Galaxy Note 7 : Samsung connait enfin les causes des explosions !

Samsung connaîtrait enfin les causes de l’explosion de son Galaxy Note 7. Les enquêtes internes n’ayant pas été concluantes, la firme coréenne a fait appel à des structures indépendantes pour obtenir des réponses qu’elle devrait dévoiler dans les prochains jours.

galaxy note 7 samsung connait causes explosions

Si les enquêtes sur les causes de l’explosion du Note 7 semblent maintenant déterminées grâce au “Laboratoire de Test Coréen” et à l’Américain UL (Underwriters Laboratories), Samsung n’a pas encore souhaité communiquer les résultats, mais promet de dévoiler les causes des explosions du Galaxy Note 7 avant la fin du mois, et donc de l’année.

Nous verrons si ces conclusions sont les mêmes que celle de l’entreprise indépendante qui avait déterminé que le design agressif du Note 7 était à l’origine du problème. Après avoir incriminé les batteries fabriquées par certains de ses fournisseurs, Samsung avait remplacé les premiers modèles défectueux par des modèles de remplacement qui avaient finalement le même problème.

S’en est suivi une campagne de retour de produit sans précédent. Pour les utilisateurs qui ont fait le choix de garder leur Galaxy Note 7, Samsung a tout mis en oeuvre pour tuer tous les modèles en circulation, de la coupure du WiFi et des données mobiles en passant par le bridage de la batterie à 30%.

L’inquiétude autour de l’absence de réponses claires sur le problème avait de quoi inquiéter les futurs clients de la marque. Il semble que Samsung est maintenant prêt à conclure ce dossier douloureux et se tourner vers l’avenir. Un fiasco sans précédent pour l’entreprise coréenne qui s’attend à recevoir énormément de questions lorsque les résultats de l’enquête seront publiés.

Une chose est sûre, Samsung sera bien plus intransigeant sur les contrôles de ses futurs produits et va devoir tout donner en 2017 pour regagner la confiance perdue de certains de ses clients et redorer son image de marque. Rendez-vous dans quelques jours pour l’annonce officielle par Samsung de ces résultats.

Les 8 meilleures alternatives au Samsung Galaxy Note 7

Via

Réagissez à cet article !
  • DarkSamS

    Ah enfin…

    Maintenant plus qu’a fermer se dossier et le rendre public et rassurer que les nouveaux ingénieurs, ne fasse plus la même connerie !

  • Bans

    Et donc l’article ne dit pas la cause des explosions . . .

    • Lightner

      Il est dit Samsung connaît, pas “on” connaît cela veut donc dire “qu’en interne” ils connaissent enfin la raison et qu’ils vont communiquer dessus…

  • Steph

    Il était temps… sauf que la plupart des utilisateurs (et nouveaux utilisateurs) n’ont pas attendu les résultats pour fuir la marque auquel ils n’ont plus confiance aujourd’hui, heureusement qu’il y aura toujours quelques fanboy de la marque nippone pour continuer à acheter leur produit

    • Martin

      Samsung c’est japonnais ? Ça en dit long sur la qualité de ton commentaire …

      • Lightner

        C’est clair… Et c’est marrant car beaucoup de sondage montre de pas tant de gens que ça on fuit Samsung

        • Martin

          De toute façon, c’est un choix, on ne va pas blâmer ceux qui le font, mais de là à dire que la majorité des utilisateurs vont quitter la marque … c’est pas possible ^^. Il y a eu un gros problème, il faut l’avouer, c’était dangereux, mais c’est une bonne chose d’un côté, ça va inciter la marque à faire plus attention encore quand à l’élaboration de ses produits.

          • pipam

            Sans être un fanboy de samsung, au contraire même, faut bien reconnaitre que Samsung a su gérer sa crise , en rappelant les modèles, en les remplaçant, en bloquant ceux des recalcitrants pour éviter les accidents. fallait que la marque ait les reins bien solides pour ça. Suis pas sûr du tout que Xiaomi, que j’affectionne beaucoup, aurait pu se remettre d’une crise pareille.Même sûr qu’ils auraient mis la clé sous la porte, d’ailleurs….Hâte de voir le compte rendu d’enquête, et les conclusions de cette affaire.

          • Martin

            Oui, c’est vrai qu’ils ont su gérer, ils ont perdu énormément d’argent à cause du Note 7, mais c’est certainement moindre que l’impact financier et sur l’image de marque qu’il y aurait eu s’il n’avait rien fait.

          • xxtooxicman

            Tu sais pas de quoi tu parle c’est vraiment une galère d’avoir subi ça, ils n’ont pas bien géré du tout. les bons d’achat pour le s7 c’etaient de la poudre aux yeux, pas de remboursement des accessoires. Moi j’ai toujours pas rendu le mien je ne renverrais rien a mes frais il faut pas déconner sur un mobile a 859e j’aurais aimé plus de suivi. (le miens est toujours a 100% de batteries)

          • Reydin

            Heureusement qu’on ne pas les blâmer, ce n’est pas parce que 1 modèles a rencontré un problème au niveau mondial que tous les autres produits de la marque sont défectueux. Ce problème aurait pu arriver à n’importe quel constructeur.

    • moi

      moi j’ai rendu mon Note 7 et remboursé, j’ai pris un S7 edge , je reste fidèle a Samsung

    • DarkSamS

      80% des acheteurs du Note 7 ont reprise un Samsung… et ils ont d’autre à foutre dans leur vie qu’à être Fanboys d’une marque… Qu’on aime Samsung ou Apple ça reste de notre goût… Si c’était arrivé à Apple les utilisateurs d’iPhone n’aurais pas changer pour autant leur marque !

      • Novaslash

        “Si c’était arrivé à Apple les utilisateurs d’iPhone n’aurais pas changer pour autant leur marque”

        Le hic est que si un jour, une telle affaire survenait chez Apple, les utilisateurs qui ne veulent que iOS n’auront pas le choix que de rester sur un iPhone là où du côté d’Android, c’est plus facile car il n’y a pas qu’une seule marque même s’il n’existe pas d’équivalent au Note 7.

    • samtech

      De la nipponerie ! C’est ça !

  • Martin

    J’ai hâte de voir les résultats !
    J’attends également avec impatience l’annonce du S8, pour voir si Samsung en a sous le coude pour rattraper ses erreurs.

  • Jejey

    “de la coupure du WiFi et de la DATA dans certains pays au bridage de la batterie à 30% d’en d”autres.”

    D’en d’autres ????
    DANS d’autres non ? (ça me paraît très louche ce “d’en”..)

    • C’est effectivement une grossière faute. Mais on a l’habitude par ici.
      Puis marquer ‘DATA’ au lieu des données cellulaires…
      WiFi est un terme générique international, pas ‘DATA’.

      • Jejey

        Oui c’est vrai que les fautes d’orthographe ou de syntaxe on plutôt l’habitude…
        T’es pointilleux mais tu as entièrement raison, il l’aurait mis entre guillemets ça serait passé mais là ça fait bizarre le DATA en majuscule… ^^

  • mop

    Donc non seulement M Manceau ne sait rien, ce qui ne choque personne puisque moins on en sait, plus on en parle quand on est journaliste, mais aussi il devrait nous épargner son orthographe brouillonne de collégien illettré.
    “de la coupure du WiFi et de la DATA dans certains pays au bridage de la batterie à 30% d’en d”autres”… CONSTERNANT

    • Marcel Proust

      lol ^^

    • Martin

      Ce n’est pas un scoop … Les rédacteurs de ce site ne font pas de relecture avant de publier j’ai l’impression.

  • Djib

    Il pourrons apprendre de leur erreurs sur ce Note 7 et espéré un Note 8 avec les défaut corriger du Note 7 avec plus de fonctionnalité .

  • Shem68

    Eh oui, c’est pas tout de savoir pourquoi/comment ils ont fabriqué des smartphones explosifs. Faut aussi trouver une façon acceptable de présenter les faits au public. Pas étonnant. Je suis curieux de voir ce qu’ils vont nous dire, tout ce même :)

  • Mulder FOX

    J’espère que les soit-disant ingénieurs ont été limogés !
    Vu le prix des smartphones, ce défaut est limité inacceptable mais quand je vois que les avions ont des soucis de conception malgré tout le travail effectué, je me dis que ça peut arriver (oui, même les avions ont connu des cas d’explosion de batterie).
    En tout cas, Samsung apprend de ses erreurs, je l’espère bien en tout cas.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi nos smartphones coûtent-ils de plus en plus cher ?

Après que le dernier Samsung ait passé le cap des 1000 €, on peut s’interroger : où est la limite ? Les fabricants semblent lancés dans une véritable course en avant tarifaire. Mais y-a-t’il une limite maximum pour les consommateurs ? Quel sera le prochain cap à être franchi ?

Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

c40867e8321a72c8f38ccc156e962478ssssssssssssssssssss