Galaxy Note 7 : plus d’un million de personnes l’utilisent encore malgré les risques

Le Galaxy Note 7 a été retiré de la vente, sa production a été définitivement arrêtée et il fait l’objet d’un second rappel suite à ses problèmes d’explosion. Pourtant, ça n’empêche pas certains de vouloir le garder à tout prix. D’après les derniers chiffres de l’institut Korea JoongAng Daily, plus d’un million d’utilisateurs auraient conservé la dernière phablette de Samsung, persuadés qu’il ne pourront pas trouver mieux sur le marché.

C’est désormais officiel, tous les Galaxy Note 7 en circulation seront désactivés à distance à l’issue du second rappel actuellement en cours. Une façon pour Samsung de dissuader ses clients de conserver un smartphone susceptible d’exploser à tout moment. Toutefois, sur les 1,9 million de modèles rappelés, plus d’un million d’utilisateurs l’auraient encore en leur possession, soit plus de la moitié.

Un choix incompréhensible quand on y pense. En dehors du fait qu’il sera prochainement désactivé, quel intérêt de garder un smartphone qui non seulement présente des risques mais en plus ne sera jamais mis à jour sous une nouvelle version d’Android puisqu’il a été retiré de la vente ?

En outre, le Galaxy Note 7 est désormais interdit en avion. Voyager avec lui aux USA est à présent considéré comme un crime fédéral passible d’une amende de 179 933 dollars et d’une peine de 10 ans prison. Sans doute la raison pour laquelle depuis peu, Samsung l’échange directement dans certains aéroports.

Face au refus de certains utilisateurs d’échanger leur phablette, le professeur de commerce international à l’Université de Dongduk, Choi Soon-hwa, semble avoir une explication :

« Il est fort probable que les utilisateurs actuels du Note 7 fassent partie des premiers adopteurs qui privilégient les nouvelles fonctionnalités, compte tenu du fait qu’il l’ont acheté dès sa sortie en août. Ils pourraient même penser que les nouvelles fonctionnalités sont plus importantes que leur sécurité »

Bien que les utilisateurs ayant souhaité conserver l’appareil soient conscient du problème, toute explosion qui pourrait survenir dans le futur serait susceptible de porter un nouveau coup à l’image de Samsung. Notez que vous avez jusqu’au 3 décembre pour obtenir un échange ou un remboursement de la phablette.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Search_ID

    « C’est désormais officiel, tous les Galaxy Note 7 en circulation seront désactivés à distance »
    Donc c’est sur qu’ils vont être désactivés ? Hier soir il n’y avait encore aucune confirmation officiel, Samsung n’ayant pas voulu répondre à ça, et rien non plus sur leur site. Nan parce que pour le 1er rappel une standardiste avait dit ça à un client et « l’info » s’est répandue comme une trainée de poudre, et au final il n’en était rien…
    Si c’est le cas ils ont intérêt à prévenir avant, afin que les irréductibles clients comme moi mettent à jour leur sauvegarde.
    « Notez que vous avez jusqu’au 3 décembre pour obtenir un échange ou un remboursement de la phablette »
    C’est donc jusqu’au 3 Décembre ? Sur ? Aucune info nulle part de ce coté là. Si c’est le cas tant mieux je le garderai encore un bon mois en attendant de voir ce que propose la concurrence.

  • Skwo

    Hey bin ils sont courageux !

  • DarkSamS

    Incroyable…

    Je comprend que le Galaxy Note 7 était le meilleur Smartphone de l’année 2017, mais là ça va trop loin…

    Je veux dire autant prendre le Galaxy S7 edge ou Note 5 si vraiment ils voudraient quelque chose de similaire… Hors moi quand j’ai dû l’envoyer ça m’a fait vraiment chier car je l’utilisais tout le temps et le S Pen aussi…

    m’a fois c’est pour la sécurité de tous que Samsung fait ça… vous croyez vraiment que ça leur fait autant plaisir qu’à vous…

  • sds

    apres le 3 decembre ,ils sont oblige de te le rembourser aussi !

    Il y a une garantie de 2 ans ,tu dois pouvoir faire changer ton appareil pendant au moins 2 ans et a mon avis tant que tu le ramene.

  • Landrover

    « C’est désormais officiel … » Ah ouai, elle est où la source ?
    Encore une annonce racoleuse sans aucun fondement … Une de plus !!!

  • lemaitre

    Putaiiiin un Million de Djihadistes dans la nature? ça craint 😂 😂 😂

    • Nico là

      1 seul trolleur comme toi sur ce site peut faire autant de mal.

  • Yoann

    Et la on entends plus parler des explosions hein…Si 1millions l’utilise c’est que ils n’ont aucun problème de téléphone

    • loco

      jusqu’à que ça pète! et ça arrivera , une bande d’inconscient !

  • Nico là

    Samsung me trouvera sur son passage si il ose une telle quenelle !.
    Déjà que pour le Note 5 on a rien dit ! Mais là ça passera pas Samy ça passera pas.