Galaxy Note 7 : pourquoi ce sera le nouveau roi de la photo ?

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 40 min

Le Samsung Galaxy Note 7 sera bien équipé d’un capteur photo Dual Pixel, à l’instar des deux modèles de la série S7 sortis en mars. Le meilleur du marché d’après DxOMark. Le site d’import export Zauba confirme aujourd’hui l’information.

Si jusqu’à présent, on se doutait seulement que le Galaxy Note 7 proposerait le même capteur photo que le Galaxy S7, ne disposant pas d’informations concrètes, désormais c’est confirmé. La prochaine phablette de Samsung sera, en effet, équipée d’un capteur photo de 12 mégapixels avec stabilisation optique OIS, comme nous l’apprend un récent listing de Zauba.

Déjà employé à bord du Galaxy S7, ce capteur de 12 mégapixels se base sur la technologie Dual Pixel qui consiste à faire la mise au point sur 100% des photosites et non sur seulement 5% comme les capteurs classiques. Il affiche une ouverture de f/1.7 et propose de larges photosites de 1.4 um. Les deux combinés ensemble lui permettent de capturer 95% de lumière en plus que le capteur employé dans les Galaxy S6 et Note 5. Autant dire que ce sera un vrai champion pour les photos de nuit.

A l’heure actuelle, le capteur Dual Pixel employé dans les derniers Samsung obtient une note de 88 points sur l’outil de test DxOMark. Il partage donc la première place du classement avec le capteur UltraPixel du HTC 10.

Le Galaxy Note 7 sera officiellement présenté la semaine prochaine dans la ville de New York. Il est attendu avec un grand écran Super AMOLED de 5,7 pouces et de définition Quad HD et un processeur Snapdragon 821 / Exynos 8893 (selon les marchés) avec 6 Go de RAM. Il sera également étanche (IP68) et surtout, il s’agira du tout premier smartphone Samsung à proposer un scanner d’iris.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Petzouille

    quel titre de m*** encore une fois…
    il ne sera qu’équivalent et le nouveau roi de la photo…!

    • tass

      J’avoue, tout ca pour avoir des clics…le même capteur, donc le « roi » existe déjà…

      • Flo974

        Combien de fois il va falloir dire que ce n’est pas parce qu’il a le même capteur que le S7 qu’il va etre équivalent a celui ci! Idiot.

        • Tass

          Belle mentalité

      • Martin

        Tu regardes le S6/S6 Edge/S6 Edge +, le meilleur est le dernier né des trois en photo. Donc oui le même capteur, mais non pas le même traitement. Après je dis ça ^^

    • Flo974

      What?

  • kakhator

    Poutas clikas

  • L’abbé Chamelle

    Un scanner d’iris était déjà présent sur le nokia 950 il me semble non ?

  • Willy

    Le capteur ne fais pas tout, ne l’oublions pas, il a un new proc ;)