Galaxy Note 7 : des photos haute qualité de l’appareil en fuite avant la conférence

Date de dernière mise à jour : le 2 août 2016 à 11 h 57 min

Alors que Samsung s’apprête à dévoiler officiellement son Galaxy Note 7 lors de l’Unpacked d’aujourd’hui, voilà qu’un utilisateur a posté en ligne de nombreuses photos de l’appareil en haute qualité nous permettant de jeter un dernier coup d’oeil à son design.

Alors que le marché des smartphones ralentit quelque peu du fait que les consommateurs soient, pour la plupart, partis en vacances, certains gros acteurs peuvent se permettre de profiter de cette saison au ralenti pour annoncer leurs futures bombes de la rentrée.

C’est le cas du géant coréen Samsung, qui a la main-mise sur le haut de gamme Android depuis de bonnes années déjà. Alors que ses Galaxy S7 et S7 Edge ont rencontré un succès phénoménal, il s’apprête à dévoiler le Galaxy Note 7 lors d’un Unpacked tenu aujourd’hui à 17 heures.

Mais bien sûr, le constructeur étant massif, les fuites ne peuvent être évitées… Et à quelques heures maintenant de l’événement, nous avons le droit à de nouvelles photos haute qualité de l’appareil dans ses moindres détails, grâce à un factice prévu pour affichage en magasin.

Petit rappel de la fiche technique présumée du Galaxy Note 7 : celui-ci sortirait avec un écran 5,7 pouces Quad HD Super AMOLED et le dernier processeur de Qualcom, le Snapdragon 820. Il serait équipé de 6 go de RAM et d’une batterie de 4000 mAh.

Mais la surprise attendue est surtout le scanner d’iris, qui permettra de déverrouiller le téléphone en toute sécurité grâce à un capteur implanté à l’avant de l’appareil. On se questionne toutefois sur l’utilité de la méthode, qui reste moins pratique à utiliser au quotidien que le désormais habituel scanner d’empreinte digitale.

Les avancées réelles de l’appareil pourraient se remarquer autrement que par son matériel toutefois. En effet, le S Pen du Galaxy Note 7 serait accompagné de nouvelles fonctionnalités lui garantissant une plus grande utilité. Mais la venue du meilleur du design de la marque, couplé à la certification IP68, pourrait déjà être suffisants pour motiver l’achat de beaucoup.

Meilleur prix :

Source

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Bobolebo

    Le côté edge apporte de la classe c’est vrai mais dans la pratique c’est pas trop ça. A voir avec le stylet pour aller chercher du contenu dans les angles ce que ça donne.

  • lolo

    Vérifiez vos sources un peu ce sont des photos d’un dummy (téléphone factice en plastique).
    Les specs ont leak depuis 4 jours sur reddit et c’est 4go de RAM et batterie 3500

    • lapidus

      Merci j’allais aussi le dire

  • iAndroid

    Le scanner d’iris c’est inutile car ça ne marchera pas quand t’as des lunettes de soleil, quand t’es bourré, quand t’es dans la pénombre, bref ça ne fonctionnera qu’en plein jour.
    Samsung reste fidèle à lui-même en équipant certains de ses appareils d’éléments qui vont tomber aux oubliettes et pour déverrouiller il n’y a rien de plus efficace qu’un lecteur d’empreintes à condition qu’il soit en façade et pas à l’arrière comme ça devient la mode.
    Mais encore une fois le scanner d’iris et le stylet n’ont que peu d’intérêt, ou alors ce dernier peu éventuellement convenir dans un usage professionnel précis, après tout avec nos dix doigts on a déjà 10 stylets !

    • Aurélien MICHELIN

      Et ton lecteur d’empreinte ne marche plus quand tu as les doigts mouillés ou crâdes, quand tu t’es blessé ou quand tes amis Yakusa t’ont coupé les doigts… En gros aucune techno n’est parfaite comme tu peux le voir ! Heureusement que tu as bien vu les captures d’écran à ce sujet qui montrent la possibilité de tracer le schéma ou code de déblocage juste en dessous. Mais là encore si t’es bourré …

      Enfin en ce qui me concerne, le stylet est indispensable et crois moi que la bonne partie des utilisateurs de Note ne l’achètent pas pour se la ramener d’avoir le dernier gros appareil de la marque mais vraiment parce que c’est véritable couteau suisse pour travailler (prise de note, dessin, sketch, retouches photos, captures d’écran avec notes, surlignage et annotation de PDF et j’en passe).
      Je suis heureux d’apprendre que tu as des doigts aussi fin que des stylets, je t’envie …. vraiment ! ^^
      **humour à prendre au 2nd degré**

    • S smart

      Tu utilises ton smartphone avec des lunettes de soleil !! C’est grave!!

      • esteban

        Oui avec des lunettes de soleil à la vue et en extérieur avec forte luminosité ! J’ai un S7 avec lequel j’ai fait pas mal de photos de vacances au soleil…lunettes de soleil obligatoire pour moi… c’est grave ????

        • S smart

          Le S7 est une exception, par contre les Iphones avec leurs écrans a 450 nits et 1400:1 c’est grave, de base sans lunettes, c’est juste correcte en plein soleil.

          • esteban

            Et pourtant j’en ai fait de même avec le 6s de ma femme même si la qualité de l’écran n’est pas la même.
            Après… lunettes de soleil ou non on s’en fiche un peu…la vue est propre à chacun !

    • Charles

      Un homme peu crédible….au suivant

    • crachoveride

      Et c’est bien évidemment faux, tout comme celui des Microsoft Lumia 950 et 950 Xl, il fonctionne d’après certaines vidéos fuitées, également avec des lunettes et dans la nuit :)

      Le note et son stylet ne sert tellement à rien qu’il a quasiment à chaque fois explosé le nombres vente de phablettes :)

      • Flo

        ça reste un gadget et une technologie qui ne peut pas évoluer.. quand ton téléphone est posée sur la table tu ne pourras pas le déverrouiller, quand tu ne seras pas en face pareil, je ne vois pas vraiment l’utilité d’un scanner d’iris qui reste un gadget plus qu’autre chose, dommage qu’apple veuille s’en imprégner..

        • Je reprend la discution de la dernière fois.
          Tu ne peux pas parler de gadget alors que le capteur d’iris prend 2 fois plus de traits de précision en compte pour déverrouiller le smartphone qu’un capteur d’empreinte. Si le capteur d’iris est un gadget le capteur d’empreinte l’est deux fois plus.

          • Flo

            sauf qu’il te faut être en face de ton téléphone pour le déverrouiller, rien que ça n’est déjà pas pratique, si ton téléphone n’est pas en face de ta face c’est mort, j’ai déjà déverrouiller mon tel qu’il te faut encore prendre dans les mains ce dernier pour pouvoir le faire :/ pas pratique, quand au fait de dire que c’est gadget ça n’est qu’un moyen de plus de déverrouiller son smartphone, je ne pense pas que ce soit tous les jours que les gens se font voler leur tel !
            le capteur d’empreinte ne peut pas être un gadget puisqu’il a fait ses preuves et que celui qui veut le hacker n’y arrivera pas vu le matos qu’il faut, le coup des empreintes que tu laisses un peu partout n’est pas valable, ça ne marchera pas, et au jour d’aujourd’hui le seul moyen de hack qui existe c’est la pâte à modeler, super !
            c’est une technologie qui n’évoluera pas et perso je n’en veux pas ! si ça avait été une véritable révolution sur le lumia ça aurait de suite pris sur les autres constructeurs, or ce n’est pas le cas, et samsung se réveille 9 mois plus tard pour le proposer sur un note 7, pas du tout convaincu non..

          • Visiblement on ne voit pas les choses de la même manière, mais si on ne peut pas déverrouiller son téléphone sans le regarder avec le capteur d’empreinte sache que tous les modes de déverrouillage ont des des points forts et des points faibles (certains verront un smartphone qui se déverrouille sans bouger le pouce lors qu’il est face à soi et la désuétude d’enlever ses gants en hiver pour déverrouiller son smartphone et d’autres verront les méfaits que tu évoques). Pour ce qui est de cette sortie après Nokia, ça fait des années que Samsung prépare ce mode de déverrouillage, le capteur d’empreinte c’était juste pour nous faire patienter. Il sera sûrement bien meilleur que celui des Lumia. Voilà pourquoi cette attente.

          • Flo

            effectivement on ne voit pas du tout les choses de la même façon.. quand mon téléphone est posé sur la table je ne me pose pas la question de savoir si je vais devoir le prendre en main pour le déverrouiller, je pose mon doigt et c’est réglé, la c’est tout une autre histoire..
            le coup des gants ça va 5 minutes, tu portes des gants toute l’année toi ? c’est valable quand tu pars au ski et encore.. avec mes gants de mécanique j’arrive a accéder au tactile, donc de taper le code, ce qui reste plus rapide que de prendre le tel en face de mes yeux..

            « Pour ce qui est de cette sortie après Nokia, ça fait des années que Samsung prépare ce mode de déverrouillage, le capteur d’empreinte c’était juste pour nous faire patienter. Il sera sûrement bien meilleur que celui des Lumia. Voilà pourquoi cette attente. »

            comme toujours c’est bien connu, quand un constructeur a déjà sorti une technologie les pro samsung nous ressortent que samsung bosse dessus depuis bien longtemps lol je ne vois pas ce qu’il y aura de plus sur ce scanner d’iris sachant que celui du lumia est déjà très bien développé, rapide et précis (marche avec lunettes en plus)
            samsung s’enlise…

          • Ce n’est pas de moi que viens l’info d’un développement antérieur pour le capteur d’iris, mais des journalistes, selon eux Samsung préparait bel et bien ce capteur depuis le S4. Après si tu ne trouves pas ce capteur utile, je suis sûr qu’il ravira beaucoup de personnes, ce sera la preuve que les gens y trouvent leur intérêt.

          • Flo

            peu importe ils ne l’ont pas sorti au moment ou microsoft l’ont fait, je ne vois pas en quoi il y a matière à discussion à partir de ce moment la.
            le scanner d’iris est tout simplement une copie du lumia 950xl, même si il est amélioré (encore que je vois mal comment vu la rapidité d’ouverture) c’est une simple mis à jour, pas de quoi fouetter un chat !
            si il ravi des gens tant mieux pour eux, je ne vois pas en quoi on peut être ravi d’un accessoire interne ou il faut être placé devant son écran pour le déverrouiller, mais tous les gouts sont dans la nature oui, moi je crois surtout que dans quelques moi on en parlera plus..
            J’ose espérer que les autres constructeurs innovent des choses plus importantes que ce genre de « gadget » à mes yeux oui !

          • « peu importe ils ne l’ont pas sorti au moment ou microsoft l’ont fait, je ne vois pas en quoi il y a matière à discussion à partir de ce moment la. »
            Et alors ? C’est toi qui a tenu a préciser que Nokia l’a fait en premier. Mais cela n’intéresse personne car on est juste content d’en bénéficier aussi.
            « le scanner d’iris est tout simplement une copie du lumia 950xl, même si il est amélioré »
            Je ne vois pas comment on peut copier en ayant commencé avant, ta notion de copie est erronée.

          • Flo

            ben il m’a paru important de le préciser car je vois venir les pro samsung en vantant la marque et en disant que c’est eux qui l’avaient déjà développés sur la galaxy tab, or une tablette n’est pas un smartphone aux dernières nouvelles, donc samsung n’a rien sorti.

            « Je ne vois pas comment on peut copier en ayant commencé avant,  »

            commencer quoi ? que je sache aucun smartphone ne possède ce fameux scanner d’iris au jour d’aujourd’hui , et tu sais quoi ? les lumia sont sortis en octobre 2015, fabuleux non ?
            donc commencer avant une technologie sur une tablette ce n’est pas sur smartphone donc pas la même implantation, ni la même méthode, si c’était si simple le s7 en aurait bénéficé, or ce n’est pas le cas.
            maintenant si ça intéresse des gens tant mieux pour eux, j’ai un énorme doute la dessus, vu le coté gadget à vrai dire :/ (ceci n’engage que mon avis biensur)

          • Attend qu’ils arrivent avant de commencer à nous parler de « c’était pas vous les premiers d’abord ».
            Je parle de commencer à réfléchir sur comment installer un capteur d’iris sur smartphone. Si on a eu l’idée avant et que quelqu’un nous a devancé, on est juste plus lent et non pas des copieurs.
            Je n’ai pas parlé de tablette.

          • Flo

            pourtant samsung l’a sorti sur tablettes et non smartphones, pourquoi n’est t’il pas sorti sur le s7 ? bizarre.. alors que microsoft l’a développé il y a plus de 9 mois maintenant, j’appelle ça de la copie, mais tout le monde copie tout le monde aujourd’hui donc je dirais presque que ça va de soi !

            « Si on a eu l’idée avant et que quelqu’un nous a devancé, on est juste plus lent et non pas des copieurs. »

            Avoir l’idée c’est bien mais l’implanter c’est mieux, huawei aussi a eu l’idée de l’écran force touch, mais ne l’a sorti que 3 mois plus tard, apple l’avait déjà implanter dans ses iPhones.
            je prend l’exemple de force touch comme pour n’importe quel technologie aujourd’hui, n’importe qui peut avoir l’idée en premier, demain j’ai l’idée de sortir une voiture électrique non rechargeable et c’est la révolution, mais sauf que pour la sortir je vais mettre des années..
            ceci pour t’expliquer que c’est facile d’avoir une idée mais que c’est beaucoup plus dur de la sortir en réalité.

          • crachoveride

            Tu pense réellement que Samsung n’a mis qu’1 ans à réaliser (et non soit disant copier) son capteur d’iris? ^^

            S’ils l’avait copier il y aurai très certainement eu une plainte de Microsoft pour utilisation de brevet etc… Hors ce n’est pas le cas.

            La technique est la même mais pas forcément la technologie utilisé donc pas de copie puisque dans les 2 cas ils leur à fallu environ + de 5 ans pour faire arriver leurs technologie suffisamment à maturation si on en crois les interviews sur le sujet de Samsung et de Microsoft. Tant mieux si l’un l’a sortie avant l’autre, mais on ne peut pas pour autant parler de copie.

            Après pour ce qui est de l’utilisation, comme dit plus haut, effectivement je ne vois perso pas non plus l’intérêt ou plutôt l’avantage (du moins en terme de rapidité) de déverrouiller avec l’iris plutôt que le doigt son smartphone, mais plutôt pratique quand tu veux accéder à ton espace perso (knox) ou certaines application ou paiement en ligne juste avec un regard :)

        • crachoveride

          C’est un moyen de sécurité supplémentaire et plus sécurisé également mais certainement pas un gadget.

          • Flo

            mouais pas convaincu du tout pour ma part.. plus sécurisé car ça n’existe pas encore et ça n’a pas été développé, attendons quelques temps et ça sera hacké comme le lecteur d’empreinte, maintenant pour arriver à s’en emparer c’est autre chose.. comme tous les hack du lecteur d’empreinte ça fait rire !

          • crachoveride

            ça existe depuis pas sur les lumia 950 et 950 XL de Microsoft depuis déjà depuis au moins octobre 2015 et depuis de nombreuses années dans certaines entreprises.

            Evidemment que ça sera hacké un jour comme aucun system n’est infaillible, quoi de nouveau à ça?

            En attendant à part prendre l’empreinte de la personne sur le doigt de son propriétaire, je n’ai pour l’instant vue aucun hack viable et rentable.

          • Flo

            ça veut rien dire ta phrase.. depuis pas, depuis déjà depuis lol
            ça existe depuis octobre 2015 ça je le sais, date à laquelle sont sortis les lumia oui.

            « En attendant à part prendre l’empreinte de la personne sur le doigt de son propriétaire, je n’ai pour l’instant vue aucun hack viable et rentable. »

            forcément ça n’existe pas encore, sauf sur les nokia qui se sont pas vendus tellement ils étaient catastrophique.. on en reparlera quand ça sera développé si ça l’ai ;) le hack des lecteur d’empreinte n’est qu’une rumeur, personne n’a réussis à le hacker, car pour ça il faut du matos, et pouvoir récupérer l’empreinte du propriétaire, à moins de le prendre en filature pour voir ou il met ses doigts honnêtement faut rester sur terre, c’est pas police RIS la.. ;)

          • crachoveride

            Le seul problème des lumia c’est le manque d’appli, encore faut il que Google (pour ne citer que lui) accepte de porte ses applis sur le Windows Store..

            Parceque sinon le smartphone en lui même reste très correcte (absolument pas catastrophique, même pour le 950).

  • Flo

    Ah bon ? Donc parce que Samsung l’avait imaginé avant Microsoft ils ne l’ont pas copiés ? Pourtant c’est sorti depuis octobre 2015 !! Le Lumia le possède, aucun smartphone Samsung avant le note7, c’est de la copie pur et dur, mais je ne critique pas le fait de copier, aujourd’hui nos smartphones arrivent à terme en matière de technologie et la moindre innovation est copie, et que ce soir Apple Samsung Sony ou autre, donc ce n’est pas la copie que je critique ici, juste le côté gadget de cet accessoire interne.

    • C’est complètement faux ce que tu dis, copier veut dire recopier bêtement ce que quelqu’un à déjà fait. Or, Samsung travaillait déjà depuis des années sur cette technologie ils n’a donc aucune raison de « recopier bêtement » un constructeur qui a développé cette même technologie depuis moins longtemps que que lui (cela voudrait dire que la R&D n’a servit à rien). Ou bien sinon prouve que Samsung s’est bel et bien inspiré des Lumia pour son capteur d’iris (ce qui ne va pas être facile), et là on pourra parler de copie. Faire pareil ne veut pas dire copier.

  • crachoveride

    Je ne suis pas d’accord qu’il s’agisse de copie, Si Microsoft ne l’avait pas sortie je doute que Samsung aurait fait pareil. Exactement comme c’est le cas pour les écran pliable, Samsung en parle depuis des années et montre des concepts mais le fait est que Lenovo a sortie le smartphone vraiment pliable en premier, peut on malgré tout parlé de copie? Non.

    • Flo

      sortir une technologie qui existe déjà est une copie. si demain l’appareil photo n’existait pas sur smartphones et que samsung le sortait (par exemple) et que HTC le reprendrais, ça serait de la copie.
      les écrans pliables tu sais ce que j’en pense lol vu le temps que met samsung à mettre au point une technologie (cf les écran amoled) il faudra plusieurs années pour que les écrans pliable le soient :)

      • crachoveride

        Alors on a pas du tout la même vision des choses, du moins sur une technologie qui ne se crée pas en 1 ans c’est complètement faux. Tu ne peux pas parler de copie alors que ça se développe sur plusieurs années.
        Pour ton exemple, si Samsung le sortait et HTC pareil mais le lendemain ça serai de la copie pour toi? Soit il rachète les brevet ou paye Samsung pour les utiliser, soit il parte de la même base et améliore cette première idée ce qui ne reviendrai pas à de la copie contrairement à ce que tu dit, si par contre il refont exactement la même la oui je suis d’accord. Mais dans le cas présent ce n’est pas le cas car pas la même technologie employé justement. Par contre les 2 technologie font la même choses, mais pas exactement de la même manière d’après ce que j’ai vue (tout comme Samsung Pay et Apple Pay d’ailleurs).

        Pour les écran pliable, comme toute technologie aussi complexe j’ai envie de te dire :)

        • Flo

          mais comment ça sur plusieurs années ? et quand apple sort quelquechose qui existe déjà qu’est ce que vous dites ? vous criez à la copie alors qu’eux aussi ont mis des années à le développer car apple ne fabrique pas mais conçoit (comme les soc) et met plusieurs années avant de mettre au point une techno. et pour certaines techno c’est clairement de la copie, copier c’est s’inspirer !

          « Pour ton exemple, si Samsung le sortait et HTC pareil mais le lendemain ça serai de la copie pour toi? »

          mais biensur que c’est de la copie, peu importe le procédé on est ici dans une technologie copiée.

           » Soit il rachète les brevet ou paye Samsung pour les utiliser, soit il parte de la même base et améliore cette première idée ce qui ne reviendrai pas à de la copie contrairement à ce que tu dit, si par contre il refont exactement la même la oui je suis d’accord. »

          non même si le procédé est différent ils copieraient la technologie, comme je te l’ai dit copier c’est s’inspirer, si demain apple sort de l’amoled tu vas dire quoi ? je connais déjà la réponse : « ça existe déjà chez samsung et apple copie vulgairement » !
          le procédé de déverrouillage n’est ici pas le même, la technologie mis en place oui !

          • crachoveride

            Je ne vois pas comment être plus claire, une technologie telle que le capteur d’iris ne se met au point que en plusieurs années.

            « et quand apple sort quelquechose qui existe déjà qu’est ce que vous dites ? vous criez à la copie alors qu’eux aussi ont mis des années à le développer car apple ne fabrique pas mais conçoit (comme les soc) et met plusieurs années avant de mettre au point une techno »

            Mmm non Apple ne conçoit pas, il rachète des boite avec la technologie déjà créer la plupart du temps et éventuellement l’améliore par la suite (le cas des écran capacitif, du trackpad, de force touch, de shift night etc…)
            Juste non je ne crie pas à la copie contrairement à toi apparemment juste au dessus pour la plupart des autres chose, n’inverse pas les Roles (« sortir une technologie qui existe déjà est une copie. si demain l’appareil photo n’existait pas sur smartphones et que samsung le sortait (par exemple) et que HTC le reprendrais, ça serait de la copie. »

            « copier c’est s’inspirer ! »

            Non je ne suis pas du tout d’accord, copier c’est copier point, s’inspirer c’est s’inspirer, appel un chat un chat et ne mélange pas tout. éventuellement tu peut parler d’amélioration, donc basé sur une techno déjà existante mais certainement pas de copie (et je ne parle pas d’une marque en particulier mais parle bien au sens large en disant cela).

            Bref je pense que nous ne seront jamais d’accord sur ce terme de copie (que je trouve actuellement employé de façon abusé et hors contexte) donc inutile d’insister la dessus, tu as tes idées et moi les miennes.

            si demain apple sort de l’amoled tu vas dire quoi ? je connais déjà la réponse : « ça existe déjà chez samsung et apple copie vulgairement » !

            Certainement pas, justement tout faux sur mon avis, je dirait simplement qu’ils emplois une technologie existante pour l’amélioré (si bien sur c’est le cas sinon effectivement ça sera de la copie).
            Je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué à comprendre la dedans, l’amoled existant bien avant que Samsung l’utilise sur ses écrans de smartphones. Il n’a fait que l’utiliser et l’améliorer, tout comme d’autres constructeurs l’utilise également, est ce qu’ils copient? Non puisqu’ils ne l’utilise pas de la même façon (pas du tout les même façon, pas les mêmes réglages et fonctionnalités proposé avec etc..).
            Ils partent certes d’une même base mais à la fin ce n’est pas la même choses, pour moi une copie c’est vraiment un clone de l’autre.

  • « le procédé de déverrouillage n’est pas le même sur le lumia et sur le note (samsung n’allait pas juste copier en plus la même façon de faire quand même..) »
    Donc tu dis qu’ils ont copié la technologie du scanner d’iris des Lumia, à savoir qu’il ont « recopier, imiter de la façon la plus proche de la réalité la technologie du scanner d’iris des Lumia » (c.f. la définition de copier de L’internaute) et puis ensuite tu dis que Samsung n’as pas copier pareil. Donc ils ont copié mais ils ont pas copié pareil^^. Raisonnement caduque. Ça ne répond MÊME PAS à la définition de copier ce que tu nous dis, tu te contredis toi-même.

    • Flo

      « Donc tu dis qu’ils ont copié la technologie du scanner d’iris des Lumia, à savoir qu’il ont « recopier, imiter de la façon la plus proche de la réalité la technologie du scanner d’iris des Lumia » »

      ou est ce que j’ai dis ça ? as tu vraiment bien lu ? j’ai dis que samsung avait copié LA TECHNOLOGIE en elle même, en aucun cas j’ai dis que samsung avait copié LA MANIERE de faire ou imiter de la façon la plus proche de la réalité !
      car oui le scanner d’iris existe depuis octobre 2015 et samsung le sort aujourd’hui sur le note 7, c’est une copie, pas une copie du procédé, mais une copie pour déverrouiller son tel car microsoft l’a déjà sorti.. la technologie en elle même est copiée, après la façon de mettre en place le déverrouillage est différente, peu importe ça a bien été copié !
      si demain apple sort un scanner d’iris avec une autre méthode ça sera de la copie sur samsung ET microsoft, le procédé on s’en fou !
      raisonnement caduque ou personne bornée ?

      • C’est bien ce que je pensais tu ne connais pas la définition du mot « copier » puisque la tienne n’est pas celle du dictionnaire. Inutile de discuter plus, apprends tout simplement la définition du mot.

        • Flo

          comment sous entends tu cela alors ? j’attends tes explications avec impatience :)

          • Sous-entendre quoi ?

          • Flo

            tu me dis que je connais pas la définition du mot copier. j’attends donc ton explication et ta contradiction sur ce que j’ai dis, comment sous entendu le fait que samsung sorte un scanner d’iris après microsoft sans avoir copié ce dernier ? je suis ouvert no soucis mais avec de vrais arguments, car copier quelque chose c’est reproduire ce qui a déjà été fait, peu importe la manière.

          • Effectivement copier c’est reproduire quelque chose (selon L’internaute). Mais faudrait-il encore connaitre la définition de reproduire. Reproduire (toujours selon L’internaute) c’est « recopier, imiter de la façon la plus proche de la réalité quelque chose ». C’est synonyme de plagier. Donc on ne peut pas dire que Samsung a plagié ou bien recopié, imité de la façon la plus proche de la réalité les Lumia parce qu’il ont eux aussi implémenté un scanner d’iris dans leur terminaux. Tu n’as donc pas la bonne définition.

  • Les définitions sont similaires. Ce n’est pas moi qui dis que Reproduire est synonyme de plagier mais bien le dictionnaire. Tout cela est un problème de sens, copier peut être synonyme de reproduire et de s’inspirer au sens premier comme il peut être synonyme de imiter et plagier au sens second, plagier étant aussi un synonyme de reproduire, bref un vrai bordel. Le problème c’est que quand tu parles de copie les gens comprennent tout de suite plagiat car c’est premier sens que l’on connait en technologie (violation de brevet = plagiat = copie), or effectivement on ne peut pas parler de plagiat ni imitation pour ce scanner d’iris. Il est préférable de dire qu e Samsung a reproduit, s’est inspiré, a fait pareil plutôt que a copié pour éviter toute confusion. Mais ta définition est vraie aussi.

  • Là je suis d’accord et attention aux confusions !

  • crachoveride

    Donc pour toi une voiture et une charette sont des copies? qu’elles aient 3 ou 4 roues, elles roulent et le font de la même façon donc sont des copies? Curieuse façon de voir les choses mais pk pas ^^

  • crachoveride

    Quand je regarde la définition de copier ce n’est justement pas ce que tu dit mais bien ce que je dit ne t’en déplaise :) et la je suis justement dans le larousse..
    Je suis juste d’accord sur le terme « s’inspirer » mais pas copier qui encore une fois n’a pas la même signification mais si tu parle de s’inspirer alors oui la je suis d’accord avec toi (et oui je suis borné quand il s’agit d’employer les mots justes ^^ je le reconnais).

    Pour les SOC Apple, et bien oui c’est bien Samsung qui a conçu celui du 6S ainsi que TSMC.. ah non pardon fabriqué, autant pour moi mais c’est bien le seul contre exemple sur leurs iPhones.

    « apple ne copiera pas vulgairement »

    Non effectivement, nous passeront le panneau de notifs et bien d’autres (même si actuellement c’est le seul que j’ai en tête).

    Et encore une fois oui je préfère le mot « s’inspirer » que « copier » car encore une fois NON ce n’est pas dans le dico, les 2 mots sont bien différenciés. Oui l’interprétation de la langue Française est chiante ^^ je préfère nettement l’anglais pour ça.

  • crachoveride

    S’en inspirer indûment, suivi de Copier un poème ou document.. je ne vois vraiment pas comment être plus claire. Bref.
    Ce que je veux dire c’est que c’est souvent un abus de langage d’ou mes messages précédents, t’inquiète j’ai bien compris ce que tu voulais dire et te précisais juste que je préférais le terme « copier » que « s’inspirer », car le second est souvent mal utilisé.

    Pas convaincu pour l’écran qui est exactement le même que certains concurrent, je ne vois vraiment pas ou est la conception d’Apple la dedans, idem pour le capteur d’empreinte. Le seul produit Apple que je classifierait de ce terme serait le Mac Pro qui lui est effectivement conçu et fabriqué par Apple, ou alors je ne comprend pas la subtilité et dans ce cas je m’en excuse.

    Je ne suis pas d’accord sur le fait que les smartphones arrivent à terme, il y a encore pas mal de choses à exploité et je trouve que c’est une excuse un peu trop facile, surtout quand on vois ce qui va arriver prochainement (écran réellement mou etc…).

    Pour la copie du panneau de notif, je disait surtout ça parceque de nombreuses personnes ici (et ailleurs) crient au scandales quand les autres copie et soutiennent qu’Apple ne le fait pas. Je voulais m’assurer que tu n’en faisais pas partie et c’est chose faite :) .

    P.s. : dsl pour le temps de réponse mais retour de vacances oblige.