Galaxy Note 7 : le premier smartphone à profiter de l’ultra résistant Gorilla Glass 5

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 40 min

Le Samsung Galaxy Note 7 serait le tout premier smartphone du marché à s’équiper du nouveau verre de protection Gorilla Glass 5 1,8 plus résistant que le Gorilla Glass 4 et capable de résister aux chutes jusqu’à 1,6 mètre de hauteur.

Hier matin, Corning présentait la nouvelle génération de son verre de protection pour smartphones, le Gorilla Glass 5 spécialement conçu pour protéger votre smartphone des chutes puisque dans 80% des cas, il peut tomber à 1,6 mètre de hauteur sans se briser. Sachant que le nouveau verre est déjà en production, on supposait alors qu’on le retrouverait à bord du Samsung Galaxy Note 7 qui sera présenté le mois prochain.

D’après ETNews, ce serait effectivement le cas et on le retrouverait également à bord de l’iPhone 7 qui sera présenté le mois suivant. Il s’agirait donc des deux premiers smartphones à en profiter, de la même façon que le Samsung Galaxy Alpha annoncé en août 2014 fut le premier à profiter du Gorilla Glass 4. Le GG5 s’inviterait ensuite chez tous les constructeurs utilisant les verres de Corning d’ici la fin de l’année.

Le Galaxy Note 7 étant attendu avec un écran incurvé dual edge de 5,7 pouces, l’utilisation du nouveau verre Gorilla Glass 5 aurait, bien évidemment un intérêt tout particulier. Un écran incurvé coûte plus cher à remplacer qu’un écran plat (339 euros pour un Galaxy S7 Edge et 189 euros pour Galaxy S7) et ce nouveau verre censé réduire les risques de casse en cas de chute sera une protection de plus pour l’utilisateur. Sur un smartphone vendu 849 euros, c’est la moindre des choses.

La présentation officielle du Note 7 est prévue pour le 2 août dans la ville de New York. Il sera disponible en France à compter du 2 septembre.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Samuel Muselet

    « Le GG5 » ? La galaxy g5 ?

    • dantes94

      Le Gorilla Glass 5

    • SYJ-XKARAT

      oui une meilleure version avec 4X plus de puissance

  • SYJ-XKARAT

    l’ultra resistant Gollira glass 5.?? hein? vous faite la promotion d’un produit, aux pubs et affirmations mensongéaires par FlopGlass.? Hate de voir les premiers écrans explosés avec la V5

  • Momo Levrai

    Moi ce qui me choque, c’est que l’on paye nos smartphones un bras et il faut quand même ajouter des coques de protection et/ou des films en plastique ou verre trempé …..

    • emmanuel milcent

      Si tu veux un smartphone quasi indestructible, avec un écran en cristal de saphir, il te faudra payer plusieurs milliers d’euros (presque aussi cher, j’en suis sûr, que les modèles de Tonino Lamborghini, ou Vertu, j’en suis sûr). Les ventes seraient divisées par 10 000, voire même plus (quelques milliers par an au lieu de quelques millions pour les meilleurs). Facile de deviner pourquoi les constructeurs ne s’y sont pas risqué…
      Sans aller jusque là, si c’est ce que tu veux, va voir chez Mototrola déjà très bien renforcé. Il n’est pas sexy (WTF), mais bon au moins il est solide…