Galaxy Note 7 : Samsung aurait aussi prévu une version non incurvée

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Le Galaxy Note 7 serait finalement proposé en version Edge et dans une version non incurvée au form factor tout ce qu’il y a de plus classique, comme semble l’indiquer le numéro de modèle d’une des différentes variantes locales découvert il y a quelques jours directement sur le site de Samsung.

galaxy note 7

La semaine dernière, un nouveau teaser en fuite laissait entendre que le Galaxy Note 7 serait proposé seulement en version Edge. Une rumeur corroborée par les références des modèles repérés jusqu’à présent comme le SM-N935G. Mais aujourd’hui, voilà qu’un mystérieux SM-N930F vient d’apparaître sur le site de Samsung. Sachant que le Note 5 porte la référence SM-N920 et le Note 4 SM-N910, on peut d’ores et déjà supposer qu’il s’agit de leur successeur.

Un numéro de modèle où rien ne laisse penser qu’il s’agit d’un modèle incurvé. Samsung aurait donc bien prévu deux versions différentes de sa prochaine phablette. Une initiative qui devrait lui permettre de toucher une plus large cible car tous les utilisateurs ne sont pas forcément enclins à l’idée d’acquérir une version incurvée.

Notez qu’en dehors de cet aspect, les caractéristiques techniques devraient rester les mêmes, à savoir un écran Super AMOLED de 5,8 pouces, un processeur Snapdragon 823 avec 6 Go de RAM et un capteur photo Dual Pixel de 12 mégapixels. On retrouverait également un scanner d’iris qui ferait enfin ses débuts chez Samsung et une généreuse batterie d’une capacité comprise entre 4000 et 4200 mAh.

Un Galaxy Note 7 qui devrait facilement nous faire oublier le Note 5 dont le marché européen a été privé lors de sa sortie l’an dernier. Samsung semble avoir vu les choses en grand et on ne devrait pas être déçu à l’issue de la présentation du téléphone qui se déroulera le 2 août prochain.

Réagissez à cet article !
  • Martin

    ça m’aurait étonné aussi ! On parle de Samsung là, ne sortir qu’un modèle … c’est pas possible !

  • lynx2025

    Ouf! Serai pas obligé de prendre l’incurvé…

  • Marco

    Ouf heureusement qu’il y aura un modèle normal car les modèles incurvé sont très très beau certes mais à l’utilisation déformation de page web déformation de texte quand on lit un livre et ne parlons pas des bouton retour dans l’application SMS qui sont entre l’écran et la bordure incurvé ce qui rend la touche vraiment dur à toucher on doit s’y reprendre à deux fois avant de faire retour et c’est la même chose pour le bouton option en haut à droite surtout pour un autre heureusement qu’il y aura un modèle normal car à part les jeunes prépubère où les gens qui veulent juste un beau téléphone je ne vois pas vraiment l’utilité d’un écran incurvé encore une invention marketing complètement inutile

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

5bcc01af897641a1d330889db26721cf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!