des informations essentielles de la journée d’hier. Un grand journal coréen annonçait que le Galaxy Note 7 ferait son grand retour prochainement. Samsung aurait décidé d’effectuer quelques ajustements sur les modèles retournés par les utilisateurs suite au fiasco des explosions.

Remplacement de la batterie pour une plus petite, châssis revu et corrigé, le Galaxy Note 7 se serait fait une nouvelle santé pour être remis sur le marché via des modèles reconditionnés. Quelques marchés émergents auraient pu en profiter selon les informations communiquées hier. Parmi eux, l’Inde et le Vietnam.

Samsung India dément le grand retour du Galaxy Note 7

Alors que la rumeur commençait sérieusement à enfler, Samsung India y a mis un terme. C’est le porte-parole de la marque qui souhaité mettre les choses au clair. Il a ainsi déclaré :

La rumeur selon laquelle Samsung prévoirait de vendre des Galaxy Note 7 en Inde est incorrecte.

Le message est on ne peut plus clair. Néanmoins, il peut être interprété de deux manières. La première : le Galaxy Note 7 est définitivement mort. En revanche, les plus optimistes se diront que ce n’est pas parce que le Note 7 ne sort pas en Inde qu’il ne sortira pas ailleurs. C’est vrai.

Il est néanmoins important de rappeler que tout est parti d’une rumeur, et qu’une partie de cette rumeur est démentie. La crédibilité de la source est donc largement mise en cause, et le doute existe. En tout cas, nous, on n’y croit plus. D’autant qu’une autre rumeur du même ordre datant de quelques mois maintenant avait déjà été démentie.

Samsung Galaxy Note 7 : pourquoi vendre des modèles reconditionnés serait de la folie

Réagissez à cet article !
  • Will

    Ouf
    Sûrement encore une fausse info venant des réseaux sociaux qui tout le monde relaie sans se donner la peine de vérifier.

    • Jose

      Samsung ne va paspasjeté jeté tous les composants qui étaient destinés au note 7. C’est même sur ils sont deja redistribué dans d’autre modèles et c’est logique.

      • Sunrise

        Ça me surprendrais que Samsung utilise des composant dans des smartphone neuf
        S’ils le font et ne disent rien et le jour ou ça se saura, bonjour le scandale
        S’ils l’annoncent, les gens verront ça comme des smartphones reconditionnés

        • Novaslash

          Quelque part, ce ne serait pas non plus idiot que Samsung recycle une partie des composants des N7 pour les implantés dans ses futurs modèles.

          Il y a très certainement des pièces qui ne sont pas usée si les utilisateurs y ont fait attention comme par exemple l’écran, les composants de l’apn, … Même un truc tout bête comme la prise jack peut être récupérée.

          • Will

            Vous pensez vraiment que désoudre manuellement des composants pour ensuite les intégrer à une nouvelle chaîne de production va permettre à Samsung de faire des économies ?
            Il faudrait que le composant coûte très cher comme l’écran le soc et encore il faudrait qu’il soit facile à être retiré sans dommage.

          • Jose

            Pas des composants montés mais des stocks de pieces détachées. Du style proc ram appareil photo

          • Novaslash

            Je ne connais pas le prix de ce genre de composants ni si les dessouder pour les récupérer aurait un quelconque intérêt économique mais ça ne m’étonnerait pas que Samsung ait ce qu’il faut pour que ce soit malgré tout rentable.

            Ensuite, j’ai prit les prises jack comme un exemple vite fait. Je parlais plus d’une manière générale. Il ne faut pas forcément se fixer la dessus.

  • Will

    Je pense qu’ils auraient dû sortir un Note 7 Lite (Néo) pour limiter les pertes et proposer un Note pour cette année sans devoir attendre la fin de l’année pour le 8.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

41290f8b5b85f5a146af854e2ad94f20rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr