Galaxy Note 7 : le premier smartphone à profiter de l’ultra résistant Gorilla Glass 5

Maj. le 1 août 2016 à 10 h 40 min

Le Samsung Galaxy Note 7 serait le tout premier smartphone du marché à s’équiper du nouveau verre de protection Gorilla Glass 5 1,8 plus résistant que le Gorilla Glass 4 et capable de résister aux chutes jusqu’à 1,6 mètre de hauteur.

Galaxy Note 5 gorilla glass 5

Hier matin, Corning présentait la nouvelle génération de son verre de protection pour smartphones, le Gorilla Glass 5 spécialement conçu pour protéger votre smartphone des chutes puisque dans 80% des cas, il peut tomber à 1,6 mètre de hauteur sans se briser. Sachant que le nouveau verre est déjà en production, on supposait alors qu’on le retrouverait à bord du Samsung Galaxy Note 7 qui sera présenté le mois prochain.

D’après ETNews, ce serait effectivement le cas et on le retrouverait également à bord de l’iPhone 7 qui sera présenté le mois suivant. Il s’agirait donc des deux premiers smartphones à en profiter, de la même façon que le Samsung Galaxy Alpha annoncé en août 2014 fut le premier à profiter du Gorilla Glass 4. Le GG5 s’inviterait ensuite chez tous les constructeurs utilisant les verres de Corning d’ici la fin de l’année.

Le Galaxy Note 7 étant attendu avec un écran incurvé dual edge de 5,7 pouces, l’utilisation du nouveau verre Gorilla Glass 5 aurait, bien évidemment un intérêt tout particulier. Un écran incurvé coûte plus cher à remplacer qu’un écran plat (339 euros pour un Galaxy S7 Edge et 189 euros pour Galaxy S7) et ce nouveau verre censé réduire les risques de casse en cas de chute sera une protection de plus pour l’utilisateur. Sur un smartphone vendu 849 euros, c’est la moindre des choses.

La présentation officielle du Note 7 est prévue pour le 2 août dans la ville de New York. Il sera disponible en France à compter du 2 septembre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…