Galaxy Note 7 : Samsung confirme la version 128 Go et 6 Go de RAM, mais pas partout

La rumeur d’une nouvelle version d’un Galaxy Note 7 circule depuis quelques temps. Il intègrerait 128 Go de mémoire interne et 6 Go de RAM. Samsung vient de confirmer cette rumeur. Et comme on le craignait il ne sera pas disponible partout.

Le Galaxy Note 7 a été officialisé il y a maintenant un peu plus d’une semaine. Le nouveau porte étendard de Samsung a déjà de nombreux atouts mais ce ne serait pas suffisant visiblement.

Ainsi, la rumeur d’une version avec 128 Go de mémoire interne et de 6 Go de RAM a circulé ces derniers temps. Hier encore, une nouvelle source parlait de ce nouveau Galaxy Note 7. Aujourd’hui, The Korea Herald affirme que Samsung a confirmé l’arrivée de modèle surboosté.

Lors d’un évènement à Séoul, en Corée du Sud, le responsable de Samsung Mobile, Koh Dong-jin a confirmé l’arrivée de ce Galaxy Note 7 128 Go. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il ne serait pas disponible chez nous. Samsung réserverait cette version à la Chine.

Comme le laissaient entendre les rumeurs, la firme coréenne aurait jugé indispensable de sortir cette version du Galaxy Note 7 sur le marché chinois à cause d’une concurrence extrêmement agressive. En effet, en Chine les constructeurs « pratiquent un marketing agressif avec des modèles intégrant une grosse capacité de stockage ».

A l’heure actuelle, le Galaxy Note 7 est proposé avec 64 Go de mémoire interne et 4 Go de RAM dans le monde entier. Il y a bien sûr la possibilité d’étendre cette mémoire via une carte microSD mais ce ne serait pas suffisant pour la Chine où le discours marketing est axé sur des capacités de base plus importantes.

Cette stratégie du coréen a du sens puisque la firme a du mal à s’imposer en Chine face à ses concurrents alors qu’il cartonne dans le reste du monde. Selon les dernières rumeurs, un tel modèle coûterait plus de 900 dollars en appliquant une simple conversion.

Si elle débarquait en France, une telle version pourrait dépasser les 1000 euros. Mais la question ne se pose pas puisque Samsung n’envisagerait pas une commercialisation à l’international. A moins que la demande soit extrêmement forte. Mais avec de tels tarifs, rien n’est moins sûr. L’import depuis la Chine resterait le seul moyen de se le procurer.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • L’Est et le Sud sont maintenant l’avenir du monde.

    La Chine est devenue depuis plusieurs années le marché indispensable pour les entreprises occidentales, que ce soit pour du 1e prix ou du HdG.

    Ça ne m’étonne plus ce genre de nouvelles ;)

    Chers Occidentaux, ravalez votre dégoût

    • joe2x

      ce n’est pas un dégout, la chine ils sont tellement nombreux, 1 millard, bien plus nombreux que les US ou l’europe. Cela ne m’étonne pas.

  • jpd514

    Hors Chine, à cause de prix et du fait que le seul avantage réel soit le 64 Go de mémoire interne supplémentaire, il n’y aurait qu’une poignée d’acheteur pour ce Note7 à mémoire surdimensionné.

    Pour le marché de la Chine ; protectionniste et disons le… cependant moins fort… « raciste », Samsung doit être Top en tout avec son Note7.

    Je vais donc me contenter du Note7 de 4 Go de Ram et de 256 Go de mémoire sur MicroSd que Samsung m’offre gratuitement ici au Canada chez certains fournisseur, en pré-commande

    • 1messager

      Tu sais si rogers l’offre?

      • jpd514

        Non pas Rogers, malheureusement.

  • Nicolas Favre

    Je compte effectivement l’importer. Mais Samsung commence de plus en plus à nous prendre pour des billes. Vivement que la concurrence leur mange le marché.