Galaxy Note 7 : Samsung n’avait pas eu de rappel aussi massif depuis 1994

Vous n’êtes pas sans savoir que le Galaxy Note 7 connait un problème de batteries défectueuses forçant Samsung à lancer un rappel… Cela faisait plus de 20 ans qu’il n’avait pas eu à le faire sur le secteur mobile, date à laquelle il s’était juré de faire plus attention à la qualité.

2016 commençait pourtant tellement bien. Sur le marché des smartphones, nous avons eu le droit cette année autant à des créations mettant en avant l’originalité, comme LG ou Motorola qui ont tenté le modulaire, que des formules connues mais poussées à la perfection.

C’est bien évidemment Samsung qui vient en premier en tête. Hélas, son Galaxy Note 7 subit désormais un rappel massif du fait de batteries défectueuses. Est-ce pour autant nouveau pour le constructeur sur le secteur de la téléphonie ? Pas vraiment.

En effet, il faut voir que Samsung a connu une période où la qualité n’était pas son point fort. C’est en juin 1993 que Lee Kun-Hee, du conseil de l’entreprise, a poussé les directeurs du constructeur à mettre la qualité en avant.

Ce mouvement a été poussé par le fait qu’il ait observé des employés d’usine couper au couteau des parties plastiques de leurs machines à laver pour les faire rentrer de force. En 1994, ils sortaient alors leur premier téléphone sans fil, qui devait mettre en avant leur volonté de qualité.

Hélas, celui-ci a subi un taux de panne de 11,8%. Samsung a ainsi rappelé l’intégralité des modèles vendus, remboursé les consommateurs et s’est excusé publiquement de nombreuses fois. Il a ensuite réuni les 150 000 appareils, et les a brûlés devant ses 2000 employés.

C’est depuis lors que le moto « La qualité est notre fierté » a cours dans l’entreprise. Les batteries Samsung, incorporées dans 70% des Note 7, étant à défaut ici même, espérons qu’ils s’en tiendront à des mesures moins drastiques.

Source

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Bob

    Ils auraient garder la batterie amovible, au lieu de faire les rats à la apple. Ils en seraient pas la…

  • lemaitre

    C’est top la recharge rapide, Apple a eu tort de s’en priver 😂😂
    halala le pompage d’article avec la mauvaise traduction en plus. Enfin c’est pas le plus frappant.
    Mais vous nous faites quoi là? genre Samsung, malgré le fait qu’il aurait pu mettre en danger l’intégrité physique de 70% d’acheteurs potentiels du Note 7, est à féliciter
    Vous voyez « Samsung a ainsi rappelé l’intégralité des modèles vendus, remboursé les consommateurs et s’est excusé publiquement de nombreuses fois. Il a ensuite réuni les 150 000 appareils, et les a brûlés devant ses 2000 employés. ». On fait tout pour que la marque ne renvoie pas une image désastreuse après ce gros scandale? hé bin je vous souhaite un bon courage et une bonne continuation :D

    • Angelneo

      Perso je désactive Tjs ce truc, Apple et Sony ont pas tort Oui. Ça sert à rien hormis à flinguer la batterie.

      • lemaitre

        +10 mais les grands fans de Samy ne l’entendent pas de cette oreille 😂😂

        • Angelneo

          je suis pas un fan de samy dans l’absolu même si j’ai des samsung dont le note 7 et perso, je trouve ça quand même ridicule. Pratique de temps en temps mais ridicule dans la majorité du temps

          • lemaitre

            c’est claire. Quand on critique Apple de n’avoir pas adopté la recharge supersonique par induction..

    • OtaXou

      Quand on écrit en mal sur Samsung, on nous accuse d’en faire des boucs émissaires.
      Quand on écrit en bien sur Samsung, on nous accuse de les aider à les sauver/faire leur pub.

      J’y vois preuve qu’on est effectivement impartial.

      • lemaitre

        Et quand vous écrivez en mal à longueur de journée sur Apple, même sur des articles qui à la base ne concernent que Samy?

  • Mr Data

    Ce n’est pas étonnant que ces problèmes de qualité apparaissent vu la pression que subissent ces groupes pour sortir dans des délais très courts des nouveaux modèles toujours plus puissants, innovants, limitant et ce avant les autres. C’est même surprenant que cela ne se produise pas plus souvent. Après, plutôt que de faire sauter des têtes, ils feraient bien de se poser la question d’un développement plus lent, durable et respectueux de l’environnement et des humains qui fournissent certaines matières premières prélevées dans des zones en guerre.

    • lemaitre

      haaaaa il était temps de voir des propos sensés, réfléchis et pertinent! merci Mr Data. Si les constructeurs pouvaient te lire et suivre tes conseils…

      • Mr Data

        Tu me flattes, cher Maître…

        • lemaitre

          Mdrrr non mais sans blague tu as parfaitement raison