Galaxy Note 7 : revivez toutes les annonces de Samsung !

Date de dernière mise à jour : le 8 août 2016 à 12 h 28 min

Récapitulatif de toutes les annonces :

17h59 : la conférence est terminée. Merci à tous de l’avoir suivie avec nous. Tous les articles détaillés arrivent.

17h44 : le Galaxy Note 7 sera disponible à partir du 19 août en précommande à 859 euros pour le modèle 64 Go.

17h41 : zoom sur le scanner d’iris. Encore plus sécurisé que n’importe quel système. Samsung a travaillé 5 ans sur cette technologie. Le scanner d’iris permet de déverrouiller le smartphone mais également de se connecter sur les sites que vous avez l’habitude de visiter.

17h38 : le Galaxy Note 7 a la plus grosse batterie jamais intégrée à un Note. Il se recharge par USB-C ou par recharge sans fil avec recharge rapide. Petite blague sur la présence d’une prise jack.

17h34 : le modèle de base arrive avec 64 Go extensible jusqu’à 256 Go via microSD.

17h33 : on passe à la photo. Le Galaxy Note 7 intègre exactement le même appareil photo que le Galaxy S7 car « c’est le meilleur du marché » selon Samsung.

17h32 : le HDR est directement intégré pour toutes les images. Du jamais vu selon Samsung. Une puce dédiée permet d’économiser la batterie. Cette qualité d’image est rendue possible grâce à l’écran QHD.

17h31 : le multifenêtre est toujours là mais encore plus performant.

17h30 : on va pouvoir par exemple créer des GIFs directement avec le stylet.

17h27 : on passe au stylet revu et corrigé. Tout se confirme finalement. Tout un lot d’applications accompagnera ce stylet.

17h24 : plus de détails arrivent. On commence par le design du Galaxy Note 7 Edge.

17h21 : et voilà le bousin !

17h18 : la résistance à l’eau du Galaxy Note 7 est confirmée également

17h16 : beaucoup de bugs sur la retransmission de Samsung. Première info, le scanner d’iris est confirmé.

17h10 : le big boss est dans la place ! Samsung rappelle son partenariat avec les JO de Rio.

17h03 : ça va commencer ! Quelques petits problèmes de connexions ici. Pas vous ?

16h30 : début de la conférence dans 30 minutes ! On est prêts, et vous ?

Le Galaxy Note 7 de Samsung sera dévoilé aujourd’hui lors d’une présentation très attendue. Après l’excellent Galaxy S7, Samsung est attendu au tournant. La présentation aura lieu aujourd’hui à 17 heures. Nous vous proposons bien évidemment de la suivre en direct avec nous.

Le jour J est arrivé ! C’est aujourd’hui que Samsung présentera officiellement son Galaxy Note 7 en direct de New York. Avec le décalage horaire, nous aurons droit à une présentation aux alentours de 17 heures. En France, le smartphone au format géant de Samsung est particulièrement attendu.

En effet, nous avons encore en mémoire le choix de Samsung de ne pas commercialiser son Galaxy Note 5 en Europe. Une décision qui avait provoqué colère et déception dans nos contrées tant la gamme Note a du succès.

Cette année, le Galaxy Note 7 débarquera bien en France. Comme nous vous l’annoncions en exclusivité, il sera disponible dès le 2 septembre. A quelques heures seulement de l’annonce officielle, on connaît déjà presque tout de ce Galaxy Note 7. D’ailleurs ce matin de nouvelles photos ont fuité sur la toile.

Il devrait donc arborer un design que l’on connaît désormais et serait très fin. Le S Pen serait bien évidemment de la partie, la marque de fabrique de cette gamme. Encore une fois, Samsung aurait mis le paquet sur l’écran puisqu’il s’agirait d’un écran de 5,7 pouces Super AMOLED Quad HD.

Sous le capot on retrouverait le dernier processeur Snapdragon 820 de Qualcomm accompagné de 6 Go de RAM et d’une batterie de 4000 mAh. Autres détails importants, le Galaxy Note 7 intègrerait un scanner d’iris et afficherait la certification IP68. Autant dire qu’il est bien parti pour être un monstre.

Suivez la présentation du Galaxy Note 7 avec nous dès 17h !

A évènement important, dispositif important. Comme nous le disions plus haut, Samsung assurera une présentation en direct depuis New York. Comme pour chaque évènement du genre, nous vous proposons donc de suivre tout ça avec nous.

Toute l’équipe est mobilisée pour vous fournir toutes les informations en direct. Ainsi, un live blog sera mis en place tout au long de la présentation du Galaxy Note 7. En parallèle, nos rédacteurs vous récapitulerons les différentes annonces et entrerons davantage dans le détail dans des articles annexes.

Vous êtes chauds ? Parce que nous on est au taquet ! Alors rendez-vous dès 17 heures avec nous pour la présentation en direct du Galaxy Note 7 de Samsung !

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Ah

  • louis

    On voit qu’il n’y a rien à ajouter, on reste suffoqué, tellement on est surpris.
    Le silence assourdissant résume bien la situation.
    Au suivant …

  • jejemc

    Samsung Galaxy Note 7 – Caractéristiques techniques
    TYPE : Phablette
    MODÈLE : Non disponible
    CONSTRUCTEUR : Samsung
    DIMENSIONS : 153,5 x 73,9 x 7,9 mm
    POIDS : 169 g
    CAPACITÉ DE LA BATTERIE : 3500 mAh
    TAILLE D’ÉCRAN : 5,7 pouces
    TECHNOLOGIE D’ÉCRAN : AMOLED
    ECRAN : 2560 x 1440 pixels (515 ppp)
    APPAREIL PHOTO AVANT : 5 Mégapixels
    APPAREIL PHOTO ARRIÈRE : 12 Mégapixels
    FLASH : LED
    VERSION ANDROID : 6.0 – Marshmallow
    INTERFACE UTILISATEUR : TouchWiz
    RAM : 4 Go
    MÉMOIRE INTERNE : 64 Go
    MÉMOIRE AMOVIBLE : microSD
    CHIPSET : Samsung Exynos 8890
    NOMBRE DE COEURS : 8
    FRÉQUENCE D’HORLOGE MAXIMALE : 2,3 GHz
    CONNECTIVITÉ : HSPA, LTE, NFC, Bluetooth 4.2

  • lynx2025

    grosse déception. C’est le s7 edge avec le stylet en plus. Vais devoir attendre plus d’un an avant de changer de téléphone…

    • Lightner

      Tu risques d’être déçu l’an prochain également alors… car je vois pas ce que tu veux de plus?!

      • lynx2025

        une plus grande taille j’avais espéré au moins 5,9 pouces déjà, une plus grande batterie (ils se foutent carrément de nous), c’est un minimum, une plus grande résolution pour la VR ? un meilleur appareil photo, ils vont pas me dire que l’évolution de ce côté c’est mort… bref, de quoi justifier que claque plus de 800 euros…

        • Charles

          Arrête de râler et va chez les chinois….c’est simple comme bonjour

          • lynx2025

            Bah je ne te demande pas non plus de te rendre sensible au fait que je râle. Y pas d’amoled chez les chinois, y a pas le même capteur photo etc.

          • Charles

            Huawei et le prochain Xiaomi auront de l’amoled et tous utilisent un capteur Sony avec ses améliorations.

          • lynx2025

            lesquels ? On les trouve où ? c’est le même capteur ultra pixel ?

        • Dièse

          Mais pourquoi cette rengaine sur la batterie? Le Note 3, 4, 5 n’ont pas eu de batterie aussi grande, donc c’est quoi le souci à ce niveau. Pour la taille de l’écran je suis d’accord.

          • lynx2025

            Parce qu’il faut évoluer sur tous les aspects. Je suis contre les micro évolutions déjà, donc mettre une plus petite batterie par rapport au s7 edge c’est de la connerie. Pure et simple. C’est de la contre évolution.

        • momoto33127

          Non la taille des note est idéal, c’est très bien d’avoir garder le 5.7″
          Une plus grande résolution inutile, déjà le note est normalement un téléphone orienter professionnel donc pas VR… l’appareil photo est le meilleur sur le marché, avec une évolution sur le HDR qui a sa propre puce de traitement. La batterie ? Le 7 edge à une moins grosse batterie et un écran plus petit d’a peine 0.2″ de moins et il fait parti des meilleurs en autonomie. De quoi être devant.

          • lynx2025

            justement j’ai le s7 edge, je veux pas claquer 800 euros juste pour 0,2 pouces de plus. Ou juste un stylet sur lequel on ne se sert qu’une fois tous les 2 mois.

          • momoto33127

            Changer du 7 Edge au Note 7 serait ridicule de toute facon.
            Mais d’ici la dire que la batterie c’est de la merde alors qu’elle est mieux que l’Edge… Correction! Désolé j’ai confondu avec la batterie du s7 tout court, effectivement la batterie du S7E est de 3600Mah… Un peut l’arnaque pour ce coup ci! Baisser la capacité pour un tél plus grand (donc plus de place pour une batterie) avec un écran plus grand et meme hardware…

            « on annonce déjà la résolution du dernier xpéria sur le s8 justement pour la VR.  » Oui sur le S8! Tu vois pas la différence entre la gamme S et Note ? Moi oui, les Note ont a la base un usage « pro » avec le stylet (j’ai un Note 3, et le stylet me sert au boulot pour les notes et schéma)

            Le ratio de ce téléphone est tres bien! 78.0% ! Le Note 4 était a 74%, S6 Edge 72%, le s7 Edge 76%, iphone 6s tourne a 68% faut arreter…

          • lynx2025

            En fait y a un problème de cycle « note » et « S ». les S sortent avec les derniers hardware et software. les note sont juste des optimisations de ce qui se fait sur les derniers « S ». L’usage pro c’est bien. Mais moi j’ai acheté mon premier note (note 1) juste parce que l’écran était plus grand que celui du S2. J’ai besoin très clairement d’un HDG samsung sans aucun compromis avec un plus grand écran. Et je m’insurge contre cette habitude de l’obsolescence programmée. Et je veux pas acheter un note avec des problèmes de mises à jour les mois qui suivront parce que le dernier software sera sorti. Je veux pas acheter un note quand le prochain S aura ce qui se fait de mieux mais avec un écran plus petit. Y a des solutions super simples. les sortir au même moment avec des options de tailles différentes. bref je parle de moi mes besoins. Toi tes besoins sont sans doute totalement différents. Et si tu veux te contenter de ce que samsung t’offre actuellement c’est parfait. Laisse les autres s’exprimer. Moi (je dis bien moi) je trouve les bords trop grands. Ca n’a aucun usage. On peut clairement gagner en surface dessus. Limite mettre le capteur d’empreintes sur le dos, notamment vu qu’on a un lecteur rétinien. Bref y plein d’idées. Qui viendront tot ou tard. Samsung les connait. Toutes. Ils font de l’obsolescence programmée. Je parle de la résolution à cause des VR. C’est déjà annoncé pour le S8. Je sais que rien n’empechait samsung de la mettre sur le note 7. Juste qu’ils ont prévu d’en faire un argument commercial sur le s8. bref…

          • Pourquoi le S et les Note sortiraient-ils au même moment ? Où voit-on que deux gammes complètement différentes sortent leur derniers nées en même temps ? Chez quel constructeur ? Ce qu’il faut comprendre c’est que soit on aime les Note pour leur grand écran et leur stylet soit on aime les S pour leur petite taille et leur popularité. On achète pas un S7 edge pour jalouser un Note 7 et inversement et Samsung l’a bien compris. Certains se plaignent qu’il n’y pas d’évolution entre le S7 edge et le Note 7. Mais selon vous pourquoi Samsung a aligné les chiffres des deux gamme ? Ce sont deux flasgship de d’une même année mais pas pour les mêmes personnes. C’est logique qu’ils soient similaires mais à vous de choisir celui qui vous convient. Donc il ne faut pas comparer un Note7 à un S7 edge mais plutôt à un Note 5 et même à Note 4 chez nous et là on voit une vraie évolution de la gamme.

          • lynx2025

            on annonce déjà la résolution du dernier xpéria sur le s8 justement pour la VR. Tout ce que tu annonces c’est ce que le marketing tente de te faire croire qu’il y a eu évolution pour que tu achètes. SI non c’est juste du repackaging…

          • lynx2025

            et la taille n’est pas idéale parce que samsung n’a plus fait aucun effort sur le borderless depuis des siècles. En rognant correctement ils peuvent nous proposer du 6 pouces sur une même surface de téléphone. C’est ça l’innovation.

        • Teddy

          Tu t’es complètement fais avoir par le marketing ! Ils t’ont eu au cerveau…
          Sinon, il n’y a rien à dire de ce Note 7 ! A part peut être la batterie qui n’est pas changeable… Mais en même temps c’est pour l’étanchéité qui a faite son apparition !

          • lynx2025

            On est pas tous obligés de partager le même point de vue…

          • Teddy

            Une direction marketing n’est pas un point de vu… Tu peux ne pas aimer le téléphone, son design, son manque d’évolution… Mais quand tout ce que tu lui reproches sont indéfiniment le résultat du matraquage marketing ce n’est plus un point de vu personnel, mais le point de vu imposé par le/s fabricant/s ^^

          • lynx2025

            qu’est ce que toi tu soutiens exactement sur ce note 7 au fait. Laissons cette histoire de marketing que je comprends pas et parle concret.

          • Teddy

            L’exynos de mon Note 4 est assez médiocre, d’après les retours cette mauvaise expérience n’existe plus cette année avec l’arrivée du S7 (toute version confondue). On a donc avec ce Note 7 un processeur qui tient vraiment la route. Le S-Pen gagne encore en qualité (fonction spécifique de la gamme Note), c’est un peu pour moi qui l’utilise pour du croquis et autre.
            On passe à du 64go en interne par défaut ce qui n’est pas négligeable vu qu’on était à 32 et que le SD est lent par définition.
            L’appareil photo est celui du S7 qui a fait ses preuves et est ce qu’il y a de mieux cette année sur mobile.
            L’autonomie était déjà très bonne sur les versions précédentes, avec la capacité de 3500mah, c’est plus que correct.
            C’est le premier Note à avoir la certification ip68, c’est le maximum en terme d’étanchéité et de protection contre la poussière.
            La mémoire est extensible à 256go ce qui est un gros gros plus pour stocker et profiter d’un maximum de données ou de données de gros volume.
            Il profite de tout ce qu’on connait de bien sur le S7, c’est à dire un matériel qui tient ENFIN la route à long terme.
            Pour ce qui est du scanner d’iris, il faut attendre l’utilisation en condition réelle pour se faire un avis, mais ça semble être un plus qui peut devenir très utile en utilisation journalière.
            Le lecteur d’empreinte du dernier Note sorti en France n’est pas super, cette fois nous avons une détection très rapide (similaire à ce que nous avons sur un iPhone qui a déjà fait ses preuves en la matière)

          • lynx2025

            si tu parles de passer d’un note 4 au note 7 tu as assez de raisons pour le faire. Même si d’autres te diront que y en a pas assez. C’est assez subjectif. Mais quand je regarde les tableaux de comparaison note 5/note 7, je trouve extrêmement limite. Quand je regarde s7 edge et note 7 je constate qu’il y a juste l’usb type C, le water resist, le stylet (que moi je n’utilise qu’une fois tous les 2 ou 3 mois, j’ai d’ailleurs très bien vécu sans avec le s7 edge). bref c’est encore plus limite. Alors que de meilleures idées sont là. Simples à mettre en oeuvre. Bref. Je souhaite à samsung comme je l’ai déjà dit que les chinois les saignent d’avantage pour qu’ils ouvrent les yeux…

          • Teddy

            Dans les faits as-tu possédé le Note 5 ? Je sais qu’il n’a pas été commercialisé en Europe… Donc ici, nous passons systématiquement du Note 4 au Note 7. Le Note 5 avait de toutes les façons un défaut énorme pour un appareil sous Android, il n’avait pas de slot microSD, ce qui était absurde pour un appareil Pro qui est la gamme Note.
            Pour ton utilisation, je ne comprendrais définitivement jamais pourquoi vouloir un Note alors que tu possèdes déjà le produit qui correspond exactement à tes besoins, et en plus le meilleur flagship Android en 2016. Si tu veux changer de téléphone fréquemment il ne te suffit plus qu’à attendre le S8 l’année prochaine, le Note n’apportant aucun avantages pour ton usage. Excepté des gros chiffres sur le papier sur les versions précédentes, les gammes Note et S de chez Samsung sont tellement mûres que l’avantage « kikalaplugrosse » n’existe plus ou presque plus entre ses deux gammes. Autant prendre direct le produit qui nous intéresse, parce que gagner 0,001s à l’ouverture de Facebook ce n’est pas vraiment ça qu’on appel un appareil réellement plus puissant.

          • lynx2025

            Crois que vais passer à la gamme note et y rester. C’est ce que je voulais faire en toute conviction. Essentiellement pour avoir un écran plus grand. Pour moi 0,2 pouces c’est quelque chose. Quand je vois le s6edge+ d’un collègue ça me frustre d’avoir cet écran qui semble plus petit. Pour moi cette une question de confort d’affichage. J’avais espéré plus de batterie que le s7 edge, plus que 5,7 pouces (près de 4 ans qu’on traîne avec cette taille, Allons!) Et peut peut être autre chose en plus. Mais non… aucune magie, aucun miracle. Comme une insulte à mes espoirs. Qui semblaient pourtant simples et légitimes. Depuis quand a t-on ton vu un s avoir plus de batterie qu’un note? En plus même je kiffe pas du tout cette notion d’edge. Avec le s7edge j’en ai vite été dégoûté (je trouve qu’en réalité ça réduit l’affichage, les bords que tu touches tout le temps accidentellement…) J’espérais également un note non edge. Bref. Que de déceptions…

          • Teddy

            A savoir que le processeur du Note 7 est cadencé à 2.6ghz quand celui du S7 edge est à 2.3ghz… Si tu es vraiment si amoureux que cela des gros chiffres, c’est une raison de passer au Note 7 (qui pour moi, n’est tout de même pas le produit qui te convient ^^)

        • so

          Une plus grande taille ta le honor note 8 il a l’air pas mal aussi

  • Lightner

    impossible d’avoir le live…

  • frederic

    3500 batterie samsung niveau batterie sont a la ramasse comme le s6 2600 mdrrr

    • Dièse

      Pourquoi à la ramasse? On arrive encore à se plaindre d’une batterie de 3500 mAh????Incroyable…C’est le premier de la gamme Note a possédé une batterie de cette taille.

      • tinathou

        Surtout que les mah ne veulent rien dire

    • so

      Que dit tu de l’iPhone 6s plus que j’ai niveau batteries ?

  • stephnino

    3500mha de batterie avec un écran de 5.7 qhd ça ne va pas faire long feu…

    • Dièse

      Le Note 4 a un écran QHD avec une batterie de 3220 mAh, c’est un monstre d’autonomie
      Le Note 5 a un écran QHD avec une batterie de 3000 mAh , c’est également un monstre d’autonomie
      j’imagine qu’avec une meilleure optimisation logicielle et avec une plus grosse batterie de 3500 mAh ce Note 7 sera plus autonome que ses prédécesseurs. Nous verrons bien

  • tinathou

    J’ai adoré le moment où ils ont dit: »contrairement a certaines entreprises vous n’êtes pas obligé de payer et de recharger ce stylet »

  • Teddy

    J’attend quelques tests (et quelques mois le temps que son prix fonde comme neige au soleil « effet Android »), et peut être le prendrais-je pour remplacer mon Note 4 qui m’a carrément dessus sur toute la ligne (la ou mon Note 3 m’avait étonnement surpris sur toute la ligne…).
    Je regrette le fait qu’il ressemble maintenant à un Galaxy S7 Edge Plus mais le stylet est au moins présent, et l’étanchéité est un plus que j’espérais avec le Note 4 donc, je regarde de près !

    • Flo

      Pense à nous faire un retour à l’occasion 😉 Y a 2 génération de note ca devrait pas être degueu, enfin j’espère..

      • Teddy

        C’est vrai, que j’ai déjà une image très positive en tête !

        • Flo

          Ça semble être un bon compromis oui ;)

  • frederic

    a ce prix 849 euros faut pas déconner une batterie de 4500 mini il fallait le s6 a 2600 fait pas la journee opfff

    • domi67

      Tout à fait exact. Une grosse batterie aurait été la moindre des choses vu le prix. Et en plus ça augmente non seulement l’autonomie mais également la durée de vie de la batterie qui pour mémoire est inamovible..

    • Gangsteras

      Bonne batterie ou pas des phones à ce prix c’est de l’histoire ancienne !! Surtout avec l’arrivée de la concurrence monstrueuse du dragon je ne mets plus depuis un bon temps pas plus de 300euros pour avoir un bon tel et encore avec les config de nos jours un phone peut survivre à pas moins de deux ans sans ramer ni rien.

  • frederic

    aller y acheter le a 859 euros mdrr c est juste pour de la frime rien d autre mdr préfère mon zuk z1 lui combat en – 60 kg lol

    appareil photo 12 mega pfff la honte meme pas mis au moins un 16 mega

  • lulumilk

    Merci pour la présentation! Il est pas mal ce Note 7.
    J’ai suivi la conférence avec le Gear VR.

  • Steven Rtk

    Déjà que 700€ je trouve sa hyper chère, 850€ y peuvent aller se gratter, même si j’en ai les moyens j’irais pas mettre plus de 600€ dans un téléphone, alors 850€…

  • Xavier

    J’ai regardé le Unpacked ! Presque aussi mauvais que celui de Note 5 ! Aucune démonstration sur la scéne ! Une abérration , pour une entreprise qui souhaite vendre un produit ! Des vidéos de démonstration , aussi esthétique soit elle , ne remplace pas une démonstration sur scéne ! Sur ce plan là , Apple pour ces Iphones , c’est un autre niveau !
    J’ai eu toute la gamme Note ! Je me suis arrété au Note 4 . Même disponible en import , je n’ai pas acquit le 5 ! Samsung m’a dit que je ne me servait pas assez du stylet donc il ne l’ont pas mis en vente en Europe . Enormissime ! J’ai suivi leur conseil , je n’ai pas acheté le 5 ! Je ne me suis pas « rabattu » , sur le S7 , comme il me l’ont « gentillement » proposé ! Il n’y a pas de doute , ils ont le sens du commerce chez Samsung ! Les hautes études commerciales , ils les ont bien mis en valeur à la direction commerciale ! Un argumentaire , en béton , limpide !
    J’ai choisi d’acheté un Samsung , grace à la gamme Note ! Une grande dalle et le stylet ! L’IP68 , cela va être sympa , lorsque il faudra changer l’écran ! J’attends de voir la note que va lui attribué iFixit ? J’ai pu facilement remettre à neuf , mon Note 4 , tuto dispo sur youtube , simplissime !
    L’écran du Note 7 est bien moins courbe que sur la gamme S ! Certes , c’est joli , mais cela ne sert à rien , et fait perdre en taille d’affichage ! Et la courbe , cela va être sympa avec le stylet !
    Au vu des mises à jour que posséde déja le Note 4 , il ne reste que le stylet à ce Note 7 et à 859€ , c’est bien maigre pour moi !
    Je vais attendre la rentrée , pour voir l’Asus Zenfone 3 Ultra , qui m’interresse « grandement » !