Galaxy Note 7 : il pourrait finalement proposer un écran XXL de 6 pouces

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Le Galaxy Note 7 fera son arrivée le mois prochain et on sait déjà presque tout à son sujet, mis à part un élément qui reste à éclaircir. Si jusqu’à présent, tout laissait penser que Samsung proposerait encore un modèle de 5,7 pouces, il se pourrait finalement que sa prochaine phablette propose un écran XXL de 6 pouces.

galaxy note 7 ecran

Depuis 2013, les appareils de la gamme Note restent sur un format de 5,7 pouces employé sur les Galaxy Note 3, 4 et 5 et jusqu’à présent, on pensait qu’il en serait de même pour le Galaxy Note 7 dont les premiers rendus photo officiels faisaient surface très tôt ce matin. Mais une récente découverte faite au sein de la base de données du site d’import export Zauba laisse aujourd’hui entendre qu’il pourrait finalement proposer un format de 6 pouces.

Une mystérieuse phablette Samsung de 6 pouces vient de faire son apparition sur le site de Zauba sous le numéro de modèle SM-N930R4. Or la référence SM-N930 est justement celle du Note 7. C’est donc bien de lui dont il est question. A partir de là, on peut déjà élaborer trois hypothèses. Soit Samsung a réellement décidé d’augmenter la taille de sa phablette, soit le site a fait une erreur dans son listing, soit, il s’agit tout simplement d’un prototype.

De nombreuses phablettes proposent désormais un format de 6 pouces, à commencer par le Huawei Mate 8 sorti en 2015, le prochain Samsung ne passerait donc pas nécessairement pour un géant avec un tel format. D’autant plus que le Galaxy Note 7 est attendu avec un écran incurvé. Toutefois, il serait tout de même surprenant de voir le coréen changer ses habitudes, le format 5,7 pouces semblant lui tenir à cœur. Dans tous les cas, nous aurons la réponse le 2 août prochain, date à laquelle aura lieu le prochain événement Samsung Unpacked dans la ville de New York.

Via

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    R.i.P

  • Supercraft1998

    6 pouce c’est pas grand, on fini par s’y habituer même venant d’un 4 pouce :p

  • Alexandre S

    5.7 ou 6 pouces, il y a pas une grande différence surtout si l’appareil aura les mêmes dimensions.

  • vicioso3

    Il peut avoir la meme taille que l’iphone 6 plus mais avec un ecran plus grand

  • Bongiorno Alain Vincent

    évolution “normale”

  • lynx2025

    Ça serait vraiment le bonheur pour moi. Un petit effort sur le borderless?

  • Nicolas Khodja

    Moi j’en avais marre des 5.1 pouces sur les Galaxy S et je n’aime pas les 5.7″ des note qui pour moi est trop grand j’ai donc pris S7edge avec 5.5″ qui est le bon compromis pour moi et malgré tout parfois c’est chiant à 1 main avec 5.5″ donc 6″ c’est bien trop et quand on regarde les sondages la majorité des gens veulent entre 4.7″ et 5.5″ après c’est entre 4″ et 4.7″ et en dernier entre 5.5″ et 6″ donc ça reste à voir, mais la gamme Note s’adresse à un publique qui a l’habitude des c’est grande taille donc je ne pense pas que ça les dérangerait ! D’ailleurs ce Note 7 Edge m’attire beaucoup je me tate a changer mon S7edge contre même si la taille me freine ou j’attends le S8 Edge.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm VS Apple : le Snapdragon 845 est mentionné dans une liste rendue publique

Nouvel épisode dans la bataille juridique de Qualcomm contre Apple, le fondeur vient de communiquer une liste des SoC qui seront commercialisés et parmi eux nous retrouvons le Snapdragon 845, on a donc la confirmation que celui-ci sera bel et bien commercialisé d’ici l’année prochaine. Nous devrions le retrouver dans les flagships qui sortiront à ce moment-là.

Comment SFR compte atteindre 100% de fibre en France

Quand l’opérateur a affirmé pouvoir implanter la fibre optique seul sur tout le territoire français avant 2025 et sans bénéficier d’aide publique, il n’avait pas encore d’arguments en faveur de son projet. Aujourd’hui, SFR lève le voile sur les raisons qui lui permettent d’y croire et c’est étonnant !

Nintendo Switch : les tous premiers jeux viennent d’être piratés

Les tous premiers jeux de la Nintendo Switch viennent d’être piratés par un groupe de hackers à en croire le forum GBATemp. Les hits en question ne sont autres que The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, Arms et bien d’autres encore.

9106930957202be11e2d94feaa18df3dmmmmmmmmmmmmmm