Galaxy Note 7 : il pourrait finalement proposer un écran XXL de 6 pouces

Maj. le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Le Galaxy Note 7 fera son arrivée le mois prochain et on sait déjà presque tout à son sujet, mis à part un élément qui reste à éclaircir. Si jusqu’à présent, tout laissait penser que Samsung proposerait encore un modèle de 5,7 pouces, il se pourrait finalement que sa prochaine phablette propose un écran XXL de 6 pouces.

galaxy note 7 ecran

Depuis 2013, les appareils de la gamme Note restent sur un format de 5,7 pouces employé sur les Galaxy Note 3, 4 et 5 et jusqu’à présent, on pensait qu’il en serait de même pour le Galaxy Note 7 dont les premiers rendus photo officiels faisaient surface très tôt ce matin. Mais une récente découverte faite au sein de la base de données du site d’import export Zauba laisse aujourd’hui entendre qu’il pourrait finalement proposer un format de 6 pouces.

Une mystérieuse phablette Samsung de 6 pouces vient de faire son apparition sur le site de Zauba sous le numéro de modèle SM-N930R4. Or la référence SM-N930 est justement celle du Note 7. C’est donc bien de lui dont il est question. A partir de là, on peut déjà élaborer trois hypothèses. Soit Samsung a réellement décidé d’augmenter la taille de sa phablette, soit le site a fait une erreur dans son listing, soit, il s’agit tout simplement d’un prototype.

De nombreuses phablettes proposent désormais un format de 6 pouces, à commencer par le Huawei Mate 8 sorti en 2015, le prochain Samsung ne passerait donc pas nécessairement pour un géant avec un tel format. D’autant plus que le Galaxy Note 7 est attendu avec un écran incurvé. Toutefois, il serait tout de même surprenant de voir le coréen changer ses habitudes, le format 5,7 pouces semblant lui tenir à cœur. Dans tous les cas, nous aurons la réponse le 2 août prochain, date à laquelle aura lieu le prochain événement Samsung Unpacked dans la ville de New York.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : une variante avec 512Go de stockage est prévue

Le Galaxy Note 9 sera proposé en 3 versions, dont une variante avec 512Go de stockage interne. Aux dernières nouvelles, cette édition sera d’abord réservée au marché coréen et chinois, et pourrait être proposée en Europe dans un second temps. …