Galaxy Note 7 : pas de réparation, ils iront directement à la poubelle

Samsung a enregistré l’un de ses pires fiascos avec la sortie du Galaxy Note 7, qui a explosé dans les mains de nombreux de ses consommateurs. Alors que le rappel général s’organise, nous apprenons le sort de ces appareils récupérés : ils ne seront pas simplement réparés, mais bien mis directement à la poubelle. On espère tout de même un brin de recyclage.

Le « feuilleton » de cette fin d’année n’est autre que les déboires de Samsung, qui après avoir signé des Galaxy S7 et S7 Edge pulvérisant tous les records de la marque… a dû subir la sortie de sa nouvelle phablette, qui ne s’est pas faite sans problèmes.

En effet, le Galaxy Note 7 a quelques tendances incendiaires et a forcé Samsung à organiser un rappel massif de celui-ci. A terme, le constructeur pourrait même abandonner la gamme Note maintenant qu’elle a été viciée par ce scandale.

Les défenseurs des droits des smartphones, ou les curieux tout simplement, pourraient se demander où iront ces smartphones récupérés par l’entreprise. C’est très simple : ils iront directement à la poubelle, comme l’a révélé un porte-parole de Samsung sans donner plus de détails.

On se doute tout de même que certains composants passeront par la case recyclage, puisque ceux-ci sont faits de métaux rares qu’il est impensable de jeter. Les batteries du téléphone iront toutefois très certainement toutes à la poubelle.

Ce sera donc le grand ménage de printemps pour le Galaxy Note 7, que la marque tentera de faire oublier à grand coup d’incinérateur. On les comprend toutefois, puisque mieux vaut ça que de laisser aux consommateurs des potentielles bombes dans les mains.

Profitons donc de cette opportunité pour vous rappeler qu’en aucun cas, vous ne devez pas profiter du rappel organisé par Samsung sur ce modèle. Même si votre téléphone ne semble pas en mal aujourd’hui, il peut l’être demain. En attendant la véritable explication de ses problèmes dans quelques semaines bien sûr.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Carbo

    Il faut le mettre dans la poubelle jaune ou bien dans la verte ?

    • lemaitre

      Dans la jaune pour recyclage.

      • Ellio74

        Il va faire office d’incinérateur en cramant tout ce qu’il y a dans la poubelle !

        • lemaitre

          Mdrr y a de fortes chances OUI 😂

  • lemaitre

    J’espère qu’ils ont quand même prévu un programme de recyclage de toutes ces merdes sinon les organismes de protection de l’environnement ne vont pas les louper. Ça va leur coûter très très chère tout ça. C’est le début des emmerdes!