Galaxy Note 7 : des photos magnifiques montrent la puissance de son capteur

Date de dernière mise à jour : le 3 août 2016 à 17 h 09 min

Samsung a donc dévoilé son nouveau Galaxy Note hier. Et forcément la campagne marketing autour de celui-ci commence. Aujourd’hui on va se pencher sur son capteur photo qui promet d’être incroyable et on en a la preuve avec ces photos. 

Hier nous avons donc eu le droit à une présentation en grande pompe du Galaxy Note 7, aujourd’hui on commence à avoir un peu plus de détails sur les capacités de ce dernier. On va commencer avec un des points les plus importants aujourd’hui dans un smartphone, la photographie.

Tout d’abord un petit rappel, le Galaxy Note 7 utilise le même capteur que le Galaxy S7. Il possède donc un capteur de 12 MP avec une ouverture focale f/1.7 avec autofocus, stabilisation OIS et surtout la nouvelle technologie de Samsung le Dual Pixel. Et sur le Note 7, le coréen a rajouté la possibilité de filmer en HDR.

Cela est possible grâce à une puce dédiée baptisée mDNIe. Cette dernière vient de l’univers de la télévision dans lequel Samsung est maître, de plus elle sert aussi à économiser la batterie. Et le smartphone en aura besoin, car il a une batterie de seulement 3500 mAh.

Revenons aux photos, Samsung a dédié une page sur laquelle on peut admirer la puissance du capteur. La plus impressionnante reste probablement celle de l’escrimeur en mouvement. On peut aussi voir la démonstration en basse luminosité avec la photo au coucher du soleil et la photo sur le pont. Les photos sont vraiment magnifiques et on a l’impression que Samsung a encore amélioré son traitement d’image.

Cependant cela reste des photos de promotion pour mettre en avant le smartphone, il faudra encore valider tout ça lors de notre test, voir si effectivement Samsung a réussi à encore améliorer le tout. On pourra aussi compter sur DxOMark pour nous faire part de leur analyse comme avec le S7.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Yoann

    C’est bien sa montre de quoi est capable notre S7 aussi sachant que c’est le même capteur :p en tout cas les photos sont magnifiques

    • Angelneo

      Même capteur mais pas forcèment le même développement… Suffit d’une puce d’optimisation ou autre connerie et ça peut rendre en bien comme en mauvais :)

      • emmanuel milcent

        Exact, d’autres sites parlent déjà d’une qualité photo très légèrement moindre, à cause du traitement logiciel (bon, ça sera réglé par une mise à jour, mais c’est con quand même)

        • Flo974

          « d’autres sites parlent déjà d’une qualité photo très légèrement moindre »
          Très crédible.

          • emmanuel milcent

            Et oui, renseigne toi mieux, ça t’évitera de te ridiculiser une fois de plus. C’est effectivement le cas. Et je n’ai pas l’habitude de troller Samsung mobile, j’ai bien d’autres choses à faire. Après rien ne dit si ce n’est pas une version de pré-série qu’ils ont eu entre les mains, avec un logiciel encore à peaufiner niveau photo. Et puis bon, comme je l’ai dit, une mise à jour logicielle réglera sans doute cela plus tard.
            Mais  » quand on est con, on est con  » comme dis la chanson. Tu ferais mieux d’apprendre à lire et à décrypter ce que tu lis, neuneu.

    • Zalmano

      « Cela est possible grâce à une puce dédiée baptisée mDNIe »
      Même capteur mais pas le même traitement derrière…

      • Alice

        Relis tout tu as rien compris

  • kanka

    ha, ha, ha, cela ne vaut pas un Hasselblad effectivement :D

    bon sinon c’est pas mal du tout pour du smartphone :p

  • Fabaf

    Les photos sont belles en effet mais il n’y a pas de quoi fouetter un chat non plus… Prenez un trépied + un G4, G5, S6, S7 ou un iPhone 6 (et j’en passe), le résultat sera le même…

    • Zalmano

      Ok or tous sauf le S6 bien en retrait face à un S7 !

      Par contre liphone 6 juste lol, suffit de voir Dxomark, liphone 6 est loin derrière ! En même y a pas de miracle, il n’a pas de stabilisation optique, juste 8 Mpixel à 1.5nm, ouverture à 2.2 etc

  • emmanuel milcent

    Etrange, des premières prises en main sur d’autres sites parlent d’une qualité photo très légèrement moindre (sans doute à cause du traitement logiciel différent), mais qui sera peut être réglé d’ici la commercialisation, qui sait ?

  • sam

    Je veux prendre le S7 edge rien que pour la photo ! C’est vraiment pas mal, je fais beaucoup de photos

  • Flo974

    C’est quoi l’intérêt de ton commentaire en faite? On parle de smartphone ici, pas de compact, bridge, reflex ou je ne sais quoi!

  • Alice

    Si ça ne te dérange pas de te balader avec ton 3310 et ton ixus écoute moi ça me soule et comme je fais ce que je veux, je prends mes photos avec mon tel. Et oui, zoom 10x, diaphragme ou pas lol…
    Prend un apéro et souffle un peu

  • Dradra

    C’est sur c’est trop nul ca vaut pas mon reflex 800€ et ma Clio aussi elle est nulle elle vaut pas une Ferrari a 150000€
    Faut comparer ce qui est comparable, ton appareil photo compact ca reste plus gros qu’un smartphone et ca ne sert qu’a faire des photos, tu as déjà vu la taille d’un capteur photo dans un smartphone ?

  • Math Picpic

    pour faire de la photo reflex,
    Depuis quand peut on régler la vitesse d’obturation sur un smartphone?
    Car obtenir la photo de l’eau lisse sur les rocher, ça revient à faire une pose longue, ce qui n’est pas possible sur les smartphone. A moins qu’ils aient ajouté cette possibilité au note 7..

    • crachoveride

      Heu depuis un moment sur smartphone, depuis le Galaxy s4 chez Samsung il me semble.

      • Math Picpic

        On retrouve les contrôles manuels de Camera 2 sur une poignée de
        smartphones parmi lesquels le HTC One M9, le LG G4 ou encore le Galaxy
        S6 Edge+. Elle est également présente sur les Galaxy S6 et S6 Edge.

        donc c’est plutot récent. sur mon note 4 je n’ai pas accès à ce réglage sous android 5.0

  • Math Picpic

    ton commentaire apparait 3 fois, tu es beggue?