Galaxy Note 7 : Samsung aurait forcé la recharge rapide jusqu’à explosion

Depuis l’annonce de la mort du Galaxy Note 7 par Samsung, les hypothèses se multiplient au sujet des causes probables d’un tel fiasco. Selon certains experts proche de la marque, les ingénieurs auraient forcé la recharge rapide jusqu’à explosion. Explications.

Alors que le Galaxy Note 7 est officiellement sorti du marché, Samsung cherche actuellement la cause des multiples problèmes d’explosions de ses terminaux.

Ce fiasco historique a bien évidemment réveillé l’intérêt des experts et différents observateurs. Le Financial Times a donc fouiné du côté de chez Samsung et des sources très proches des ingénieurs de l’entreprise ont donné une explication qui ne devrait pas redorer l’image de la marque.

En effet, selon ces sources, les fournisseurs ne seraient absolument pas responsables des explosions puisque le problème ne viendrait pas des batteries. C’est en fait un souci de conception qui aurait provoqué ces explosions. Mais le plus inquiétant est que le problème était prévisible.

Samsung aurait volontairement « modifié » le SoC

Le Financial Times a donc obtenu des informations de premier ordre concernant la conception du Galaxy Note 7. Selon le journal, des ingénieurs auraient volontairement modifié les réglages du SoC pour qu’il permette d’accélérer encore la recharge rapide.

Le problème, c’est que les batteries ne pouvaient pas supporter une telle vitesse de recharge. Et c’est cet élément de conception qui serait la cause des explosions et non un problème de batterie. La source du Financial Times explique :

Si vous essayez de charger une batterie trop vite elle peut devenir plus volatile. Si vous repoussez les limites d’un moteur, il va exploser. Quelque chose devait arriver. Ces appareils sont des miracles de technologie.

Pour le moment, tout ceci n’est qu’une théorie qui n’a pas été officialisée par Samsung et il est fort probable que la firme ne confirme jamais une chose pareille même si c’est la vraie cause des explosions.

Pire que ce que l’on craignait

Nous n’affirmons pas évidemment que cette hypothèse est la plus plausible. Mais elle n’est pas non plus impossible. Les sources du Financial Times sont tout de même des sources fiables et rares sont les fois où le journal s’est planté.

Si la cause de l’explosion est bien une surcharge volontaire de la part des ingénieurs pour pousser encore plus loin la recharge rapide, alors l’image de Samsung sera encore plus ternie.

Si jusqu’à maintenant l’opinion publique a été plutôt compréhensive, c’est parce que le problème était inconnu, et que Samsung a plutôt bien géré ce fiasco malgré tout. Mais s’il s’avère que la firme a volontairement pris des risques en matière de sécurité pour pouvoir afficher des performances encore plus impressionnantes et mettre en avant une caractéristique supplémentaire face aux concurrents, l’opinion publique risque d’être bien moins tendre.

L’erreur est humaine, et même si les grandes marques disposent d’une panoplie de tests lors des contrôles qualité, il n’est pas impossible qu’une faille dans la conception soit présente. Mais c’est bien le caractère volontaire de la démarche qui pourrait anéantir Samsung dont l’image est déjà écornée.

Toujours plus

Au delà de cette histoire, nous devons également en tant qu’utilisateurs nous interroger sur notre rôle dans toute cette industrie. Nous en voulons toujours plus, des meilleurs processeurs, des meilleurs appareils photos, des design toujours plus élégants, une meilleure autonomie etc. Certes, nous ne sommes pas les responsables des problèmes de Samsung, mais nous faisons également partie de cette industrie qui évolue à une vitesse complètement folle.

En dix ans, le chemin parcouru est tout simplement hallucinant. Les évolutions technologiques sont bien plus fréquentes que dans n’importe quel secteur. Les marques se multiplient, la concurrence est féroce, la course est de plus en plus effrénée. Mais si les grandes marques continuent cette course sans fin, n’est-ce pas aussi parce qu’il y a toujours plus d’acheteurs ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • MIDORIJIN

    En même temps, ce n’est pas faute de dire que la recharge rapide c’est le mal (mais il y a toujours des gens pour l’utiliser). Ce qu’il faudrait, c’est la recharge lente comme sur certain sony (ou au moins une option qui laisse à l’utilisateur de choix comme pour la recharge rapide).

    • MaGiiC

      Le mal ? En quoi récupérer 80% de batterie en 30 minutes, c’est le mal ?
      Je ne pourrais plus m’en passer personnellement.

      • MIDORIJIN

        Il a était prouvé que la charge rapide tue la batterie beaucoup plus vite que la charge normal. La, ça parle que c’est peu être la charge « trop » rapide qui a causé tout ces problème (reste a prouvé bien sur).
        Tu récupère 80% de batterie en 30mn, ok, cool, mais ta batterie morfle, voila ou est le mal (après, c’est bien sur libre a toi d’utiliser ou non l’option, mais si tu doit gu.uler après que ta batterie ne tien plus la charge au bout d’un certain temps, ne vient pas te plaindre).

        • MaGiiC

          Franchement, si ma batterie est HS au bout d’un an par exemple, je la change et on en parle plus. Si c’est le seul inconvénient que procure la charge rapide, ça ne me dérange absolument pas, surtout vu le coût d’une batterie neuve.
          Mais la recharge rapide me permet de ne pas utiliser mon téléphone, ou plutôt de moins l’utiliser pendant la charge ( sachant que avec mon smartphone, LG G5, la fonction de charge rapide est désactivée quand on l’utilise ), ce qui est bénéfique pour la batterie.
          Les voitures électriques utilisent également la recharge rapide alors je pense que c’est une technologie à suivre :)

          • MIDORIJIN

            Sur un smartphone ou la batterie est non amovible, pas forcément évident pour tout le monde de changer la batterie sans passer éventuellement par le sav ou autre du genre (donc prix de batterie + main d’œuvre). Et pour ceux qui bidouille, il faudrait déjà trouver une batterie officiel (si tu ne tombe pas une copie ce qui grouille sur le net) et la, le mieux c’est d’acheter sur site officiel ou revendeur officiel et le prix peu rester élevé.
            Donc à ce niveau la (pour mon cas), je préfère investir dans une batterie externe et ne pas utiliser la charge rapide pour sauver ma batterie plutôt que de la tuer prématurément et payer plus chère.

          • MaGiiC

            Je n’ai heureusement pas ce problème avec mon G5 qui a une batterie amovible :P Mais je possédais le Zenfone 2 auparavant et après un an d’utilisation intensive, charge rapide, utilisation du smartphone en charge etc… Il avait encore une autonomie tout à fait convenable.
            Mais j’utilise très peu la charge rapide, seulement en cas de besoin urgent de mon téléphone, encore plus avec ce G5 qui se recharge déjà rapidement en charge simple. et qui ne chauffe que très peu en charge rapide.

            Mais je veux juste dire par la que c’est une technologie en devenir qui bien maîtrisée, et dont on n’abuse pas, peut s’avérer très très très utile.
            Je préfère par exemple mettre mon téléphone en charge rapide avant une session de Pokemon que de me balader avec ma batterie externe en pleine chasse avec surchauffe du téléphone pendant 2h.

        • Alain Squirrel

          Vous faites référence à une étude (payante !) allemande dont les modalités sont contestables : couple électrolyte/anode utilisé différent de ceux employés en téléphonie, aucune mesure des effets à long terme (on voit des trous sur une zone de test..mais les fameux atomes de nickel disparus n’ont pas été retrouvés), enfin, et sans trop me tromper, cette étude n’a jamais été conclue.

      • Alain Squirrel

        +1

    • Il y a une option pour désactiver la recharge rapide sur les samsung ^^ »

      • MIDORIJIN

        Oui, c’est ce que j’ai dis à la fin entre parenthèse.
        Mais cette option est activé d’origine (en tout cas chez samsung) et une personne que ne s’y connais pas peu la laisser sans même la vouloir et savoir qu’elle est la.

      • lehulk

        effectivement mais d un autre coté pourquoi la proposér en disant que c est genial si c est pour la desactiver ?

    • Clever

      Cette hypothèse est bidon, le seul effet négatif de la recharge rapide est de chauffer un peu plus la batterie, rien de plus, ce n’est pas ça qui va faire exploser le tel, surtout qu’il y’a plein de models sur le marché qui utilisent cette technologie, qui devient de plus en plus rapide en plus, sans aucun problème signalé.

      • foxisalreadyhere

         » qui devient de plus en plus rapide en plus  » justement, c’est peut-être le  » rapide  » de trop… Y a quelques années voire même pas 2-3 ans tous les experts disaient que plus on chargeait vite une batterie plus on risquait de l’user prématurément, il fallait absolument charger lentement (moyennement vite jusqu’à 80% puis lentement sur la fin) pour préserver les cycles de recharge des batteries, et maintenant finalement zéro risques, rien tout va bien il faut surtout pas remettre en cause la fonction de recharge rapide car finalement les batteries ne sont pas abimées par ça… l’avenir le dira, mais je reste très méfiant sur la recharge rapide et je pense que ça use prématurément les batteries voire augmente les risques d’explosion… Tu envoies beaucoup plus d’énergie dans la batterie, tu augmentes le flux, et apparemment les batteries Li-Ion sont assez sensibles à ça, et ça changerait rien ? j’ai des doutes…

        • Alain Squirrel

          Tout dépend comment cela est géré. Qualcom avec son « fastcharge » et Oppo avec le « dashcharge/superVooc » ne se contentent de pousser le voltage (comme l’ont fait les allemands de l’étude dont vous faites allusion), ils répartissent la puissance entre le câble et le chargeur + tout un tas de features (ralentissement progressif à l’approche des 100%, coupure au-delà……).
          Sur mon OP3 en pleine charge le téléphone est froid, saisissant.

  • DarkSamS

    Avons-nous des sources sûr comme quoi Samsung a bel et bien augmenté le voltage de leur chargeur ??? Car décidément Vous trouvez n’importe quel article que vous trouvez, on ne sait où…

    Puis si vraiment c’étais le cas pourquoi elles explosent même sans forcément les brancher ???

    • Romain Vitt

      Si tu avais bien lu l’article tu aurais vu notre source et tu aurais vraiment compris d’où vient le problème ;)

      • lemaitre

        Woow Bim 😂

        • YepYepYep

          Lol il est content le tocard

          • DarkSamS

            Laisse-le

            C’est « lemaitre des cons »

      • DarkSamS

        Dit donc pour une personne qui travaillait pour Apple, je vois que vous vous faite du plaisir pour afficher autant de mauvaise nouvelles sur Samsung mais quand c’est Apple où y’a des iPhones qui explosent, (Peut-être pas autant que le note 7, mais y’en a déjà eu 3 en 2 semaines), bref…

        J’ai parfaitement bien lus votre résumé, mais ce que je voulais dire dans le commentaire d’avant… C’est avons-nous des sources « VRAIMENT FIABLE » et pas une société avec des personnes qui disputent autour d’une table de tout et de rien du genre (Alors oui… moi je dis, le Galaxy Note 7 explose parce qu’il a le fast charging bla bla…) Des sources qui viennent des analyste EXPERT qui se sont charger d’analyser les Note 7 et aussi des réponses de la part de Samsung… Sinon nous ne pouvons pas juger l’appareil en question…

        De 1. Parce que les Galaxy Note 7, explosaient même sans forcément être en charge.

        2. Le Fast-Charging n’a pas augmenté de puissance ou le processeur, ils sont pas fou à ce point.

        3. OneplusOne / Apple / Samsung et autre marques encore… Possèdes tous un système de chargement rapide sécurisé (Bien-sûr c’est pas ce qui y’a de meilleur pour la durée de vie de la batterie, mais c’est sécurisé)

        hors de contexte, Samsung et les services Expert en Analyse, vont tout faire pour trouver le problème, car ils ne doivent plus jamais reproduire cet erreur si ils veulent conserver leurs clients.

  • lemaitre

    « Toujours plus
    Au delà de cette histoire, nous devons également en tant qu’utilisateurs nous interroger sur notre rôle dans toute cette industrie. Nous en voulons toujours plus, des meilleurs processeurs, des meilleurs appareils photos, des design toujours plus élégants, une meilleure autonomie etc »

    Non peut-être vous et les fanboysaandroid qui à chaque fois jouent à qui a la plus grosse. C’est vous qui êtes obsédé par la volonté d’avoir à chaque fois le meilleur processeur, le meilleur appareil photo. Vous vous targuez d’avoir sur vos bouses la recharge rapide (par induction parfois) que l’iphone n’a pas. C’est vous et le monde android qui êtes obsédé par le côté hardware des téléphones.
    Apple a toujours fait les bons choix. Je trouve débile de mettre un écran 2K, 4K sur un 5″ alors qu’on ne voit même pas la différence avec un autre Full HD ou avec ceux d’Apple. Quelle intérêt également de mettre 6Go dans un smartphone? pour cacher sont incapacité à optimiser son bousin?
    Apple et les utilisateurs de la pomme ont une vision complètement différente de la votre.
    Apple cherche à faire bien et mieux avec peu de ressources et ne fait pas la course à la puissance.
    Tout ce qui est recherché chez la Pomme c’est la meilleure expérience utilisateur possible tout en utilisant peu d’énergie d’où le choix d’Apple de ne par intégrer certaines technologies, choix qui paraissent à vos yeux risibles. Mais aujourd’hui certaines catastrophes donnent raison à Apple
    Sur quoi Samsung cherche à convaincre? sur une accumulation de composants derniers cri, avec leur intégration mal pensée sans cohérence, une carence d’optimisation logicielle. Apple c’est la stratégie contraire et ça se voit à l’arrivée dans les fonctions de l’iphone. Les utilisateurs qui choisissent l’iphone sont loin des utilisateurs que vous décrivez.

    • Yep

      Jamais tu fermes ton clapet de merde ? Rends-nous service, va te pendre.

      • foxisalreadyhere

        Wow, alors ça c’est de l’argumentation félicitations… respect, argumentation raisonnée, que de qualités dis donc !

        C’est dommage que tout le monde soit pas aussi intelligent que toi, on aurait des discussions très poussées, argumentées, qui feraient avancer le monde, si si !

        • lemaitre

          foxisalreadyhere laisse le il ne nous apporte et ne nous apprend rien mec conterairement à des gens comme toi qui savent argumenter et nourrir le débat. Il ne faut pas s’attarder sur ce genre d’énergumène nocif et sans intérêt.

          • YepYep

            MDR, nocif, t’es un cancer sur patte abrutis et tu viens causer ? Tu raconte de la merde avec ton apple de merde sur TOUS tes posts alors qu’on en a RIEN A PETER, et tu viens causer ?? VA TE PENDRE TOCARD

          • lemaitre

            Yep Yep, Yop, Yep,Yep yep yep ? C’est quoi après? Yop Yop Yop Yop Yep? En fait t’as combien de profils au total? J’ai qu’un seul conseil à te donner, c’est d’aller te soigner. Là tu fais vraiment mal au cœur 😳😱

        • Yep

          J’en ai strictement rien à foutre abrutis, si tu pouvais clamser en même temps que lui ça nous ferai de l’air.

          • foxisalreadyhere

            Et oui, c’est vrai, vivement que des gens comme toi qui parlent uniquement en insultes dirigent le monde, ça serait génial non ? Je n’insulte pas, par contre les abrutis dans ton genre qui passent aux attaques personnelles j’en ai rien à f*utre de les insulter hein. Si y en a qui sert à rien ici c’est bien toi mon pauvre, tu es incapable d’aligner trois arguments. Allez bon courage, réponds à mon commentaire par une insulte comme tu sais le faire, je répondrais pas, je compte pas lire tes commentaires éternellement, j’ai autre chose à f*utre de ma vie que de perdre mon temps avec des gars dans ton genre qui savent qu’insulter et ne sont pas capable d’utiliser leur cerveau pour autre chose…

        • Yop

          Tocard tocard tocard :D C’est les tards comme vous qui font continuer ce site putanews, continuez, ils apprécient. C’est bien pour ça qu’ils ne delete pas vos postes, clicliclic. :D

          • foxisalreadyhere

            C’est vrai, on se demande bien pourquoi tu réponds deux fois à chaque commentaire (oui te fout pas de ma gu*ule hein, You et Yep c’est les mêmes personnes, suffit de voir ton style particulier d’écriture complètement c*nne pour le voir !) et, en plus, tu fais parti de ceux qui commentent le plus ce posts.. Si t’as un problème avec la ligne éditoriale, va pas insulter les autres en faisant la même chose qu’eux.

    • Romain Vitt

      Apple aussi mène cette course, ne sois pas de mauvaise foi. On le voit avec le dernier iPhone 7 et le double capteur, le processeur encore plus puissant, et ci encore plus et ça encore plus. Toujours plus. Ils le font tous, sans exception. Apple aussi a connu des déboires de conception en son temps : inutile de rappeler l’antenagate par exemple.

      • lemaitre

        Non Romain tu te trompes, Apple a jugé que pour atteindre l’objectif qu’il s’est fixé, à savoir faire évoluer l’expérience utilisateur, son maître mot, il lui faut un soutient software solide derrière mais sans en faire des tonnes, juste ce qu’il faut pour répondre aux exigences. Tout est harmonisé et calibré pour qu’au final on arrive à un résultat visible sur les iPhone 7. Ce n’est en aucun cas une course à qui a la plus grosse. Non là on est sur une autre philosophie appliqué à travers une travail de recherches très poussée. Le choix de chaque composant est fait dans le but de créer un équilibre et une intégration parfaite.

        • Provoc

          Ouah!
          Tu écris, comme une plaquette commerciale… :)
          Ton commentaire peut faire sourire, mais savoir que tu le penses vraiment, fait froid dans le dos ^^’.

        • lehulk

          apple fait evoluer l experience utilisateur ou l experience utilisateur qu il decide de faire evoluer ?
          en fait tout le truc est là.Apple se donne et donne les moyens de decider pour vous.
          Je suis d accord que la course a la puissance est nulle mais quand je regarde mon 808 qui est en symbian 512 Mo de ram qui gere un 41 Mpx ,qui peut ouvrir 48 applis avant de lagger ,tenir 3 jours en utilisation normal sans avoir a faire de réglages particuliers de notifs et d ecran le tout sorti en 2012 je me dis que le progrès technologique est surtout dans le marketing .Ceci est valable pour tous les constructeurs.Alors certe symbian n etait pas un exemple d instinctivité mais tu pouvais TOUT faire sans problèmes,gerer n importe qu elle connectivité,n importe quelle synchronisation

          • lemaitre

            Franchement là t’es loin d’avoir tort.

          • lehulk

            c est pour ca que j en veux un peu a TOUS les constructeurs parce qu ils font passer les marges avec leurs prix de fous en premier pour des technologies qui avancent aux comptes gouttes et non pour le consommateur lambda que nous sommes..Pour les prix bas maintenant c est chinois avec un SAV a la bonne franquette.
            Se qui arrive a Samsung je penses que c est bien fait pour eux et un peu d humilité leur fera du bien.Qu ils se reconcentrent a faire des produits fiables ,peut etre moins tape a l œil mais sérieux.
            Et d un autre coté si nous utilisateurs arretions de nous jetter toutes les 5 minutes sur un produit a peine sorti sans retours reels en jouant le jeu des constructeurs avec leurs pre réservations peut etre qu ils arretraient de nous prendre pour des dindons

          • lehulk

            tiens comme Microsoft avec WP.Il nous sort un WP 8 puis 8.1 qui marche impeccable (bon apres le gout des tuiles c est a chacun). Son seul defaut ?un store famelique.Au bout de 3 ans et le store toujours famelique on raye tout et on recommence avec un tel a 700 boules un OS pas fini qui enleve les trucs qui tournaient impeccable sous 8.1 pour mettre des trucs qui existaient 10 ans arriere mais avec des bugs lags incoherences

          • lemaitre

            Non mais Microsoft ils sont à la ramasse. Tout ce qu’ils touchent se transforme en échec. Regarde comment ils ont tué Sunrise mon app préfèrée, ils sont en passe de tuer aussi Skype.

      • foxisalreadyhere

        Oui Apple la mène, mais seulement dans les domaines qui sont matures justement… Toujours plus effectivement, car d’une année sur l’autre, les technologies  » matures  » évoluent également, donc Apple les intègre, mais la réalité c’est qu’en comparant la fiche technique d’un S7 avec celle d’un i7, c’est le S7 qui est largement meilleur dans 90% des domaines si on se base uniquement sur l’aspect technique, induction par ci, 3-4 Go de RAM par là, écran Quad HD, batterie 3000 mAh ou plus, etc… quand l’iPhone a une recharge lente classique, moins de RAM, un écran HD+, une batterie de 2 000 mAh voire un peu plus… et au final les deux sont quasi au même niveau voire même l’iPhone est légèrement supérieur à l’utilisation.

        Bien sûr que chaque année Apple améliore, et heureusement d’ailleurs, faudrait quoi ? Que chaque année ils conservent les mêmes composants parce qu’ils étaient satisfaisant en 2007 ? Non, mais ils utilisent les nouvelles technologies uniquement quand elles sont matures, et pas dès qu’elles sortent, donc ils évoluent, mais prennent les évolutions après les avoir étudiées et quand elles sont arrivées à maturité, pas dès leur sortie… Samsung fait l’inverse et les impriment dès leur sortie…

        Tu annonces avoir utilisé un iPhone, si c’est réellement le cas et que tu n’es effectivement pas de mauvaise foi, tu saurais parfaitement de quoi je parle… j’ai utilisé énormément d’appareils Android et iOS, et je sais très bien quelle est la différence entre les deux, notamment entre Samsung et Apple… j’avais une Galaxy Tab S, le lecteur d’empreintes était minable (j’ai expliqué pourquoi dans un autre commentaire), Apple a sorti le sien 6 mois/1 an après et il était incomparable, pourquoi ? parce qu’il était réellement utilisable ! Et des exemples comme ça y en a énormément… Donc non, suffit pas d’être à la pointe, faut savoir utiliser LA bonne technologie au BON moment, pour faire évoluer chaque année ses smartphones effectivement, mais avec des technologies réellement éprouvées et pas inventées 2 jours avant et implémentées sans tests juste pour se targuer d’avoir plus de composants  » derniers cris  » que les autres…

        Samsung se focalise sur la fiche technique, Apple sur l’expérience utilisateur, dire l’inverse serait de l’hypocrisie sans nom…

        • lemaitre

          C’est ce que je lui ai dit une fois, quand je lui disais qu’il était souvent de mauvaise foi quand il parlait des iPhones. Si comme il le dit il a utilisé l’iphone comme il faut et qu’il est objectif, il comprendra ce à quoi on fait allusion depuis des mois et des mois. Nous aussi on a des smartphones sous android et on sait faire des comparatifs.

      • Flo

        heureusement qu’il joue la course, si apple proposait du 4mo sur l’appareil, une autonomie d’une demi journée et des évolutions mineurs il ne se vendrait pas ;) comme tu le dis ils le font tous !!

        • lemaitre

          Mdrrr

    • lehulk

      oui et non car quand tu payes un tel 1000 boules et qu en photo tu fais aussi bien voir moins bien qu un autre a 300 tu te poses des questions sur le travail effectués.
      L histoire d une technologie qui doit etre mature je veux bien l entendre sur certaines choses comme le lecteur d empreintes,d iris la recharge batterie .Mais alors le blutooth,le nfc la recharge sans fils,la stabilisation optique et j en oublie ,toutes ces choses ou apple freine des 4 fers pour des raisons de design ou de philosophie propre .Les grands ecrans si longtemps inutiles chez apple ce sont retrouvés agréables a en battre des records de vente pour conquérir la chine

      • foxisalreadyhere

        Oui, en Photo certains téléphones à 300€ font peut-être mieux, mais est-ce qu’ils font mieux dans TOUS les domaines. Non, le soucis est là… L’iPhone ne fait pas quelque chose parfaitement et tout le reste moyennement, il se contente de faire tout très bien.

        Suffit de voir les soit disant comparatifs de nombreux blogs qui te sortent  » l’iPhone se fait laminer par la concurrence Android sur tant de points  » et au final pour chaque fonction ils te sortent un smartphone différent…

        Puis faut arrêter ce délire du 1 000 boules, un iPhone SE c’est environ 550€ soit la moitié moins de ce fameux 1 000 boules, un iPhone 6S c’est environ 650€ et un iPhone 7 environ 750€. Je parle pour les versions 32 Go/64 Go, qui satisfont une très grande majorité d’utilisateurs.. Autant quand il y avait que des modèles 16 Go en entrée de gamme je pouvais comprendre que certains se basent sur le modèle 64 Go, mais maintenant c’est 32 Go, et c’est très suffisant pour une très grosse majorité des utilisateurs, suffit de voir les modèles qui se vendent le plus ou que les magasins ont le plus en stock, souvent c’est des entrées de gamme.

        • lemaitre

          C’est exactement ce que je n’arrête pas de dire ici. L’historique de mes posts en témoignent. L’iPhone est très bon partout et même excellent dans plusieurs domaines. C’est ça la grosse différence. Ce n’est pas le cas des concurrents android. Sans parler des fonctionnalités exclusives que l’on ne trouve que Sur iphone et y en a plein

          • Alain Squirrel

            Putain mec, vous êtes lourd avec votre iphone, y’a rien d’autre à dire sur les forums ?

          • lehulk

            je dirais l inverse.C est un tel super optimisé ,super equilibré mais tous les elements pris un par un beaucoup sont passables

          • lemaitre

            Putain mec là ce n’est plus de la mauvaise foi, mais une pathologie jusqu’ici ignoré. T’as 0 crédibilité 😂😂

        • Yop

          Tout faire très bien :rore: Tu m’étonnes que tu t’entend bien avec l’autre fdp, vous faites la paire.

          • foxisalreadyhere

            Ecoute mon gars tu vas te calmer et retourner voire tes potes les  » sans cerveaux « . J’ai aucun problème avec l’idée d’être désagréable avec toi puisque tu ne sais qu’insulter..Je peux être aussi c*n que toi si tu veux, c’est pas très compliqué, la conn*erie est accessible à tous, l’intelligence à ceux qui veulent faire l’effort de l’être, désolé de te le dire mais tu restes dans la première catégorie, t’es même au fond de la première, loin, très très loin… T’as rien d’autre à faire de ta vie qu’insulter les gens ? Tes commentaires ce sont uniquement des insultes, zéro arguments rien, à croire que tu mobilises toutes tes ressources pour écrire le commentaire et que derrière tu sais plus aligner les arguments…

            A te lire on dirait un gamin de 13 ans qui découvre la vie et trouve ça  » cool  » d’insulter les gens, redescends sur terre, t’as strictement aucune influence sur le monde, même en insultant tout le monde tu reste un pauvre mortel dont 100% de l’humanité n’a rien à faire, si tu veux avoir un peu plus d’utilité commence par réfléchir et être utile au monde, tu verras ça sera déjà mieux.

        • lehulk

          bon je vais te repondre d une autre facon.Tout le monde n utilise pas son tel de la meme facon.Personnellement je suis plutot photo.Les réseaux
          sociaux je m en tape,les jeux je m en tape.Quand je vais sur le net je m en fou légèrement que la page s ouvre en 1/10 eme de seconde ou 1/2 seconde ou 1 s.Par contre je n ai pas envie de stocker sur un cloud (vitesse en pleine nature et compression/decompression) de l autonomie.
          donc pour moi pour reunir ces qualités je doit taper sur un gros iPhone pas le se ou 6S hein mais je paierais cher pour les 3 bricoles qui m interresses.
          et pour les autres c est pareil.Donc faire tout bien c est bien mais tu paye des choses inutiles

        • TonioLA

          Du côté de one plus honor et ZTE, pas besoin de dépassé les 400 euros pour avoir un truc au top dans quasi tous les domaines

      • lemaitre

        C’est quoi le problème avec les photos que font l’iPhone 6S et 7? ^^
        La stabilisation optique? Tu parles de quel iphone? ^^
        Lecteur d’empreintes? Le Touch ID hyper efficace et mieux intégré que sur les android
        Le lecteur d’iris? Pourquoi faire? Les iphones se chargent très vite avec le chargeur de l’ipad par exemple. Pour le prix, les téléphones que le monde Android oppose souvent à l’iPhone sont aussi chers. Combien valait notre cher défunt Note 7 à sa sortie? 😂
        Les pixel t’as vu leurs prix? Certains Huawei et j’en passe…

        • lehulk

          honnettement je ne vois rien de super dans les photos du 6S et 7.Elles sont bonnes sans plus mais aussi bonnes que certains appareils sur differents OS mais moins chers.
          la stabilisation optique n etait pas sur le 6 mais sur les plus ?Pourquoi faire different?Philosophie d apple .
          le nfc bridé au simple applepay alors que tu peut faire du contrôle d accés par exemple.
          pour le lecteur d empreinte et d iris je suis d accord avec toi que le proposer c est le maitriser surtout au niveau du prix sinon c est de l enfummage

          • xx-os

            Tiens bien regarde ce qui se dit sur les S8… Y a aura aussi 2 versions 1 double capteur et stabilisation optique et pas l’autre… Même là ils copient Apple… mdr

          • lehulk

            je me suis foutu aussi de la gueule de Samsung pour ca ;-)

          • lemaitre

            Ils passent leur temps à copier Apple. Ils sont obsédé par Apple. Regardez la copie du Mac Pro que samsung vient de nous pondre ^^

        • TonioLA

          One plus 3. Meilleur lecteur d’empreinte. Écran au top depuis la maj. Performance pas loin. Très bon en photo… Charge rapide et processeur supérieur au 6s mais moins bon que le A10 du 7.le tout pour 400e…
          Ça marche aussi pour le axon 7 et le honnor8

    • Alain Squirrel

      Mais pourquoi cette obsession de tout ramener à Apple ? C’est pas phoneapple ici, non ?

  • OmegaRed972

    La recharge rapide est le placebo trouvé par l’industrie pour compenser l’autonomie déplorable des smartphones …. Les industriels n’ont aucune imagination et n’écoute pas leurs clients ainsi ils ne savent plus quoi faire pour innover d’une année sur l’autre pour justifier des appareils à 800€ alors quils en valent à peine 300 ….

    Ainsi il se raccrochent à la dernière innovation sans prendre le temps de tester/fiabiliser/maîtriser/optimiser les process …. Et comme il est toujours plus facile de gonfler les secs en poussant les composants dans leurs derniers retranchements ben on y va comme des porcs parce qu’il faut montrer qui a la plus grosse !
    La recharge rapide est un échec, elle est dangereuse pour les utilisateurs et pour les batteries inamovibles bien sûr (!!!) et elle n’est pas standardisée !
    Plus globalement L’USB type C est un échec tonitruant chaque constructeur créant des câbles et des méthodes de rechargement spécifiques non pas à une gamme mais à un portable unique c’est debile !!! Apres des années de convergence et de standardisation on repart dans le sens inverse …..
    Idem pour l’optimisation qui en est au niveau 0 sur Android (je suis sûr Marshmallow) … A quoi bon optimiser puisqu’on a plus puissant de toutes les façons ! Mon Xperia Z2 qui fonctionne toujours très bien était bien plus endurant sous Kit Kat et Marshmallow ne m’a STRICTEMENT RIEN apporté en terme d’expérience utilisateur !
    L’industrie se trompe de chemin mais elle persiste !

    Et Samsung na toujours pas compris …pour le S8 on parle de double caméra (parfaitement inutile mais bon ça fait nouveau ) d’écran 4K (summum de l’inutilité compte tenu des 0,5% de clients qui utilisent régulièrement la Réalité virtuelle et non pas juste pour essayer …) …..c’est juste ridicule ….
    Moi je veux un bon tel solide, autonome, optimisé et pas trop cher ! Rien à faire du s830 plus puissant quune ps4 pour faire tourner des jeux debiles ! Je ne joue pas ! Un smartphone n’est pas une console de jeux !
    Motorola avec son Z Play et ses motomods fait quelque chose d’intéressant et remplit ces critères !
    A quand un test d’ailleurs ??

    • foxisalreadyhere

      Malheureusement (ou pas ça dépend le point de vue anti-Apple ou neutre), ce que tu décrit là est le point de vue et la direction prise par Apple depuis ses débuts, à savoir n’implémenter une fonction que lorsqu’elle est réellement mature est prêt à être commercialisée sans être nocive pour l’utilisateur, en ayant une véritable utilité derrière et en attendant suffisamment fonctionnelle pour être agréable à utiliser.

      Beaucoup crachent sur cette politique, puisque beaucoup trouvent honteux qu’Apple se limite à de la Full HD sur 5.5 » et passe à de la Quad HD voire 4K, d’autres trouvent anormal de pas avoir une batterie de 3500 mAh dans un espace minimal et avec une recharge rapide excellente, on a vu le résultat d’ailleurs avec le Note 7 ^^’ Bref, cette vision du  » n’implémentons que ce qui est utile, mature et réellement utilisable  » est très Apple, et beaucoup ici te démontent dès que tu oses dire que c’est mieux… C’est la même chose pour les capteurs d’empreintes, et je le sais pour avoir été parmis les premiers à les tester, bah Samsung a sorti les siens 6 mois/1 an avant Apple, mais ils étaient lamentables, il fallait glisser le doigt dessus, ils marchaient une fois sur 2, bref c’était l’horreur et au final tu désactivais la fonction… Quand Apple l’a sorti sur le 5S ça marchait très bien, dans tous les sens, pas besoin de faire glisser, il suffisait d’appuyer sur le bouton et l’empreinte était reconnue 90% du temps. Et juste après Samsung a enfin sorti de vrais capteurs d’empreintes où il ne fallait pas glisser le doigt mais juste le poser et qui détectaient bien… Bref, aucune utilité d’intégrer des fonctions 1 an à l’avance si elles sont pas prêtes, et un jour ou l’autre un problème comme avec le Note 7 devait arriver à force de vouloir mettre toutes les nouvelles technos toujours plus vite sans même prendre le temps de les tester et vérifier si elles sont matures, viables et non dangereuses.

      • lemaitre

        +100
        Hé bin voilà on se rejoint foxisalreadyhere et OmegaRed972 vous avez tout dit les gars. putain ça fait longtemps que j’attendais ce genre d’argumentaires. Merci tu éclaires mec

        • Yop

          Sucer la teube d’Apple et tes potes :bave: Tu kiffs :D

          • Flo

            mais tu vas la fermer oui ? c’est dans votre trip de répondre aux gens que vous aimez pas ? vous faites pitié sérieux !

          • lemaitre

            T’as pas remarqué que le mec n’a pas toute sa tête Flo? Il a créé plein de comptes : Yep, Yop, Yep Yep, Yep Yep Yep. Je luis ai gentillement suggéré d’aller consulter et j’espère de tout cœur qu’il suivra mes conseils

          • Flo

            Ah ouais d’accord.. je vois le genre 😂 My good c’est quoi cette invasion de boulets 😱💣💣

          • lemaitre

            Mdrr t’as vu ça? C’est du pure délire. Je me demande même si ce n’est pas l’autre taré de Zalmano 😂 qui se cache derrière tous ces profils ? C’est dingue 😂 je n’ai jamais vu ça.

          • TrollMan

            Soit zalmano soit Fred a mon avis 😂😂😂

          • lemaitre

            Heuuuu Fred ça m’étonnerait. Non il n’a pas cet état d’esprit. Par contre l’autre taré de Zalmano oui car en plus il qu’il était bloqué par pas mal de gens et ignoré. C’est l’imbécile du coin quoi 😂

          • TrollMan

            😂😂😂

          • Flo

            mais c’est sur lol y a que eux pour faire ça ! ma parole , ce sont des gosses !

          • Fred

            Euuuuh Fred,il t’emmerde ok? j’ai passé l’age de faire ce genre de conneries.

          • TrollMan

            Mimimi 😘❤️

      • Alex01

        Il me semble que apple était les premier sur le capteur d’empreinte à moins que ma mémoire me joue des tours autant pour les proc 64b je suis sur autant le capteur d’empreinte j’ai un doute ^^

        • foxisalreadyhere

          Ah oui effectivement ^^’ Bah c’est encore pire alors, puisque le lecteur d’empreintes de Samsung (en fait c’était bien 6 mois un an d’écart mais pas avant mais après ^^’ encore pire) était minable et s’est réellement amélioré 1 an après…

          Mais je comparais les tablettes en fait pour ça ^^’ Galaxy Tab S (Juillet 2014) vs iPad Air 2 (Octobre 2014)

        • Huitre

          Motorola atrix sorti en … 2011

      • Mais si tous les constructeurs faisait comme Apple, on aurait plus d’innovation, puisque tout le monde attendrait que l’autre essuie les plâtres. ;)

      • crachoveride

        FAUX pour le capteur d’empreinte, il fonctionne correctement mais n’est par contre pas aussi pratique que la nouvelle génération. Le fonctionnement n’étant pas le même, mais il reste parfaitement fonctionnelle quand on l’utilise correctement, à savoir en glissant doucement le doigt vers le bas et dans le bon sens. Comprend bien la nuance, il fonctionne mais est moins pratique (en aucun cas il ne fonctionne qu’une fois sur 2).

        • foxisalreadyhere

          Ecoute, pour les avoir utilisés tous les deux, le capteur à glissement marchait une fois sur deux, et encore je suis optimiste, et il était pas rare de devoir repositionner le doigt, faire face à plusieurs échecs de reconnaissance, etc.. avant de réellement déverrouiller.. Je parle du celui de la Tab S…

          • Flo

            et la il va te sortir la vidéo du mec qui le déverrouille pinut’s en une seule fois, j’ai du y passer je ne sais combien de fois mon doigt pour que ça marche !! quand tu prend ton tel dans les mains ça finissait par bloquer le téléphone tellement c’était merdique !!

          • crachoveride

            Pas besoin de resortir une vidéo pour ça, j’ai été vendeur à sa sortie donc heureusement que ça fonctionnais quand je le vendais sinon j’aurai perdu toute crédibilité auprès du client, il n’empêche que les seule fois ou j’ai rencontré un problème avec ce capteur c’était uniquement quand la personne positionnait mal son doigt.

          • Flo

            donc on est d’accord pour dire que si il faut mettre son doigt parfaitement en face du lecteur d’empreinte pour qu’il se déverrouille ça ne marche pas, puisque tu ne met jamais ton doigt de la même manière, et tu vois que je suis pas le seul à avoir eu des soucis avec ce lecteur ;)

          • crachoveride

            Absolument, si tu ne fait ensuite pas glisser le doigt doucement le long du capteur ça ne fonctionnera pas, mais la ça viendra bien de l’utilisateur qui ne l’utilise pas correctement et non du capteur qui ne fonctionne pas ou mal :)

          • Flo

            voilà, pour moi rien à voir avec l’utilisateur, la fonction de ce lecteur d’empreinte était foireuse, et mettre son doigt parfaitement au bon endroit n’est pas synonyme d’un capteur qui fonctionne correctement.
            c’est un peu comme si tu devais slider une page de gauche à droite en prenant bien le centre sinon ça ne marcherait pas ! c’est abject ^^

          • crachoveride

            Question de point de vue, mais c’est pourtant bien ce qui est indiqué lors de la configuration du capteur. Si l’utilisateur ne fait pas ce qui est indiqué je suis désolé mais c’est bien de sa faute et non du capteur. Tout est bien indiqué. Si le fonctionnement de ce capteur ne te plait pas c’est un autre débat.

            Idem pour ton exemple de slide, si lors de sa configuration c’est bien indiqué de prendre par le centre alors ce n’est pas un problème de fonctionnement mais un avis personnel.

          • Flo

            Il est indiqué de faire glisser son doigt de haut en bas, pas de le faire glisser en plein milieu juste dans le lecteur pour qu’il s’active.. en gros il faut laisser ton pouce à plat du début à la fin, ce que personne ne fait puisque quand tu arrives en bas ton pouce se lève.
            Ce n’est même pas que le fonctionnement du capteur ne me plait pas ( si encore il marchait..) c’est juste qu’il n’est pas fonctionnel !
            Alors c’est ridicule, tout ce que l’on peut faire facilement devient difficile, un smartphone n’est t’il pas prévu pour se faciliter la tâche ? Bloquer un téléphone à cause d’un lecteur c’est quand même vachement ridicule.. autant ne rien proposer si c’est pour mettre à disposition une technologie qui rend la tâche compliqué..
            si demain il te faut perdre 30 secondes pour prendre une photo tu abandonneras, la c’est pareil..
            c’est la meme Chose avec le lecteur d’iris, slider le téléphone et mettre ses yeux bien en face est synonyme de compliquation, ce n’est pas pour rien que tous les tests le qualifie de gadget..

          • crachoveride

            Sur la tab s je ne sais pas, mais toujours est il que ce n’est pas un problème de fonctionnement mais bien de technologie différente. Certes moins pratique mais fonctionnel (sinon elle n’aurai même pas été commercialisé) et pour l’avoir essayé à plusieurs reprises pour pas mal de gens me sortant ton discours bizarrement j’y arrivais du premier coup, suffit juste de bien mettre son doigt correctement comme indiqué sur la petite annimation et le faire glisser doucement (la plupart étaient de mauvaise fois car non je n’ai pas un doigt magique ^^ tout le monde peut y arriver), donc pour ton cas après je ne sais pas, peut être qu’il avait un défaut matériel ou logiciel (ça peut arriver) mais pour l’ensemble ça fonctionnait plutôt bien.

          • Eric U

            100% d’accord ! J’ai eu un Note 4, un soi-disant tél haut de gamme orienté « pro »…. Capteur liéaire 1D où il fallait glisser le doigt. Une vraie m***e !!!
            Et sans parler de l’optimisation logicielle inexistante qui devait peut-être utiliser 50 % du potentiel hardware. Plein d’applications mettaient plusieurs secondes à s’ouvrir, des lags dans tous les coins, même l’apapreil photo avec appli native mettait 4-5 s pour démarrer !!!
            Je l’ai remplacé avec un Acer Liquid Z630 à 115 € en attendant mieux, l’Acer tournait infiniment mieux avec une architecture hardware bien inférieure…
            SAMSUNG boycotté depuis, tout autant que Apple après le 4S, dernier modèle possédé.
            Heureusement que les marques chinoises savent faire tout de même très bien pour bien moins cher :-)

        • TrollMan

          Je suis complètement navré de t’annoncer que tu racontes carrément de la grosse merde, je n’ai jamais vu un capteur aussi pourri avec autant d’échecs, voila. Bisous.

          • crachoveride

            De la part d’un Trollman je ne suis pas surpris de ta réponse ^^
            Pense ce que tu veut, le fait est (comme dit plus haut) que j’en ai vendu des 100 ènes et que bizarrement ça fonctionnait nickel quand je faisais la démonstrations aux clients.. Après je n’y peut rien si vous êtes de mauvaise fois et généralisez tout. Je suis d’accord que ce capteur était nettement moins pratique que ceux actuels ça c’est un fait :) mais celui d’avant était fonctionnel ne vous en déplaise, certes moins pratique encore une fois mais parfaitement fonctionnel, à condition bien sur de mettre son doigt correctement.

        • Flo

          bah non pas d’accord il n’a jamais marché pour ma part.. et ceux qui ont eu ce genre de capteur ont eu beaucoup de mal à le faire fonctionner aussi..

          • crachoveride

            Bizarre alors que aucune de mes (100 ène) de clients ne soient revenu se plaindre d’un dysfonctionnement…
            Tu confond tout la, il y a une différence entre ne pas réussir à l’utiliser correctement ou ne pas aimer son fonctionnement et dire que ça ne fonctionne pas parcequ’on est de mauvaise fois :)
            Après il y avait peut être un défaut matériel ou logiciel sur le tien, ça je dit pas, mais n’en faites pas une généralité car c’est faux. Après je ne ni pas que beaucoup ont eu du mal à s’en servir correctement, mais ne dites pas que ça viens obligatoirement du capteur.

          • Flo

            les gens ne reviennent pas se plaindre parce qu’un lecteur d’empreinte ne marche pas, il mettent un code et basta, je vois pas pourquoi ils reviendraient, surtout que tu n’y es pour rien ;)

            « Tu confond tout la, il y a une différence entre ne pas réussir à l’utiliser correctement ou ne pas aimer son fonctionnement et dire que ça ne fonctionne pas parcequ’on est de mauvaise fois :) »

            non non je ne confonds rien, le glisser / déverrouiller n’a jamais fonctionné chez samsung, tu peux d’ailleurs voir que je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis avec ce lecteur.. j’ai même bloqué mon note et j’ai finis par abandonner, c’était un gadget, comme le lecteur d’iris sur le note 7 aujourd’hui. être de mauvaise foi c’est quand tu ne reconnais pas qu’une technologie est au point, la ça n’était pas au point, et c’est pas pour rien que samsung soit passé sur le même fonctionnement qu’apple ^^

            « Après il y avait peut être un défaut matériel ou logiciel sur le tien, ça je dit pas, mais n’en faites pas une généralité car c’est faux.
             »

            alors quand je te dis que le mien marchait pas il avait un défaut, quand je te dis que la batterie se vidait c’était un défaut, mais sinon y a pas d’autres réponses que des défauts mdr moi je crois surtout que samsung se presse à faire vite les choses et ne vérifie rien !

            « mais ne dites pas que ça viens obligatoirement du capteur. »

            ben si, pour devoir mettre son doigt parfaitement en face du lecteur c’est qu’il ne marche pas, quand tu glisse ton doigt tu ne le met jamais en plein sur le bouton home, et c’est pour ça qu’il ne fonctionnait jamais, j’aurais du prendre une vidéo si j’avais su..

          • crachoveride

            Exacte pour le 1 er point, surtout que le problème viendra 9 cas/10 d’eux et non d’un problème du capteur :)

            « non non je ne confonds rien, le glisser / déverrouiller n’a jamais fonctionné chez samsung »

            La pour el coup si c’est de la mauvaise fois, parceque bizarrement il y a des vidéos sur youtube prouvant le contraire et bizarrement aucun problème quand j’en vendais au magasin à l’époque… Tu ne sais pas ou n’aime pas l’utiliser ça ok (comme d’autres personnes d’ailleurs) c’est un fait mais c’est surement plus facile d’accuser le matériel… si ça ne te plait pas pourquoi l’acheter? Tu n’essais jamais un produit avant son achat? Bon après peut être que ce n’était pas non plus le seul critère :)

            « c’était un gadget, comme le lecteur d’iris sur le note 7 aujourd’hui »
            Pour déverrouiller moui un gadget pk pas, mais pour déverrouiller un dossier caché par exemple je trouve ça parfait et plus sécure qu’une empreinte digital, et pour lire nombreux retours ben ça fonctionne quasiment à chaque fois (sauf quand tu a des lunettes et que tu te trouve en plein soleil par exemple). Après rien n’est fiable à 100% (même le capteur d’empreinte des iPhones qui parfois échoue, si si je t’assure, rarement certes mais ça arrive).

            « alors quand je te dis que le mien marchait pas il avait un défaut, quand je te dis que la batterie se vidait c’était un défaut, mais sinon y a pas d’autres  »

            C’est une possibilité (pour la batterie principalement, après tout dépend de ton utilisation et j’en connais qui l’ont eu et qui trouvaient la batterie très correcte donc bon c’est mitigé tu vois), mais il y a aussi la mauvaise fois ou le fait de ne pas savoir correctement utiliser ton appareil :) Après je comprend que pour toi ça soit plus facile de rejeter la faute sur Samsung parceque tu a été déçu de l’un (ou plusieurs) de ses produits et je ne contredit pas non plus ce que tu dit, pour le Note 7 oui ils sont certainement allé trop vite à le sortir.

            « ben si, pour devoir mettre son doigt parfaitement en face du lecteur c’est qu’il ne marche pas »

            Non non c’est bien que tu ne l’utilise pas comme c’est indiqué dans la petite animation. Ne t’en déplaise mais c’est bien précisé de glisser le doigt du haut vers le bas doucement et dans le même sens. Si tu ne fait pas ce qui est indiqué forcément que ça ne fonctionnera pas ^^
            Pas besoin de vidéo pour me prouver que tu ne l’utilise pas correctement, tu me l’explique déjà dans ton com :)

          • Flo

            « Exacte pour le 1 er point, surtout que le problème viendra 9 cas/10 d’eux et non d’un problème du capteur :) »

            oui et non, oui car il faut mettre son doigt pil au milieu, non car c’est ridicule de devoir le mettre en plein milieu pour le déverrouiller, sachant que la majeure partie des gens ne le font pas quand ils prennent leur smartphones en mains !

            « La pour el coup si c’est de la mauvaise fois, parceque bizarrement il y a des vidéos sur youtube prouvant le contraire et bizarrement aucun problème quand j’en vendais au magasin à l’époque… Tu ne sais pas ou n’aime pas l’utiliser ça ok (comme d’autres personnes d’ailleurs) c’est un fait mais c’est surement plus facile d’accuser le matériel… si ça ne te plait pas pourquoi l’acheter? Tu n’essais jamais un produit avant son achat? Bon après peut être que ce n’était pas non plus le seul critère :) »

            oui des vidéos ou le doigt du mec est parfaitement en face sans faire d’erreur, j’appelle ça un capteur foireux ! pourquoi j’aimais pas l’utiliser ? faire glisser son doigt ne me dérangeais pas, mais fallait t’il encore qu’il fonctionne, quand tu t’acharnes sur un lecteur qui arrive à te bloquer le téléphone j’appelle pas ça de la mauvaise foi, j’appelle ça une technologie pas au point (comme beaucoup d’autre chose chez samsung).
            je n’ai pas acheté mon note pour ça ;) c’est un plus qui, aujourd’hui ferait que je ne pourrais plus m’en passer oui, mais il y a 2 ans je n’achetas pas mon note parcequ’il y avait un lecteur d’empreinte.
            et non je n’ai pas testé l’appareil (vite fait en magasin) j’étais tout content de passer sous android et sous samsung, bon j’ai vite déchanté mais c’est du passé maintenant :)

            « C’est une possibilité (pour la batterie principalement, après tout dépend de ton utilisation et j’en connais qui l’ont eu et qui trouvaient la batterie très correcte donc bon c’est mitigé tu vois), mais il y a aussi la mauvaise fois ou le fait de ne pas savoir correctement utiliser ton appareil :) Après je comprend que pour toi ça soit plus facile de rejeter la faute sur Samsung parceque tu a été déçu de l’un (ou plusieurs) de ses produits et je ne contredit pas non plus ce que tu dit, pour le Note 7 oui ils sont certainement allé trop vite à le sortir. »

            le problème c’est quand on dit que l’appareil avait tel ou tel souci c’est qu’il avait un défaut, ça me fait penser à l’autre abruti de kokyn qui pense que seul l’utilisateur peut faire buguer un ordinateur alors que c’est évidemment faux !
            oui la batterie était correcte, mais elle n’a pas tenu un an, et je suis pas le seul dans ce cas précis.
            je peux pas me rejette la faute dessus non plus ;) samsung c’est la marque que j’avais choisie, et c’est elle qui m’a le plus déçue donc forcément oui je leur rejette la faute.

            « Non non c’est bien que tu ne l’utilise pas comme c’est indiqué  »

            ah donc il faut mettre son doigt d’une certaine manière pour qu’il fonctionne ? j’appelle ça un capteur foireux désolé.

            « Ne t’en déplaise mais c’est bien précisé de glisser le doigt du haut vers le bas doucement et dans le même sens.  »

            ben c’est ce que j’ai toujours fait !!!! et il a du marcher une fois ou 2 sur les dizaines de fois..

            « Pas besoin de vidéo pour me prouver que tu ne l’utilise pas correctement, tu me l’explique déjà dans ton com :) »

            si tu le dis… en attendant je suis pas le seul à être en accord avec cette version, le lecteur était foireux et mettre son doigt pil en face n’est pas synonyme d’une bonne technologie désolé ! si il faut que je place mon pouce plus vers le haut ou le bas quand je le déverrouille sur mon iPhone j’appellerais ça pareil, une techno foireuse, mais heureusement ce n’est pas le cas ^^

          • crachoveride

            « oui et non, oui car il faut mettre son doigt pil au milieu, non car c’est ridicule de devoir le mettre en plein milieu pour le déverrouiller, sachant que la majeure partie des gens ne le font pas quand ils prennent leur smartphones en mains ! »

            Ce n’est pas parceque la majeur partie des gens le font qu’ils le font bien ^^ après le principe de fonctionnement du capteur est discutable mais il fonctionne que tu le veuille ou non, c’est un fait. Encore une fois il n’est clairement pas aussi pratique que la nouvelle génération mais il fonctionne. Tu pourra retourné le sujet dans tout les sens que ça restera comme ça. C’est un fait.

            « oui des vidéos ou le doigt du mec est parfaitement en face sans faire d’erreur, j’appelle ça un capteur foireux ! pourquoi j’aimais pas l’utiliser ? faire glisser son doigt ne me dérangeais pas, mais fallait t’il encore qu’il fonctionne, quand tu t’acharnes sur un lecteur qui arrive à te bloquer le téléphone j’appelle pas ça de la mauvaise foi, j’appelle ça une technologie pas au point (comme beaucoup d’autre chose chez samsung). »

            Donc c’est bien ce que je dit plus haut, le capteur FONCTIONNE mais son principe de fonctionnement ne te plait pas POINT :) bref en gros tu n’aime pas son fonctionnement parceque tu n’y arrive pas et non parcequ’il ne fonctionne pas (puisque pour le coup ce n’est pas le cas).
            Comprend bien la nuance. Ce que tu ne comprend pas c’est que je suis d’accord avec toi sur ton ressenti mais pas sur ta formulation qui pour le coup est fausse.

             » je n’ai pas testé l’appareil (vite fait en magasin) »

            Oui bon tu n’a pas testé cette fonction du moins, ce qui t’a porté défaut par la suite. Bon après c’est un détail.

            « oui la batterie était correcte, mais elle n’a pas tenu un an, et je suis pas le seul dans ce cas précis. »

            Tu n’est pas le seul peut être mais ton cas n’est pas non plus général puisque le note4 s’est vendu comme des petits pain et n’a pas eu autant de retour négatif que tu veut bien le faire croire sur sa batterie. Normal après que ceux n’ayant pas de problème ne font pas trop de retour sur le net, générale quand un produit fonctionne tu en fait rarement un retour sur les forums (je dit rarement hein, pas jamais).

            petite parenthèse : Pour le Note 7 par exemple, le constructeur est de batterie est le même que pour l’iphone 7 et pourtant il n’y a pas eu de problème de batterie similaire sur ce dernier donc le problème des note 7 vient apparemment d’ailleurs.

            « ah donc il faut mettre son doigt d’une certaine manière pour qu’il fonctionne ? j’appelle ça un capteur foireux désolé. »

            Bon je vais arrêter d’argumenter puisque tu semble borner à avoir toujours raison même quand ce n’est pas le cas. Autant pour le coup de l’iphone 4s à l’époque quand il captait plus ou très mal sous prétexte que l’utilisateur le tenait mal alors qu’il le tenait comme n’importe quel autre smartphone, la ok j’aurai bien compris ton raisonnement mais la c’est pas un défaut de conception pour le Note 4 (contrairement à l’iPhone 4s juste au dessus) mais bien un fonctionnement différent. Je vois difficilement comment être plus clair. Bref tu a ton avis bien tranché sur la question donc je vais arrêter d’insister puisqu’on tourne en rond.

            « si tu le dis… en attendant je suis pas le seul à être en accord avec cette version »

            C’est bien si ça te conforte de ne pas être le seul, tout comme certains n’étaient pas les seul à penser qu’Hitler était l’homme de la situation à une époque, est ce que ça leurs donnaient raison pour autant, ^^
            Bref tout ça pour dire que peut importe le nombre de personne d’accord avec toi, ça ne change rien la.

            « le lecteur était foireux et mettre son doigt pil en face n’est pas synonyme d’une bonne technologie désolé »

            Ai je dit l’inverse? Non justement, et c’est ce que tu te borne à ne pas comprendre. C’était mal pensé je suis d’accord avec toi, MAIS ça FONCTIONNAIT.

            Pour l’iPhone tkt pas il y a tout un tas d’autre exemple comme le fait de devoir aller dans les paramètres non pas de l’appareil photos mais du téléphone pour passer en 4K ce n’est clairement pas logique mais ce n’est encore une fois pas le sujet, et mon but n’est pas de te contredire ou de critiquer un autre marque mais juste de bien te faire comprendre la nuance entre « ça ne fonctionne pas » et « je n’aime pas le principe de fonctionnement de cette techno car je trouve ça nul ».

          • Flo

            « Ce n’est pas parceque la majeur partie des gens le font qu’ils le font bien ^^ après le principe de fonctionnement du capteur est discutable mais il fonctionne que tu le veuille ou non, c’est un fait. Encore une fois il n’est clairement pas aussi pratique que la nouvelle génération mais il fonctionne. Tu pourra retourné le sujet dans tout les sens que ça restera comme ça. C’est un fai »

            Donc il faut se compliquer la vie avec des constructeurs qui mettent à disposition des technologies embarrasssantes, bah tiens ! Oui fonctionner il fonctionne mais combien de fois sur 10 ? 1 ?
            Aller j suis sympa.. 2 fois ! Quand mon pouce glissait trop vite je ralentissais, après c’était trop lent et au final j’avais bloqué le téléphone, une perte de temps quand je vois qu’un tiers de seconde suffise à déverrouiller mon iphone, c’est bien la qu’on voit l’incorporation intuitive des constructeurs et samsung n’a rien d intuitif.. (avis perso).

            « Donc c’est bien ce que je dit plus haut, le capteur FONCTIONNE mais son principe de fonctionnement ne te plait pas POINT :) bref en gros tu n’aime pas son fonctionnement parceque tu n’y arrive pas et non parcequ’il ne fonctionne pas (puisque pour le coup ce n’est pas le cas).
            Comprend bien la nuance. Ce que tu ne comprend pas c’est que je suis d’accord avec toi sur ton ressenti mais pas sur ta formulation qui pour le coup est fausse. »

            Tu joues sur les mots.. biensur qu’il fonctionne, quand il veut fonctionner.. tu fais exprès de pas comprendre ce que l’on te dit, quand je dis qu’il ne fonctionne pas c’est qu’il est foireux et qu’il faut faire glisser son doigt une bonne dizaine de fois pour le déverrouiller et que tu as le temps de bloquer ton téléphone !
            Dans ce cas là le premier lecteur d’empreinte qui est sorti sur L atrix marchait aussi mais c’était un gadget plus qu’une vraie technologie ! Une technologie c’est quand même la base de te simplifier la tâche, la c’est tout l’inverse.. apres ouiil fonctionne, mais rarement voir jamais !

            Oui bon tu n’a pas testé cette fonction du moins, ce qui t’a porté défaut par la suite. Bon après c’est un détail.

            À vrai dire j’étais pressé de l’avoir et j avais un iphone 5, donc surtout pressé de passer sur un grand écran, je n’avais pas en tête de me dire que je l’achèterai pour le lecteur 😉

            « Tu n’est pas le seul peut être mais ton cas n’est pas non plus général puisque le note4 s’est vendu comme des petits pain et n’a pas eu autant de retour négatif que tu veut bien le faire croire sur sa batterie. Normal après que ceux n’ayant pas de problème ne font pas trop de retour sur le net, générale quand un produit fonctionne tu en fait rarement un retour sur les forums (je dit rarement hein, pas jamais). »

            Non c’est sur, mais si je vais dans ton sens combien de personnes ont eu le souci de la batterie qui a durée moins d’un an et qui n’a rien dit ? Il y a du en avoir à la pelle sachant que le note 4 avait une batterie interchangeable et ça coûtait que dalle..

             »
            petite parenthèse : Pour le Note 7 par exemple, le constructeur est de batterie est le même que pour l’iphone 7 et pourtant il n’y a pas eu de problème de batterie similaire sur ce dernier donc le problème des note 7 vient apparemment d’ailleurs »

            Apres le premier rappel oui, pas avant. Il est clair que le souci vient d’ailleurs apres un premier rappel c’est évident.

             »
            Bon je vais arrêter d’argumenter puisque tu semble borner à avoir toujours raison même quand ce n’est pas le cas. Autant pour le coup de l’iphone 4s à l’époque quand il captait plus ou très mal sous prétexte que l’utilisateur le tenait mal alors qu’il le tenait comme n’importe quel autre smartphone, la ok j’aurai bien compris ton raisonnement mais la c’est pas un défaut de conception pour le Note 4 (contrairement à l’iPhone 4s juste au dessus) mais bien un fonctionnement différent. Je vois difficilement comment être plus clair. Bref tu a ton avis bien tranché sur la question donc je vais arrêter d’insister puisqu’on tourne en rond »

            Je ne suis pas borné c’est toi qui ne veut pas comprendre ce que je veux te dire.. tu joues sur les mots en me disant qu’il fonctionne, bah quand même… il n’est pas en deco hein il y a bien un lecteur d’empreinte, ce que je veux te dire c’est qu’il est inefficace au quotidien, mettre son pouce d’une certaine manière n’a rien d’intuitif désolé , alors oui fonctionner oui mais tellement rarement que les gens doivent laisser tomber au bout d’un moment, ma mère avait le meme et pareil elle a préférée mettre un code, c’était plus rapide (imagine pour mettre un code comme il était foireux..)

            « C’est bien si ça te conforte de ne pas être le seul, tout comme certains n’étaient pas les seul à penser qu’Hitler était l’homme de la situation à une époque, est ce que ça leurs donnaient raison pour autant, ^^
            Bref tout ça pour dire que peut importe le nombre de personne d’accord avec toi, ça ne change rien la. »

            Ce n’est même pas une question de de conforter mais juste de te faire comprendre un point de vue, et que je ne suis pas le seul à le penser.. à l’époque où je suis arrivé sur ce site il y en avait plein dans la elle situation, teddy pourrait t’en dire un pavé sur ce lecteur d’empreinte qu’il a détesté ! Alors je ne comprends pas comment on puisse être satisfait d’un lecteur qui ne marche qu’une fois sur 10 ;)

            « Ai je dit l’inverse? Non justement, et c’est ce que tu te borne à ne pas comprendre. C’était mal pensé je suis d’accord avec toi, MAIS ça FONCTIONNAIT »

            Ben relis toi looool c’est ce que tu affirmes depuis le début !
            Mal pensé = foireux = non fonctionnel (ou 1fois /10) . Tout ça se rejoint donc ^^

            « Pour l’iPhone tkt pas il y a tout un tas d’autre exemple comme le fait de devoir aller dans les paramètres non pas de l’appareil photos mais du téléphone pour passer en 4K ce n’est clairement pas logique mais ce n’est encore une fois pas le sujet, et mon but n’est pas de te contredire ou de critiquer un autre marque mais juste de bien te faire comprendre la nuance entre « ça ne fonctionne pas » et « je n’aime pas le principe de fonctionnement de cette techno car je trouve ça nul ». »

            Mouais… si tu préfère te faire chier avec un lecteur d’empreinte que de perdre 10 seconde à changer la qualité c’est un choix, perso je n’ai jamais changé la qualité de mes vidéos, elles sont toutes en 4K donc je ne vais jamais dans les réglages.
            Je pense qu’on ne se comprendra jamais laisse tomber.. soit tu fais exprès de pas comprendre soit c’est surjoué lol
            Ne pas aimer le fonctionnement d’une technologie quand ELLE MARCHE est une Chose !!!! Quand ELLE ne marche que RAREMENT VOIR JAMAIS ce n’est pas une question de fonctionnement mais bel et bien de dire que ça ne marche pas !
            En gros c’est le chat qui se mords la queue, toi tu crois que je dis qu’il ne fonctionne pas comme si samsung avait laissé un endroit vide sans lecteur d’empreinte, NON ! Il y a bien un lecteur d’empreinte mais qui ne marche JAMAIS car il faut mettre son doigt d’une certaine manière qui n’est pas du tout pratique et qui rend le lecteur d’empreinte non fonctionnel !!
            Fin bref j’abandonne lol

      • DarkV@dor

        Ton argumentaire comprend des failles.
        Les S7 et S7 Edge se chargent très vite et n’ont pas de problèmes de combustion. Le S7 Edge a même une batterie plus grosse que celle du Note7. La recharge rapide n’est pas le problème. C’est la manière dont on veut la faire fonctionner qui l’est. C’est comme avec les SoC, on peut les poussés à plusieurs Ghz mais pour des questions de chauffe, de performances et de stabilité on les maintiens à un certain niveau.

      • DarkV@dor

        😂😂😂😂
        Il y a de grosses failles dans tes propos.
        D’abord le fast charge est mature est utilisé par l’ensemble des constructeurs Android. Jusqu’ici mise à part cette hypothèse concernant le Note 7, aucun problème concernant cette fonctionnalité. Oppo à même son dash charge encore plus rapide que la plupart des fast charge qu’on trouve sur d’autres appareils et ils n’ont aucun problème de combustion.
        Le S7 Edge a une plus grosse batterie que celle du Note7, et charge tout aussi vite et n’a aucun problème de combustion. Le Fastcharge est idéal, facile à utiliser, et permet de perdre moins de temps à charger son téléphone, en parler comme ci c’était un truc bancale c’est être sincèrement de mauvaise foi. Parce qu’on ne peut pas prendre l’hypothétique erreur d’un constructeur pour fustigé toute le technologie alors que d’autres et ce même constructeur n’ont aucun souci avec cette fonctionnalité sur leurs produits.

        Le fait qu’Apple mette une petite batterie dans un châssis qui peut e 3 n prendre une plus grosse sera TOUJOURS critiquer, comme tous les SmartPhones Android qui feront de même.

        Ça me fait souvent rire quand on me sort qu’Apple intègre toujours des trucs utiles. Le Nfc introduit il y a 1 an il servait à quoi ? Impossible de partager quoique ce soit, d’utiliser des tags, d’appairer d’autres appareils et même Apple Pay qui était son unique raison d’être n’était guère dispo. Useless.
        Pour les écrans vous êtes bien des girouettes, avec le 5s on nous sortait encore que des écrans HD et full HD ça ne servait à rien, que les SmartPhones 5 et 5n5 puces étaient trop gros, aujourd’hui vous trouvez que c’est suffisant. On attends la suite ^^

        Enfin Samsung n’a pas sortit son lecteur d’empreintes avant celui d’Apple avec son 5S. Il était prévu pour le Note 3 mais n’a pas pu être intégré à temps pour le lancement. Le S5 et le Note 4 ont eu le capteur, il marchait mais différemment de ce qu’on pouvait trouver sur le marché. La marge d’erreur est plus grande parce que le mouvement pour le faire fonctionner est sujet à plus d’erreurs.

        • Flo

          « D’abord le fast charge est mature est utilisé par l’ensemble des constructeurs Android.  »

          non l’ensemble des constructeurs android ne l’utilisent pas, certain oui mais pas tous, donc pas l’ensemble, de plus le fast charging est juste un bon moyen pour réduire la durée de vie d’une batterie, pas mature non.

          « Jusqu’ici mise à part cette hypothèse concernant le Note 7, aucun problème concernant cette fonctionnalité. »

          le note 7 n’a eu aucun problème de recharge rapide, c’est la batterie qui était en cause, tu es à coté..

          « Le Fastcharge est idéal, facile à utiliser, et permet de perdre moins de temps à charger son téléphone, en parler comme ci c’était un truc bancale c’est être sincèrement de mauvaise foi. »

          oui et tuer la batterie en quelques mois ! c’est super !

          « Le fait qu’Apple mette une petite batterie dans un châssis qui peut e 3 n prendre une plus grosse sera TOUJOURS critiquer, comme tous les SmartPhones Android qui feront de même. »

          apple n’a pas besoin de mettre une grosse batterie dans ses téléphones, son os est optimisé et les iPhones tiennent aussi longtemps que les hdg android, parfois même plus comme le g4, htc10 etc

          « Ça me fait souvent rire quand on me sort qu’Apple intègre toujours des trucs utiles. Le Nfc introduit il y a 1 an il servait à quoi ? »

          à payer mais ça n’existait pas en Europe, seulement apple ne sort pas quelque chose pour un pays mais pour le monde entier !

          « Pour les écrans vous êtes bien des girouettes, avec le 5s on nous sortait encore que des écrans HD et full HD ça ne servait à rien, que les SmartPhones 5 et 5n5 puces étaient trop gros, aujourd’hui vous trouvez que c’est suffisant. On attends la suite ^^ »

          qu’est ce qui faut pas lire… j’ai l’impression de voir zalmano sous un autre pseudo ! je me demande même si c’est pas toi.. le troll de base qui critique sans arrêt les écrans d’apple alors qu’ils sont très bon. on dit pouce pas puce..

          « Enfin Samsung n’a pas sortit son lecteur d’empreintes avant celui d’Apple avec son 5S. Il était prévu pour le Note 3 mais n’a pas pu être intégré à temps pour le lancement.  »

          on a vu ça.. le lecteur du note4 était tellement pourrit qu’ils sont repassés sur la même fonction qu’apple ! ahahah si samsung a changé cette façon de le déverrouiller c’est pas pour rien va ;)

      • job13016

        La recharge rapide est un vrai plus et fonctionne sur des millions d’Androphones sans problème. De plus, ce n’est qu’une piste parmis d’autres concernant Samsung.

    • lemaitre

      Voilà c’est excactement ce que j’ai voulu illustrer à travers mon post précédent en donnât l’exemple d’Apple qui arrive à faire beaucoup mieux que les concurrents Android et cela avec peu de ressources et des composants sur le papier moins puissants. Les batteries des iPhones par exemple sont petites et pourtant l’iphone fait bien mieux que des smartphones avec 3000, 4000 mah

      • Tibo77

        Les iPhones n’ont pas la réputation d’avoir une bonne autonomie et l’iPhone 7 n’en parlons pas. ..donc dire que les batteries des iPhones font mieux que celles des smartphones avec 3000 ou 4000 mah , c’est faux.

        • benjisop

          L’iPhone 7 oui. Mais pas le 7+ qui a réellement une bonne autonomie comme le 6S+ avant lui.

        • lemaitre

          Haaaa non l’autonomie de mon iphone 7 est plus que correct. Non non faut arrêter là ^^

          • Alain Squirrel

            L’autonomie des iphones a été comparées et recomparées aux autres et elle est déplorable, c’est un fait acquis.
            Si le votre a une autonomie plus que correcte c’est à cause de votre usage.
            Avec le même usage et un autre tél vous auriez à coup sur une meilleure autonomie.

        • job13016

          Effectivement toujours pas de miracle, du côté de l’autonomie de l’iphone.

      • nv94

        Attention… il a été démontrer à de nombreuses reprise que la batterie de l’iphone est bien inférieur que celle des Galaxy S7, HTC 10, LG G4..

        • Flo

          faux le htc10 est juste derrière l’iphone 6S en autonomie et même le G5 est derrière. le s7 a une meilleure autonomie par contre oui.

    • lehulk

      je plussoie a 1000% que dire de plus ?rien
      concernant le moto Z play ,il m interresse aussi fortement et pour un test du mod hasselblade il faut aller sur Cnet. apriori ils sont les seuls a l avoir testés et ils le trouvent bon.D ailleur comme je l ai expliqué sur d autre forum MS/android/apple les media techno ont choisis 2 concurrents iPhone et Samsung le reste ne les interressent pas

      • RyseSorel

        Sinon pour du vraiment costaud pour le même prix et plus puissant. Il y a le moto x force. Il est vraiment incassable. En tout cas plus solide que mon carrelage…

      • foxisalreadyhere

        Ce que je trouve sympa justement car ils suivent cette philosophie, c’est les Pixel.. Ils sont bons à peu près partout pour des Android mais n’ont pas de  » killer feature  » mais au moins feront tourner super bien Android, seront mis à jour, etc…

        • lehulk

          ben quand j entends qu ils verront android 9 alors qu ils vont sortir en 7 je souris un peu.Mon X play est sorti en lollipop actuellement en marshmallow et doit avoir nougat .Donc je ne vois rien d extraordinaire sur ce point de vue

          • foxisalreadyhere

            Sauf que ton X Play a eu Marshmallow des semaines/mois après sa sortie officielle et aura Nougat des semaines/mois après sa sortie tandis que les Nexus/Pixels les ont/auront dès la sortie… Et sinon je suis d’accord, ils auraient du assurer un suivi 3-4 ans au lieu de seulement 2 ans, mais ça reste déjà mieux que de nombreux constructeurs Android, alors oui y a des exceptions qui suivent bien leur matériel, mais c’est des exceptions…

          • lehulk

            des mois apres je m en fou du moment qu il tourne.Ma femme a toujours sont S2 en 4 et pour ce qu elle en fait c est LAAAAARGEMENT suffisant

          • foxisalreadyhere

            Bien sûr, mais c’est justement l’avantage des Pixel, avec l’optimisation qui sera à coup sur meilleure que sur les autres Android, etc…

      • Flo

        je connaissais pas ce z play, il a l’air super au vu de ce que je viens de voir, comme quoi on en apprend toujours ;)

      • lee

        Le client a une part de responsabilité dans le fait pour une trop grande majorité avoir des mobiles avec la finition métallique unibody et la finesse qui est l’ennemi des batteries amovible plus solide.
        Si personne ou peu de personne en achetait, et bien il n’en sortirait qu’une gamme pour certaine personne mais aujourd’hui impossible d’avoir un mobile puissant de 2016 avec une batterie et une finition plastique facilement démontable et même sur du milieu de gamme en terme de puissance, et c’est encore pire sur des grandes diagonales.
        Et la part de la recharge rapide lié aux incidents de ce genre ne font que débuter, ils vont encore s’accélérer dans le temps avec les évolutions de celle ci, c’est certain, moi je fuis la charge rapide.
        Il ferait mieux de faire des batteries amovible avec plus d’autonomie pour la même place et les mah, mais y a plus personne.
        Malheureusement pour toi et peut être moi, le mode hasseblade du motorola est une catastrophe au niveau photo et vidéo, ergonomie et lenteur d’utilisation et en plus il faut mettre 300 euros.
        Si l’idée de départ de ce mode était pas mal, a l’arrivé, c’est plutôt une catastrophe.
        Il y a des test sur la toile, c’est assez édifiant pour refroidir.
        Je garde bien mon galaxy k zoom qui est un petit pour moi et manque de puissance mais au moins, le reste n’a rien a voir et j’ai une batterie amovible et un mobile démontable facilement, ce qui est bien plus intéressant pour moi.
        2 ans que je l’ai et j’attendais un remplaçant plus grand et plus puissant mais Samsung a eu la tentation du tout fin et unibody avec de l’alliage et des trucs inutile et au final le remplaçant du galaxy k zoom a été mis au placard, donc je garde bien mon galaxy k zoom qui a 2 ans et qui se porte comme un charme.
        J’ai pourtant une micro sd de 128 go remplie a 75%(100 go de remplie) de film et vidéos et autres et je m’en sers pas mal même pour jouer, comme nova 3 ou real racing 3, il manque seulement de la mémoire interne avec android kit kat, c’est dommage.
        Je cherchais moi un galaxy k zoom 2 en version 6 pouces 1080p plus puissant en plastique non unibody, mais je pense que je peut toujours rêver.
        Je ne veux surtout pas avoir plus de 1080p sur mobile même 6 pouces.
        Je suis content que cela arrive a Samsung, la prochaine fois, j’espère qu’il réfléchira plus avant de faire n’importe quoi.
        Les constructeurs veulent de plus en plus nous enfermer dans leur marketing produit ou il faut tout acheter cher et avoir du premium non démontable et jetable après la garantie.
        Et ils veulent aussi a la manière d’apple, avoir leur propre norme de connectivité et il faut tout racheter pour en sortir, donc autrement, c’est une très mauvaise direction pur nous consommateur.
        Alors que android est censé être un système ouvert contrairement au système apple, c’est les constructeurs de mobile android eux même qui veulent nous enfermer.
        La loi sur l’obsolescence programmé, elle me fait rire car les constructeurs ont vraiment de n’en avoir rien a faire.
        Un peu comme les pc portables ou tout est soudé ou il faut tout changé quand une chose tombe en panne, heureusement qu’il a encore des constructeurs comme clevo trop peu connu qui fabrique des pc transportables ou rien n’est soudé ou tout est changeable comme sur le pc.
        Au vu comment les choses avancent, je pense que les constructeurs filent un mauvais coton car les nouveautés a tout prix même si c’est inutile pour faire payer toujours plus cher un produit, non merci.
        Mais il est de notre devoir de leur faire comprendre par contre, sinon il se s’arrêteront pas dans la mauvaise direction.

        • lehulk

          tu as des liens pour les test du mod hasselblade ?j ai pu voir que celui de Cnet,en plus en rosebeef donc pas evident.
          mais me donne pas des liens de test de site pures photos,ils ont une aversion des photophones des le depart.

    • crachoveride

      Ne prend pas ton cas pour une généralité en ce qui concerne Android et son optimisation, notamment sur Marshmallow, car perso depuis que mon Galaxy s5 new est passé dessus je peux t’assurer que la différence je la voix niveau performance et ressentie utilisateur. Idem pour mes potes qui sont passé dessus avec le s6. Justement pour utiliser les 2 monde, Plus mes tel souis android sont mis à jour et moins ils rament contrairement à ceux que j’ai sous iOs (quoi que moins vrai depuis ios 10 :) ).

      L’interet du double capteur c’est de pouvoir prendre des photos avec un zoom (l’autre capteur photos) sans perte de qualité. Si ce n’est pas important pour toi ne l’achète pas tout simplement :) mais comprend que ça en intéresse plus d’un, donc non c’est tout sauf inutile (ou alors ce n’est que ton avis personnel).

      « écran 4K (summum de l’inutilité compte tenu des 0,5% de clients qui utilisent régulièrement la Réalité virtuelle et non pas juste pour essayer »

      Comment peut tu savoir que si peu de personnes l’utilisent?

      Heureusement que personne ne t’oblige à prendre le dernier Samsung si inutile pour toi :) après il en faut pour tout les gout, il n’y a pas seulement la puissance, il y a la qualité de l’écran qui est pour le coup irréprochable, l’autonomie qui n’est pas trop mal (sans pour autant être la meilleure), le design, l’étanchéité, la mémoire extenssible etc…

    • Alain Squirrel

      A vous lire je comprends que vous n’avez pas de recharge rapide sur vos appareils. Moi je l’utilise depuis quelques temps, aujourd’hui sur un OP3, et ce n’est certainement pas un placebo, plus surement une étape intermédiaire avec une nouvelle forme de batterie.
      Pouvoir faire une recharge quasi complète en 15 minutes, le temps d’une douche par exemple, est un plus indéniable.Ne plus se limiter avec l’usage de son téléphone de peur de manquer de jus est un lointain passé pour moi.
      Bref, je ne peux plus m’en passer.

    • Alice

      Quand je te lis je ne vois d’une chose. Moi, moi, moi je, moi, et encore moi..
      Serais tu tout seul ?
      Si tu es content avec ton z2. Garde le et downgrade le sur kitkat, il est où le soucis.
      Moi je veux un s8 avec 8 apn, pour un zoom 8x

  • foxisalreadyhere

    Bon, on va avoir droit à combien d’hypothèses journalières ? ça sert à rien, attendons la réponse officielle de Samsung même si ne garantit qu’ils la dévoilent un jour… Mais là un coup c’est l’espace physique trop compact pour que la batterie soit bien installée sans être  » comprimée « , maintenant ça serait la recharge rapide trop  » rapide « , bientôt ça sera le contrôleur de batterie, puis ensuite probablement le processeur mal placé qui chauffait la batterie puis ensuite l’appareil photo, etc… Quelle est l’utilité ? A part avoir 200 commentaires à chaque fois ça sert à rien du tout, surtout que ça ne fait rien avancer vu qu’au final c’est  » ah oui c’est peut-être ça « ,  » ah bah non c’est peut-être ça « ,  » ah bah mince alors, finalement c’était ça  » et on s’en sort pas…

  • Ellio74

    Faut se calmer, d’un côté on pense au design du tel qui aurait fragilisé les batteries et ici à la recharge rapide.
    Et il n’a pas été reporté que des explosions ont eu lieu alors que le smartphone ne chargeait pas?

  • tsaim

    Mouais surtout que sur la version exynos ce n’est pas le SOC qui gère la recharge rapide mais une puce dédiée …

  • nv94

    Samsung sort tellement de modèle… dommage, c’était quand même un beau produit. Je reste un peu sceptique sur l’explication proposé ici. Si c’était juste un problème de recharge trop rapide, il aurait certainement été possible de passer un correctif pour ralentir cette même charge non?

  • Will

    Ils ne peuvent pas tout simplement attendre les explications de Samsung au lieu de tirer dans tous les sens.

  • so

    Faut arrêtez personne n’a demandé un smartphone de l’épaisseur d’une feuille

  • crachoveride

    Alors pourquoi certains Galaxy Note 7 explosaient ou prenaient feux sans être en recharge? ça ne tien pas debout cette hypothèse pour ces modèles.

    • Alain Squirrel

      En fait personne en sait rien et c’est plus facile d’accuser la charge rapide, surtout venant de marques qui en sont dépourvues.

    • lemaitre

      Tout à fait

    • ProjetKO

      Peut être que cela fragilise la batterie au fur et à mesure des cycles. En tout cas pour que Samsung envoie tous les Note 7 au recyclage c’est qu’il y a clairement un problème de conception !

      Ce qui serait intéressant c’est de savoir (toutes marques confondues) depuis quand des smartphones prennent feu (on parle de quelques cas au niveau mondial pour les autres marques oui mais depuis quand ?) et surtout sur quels modèles ? Afin de savoir si les modèles incréminés embarquent tous la recharge rapide !

      Technologie mal maitrisée ? Conception toujours plus optimisée ! Prix tirés de + en + vers le bas (sur l’industrialisation, sur l’achat de composants) années après années ! Tout cela pour 3 choses : avoir le téléphone le + fin possible, ayant la technologie la + aboutie, et produit le moins cher possible (afin de faire le maximum de marge).

      Peut être a-t’on atteint la limite de tension possible pour la corde avant qu’elle ne cède ?

      • crachoveride

        Les smartphones prennent feu depuis leur créations je pense, le problème étant effectivement comme tu le dit, une technologie encore mal maîtrisée.
        Bon la pour le Note 7 c’est clairement un défaut de conception en plus, mais les batterie de nos smartphones (donc depuis qu’ils utilisent le lithium ion) est très fragile et peut facilement exploser ou prendre feu, qu’ils aient ou pas la recharge rapide (oui souvient toi de l’iphone 4 qui avait déjà ce problème d’explosion alors qu’il n’en était pas équipé et je me souviens d’un cas qui avait fait couler beaucoup d’encre car le téléphone avait brulé son utilisateur au visage alors qu’il n’était même pas branché).

        Pour la finesse je trouve que c’est n’importe quoi cette course, après de la à dire que c’est une des raisons de ce genre de problème d’explosion je n’irais pas jusque la mais bon.

        Pour le reste oui ça joue peut être également, je ne sais pas.

  • Stephnino

    Pour avoir le note 7 je reste persuadé que c est le chargement de la batterie qui pose problème. J ai un galaxy s6 avec chargement rapide mais le note 7 je n ai jamais vu une recharge aussi rapide. J avais même fait la réflexion à plusieurs personnes. De plus les explosions sont beaucoup aux USA et en ASIE. Le logiciel n est peut être pas réglé comme en France et processeur 820 et pas exynos…

  • Didier Rubecht

    Les conneries qu’on peut lire des fois… les explosions ne sont pas dues à la recharge, en tout cas pas toutes.

  • Moi

    Si c’est ça… Ça arrivera à d’autre avec leur recharge en 30mn

  • Alain Squirrel

    Je ne connaissais pas et vient de le lire. Je n’ai rien lu sur la charge rapide, juste des conseils avisés sur comment charger une batterie, la conserver etc, etc…