Galaxy Note 7 : Samsung connait enfin les causes des explosions !

Samsung connaîtrait enfin les causes de l’explosion de son Galaxy Note 7. Les enquêtes internes n’ayant pas été concluantes, la firme coréenne a fait appel à des structures indépendantes pour obtenir des réponses qu’elle devrait dévoiler dans les prochains jours.

galaxy note 7 samsung connait causes explosions

Si les enquêtes sur les causes de l’explosion du Note 7 semblent maintenant déterminées grâce au « Laboratoire de Test Coréen » et à l’Américain UL (Underwriters Laboratories), Samsung n’a pas encore souhaité communiquer les résultats, mais promet de dévoiler les causes des explosions du Galaxy Note 7 avant la fin du mois, et donc de l’année.

Nous verrons si ces conclusions sont les mêmes que celle de l’entreprise indépendante qui avait déterminé que le design agressif du Note 7 était à l’origine du problème. Après avoir incriminé les batteries fabriquées par certains de ses fournisseurs, Samsung avait remplacé les premiers modèles défectueux par des modèles de remplacement qui avaient finalement le même problème.

S’en est suivi une campagne de retour de produit sans précédent. Pour les utilisateurs qui ont fait le choix de garder leur Galaxy Note 7, Samsung a tout mis en oeuvre pour tuer tous les modèles en circulation, de la coupure du WiFi et des données mobiles en passant par le bridage de la batterie à 30%.

L’inquiétude autour de l’absence de réponses claires sur le problème avait de quoi inquiéter les futurs clients de la marque. Il semble que Samsung est maintenant prêt à conclure ce dossier douloureux et se tourner vers l’avenir. Un fiasco sans précédent pour l’entreprise coréenne qui s’attend à recevoir énormément de questions lorsque les résultats de l’enquête seront publiés.

Une chose est sûre, Samsung sera bien plus intransigeant sur les contrôles de ses futurs produits et va devoir tout donner en 2017 pour regagner la confiance perdue de certains de ses clients et redorer son image de marque. Rendez-vous dans quelques jours pour l’annonce officielle par Samsung de ces résultats.

Les 8 meilleures alternatives au Samsung Galaxy Note 7

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !