Galaxy Note 7 : le S Pen peut rester coincé si vous appuyez trop fort

Le Galaxy Note 7 a tout fait pour réparer les erreurs des appareils précédents, et notamment le S Pen qui pouvait rester coincé si inséré à l’envers… Les utilisateurs du Note 7 rapportent pourtant qu’un nouveau problème est apparu, en insérant le S Pen dans le bon sens pourtant.

L’univers des smartphones est ainsi fait que nous sommes désormais habitués à voir apparaître chaque année une nouvelle version de notre précieux. Pas forcément utiles sur la puissance brute, celles-ci le sont pour rattraper les erreurs des versions précédentes.

Samsung l’a bien compris cette année, puisque ses nouveaux smartphones ont tous choisi de se baser sur leur succès et remettre au goût du jour les formules qui fonctionnent. Les Galaxy S7 et S7 Edge ont ainsi signé le retour des micro SD et de l’IP68.

Son Galaxy Note 7, qui sortira la semaine prochaine en France, avait également rattrapé une bête erreur du Note 4 avant lui : certains utilisateurs pouvaient en effet coincer leur S Pen dans le châssis de l’appareil, en l’insérant dans le mauvais sens.

Le problème a été réglé sur cette nouvelle version, mais un nouveau apparaît. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, quelques utilisateurs se retrouvent encore avec un stylet qui refuse de sortir du corps du Note 7. Il semblerait que le rentrer « trop fort » finisse par causer ce problème.

Mais quelle est la source du problème ? Il semble que ce ne soit pas le téléphone en lui-même, mais bien le stylet ! En effet, rien de très grave ne cause ce problème. C’est simplement le ressort du S Pen qui a quelques défauts, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo suivante :

Si cela vous arrive, pas de panique donc : essayez de sortir votre S Pen délicatement en passant un cure-dent par exemple dans la rainure de votre téléphone pour le sortir, et contactez Samsung. Il est fort probable que le remplacement de celui-ci soit couvert par la garantie.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • android top seven

    ça commence bien…

    • MIDORIJIN

      ça reste mieux que le gros problème qu’il y avait avec le spen du note 5, mais bon, pour des téléphone dans ces prix, il est clair que c’est pas normal.

  • Blayaux

    Ca commence à devenir lourd ce problème récurrent de S pen coincé.

  • Didier Rubecht

    Il parait même que si on le passe au chalumeau il fond…😜

  • Tristan

    En même temps, personne n’a demandé à ce que les utilisateurs appuyent comme des bœufs sur le S Pen, même si il s’agit tout de même probablemnt d’une erreur de fabrication.

  • Flo974

    N’importe quoi

  • Will

    Avec un switch Cherri il n’y aurait pas eu ce genre de problème ;D

  • iAndroid

    C’est récurrent ces problèmes de stylet, c’est pourtant pas compliqué de mettre un détrompeur genre un renflement en haut du stylet …

    • Zalmano

      « Note 4, certains utilisateurs pouvaient en effet coincer leur S Pen dans l’appareil en l’insérant dans le mauvais sens.
      Le problème a été réglé sur cette nouvelle version, mais un nouveau apparaît. »

      Lire l’article c’est bien aussi, un détrompeur ne peut pas empêcher de le rentrer trop fort ;)

  • woldjohn

    Si c’est juste le ressort du nouveau S Pen qui est malade si on force trop fort dessus c’est encore pas trop méchant, il y a toujours moyen de faire ressortir le stylet et le changer si vraiment besoin il y a. C’est clairement pas le problème qu’avait le Note 5 avec le stylet resté coincé dans le corps du smartphone quand il est inséré à l’envers.

  • MartinD21

    Hahahahaha… Samsung…. c’est une INNOVATION!!

  • slayers84

    C’est pas un bug, c’est une feature ^^