Galaxy Note 7 reconditionné : son nom sera Galaxy Note FE, ne riez pas !

Le Galaxy Note 7 va faire son grand retour via des modèles recondtionnés. Une sage décision prise par Samsung suite au fiasco du modèle original afin d’épargner un peu notre planète des déchets électroniques. Jusqu’à maintenant, le nom commercial de ce nouveau Galaxy Note 7 n’était pas connu. Aujourd’hui, il l’est. Il s’appellera Galaxy Note FE. Non, ne riez pas. Bon d’accord, riez !

galaxy note fe

Le Galaxy Note 7 a marqué à tout jamais l’histoire de Samsung et de la téléphonie mobile. Le smartphone a connu un enchaînement de déboires qui ont conduit à son retrait du marché. Les modèles explosaient à cause de problèmes de surchauffe dus à la mauvaise intégration de la batterie dans le terminal.

Samsung a donc procédé à deux rappels massifs pour récupérer tous les modèles mis sur le marché. Aujourd’hui, afin d’éviter la catastrophe écologique mais également de récupérer un peu de dollars, Samsung va lancer un Galaxy Note 7 reconditionné. Son nom commercial vient d’être dévoilé.

Galaxy Note FE pour Fandom Edition : en français c’est plutôt drôle

Si les premières rumeurs laissaient entendre que le Galaxy Note 7 reconditionné serait baptisé Galaxy Note 7R, le site ETNews affirme avoir obtenu une information tout à fait différente. Selon lui, son nom sera Galaxy Note FE.

Le “FE” serait utilisé pour “Fandom Edition” c’est-à-dire une édition destinée avant tout aux fans du terminal. S’il ne sera pas commercialisé en France, son nom laisse quand même à désirer. Il fait en tout cas beaucoup rire. Le Galaxy Note FE (prononcez “feu”) n’aura jamais aussi bien porté son nom.

Evidemment, nous plaisantons et soulignons ce petit point pour dédramatiser un peu. On ne peut même pas parler d’erreur marketing puisque la commercialisation du Galaxy Note FE n’y est pas prévue. L’essentiel est que le smartphone fasse son retour dans une version corrigée et beaucoup moins chère. Et en plus, c’est une bonne chose pour la planète.

Réagissez à cet article !
  • Pheno

    Espérons qu’il n’y ait jamais sa version 2 Galaxy Note FE2+ ;-)

    • Tristan

      Ah ah, Fe2+, ion fer II ?

      • Pheno

        MDR!!! Là j’ai oublié mes cours de chimie! Dans tous les cas nous sommes bel et bien en pleine réaction chimique en présence de O2

  • Galaxy Note 7 Fire Edition !!! 🤣🤣🤣🤣

  • Titan

    Je ne vois pas ce qu’il y a de risible .par contre cela reste un super smartphone bien supérieur à toute la daube de la pomme toujours avec ses vieux écrans à cristaux liquides. Mais courage les mordus de la pomme vous allez bientôt avoir des ecrans amoled Samsung. C’est Samsung qui rigole. .

  • diordnAi

    “Non, ne riez pas. Bon d’accord, riez !”
    Ma… Ouais non

  • diordnAi

    xDD

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

9804fbae298c6f7c4aaf1576b154457cJJJJJJJJ