Les Galaxy Note 7 reconditionnés ne vont plus tarder à sortir

Date de dernière mise à jour : le 24 avril 2017 à 16 h 14 min

Le Galaxy Note 7 fut le grand condamné de l’année 2016. Mais il s’apprête à ressortir en version reconditionné sous peu, si l’on en croit l’organisme Wi-Fi qui l’a certifié très récemment. La question restant en suspens est la suivante : vers quel marché se dirigera le constructeur coréen, alors que les Etats Unis et le Canada l’ont banni de leurs avions ?

galaxy note 7 autonomie

Sorti des ventes records de ses Galaxy S7 et S7 Edge, Samsung avait un boulevard devant lui en 2016 pour rafler le marché des smartphones comme jamais. Et puis est advenu le Galaxy Note 7, qui a fait chuter l’entreprise comme jamais.

Nombreux seront ceux qui se souviendront longtemps de cette histoire : après un premier changement de batterie, le constructeur a été contraint d’organiser un rappel géant des Galaxy note 7 à travers le monde. Mais le téléphone ne mourra jamais.

Le Galaxy note 7 reconditionné est en approche

En effet, la défunte phablette devrait nous revenir sous peu. L’organisme Wi-Fi a en effet certifié le Galaxy Note 7 reconditionné récemment, nom de code SM-N935S soit le code de l’appareil originel affublé d’un “S” pour marquer sa différence.

Bien qu’il profiterait d’entrée de jeu d’Android 7.0 Nougat, ne vous y trompez pas : il n’y aura véritablement aucun changement par rapport au modèle original. Seule, bien évidemment, la batterie sera changée pour l’un des nouveaux modèles plus sûrs dont disposent déjà les Galaxy S8. Mais elle serait également diminuée, passant de 3500 à 3200 mAh.

La grande inconnue restante de ces Galaxy Note 7, parfois surnommé Note 7R, est tout simplement sur quel marché ils apparaîtront. Une certification sous-entend une sortie prochaine, mais le téléphone reste banni aux Etats Unis et au Canada.

Il y a donc fort à parier que cette nouvelle version, faite avant tout pour éviter le gaspillage des composants, ne sorte que dans les pays asiatiques. On pourrait toutefois trouver çà et là quelques modèles européens, sait-on jamais. La seule question est : l’achèteriez-vous ?

Réagissez à cet article !
  • Clair Jean Noel Rene

    il sortira surement en Tunisie , un +++ lors de vos prochaines vacances sur les belles plages …..

  • Athena223

    En réalité le lieu de commercialisation est présent dans l’information :
    SM-N935S
    Le Note 7 portait la ref: SM-N930F ( en Europe ) => SM-N935 est le nouveau référencement du produit
    S = Zone géographique de commercialisation = Corée du Sud.

  • aetuop789

    Reponse a la question :
    OUI sous reserve d’un prix résonable

    • Francisco

      +1

  • L’abbé Chamelle

    Tu m’étonnes qu’ont s’en rappel, j’attends toujours d’être remboursé, à croire que je vais devoir m’asseoir sur mon argent…. Bravo samsung

    • DarkSamS

      Comment se fait-il que tu sois toujours en attente d’un remboursement depuis septembre 2016…

      Nous on s’est même fait harcelé par Samsung pour qu’on rembourse nos Note 7.
      Soit tu l’as acheté chez un très mauvais opérateur ou magasin tiers, mais en tout cas je pense vraiment pas que tu l’ais acheté chez Samsung lui -même…

  • Teddy

    A prix correct j’avoue que je me laisserais tenter

    • DarkSamS

      Perso je te conseil d’attendre le Note 8 qui lui sera vraiment plus innovant, du sens il aura peut-être un scanner d’empreinte digital sous l’écran et le design du S8.

      Car disons que ce pauvre Note 7 aura eu une sale réputation…Malgré qu’il aurait dû être le meilleur smartphone de fin 2016 et 2017 :(

      Mais bon c’est la vie la la la la laaa

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
394512cbba303f5bb7505c354ced9159vvvvvvvvvvvvvvvvv