Galaxy Note 7 : Samsung demande aux utilisateurs de l’éteindre et stoppe toutes les ventes !

Samsung a atteint le point de non retour avec son Galaxy Note 7. Le géant coréen vient de déclarer qu’il conseillait aux utilisateurs du smartphone de l’éteindre immédiatement et de se faire rembourser au plus vite. Et pour couronner le tout, la marque a demandé à ses partenaires de ne plus les vendre. Le fiasco du Galaxy Note 7 est historique.

La nuit a été mouvementée pour Samsung. Alors que nous pensions que le constructeur ne pouvait pas tomber plus bas suite à l’arrêt de la production du Galaxy Note 7, nous avons constaté que cet épisode n’était pas le dernier.

En effet, Samsung a publié dans la nuit du 10 au 11 octobre un court communiqué de presse dans lequel il annonce deux grandes mesures qui marqueront sans doute l’histoire de l’entreprise mais également du secteur.

La première annonce qui peut paraître complètement surréaliste est destinée aux utilisateurs du Galaxy Note 7. Samsung leur a tout simplement demandé d’éteindre le smartphone sans plus attendre et de ne plus l’utiliser. La firme ajoute que les clients peuvent demander un remboursement pur et simple du terminal.

Car Samsung ne fait pas une nouvelle campagne de rappel. Non, l’entreprise arrête bien la production de son dernier haut de gamme et admet par la même qu’il n’a aucune idée d’où peut bien venir le problème. Dans un souci de sécurité, la marque a donc décidé de tout arrêter.

Tout arrêter signifie également arrêter les ventes. Et c’est la deuxième annonce sans précédent du coréen. Samsung a tout simplement demandé à ses partenaires de stopper toutes les ventes de Galaxy Note 7. A peine croyable.

Suite à ce communiqué, les réactions de la Bourse ne sont pas faites attendre. Quelques heures seulement après les annonces du géant coréen, l’action a dévissé de 12 milliards de dollars ! Tout simplement hallucinant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !