Galaxy Note 7 : un rendu à 360 degrés et sa fiche technique nous disent tout

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 40 min

Le Galaxy Note 7 sera annoncé mardi prochain. Si son design n’est plus un secret pour nous, voilà qu’un rendu à 360 degrés vient nous le montrer sous tous les angles. Parallèlement, la fiche technique présumée de la phablette a fuité sur Reddit.

Les photos officielles du Galaxy Note 7 nous avaient déjà montré l’essentiel, ce nouveau rendu nous montre la bête sous tous les angles. Une sorte de mix plutôt réussi entre un Galaxy Note 5 et un Galaxy S7 Edge. Parallèlement à ce rendu, une fuite en provenance de Reddit nous donne de plus amples détails sur les caractéristiques techniques de la phablette et ses fonctionnalités.

Le leak confirme notamment les 64 Go de stockage à bord et précise que finalement, l’appareil ne proposerait que 4 Go de RAM au lieu de 6 Go attendus. Quant à la capacité de la batterie, il s’agirait bien de celle évoquée la semaine dernière par l’opérateur coréen SK Telecom, à savoir 3500 mAh. La certification IP68 est confirmée, en outre, le rapport précise qu’il sera possible d’utiliser le stylet S Pen sous l’eau.

Notez qu’il serait également possible de créer un GIF à partir d’une vidéo à l’aide du S Pen. En outre, le capteur photo 12 mégapixels disposerait d’une option de slow motion amélioré. Le leaker parle d’une fonctionnalité permettant de ralentir seulement les objets et sujets en mouvement indépendamment du reste de l’image. Slow motion qui pourra ensuite être accéléré ou ralenti à l’aide d’une barre de défilement.

Concernant le scanner d’iris, on apprend que les lumières infrarouges s’éteindront au bout de 9 secondes afin d’éviter tout dommage oculaire. Un scanner d’iris que nous avions déjà pu voir en action dans une vidéo où il semblait ultra-rapide.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Zayatoshi

    Moi qui voulait revenir dans le monde d’Android et quitter celui de la Pomme par l’achat du Note 7. Je crois que je vais me raviser sérieusement.
    – Au début on devait avoir un écran de 5.8. Maintenant c’est un 5.7 Edge donc avec un écran plus petit qu’un 5.7 plat. Les bords incurvés c’est marketting avant tout et ça fait perdre de l’espace de lecture.
    – Ensuite énorme batterie de 4000, puis 3650 puis maintenant 3500.
    – 6 GO de RAM, puis maintenant 4 GO de RAM.
    Les premiers tests antutu le place à égalité avec le S7.
    Donc pour moi je pense passer mon chemin. 849 euros je trouve ça cher. surtout que le Max 2 de LeEco propose des caractéristiques similaires voire supérieures (mémoire) pour un prix 2 fois moins cher.
    Assez déçu par Samsung. Il nous sorte juste un S7 Edge + en quelque sorte.
    J’attends le 02 août quand ce sera officiel; mais toutes les rumeurs vont dans ce sens.
    Si rien ne change pour moi, le mate 8 ou le Max 2.

    • Fur@X51

      AH le Mate 8… quel superbe téléphone. Néanmoins, pour ce Galaxy Note 7, il faut attendre le 2 août et quoi qu’ils en soit, je pense qu’on aura deux versions. Il a l’air tout de même prometteur… w&s

    • Charles

      Ta pomme ou je ne sais quoi n’a aucun de ses paramètres donc s’il te plait reste dans ta pomme ou ton LeECo…..tu n’aimes pas, tu n’achètes pas….point barre….pas besoin de polémiquer.
      Cordialement.

      • Zayatoshi

        Je ne polémique pas je donne juste un avis. J’attendais ce téléphone très prometteur depuis plusieurs mois. Et je suis déçu comme indiqué dans mon post par la tournure des dernières rumeurs qui deviennent tenaces et sont semble-t-il proches de la réalité.
        La polémique tu l’as déclenche par ta réponse.. « Tu n’as qu’à rester chez la Pomme… »
        J’ai juste donné un avis sans agressivité ni arrière pensée. Donc la prochaine fois… Abstiens toi de ce genre de réponse, le débat ne s’en portera que mieux….
        Cordialement.

        • luchoco

          Je pense exactement comme toi. Avec les premières info je me suis dis que j’avais trouvé le remplaçant pour mon s6 edge (j’aime bien le côté edge moi par contre, question de goût)
          Mais plus on a d’info plus probable, moins il me tente, toutes les caractéristiques diminuent, surtout s’il vient se placer au niveau s7 pour un prix d’au moins 850 je pense passer mon chemin, je suis très déçu… J’attendais tellement de ce Note.
          Tant pis je regarderai s’il n’y à pas un autre téléphone intéressant sinon je pense attendre le s8…

        • Charles

          Si si, tu cherches à polémiquer car je n’ai jamais vu de réelle différence entre 5.5″ et 5.7″. Tu aurais pu parler de la batterie et j’aurai compris mais de là à demander 6G de ram, je me demande bien ce que tu en feras.
          Je ne t’ai point agressé et d’ailleurs pourquoi le ferai je? Je ne te connais même pas. Il y a beaucoup de personnes sur ces sites qui descendent automatiquement un téléphone même s’ils ne peuvent pas ou ne l’ont jamais acheté/testé ou autres…..C’est ce qui est agaçant.
          Moi, j’aime pas la pomme et je ne commente pas les news parce que cela ne m’intéresse pas…..Les android me plaisent et je ne vois pas ce que IOS à de différent

      • Flo

        il n’a pas polémiqué, juste émis un avis et une déception, mais pour ton cerveau borné d’android c’est surement trop difficile à comprendre :/

      • Ben

        Prend un peu de recul. Le gars dit qu’il hésite à repasser sur Note du fait de déceptions liées aux rumeurs, et tu sors les crocs parce qu’avec ton interprétation, il a osé attaquer Samy…ca craint! Réveille toi! J’ai le S7 edge, et samsung n’a rien à carrer de ma personne et de la tienne. Et samy innove pour convaincre des dubitatifs comme lui, pas les fanatiques comme toi qui louent le moindre pet qui sort du store de samsung. Prend du recul! A défaut va consulter, c’est juste un conseil. Peace

    • Nougat

      Reste chez ta pomme ! Avec les 2gb de ram.

      • Zayatoshi

        C’est incroyable ici, on ne peut pas émettre un simple avis sans tomber dans la guégerre Android contre Apple. Avec tes 2 GO de RAM.. J’ai déjà fait plusieurs switch entre Apple et Android et inversement. J’aime les deux systèmes, avec leurs avantages et inconvénients. Je suis Geek et j’aime changé souvent de téléphone. J’ai déjà eu plusieurs note, et le Note 7 me plaisait énormément. Je ne dis pas que ce n’est une belle fiche technique, et que ce n’est pas un super téléphone. Bien au contraire. Juste un simple avis que j’étais un peu déçu de la tournure des dernières rumeurs sur le Note 7. Point. Je te laisse à tes petites piques de cours de récréation. Où est je dis du mal d’Android ou du Note 7 nul part….

        • Angelneo

          Je te rejoins un peu sur ton analyse… j’attends (trop ? ) de ce note7 et plus ça va, plus j’ai l’impression de voir un S7E…qui est bien moins cher

          • Je ne vois pas pourquoi vous êtes choqués les Galaxy Note ont toujours été des Galaxy S plus grand avec S Pen, les révolutions se trouvaient toujours dans les S et les Note suivaient en terme de spec, seul le software était révolutionnaire chez les Galaxy Note. Alors oui, les Go de RAM, les Mpx, et les mAh augmentaient avec le temps dans cette gamme. Mais on est arrivé à un moment où, 4 Go de RAM, 12 Mpx, et 3500 mAh (pour la plupart des gens) suffisent. On se concentre donc sur autre chose. Si on raisonne comme tu raisonnes c’est qu’on a pas compris le principe de cette gamme.

          • tapioka

            4Go de Ram, il vaut mieux plus que pas assez c’est sûr, mais bon android c’est pas windows, t’as pas besoin d’autant de Ram sur un OS conçu pour fonctionner tranquillement avec 1Go de Ram: l’autre jour j’suis tombé sur une vidéo de test qui consistait à voir combien le téléphone conservait d’applis ouvertes en arrière-plan!
            Genre une utilisation lumineuse de la Ram,
            C’est un peu le problème avec les flagships, ils sont équipés de beaucoup de fonctionalités qui ne seront effectivement utilisables que quand je serai sur le point de changer de téléphone, par exemple la compatiblité 5G, les vidéos prises en 4K etc.

          • Angelneo

            Ouais enfin pour suivre la gamme note depuis le début, j’ai Tjs trouve que le note avait Tjs un truc en plus. Par exemple un processeur plus puissant sur le note4 que le s4 et plus de ram. Ici j’ai l’impression de voir un simple copier coller avec stylet… Ça me fait mal au fesse au vu du tarif.

          • Tu te trompes de comparaison. C’est le S5 qu’il faut comparer au Note 4. Mais après il faut comprendre qu’on est à un moment où l’évolution de l’hardware ne sert presque plus. Maintenant Samsung optimise et mise tout sur le software.

          • Angelneo

            le S5 est sorti en même temps que le 4 ? Houla au temps pour moi lol, je m’y perds… c une bonne raison finalement de faire S7 note 7.

          • C’est clair, le décalage trompait souvent.

        • tapioka

          oue t’es déçu par rapport aux rumeurs, des rumeurs qui ressemblaient de toute façon plus à des désirs qu’à autre chose. Moi aussi j’aurais bien aimé qu’il soit équipé d’un affichage holographique 4K, pliable dans tous les sens, et qu’il ait une autonomie de 5 ans! Donc forcément je suis déçu, mais pas du téléphone, non plutôt de ne pas être né en 2134!
          Les téléphones de la gamme Notes sont les seuls HdG qui valent leur prix. C’est le Flagship des flagship, et maintenant qu’il est étanche, j’ai mon cerveau qui est en érection chaque fois que je vois la photo de ce téléphone et que j’envisage ce que je ferai avec.

      • slayers84

        Les 2go sur ios gère aussi bien que les 4 d’un android

      • Ben

        T’as dû te claquer un neurone en sortant ça…aucune réflexion, on répète juste les arguments à 2balles. Bonne journée le mouton
        (possesseur du S7 edge)

    • Flo

      un note 5S oui rien de nouveau et beaucoup de promesses qui s’envolent (ram, autonomie, écran etc) je pense pas que le scanner d’iris rattrape l’ensemble :/

      • Dièse

        Beaucoup de promesses de qui ?
        Tu t’avances un peu vite à parler de l’autonomie alors que le téléphone n’est pas encore sortie et qu’il est censé embarqué une batterie plus grosse, que tous ses prédécesseurs.
        L’écran tu t’attendais à quoi ? Un 4k ? Ou bien c’est la taille le souci ?
        Tu trouves qu’il n’y a rien de nouveau, pourtant on voit bien quelques nouveautés pour la gamme , scanner d’iris et certif ip68 et quelques nouveautés logicielles.

        • Flo

          je l’ai marqué il faut lire, beaucoup de promesses et de rumeurs comme 6GO de ram ou phonandroid nous ont bassinés pendant des mois à vanter le note 7 avec sa super ram, au final ça disparait, la batterie idem c’était prévu une grosse batterie et elle baisse au profit de voir la même que le s7..
          concernant l’autonomie je ne juge pas, je parle juste des éléments qui devait y avoir, des rumeurs en gros.
          l’écran bah c’est le même que le s7 en plus grand, encore que c’est normal de ce coté, ils ne peuvent pas modifier l’écran chaque année, mais dans l’ensemble non je ne trouve rien de nouveau et concernant le scanner d’iris quand je lis ça :

          « Concernant le scanner d’iris, on apprend que les lumières infrarouges s’éteindront au bout de 9 secondes afin d’éviter tout dommage oculaire.  »

          perso ça ne m’intéresse absolument pas d’en avoir un..
          le point positif est que pour le prix c’est du 64go, mais bon c’est très très cher pour un tel qui n’a aucun suivi, c’est dommage
          les nouveautés logicielles ne sont pas des nouveautés d’un nouveau smartphone, c’est un note 5+ au final, avec très peu de changement, même l’appareil photo a la même résolution que le s7

  • cyril Bourgeois

    il aurait donc une capacité de batterie inférieur de 100mah par rapport au s7 edge, j’y crois pas une seconde. A moins que ça soit les specs d’une version Lite

  • Othniel r

    Non mais les 6go de ram c est marketing par exemple le one plus3 a 6go de tam sauf que android n est pas encore fait pour utiliser tout sa donc t a 6 go de tam pour rien tandis que 4 suffisent donc la deception sa sert a rien sa aurait juste augmenté le prix