Galaxy Note 7 : Samsung bloque la batterie à 60% pour vous forcer à l’échanger

Le Galaxy Note 7 a été retiré de la vente et il est interdit par la plupart des compagnies aériennes en raison des risques d’explosion. Pourtant certains s’évertuent à le garder en dépit des risques, préférant privilégier les nouvelles fonctionnalités au détriment de leur sécurité. Samsung a donc décidé de déployer une mise à jour destinée à bloquer la charge de la batterie à 60%.

Initialement distribuée sur les modèles ayant fait l’objet du premier rappel, la mise à jour visant à réduire les risques d’explosion du Galaxy Note 7 fait son arrivée en Europe sur les modèles de remplacement. Elle sera proposée dans toute l’Europe à partir du lundi 31 octobre et viendra bloquer la charge de la batterie à 60%, l’autonomie de la phablette sera donc considérablement limitée.

Comme nous avions déjà pu le voir il y a quelques jours, plus d’un million d’utilisateurs auraient encore un Galaxy Note 7 en leur possession malgré les efforts déployés par Samsung pour récupérer tous les modèles potentiellement dangereux encore en circulation. En Europe, deux tiers des modèles ont déjà été remplacés ou remboursés, toutefois, il semblerait que le tiers restant soit suffisamment conséquent pour que Samsung ait décidé de déployer sa fameuse mise à jour.

« La sécurité des clients reste notre priorité absolue. Cette nouvelle mise à jour de la batterie est spécifiquement destinée à rappeler aux utilisateurs du Galaxy Note 7 qu’ils doivent échanger leur appareil dans les plus brefs délais (…) Nous nous excusons encore une fois auprès de nos clients pour ne pas avoir respecté les normes d’excellence qu’ils sont en droit d’attendre des produits Samsung et nous les remercions sincèrement pour leur compréhension et leur coopération continue  »

Si jamais vous avez encore l’appareil en votre possession, il est grand temps de le ramener et d’opter pour un autre smartphone grand format.

Les 6 meilleures alternatives au Samsung Galaxy Note 7

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Steph

    Samsung ferais mieux de bloquer le téléphone pour forcer l’échange, ça éviterai d’autre drame.

    • Angelneo

      Je pense que ce sera la suite logique pour les récalcitrants

      • Nico là

        Ou le meilleur moyen de faire fuir les aficionados de la première heure…

        • Angelneo

          ouais enfin le mal est fait… la il s’agit plutôt de limiter le danger :)

  • vercety974

    Allez, pour consoler ces consommateurs, le Xiaomi Mi Note 2 a été présenté :p

  • Growl

    J’ai rendu à la Fnac le premier modèle que j’avais acheté chez eux, ils m’ont remboursé.
    En revanche j’ai toujours le modèle de remplacement envoyé par Samsung, mais que je n’ai jamais utilisé. La Fnac ne veut pas me le récupérer et Samsung ne me donne aucune nouvelle. Je l’ai donc rangé dans une boite en métal au fond d’un placard, ça fera un souvenir !

    • benjisop

      A montrer aux descendants dans 50 ans xD

  • Moi

    Moi il fonctionne bien et aucun problème. Je le garde point barre.

    • Ellio74

      Ils fonctionnaient tous bien à la base…

      • Search_ID

        C’est bizarre, depuis l’annonce de l’arrêt de la production il n’y a plus un seul téléphone qui crame – ou du moins plus aucun article…

        • Ellio74

          En même temps 2/3 des unités ont été rendus en Europe et ailleurs c’est presque tout le stock vendu qui est retourné.

    • Adrotitanique

      Ils fonctionnent tous bien normalement oue .
      Mais bon ils vont te le bloquer à distance après. Et tu seras obliger dans tous les cas del échanger

  • Search_ID

    Samsung Shop m’a appelé en début de semaine dernière et ils m’ont dit que je recevrai un mail avec l’étiquette de retour. J’ai rappelé deux fois depuis et j’attends toujours.
    Mais je ne suis pas pressé, ce téléphone est top et il ne flambe pas.

    Sinon, pour désactiver la prochaine mise à jour du système :
    Paramètres > Mise a jour logicielle >> Désactiver MÀJ logicielles programmées.
    Ensuite , c’est là qu’on pourra désactiver définitivement les maj en faisant :

    Paramètres > Applications > puis dérouler le menu en haut à droite et sélectionner « Modifier les paramètres du système » > Ré-appuyer une nouvelle fois sur le menu en haut à droite puis sélectionner « Afficher les applications système » puis décocher « mise a jour logicielle ».
    Revenir ensuite dans Paramètres > Applications > puis dérouler le menu en haut à droite
    et sélectionner « Afficher les applications système » > Descendre jusqu’à « Mise à jour logicielle » et appuyer dessus > Dans « Informations sur l’application », aller dans « Notifications » et désactiver tout ça.

    • Nico là

      Si ça fonctionne vraiment sans que Samsung est pensé à ce cas de figure, bin t’es un bon mec !!. 🖒

      • Search_ID

        La prochaine màj qui bloquera la batterie à 60% se comportera comme pour une màj classique d’android, comme on l’avait pu constater sur les 1ers modèles de Note7. Donc il n’y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas ;-)

      • Search_ID

        Bon et bien visiblement je me suis trompé, la màj bloquant la batterie à
        60% vient de se faire automatiquement sans mon intervention.
        Tant pis! ^^

        • Nico là

          J’utilise la data autant que faire ce peut ( merci Free :) ) la maj s’effectue qu’en wifi pour l’instant j’ai réussi à l’esquiver 😅.

          Quelle mission !

          • Search_ID

            Bien joué! Moi j’ai eu le malheur de laisser le wifi allumé (et pourtant je suis chez Free aussi) et ça s’est fait tout seul.
            J’ai encore renvoyé un mail à Samsung Shop pour demander la fameuse étiquette de retour que j’attends depuis 2 semaines, vivement que je m’en débarrasse et que je passe à autre chose, j’en ai marre de cette bande d’escro!

          • Nico là

            C’est vrai que ceux et celles qui gèrent la crise,en France, sont une belle bande de bras cassés.
            Cette fameuse étiquette je l’ai reçu à deux reprises sans rien demander, va comprendre 🤔.

  • demons76

    Ya pas que samsung et apple il ont à d autre xiaomi mi note 2 et one plus3 avec 6go de ram et 22 à 30 mpxl photo avec un prix qui dépasse pas 499 euros.

  • Stephnino

    Moi je me bats pour avoir une étiquette de retour… impossible le service logistique a un problème soit disant. Service après vente samsung 0000. J avais un doute pour racheter un samsung maintenant je n en ai plus. Adieu.

  • Note7

    Mais arreter vos connerie de drame, samsung a annoncer la mort du note 7 et on entend plus parler de note qui aurais exploser, deja y’a pas eu de cas en europe et je vous signale aussi que dans tout les pays ou il y’a eu des explosion cetait pas le meme processeur que celui quon a en europe, jai un note 7 et je le garde si samsung veux me l’echanger contre un note 8 yaura aucun problem mais surement pas avec un s7.

    • luchoco

      Pareil 👌 ou contre un s8 avec réduction pourquoi pas aussi.. :p

  • ouiss-ks

    Suffit de remplacer la ROM et le problème est réglé

  • Ian Kerguelen

    Bonjour,
    Vous achetez un portable à plus de 850 euros. Il s’avère dangereux en raison d’un problème concernant uniquement le fabricant.
    On vous demande, vous simple consommateur,de le renvoyer avant remboursement alors que vous en êtes juridiquement le seul et unique propriétaire (absence de clause de réserve de propriété) et vous trouvez cela normal ? De même on menace de brider ou désactiver un appareil dont vous êtes juridiquement le seul et unique propriétaire et vous trouvez toujours cela normal alors que cela pourrait s’analyser en un délit pénal….(dégradation du bien d’autrui..)
    Je suis moi aussi propriétaire d’un note 7 et Samsung veut m’imposer cette procédure totalement inique. Je leur ai fait part de ma position. Faites de même.

    • Nico là

      Et le fait de leur avoir fait part de ta position à t’il empêché le bridage?.

  • Phil Job

    salut ouiss-ks saurait tu quelle rom est la plus adapté pour le note 7 pour ne pas etre embeter car j’en ai deux et je ne veux pas les renvoyer merci