Galaxy Note 7 : Samsung confirme, les précommandes sont impressionnantes !

Le Galaxy Note 7 a déclenché un véritable ras de marée. A peine le nouveau monstre coréen annoncé, les analystes prédisaient déjà un succès et aujourd’hui, Samsung confirme : le nombre de précommandes enregistrées est impressionnant et bien au dessus de ses attentes.

galaxy note 7 precommandes

Peu après sa présentation officielle, les analystes annonçaient déjà un record mondial de précommandes pour le Galaxy Note 7 susceptible d’entraîner des retards sur certains marchés comme la Malaisie, l’Ukraine et la Russie. Aujourd’hui, Samsung confirme cette rumeur et ajoute que la phablette serait victime de son succès. Le coréen pourrait en effet avoir du mal à respecter le calendrier annoncé au départ.

« Les résultats de précommandes pour le Galaxy Note 7 ont largement dépassé nos estimations. Sa date de sortie sur certains marchés a été ajustée. »

Il y a une dizaine de jours, Samsung Mobile Netherlands avait déjà annoncé via un tweet que la date de sortie du Galaxy Note 7 serait repoussée d’une semaine aux Pays-Bas. De son côté, Samsung UK/Irlande annonçait que, dans un premier temps, les stocks disponibles au Royaume-Uni seraient limités.

Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir fait en sorte d’éviter toute rupture de stock puisque Samsung avait déjà prévu dès le départ d’écouler 3 millions d’unités de sa nouvelle phablette chaque mois soit le double du Galaxy Note 5 qui n’est jamais sorti en Europe. Toutefois, les estimations de la société étaient visiblement bien en dessous de la demande réelle. Alors que les analystes tablaient au départ sur 12 millions de ventes en 2016, le total pourrait finalement s’élever à 15 millions.

On notera d’ailleurs que les précommandes ont été suspendues au Canada où la phablette est pourtant vendue 1049,99 dollars et que certains opérateurs américains semblent déjà en pénurie, obligeant les consommateurs à attendre quatre à six semaines afin de pouvoir obtenir le coloris de leur choix. Une pénurie temporaire qui n’est pas sans rappeler celle rencontrée l’an dernier avec le Galaxy S6 Edge.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !