Galaxy Note 7 : Samsung demande aux utilisateurs de l’éteindre et stoppe toutes les ventes !

Samsung a atteint le point de non retour avec son Galaxy Note 7. Le géant coréen vient de déclarer qu’il conseillait aux utilisateurs du smartphone de l’éteindre immédiatement et de se faire rembourser au plus vite. Et pour couronner le tout, la marque a demandé à ses partenaires de ne plus les vendre. Le fiasco du Galaxy Note 7 est historique.

La nuit a été mouvementée pour Samsung. Alors que nous pensions que le constructeur ne pouvait pas tomber plus bas suite à l’arrêt de la production du Galaxy Note 7, nous avons constaté que cet épisode n’était pas le dernier.

En effet, Samsung a publié dans la nuit du 10 au 11 octobre un court communiqué de presse dans lequel il annonce deux grandes mesures qui marqueront sans doute l’histoire de l’entreprise mais également du secteur.

La première annonce qui peut paraître complètement surréaliste est destinée aux utilisateurs du Galaxy Note 7. Samsung leur a tout simplement demandé d’éteindre le smartphone sans plus attendre et de ne plus l’utiliser. La firme ajoute que les clients peuvent demander un remboursement pur et simple du terminal.

Car Samsung ne fait pas une nouvelle campagne de rappel. Non, l’entreprise arrête bien la production de son dernier haut de gamme et admet par la même qu’il n’a aucune idée d’où peut bien venir le problème. Dans un souci de sécurité, la marque a donc décidé de tout arrêter.

Tout arrêter signifie également arrêter les ventes. Et c’est la deuxième annonce sans précédent du coréen. Samsung a tout simplement demandé à ses partenaires de stopper toutes les ventes de Galaxy Note 7. A peine croyable.

Suite à ce communiqué, les réactions de la Bourse ne sont pas faites attendre. Quelques heures seulement après les annonces du géant coréen, l’action a dévissé de 12 milliards de dollars ! Tout simplement hallucinant.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Ellio74

    C’était malheureusement prévisible, mais j’aimerais vraiment savoir maintenant d’où peut provenir le problème, si c’est uniquement lié aux batteries ou à un composant du tel lui-même, dans ce cas là c’est juste le Note 7 de touché ou si c’est autre part et dans ce cas ça craint encore plus pour Samsung.

    • kouba

      Je pense qu’il y a autre chose en plus de la batterie sinon il n’aurai pas demandé de retourner les tel pour les rembourser.

      • Ellio74

        Je pense justement à quelque chose comme ça. Y avait la même chose avec le G4 et une pièce qui faisait que je tel bloquait mais ça a été rectifié sur les nouvelles versions.

      • Teddy

        Je pense que le problème ne vient vraiment pas de la batterie mais de l’électronique, qui pousse la batterie à la surchauffe. Attendons dans les semaines à venir les explications de Samsung. Ils vont bien trouver d’où provient réellement le problème

      • tagun

        défaut de carte mère qui sais :/ , je doute qu’ils donnent une réponse a tous sa .

        • Plumplum

          Il faut pourtant qu’ils en sont une…
          S’ils ne donnent pas de réponse, les gens vont penser : « ils n’ont pas trouvé l’origine du problème sur le Note 7, qu’est ce qui me garanti que le prochain modèle n’ayez pas le même soucis? J’achete pas »

          L’arrêt de la vente suppose que le problème n’est pas réparable de façon simple. Mais je pense que l’origine est désormais connue, qu’ils réfléchissent encore à la façon de l’annoncer…
          S’ils ne savent pas où ne disent rien, ça passera pour de l’incompétence total

          • Flo

            « Mais je pense que l’origine est désormais connue, »

            pas vraiment puisque le premier rappel faisait état de batteries défectueuses, mais après ce premier rappel rien ne change, donc on est ici dans un cas d’interrogation total, regarde les nombreux tests sur youtube du note 7, la quasi totalité disent qu’il chauffe au bout d’un moment d’utilisation intensif, il y a autre chose et j’espère qu’ils trouveront d’où ça provient :/

          • Novaslash

            Je crois que Plumplum ne voulait pas dire que l’on connait le soucis mais plutôt que Samsung sait peut être la véritable origine du problème mais l’entreprise n’a encore rien communiqué car ils ne savent pas comment l’annoncé de la meilleure manière possible pour minimiser l’impact^^

          • Flo

            il a dit que l’origine était désormais connue, hmm j’en doute, si samsung arrête la production c’est qu’ils ne savent pas eux même ce qu’il se passe réellement (après changement des batteries).
            Mais bon on en aura plus bientôt je pense ;)

          • Novaslash

            Non justement, Plumplum ne certifie rien, il dit juste qu’il pense que Samsung connait bel et bien l’origine du problème mais qu’ils cherchent la meilleure manière de l’annoncer.

            De plus, stopper la production ne veut pas forcément signifier que Samsung n’arrive pas à savoir où se situe le soucis mais ça peut aussi vouloir dire, dans l’hypothèse que l’entreprise sait l’origine, que devoir tout réparer et/ou tout remplacer reviendraient beaucoup trop cher que de tout arrêter.

          • Flo

            ouais j’attends de voir ça alors. dans l’immédiat si la production est arrêtée ça veut bien dire qu’eux mêmes ne savent pas pourquoi ces notes 7 explosent, sinon le premier rappel aurait suffit ;) il vallait mieux l’arrêter !

    • Flo

      si il y a eu un rappel samsung a corrigé le tir avec les batteries, le souci vient d’ailleurs :/
      en tout cas en général sur la grande majorité des tests les analystes disent qu’il chauffait assez rapidement pour un usage intensif, ce n’est pas normal.

      • Ellio74

        Justement en prenant en compte la chauffe, es ralentissements reportés par certains et les explosions, on peut penser que ces choses sont liés.

        • Flo

          oui quasi sur, plus qu’à attendre le rapport de samsung, mais c’est bien la première fois que je vois un smartphone être arrêté !

          • Ellio74

            Ça pourrait aussi être un coup d’Apple qui a infiltré un espion pour pourrir le Note 7 et dans ce cas il aurait fait un super travail! Lol

          • Flo

            ça j’en doute fort lol surtout que personne n’a poussé samsung a sortir plus tôt ce note, comme par hasard 2 semaine avant la sortie des iPhone 7, m’enfin ça n’aurait peut être rien changé ^^

          • Ellio74

            Justement, avec la sortie de l’iPhone et tout ça, c’est encore plus d’actualité !
            C’est un complot!

          • Flo

            c’est sur, un infiltré permis les employés de samsung lol

  • kouba

    Bonne résolution.. Sinon il aurait eu aussi des souci avec le S8.. cela devenait trop et pour arrêter l’hémorragie c’est ce qui fallait faire..

  • thetiger

    Ah ouais quand même c’est terrible pour Samsung. Là Apple ils vont en profiter un max.

  • Teddy

    C’est historique dans la téléphonie. Jamais vu une chose pareille ! Samsung a sans doute prit la meilleure décision, mais j’en reste stupéfait. J’ai au final bien fait de m’abstenir de l’acheter, mais enfin.. quel dommage !
    Une catastrophe sans précédent. J’attend la suite, que Samsung nous explique vraiment quel a été le problème de ce Note 7.

    • tagun

      bas a force de toujours vouloir faire quelque chose de  »
      révolutionnaire » avec une qualité plus que discutable ( sur presque tous
      leur modèle) fallais s’attendre à ceux qu’un jour un modèle soit tellement pourri qu’il y est autant de soucis …

      • Sid

        Je ne suis pas d’accord, les derniers Galaxy sont excellents et de grande qualité. Ce qui se passe sur le Note 7 est unique et pour le moment inexplicable.

        • tagun

          le S6 avec la peinture de l’écran qui ce décolle tu parle ? XD ouais non j’ai toujours dénigrer cette marque la seul chose que j’aime bien chez Samsung c’est leur ssd … Si on regarder l’historique de samsung , y a toujours eux plus moins de défaut de temps en temps …

          • Flo

            tous les terminaux HDG ont des soucis à leur mise en vente, l’iphone 7 avec la couleur noir de jais se raye facilement, LG et sony ont eu des petits soucis aussi mais on en parle pas car ça commentera pas..
            ceci étant je suis d’accord avec le fait qu’il se soit trop pressé à sortir ce modèle pour devancer l’iphone, c’est dommage mais ces soucis de chauffe sont quand même historique..

          • Teddy

            Comme tu dis, c’est historique. Des problèmes on en voit tout le temps sur des smartphones, mais de la sorte, c’est une première

          • Flo

            tout à fait !

          • Teddy

            Pour ma part je ne trouve pas qu’ils sont les meilleurs niveau mobile, par contre niveau TV, électroménager je n’hésite jamais à acheter du Samsung

          • Steph

            Méfie toi aussi de l’electroménager samsung, un article posté récemment montrait le cas d’une machine à laver qui a explosé :)

          • Teddy

            Oui j’ai vu le soucis de la machine à laver. Sinon chez moi c’est juste un micro onde vraiment très sympathique et il n’a pas encore explosé

          • Ellio74

            Attention, ça sera Tchernobyl dans ta cuisine! Mdr

          • Teddy

            Krkrkr

          • Je n’ai une qu’une TV samsung… haut parleur qui grésille au bout de 2 mois, en pile 2ans apres l’achat, la Tv s’allume seulement si elle en a envie. Obsolescence programmé très fonctionnelle chez samsung ! (Chez HP aussi, mais c’est une autre histoire)

          • Teddy

            Une mauvaise expérience, j’ai une TV Samsung qui va avoir 3 ans je crois et aucun soucis :p

          • Ellio74

            J’ai du HP et franchement c’est solide comme truc!

          • Flo

            c’est pareil pour n’importe quel appareil aujourd’hui.. j’ai pas voulu reprendre samsung en TV et j’ai pris un phillips, ils m’ont changés la dalle après 8 mois.. j’avais un coté sombre à gauche ! lave vaisselle smeg pareil, 1 an et poubelle (carte mère grillée), ça n’arrive pas qu’à samsung malheureusement..

          • Brice

            je confirme j’ai réparer des TV et des GSM y’à pas plus de Samsung que ça

          • Novaslash

            Ce que je remarque avec tout ça, c’est que la grande force de Samsung est également sa plus grande faiblesse c’est à dire que cette entreprise est sur énormément de front, installé dans beaucoup de foyer avec des appareils vendu à des centaines de milliers voir des millions d’exemplaires.

            Du coup, ça marche bien pour Samsung, la société a fait son nid un peu partout mais en parallèle, qui dit beaucoup d’appareils en circulation, dit aussi un nombre potentiel de soucis, plus ou moins important, plus élevé.

            Mais pas forcément proportionnellement plus élevé qu’une autre marque qui vend moins. Le soucis est qu’avec la catastrophe du Note 7, du coup, tout ce qui tombe en panne, flambe, explose, … Sous la marque Samsung, c’est devenu le diable à éviter.

          • Brice

            J’ai eu plusieurs TV HDG Samsung et j’en suis très content, pas de panne, design +++ qualité +++ actuellement 165cm JU7000 au top! et pour le tél j’ai le S6 et ma fois pas grand chose à lui reproché.

        • J M utilisateur Google

          Lol

      • Insomnia

        J’ai pas l’impression que tu es eu un seul galaxy HdG entre les mains toi, pour avoir eu le S3/S4/Note 2, c’est du très bon matériel, tu vas me dire oui mais c’est en plastique, fait moi rire, j’ai un 5S coque métalique mais avec une coque en plastique je vois plus ou elle l’avantage du métal, de plus qui dit plus de métal = plus de DAS donc perso je préfère prendre un appareil avec le moins de métal

    • Ellio74

      Vraiment très surprenant en effet. L’un des meilleurs smartphone de 2016 stoppé net à cause d’un défaut de fabrication.

      • Teddy

        Depuis l’ère du téléphone portable (approximativement 20 ans) je n’avais jamais entendu une telle histoire. Espérons pour eux qu’ils arrivent à s’en remettre ^^

        • Ellio74

          Ils ne devraient pas avoir de mal, regarde Volkswagen avec ses diesels, ils continuent de vendre et Samsung fait autre chose que des smartphones.
          Remarque, j’ai lu quelque part que même une série de machine à laver de Samsung explosait…

  • tagun

    ah bas enfin une bonne nouvel !

    • Abdoul Wahid Dan Tanin

      Mdr

  • Steph

    Qui se souviens de Samsung?

  • so

    Ça y’ est annulation faite avec remboursement bye bye Samsung, j’ai acheter des accessoires pour ce putain de note 7

    • tagun

      dur ^^’

    • Flo

      tu peux toujours reprendre un s7 , les accessoires sont compatible, sauf bien évidemment si tu avais pris une cover view :/

      • so

        Non rien du tout le s7 m’intéresse pas du tout trop petit le s7 Edge nul trop incurvé

        • Flo

          plus qu’à attendre l’année prochaine lol

          • so

            Surtout que j’ai acheter un ssd m2 pour l’utiliser avec le note 7

        • nicolas faure

          0,2 pouces d’écart et note 7 est lui aussi incurvé de la même maniére….

    • Teddy

      J’ai bien fais de ne pas me précipiter, j’ai déjà été déçu de mon Note 4 alors que j’ai surkiffé mon Note 3, j’ai attendu les retours pour être sur du produit. Ca tombe bien au final

    • Jibz.

      Au lieu de rager contre Samsung dis leur plutôt merci qu’ils te laissent pas utiliser un appareil qui peut te péter à la tronche à tout moment.. D’autres marques t’auraient laissé avec ta bouse et t’aurais eu que tes yeux pour pleurer…

      • so

        Tu rigole ou quoi un procès avec dommage et intérêt ça existe

        • Jibz.

          La réflexion pécuniaire par excellence… mais l’argent va pas te rendre ton oeil ou ton bras cramé ;).

          Samsung perd plus d’argent à faire ça qu’en filant un billet aux gens qui se font cramer comme tu le souhaiterais..

      • alcarin

        Remercions les de vendre un Smartphone défectueux en effet

  • leatherface

    « l’action a dévissé de 12 milliards de dollars ». Pas donné le prix d’une action Samsung ! La capitalisation totale a baissé de 12 milliards pas l’action.

    • Teddy

      ça m’a titillé aussi ^^

  • Skwo

    il va y avoir du ménage chez samsung !

  • nicolas faure

    Mince j’aurais du attendre avant d’acheter mon S7 Edge il vont peut être baissé les prix x).
    Pour le peut de fonctionnalités en plus et l’écart de prix j’ai jeté mon dévolu sur ce dernier il y’a moins d’une semaine, autant dire que je regrette encore moins…

  • iAndroid

    Super c’est génial, vive Apple !

    • lemaitre

      C’est claire!! le seul qui tient la route

      • Ellio74

        Et pour l’iPhone ils vont sortir l’argument de la révolution parce que le tel pète pas c’est ça ?

    • alcarin

      Nous sommes tous d’accord :)

  • iSteveB

    Et on doit se rabattre sur quoi maintenant ?

    • Ellio74

      V20!

  • Clever

    Sage décision de la part de Samsung.

  • Jibz.

    Bravo Samsung, au lieu d’étouffer l’affaire et de lâcher des billets aux victimes comme l’auraient fait d’autres marques ils assument quitte à perdre bien plus d’argent, ça montre qu’ils ne se foutent pas de la santé de leurs utilisateurs du coup ils ne peuvent que remonter niveau image. Ce défaut est tout de même étrange j’aimerai bien connaitre la véritable cause..

  • Shem68

    Une décision extrêmement difficile à prendre, mais je pense que c’était la plus sage, et je trouve bien que Samsung ait su la prendre. Mais en même temps, c’est aussi un gigantesque aveu de faiblesse : ils sont incapables de régler le problème. C’est plutôt effrayant et ça ne met pas en confiance. Et là concurrence, elle, va s’en donner à cœur-joie, à raison. C’est vraiment un fail incroyable.