Galaxy Note 7 : pour le PDG de Samsung le fiasco est « une opportunité pour réfléchir »

Le fiasco du Galaxy Note 7 est un évènement sans précédent dans l’industrie de la téléphonie mobile. Samsung en est bien conscient et semble prêt à tirer des leçons de toute cette affaire. Ainsi, le PDG de Samsung Electronics a déclaré que ce fiasco était « une opportunité pour réfléchir ».

Samsung vit certainement les heures les plus noirs de son histoire suite au fiasco du Galaxy Note 7. Tout avait pourtant bien commencé avec un smartphone haut de gamme très réussi. Nous n’avons d’ailleurs rencontré aucun problème lors de notre test.

Mais de multiples explosions ont eu lieu et ont mis fin à l’histoire de ce Galaxy Note 7. Pour le moment, Samsung a bien du mal à déterminer d’où vient exactement le souci, après avoir suspecté les batteries, à tort. L’enquête est encore en cours, et la firme devrait apporter des réponses dans les semaines à venir.

En attendant, le PDG de Samsung Electronics, Kwon Oh-hyun, s’est exprimé au sujet de ce fiasco, sans jamais nommer le nom du smartphone. Mais lors d’un discours de commémoration fêtant le 47ème anniversaire de Samsung Electronics, Kwon est tout de même revenu sur cette « crise ». Et il explique que l’affaire du Galaxy Note 7 est pour Samsung « une opportunité pour réfléchir ». Il a par ailleurs ajouté, pour rebooster ses troupes :

Nous avons une longue histoire de résolution de crise, utilisons celle-ci comme une chance de rebondir en réexaminant et en améliorant profondément notre façon de travailler, notre manière de penser l’innovation et nos perspectives vis-à-vis des clients.

Samsung est touché mais pas abattu. Le géant coréen trouvera certainement les ressources pour faire oublier cet épisode de son histoire. Le prochain Galaxy S8 devrait déjà permettre à la marque de passer à autre chose. Et à ses clients également.

Samsung Galaxy Note 7 : retour en 6 dates sur un fiasco historique

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kevin B.

    Il faut apprendre de ses erreurs, c’est pas ce qu’on nous rabâchais à l’école ?

    • Adrotitanique

      moue ^^

      • Kevin B.

        dur ?

        • Adrotitanique

          sur?

  • Search_ID

    Qu’ils commencent déjà à ne pas nous balancer des màj bloquant la batterie à 60%, soit disant pour notre sécurité! Si le téléphone a décidé de cramer – batterie en dessous de 60% ou pas, ou appareil éteint ou allumé, alors il cramera ; on nous a assez matraqué d’article à ce sujet.

    Perso j’ai qu’une hâte, c’est qu’ils m’envoient enfin leur étiquette de retour que j’attends depuis 2 semaines (3 rappels!), que je me fasse rembourser et que je passe chez la concurrence.

    • jeknoz

      Tu irais où ? Quel modèle ?

      • Search_ID

        J’aime les écrans « edge » et QHD, donc déjà mon choix est limité.
        Le Mi Note 2 est intéressant, comme le Mate9 mais je crois que la déclinaison edge ne sera pas vendu en France ou que les bandes de fréquences 4G ne seront pas supportées je ne sais plus.
        Le futur LG G6 sera j’espère prometteur, car il proposerait en plus un scanner d’iris, ce petit gadget est devenu presque indispensable pour moi, c’est très efficace!

        • Underson

          Dommage que le Mi Mix soit une édition qui ne sera pas produit en masse :/

    • Mulder FOX

      Est désolé mais oui, ça 6change quelque chose.
      À plus de 100%, toute batterie du monde explose.
      Cest pour cela que les batteries ont une charge bloquée à 100%.
      En cas de défaut de batterie, bloquer la charge à 60% est une sécurité.

      C’est appréciable que Samsung se penche sur la sécurité des usagers et je doute que la concurrence en fera autant.
      Du coup, la vraie inquiétude c’est qu’ils ne savent pas ce qui a causé les explosions et ça sent le sabotage tout ça…

      • Search_ID

        Oui c’est vrai pour la batterie, c’est juste que je suis en colère contre Samsung car je trouve qu’ils gèrent très mal ce deuxième rappel en France, autant pour le 1er ça s’est fait très rapidement pour moi – avec le colis de retour etc., mais le deuxième c’est une vraie catastrophe.
        Et c’est d’autant plus frustrant de le renvoyer car c’est un excellent appareil, bien mieux que ce que propose aujourd’hui la concurrence…

        • unknown

          pour ma part je garde le note car ce que fait la concurrence ne m’intéresse pas.

  • sheldon_bang

    Et surtout qu’il ne vienne pas dans les idées de Samsung d’abandonner android pour tizen !!

    • Kevin B.

      Tizen est maintenant réservé qu’aux montres connectés, ce serait stupide de la part de Samsung de privilégier Tizen sur la téléphonie…

      • Maki

        N’importe quoi…
        Tizen est sorti en Inde,Russie etc.. sur smartphone…
        Et ça serait plus intelligent de privilégier Tizen sur smartphone hein. Mises à jours plus rapide, téléphone plus fuide etc…
        Et je ne te parle même pas de l’autonomie record des smartphones sur Tizen…

        • Maki

          Sous Tizen*

          De toute façon Tizen ne va malheureusement pas arriver toute suite sur le HDG. Faut déjà qu’il gère le x64. Et ça sera le cas que l’année prochaine. Et en plus de ça faut préparer la transition « interface » (qui a déjà commencé) de Android à Tizen. Donc dans le meilleur des cas ça sera dans 2 ans. Perso je planche plus vers 3 ans.

    • Adrotitanique

      pas toute suite mais si il a exactement les memes apps que le plays tore qu est ce qu on sen branle perso ca sera que benef: lesmaj plus rapide sécrurisées et récurrentes!!!

      • sheldon_bang

        Sur la Gear qui est sur tirent on ne peut pas avoir les mêmes apps : par exemple Runtastic n’est pas proposé à la place il y a une app « maison » .

        • Adrotitanique

          tizen accepte les ppas android (le tizen version smartphone) apres coté montres je sais pas mais vu l usage qu on en fait de la montre je pense que tizen suffit ^^

      • lemaitre

        Ce serait une catastrophe. Samsung n’est pas Apple. Regarde ce qu’est devenu Windows phone.

        • Adrotitanique

          a mon avis ca pourrait marcher . mais j y crois de moins en moins lol

          • lemaitre

            moi j’y crois pas du tout.

          • Adrotitanique

            ils ont essayer avec les montres et ca marche ^^

        • Adrotitanique

          mais windows c est un os destiné a mourir !!
          personne aime winPhone^^

  • Mike 17

    Qu’ils réfléchissent au fait de baisser le prix du S7 EDGE pour commencer et d’importer le modèle BLEU en Europe, parce que rien que ça à l’air d’être DUR !

  • lemaitre

    Y aura désormais aussi une cérémonie de commémoration de la mort du Galaxy Note 7 non? Ok =>