Le Galaxy Note 7 n’est pas mort : Samsung souhaiterait vendre des modèles reconditionnés

Date de dernière mise à jour : le 27 avril 2017 à 21 h 06 min

Après le fiasco du Galaxy Note 7, Samsung avait annoncé le retrait du modèle de la vente et la fin définitive de sa commercialisation. Mais selon de nouvelles rumeurs, le Galaxy Note 7 n’est pas mort. En effet, Samsung souhaiterait vendre des modèles reconditionnés.

galaxy-note7-70-pourcent-explosent

Le phoenix va-t-il renaître de ses cendres ? Alors que Samsung avait annoncé la fin définitive du Galaxy Note 7, le journal The Investor a lancé la rumeur selon laquelle Samsung souhaiterait vendre à nouveau le smartphone qui aura marqué l’histoire de la téléphonie mobile.

Le Galaxy Note 7 a été à l’origine d’un fiasco historique. Face à toute cette histoire, Samsung a alors annoncé la fin de la commercialisation de son dernier haut de gamme suite aux nombreux cas d’explosions et à la double campagne de rappel.

Mais visiblement, le coréen aurait changé d’avis. Samsung souhaiterait en effet vendre à nouveau son Galaxy Note 7 mais pas neuf. Le leader du marché envisagerait en fait de remettre son smartphone star en vente via des modèles reconditionnés. Selon ces mêmes sources, Samsung ne serait pas encore décidé mais c’est une option envisagée.

Samsung Galaxy Note 7 : retour en 6 dates sur un fiasco historique

Info ou intox ?

Cette rumeur semble tellement énorme que l’on a du mal à y croire. Samsung a en effet vu son image dégradée à une vitesse extraordinaire suite à ce fiasco historique. Certes, revendre le Galaxy Note 7 via des modèles reconditionnés permettrait à Samsung de diminuer le gouffre financier provoqué par cette affaire.

Mais avec du recul, il semble vraiment impossible de voir le Note 7 revenir sur le marché. Il y a une telle polémique autour du produit que Samsung prendrait le risque de dégrader son image pour les autres produits également. D’autant que ces modèles reconditionnés sortiraient début 2017, soit quelques semaines seulement avant l’annonce du Galaxy S8. Info ou intox ? Nous on a du mal à croire au retour du Galaxy Note 7.

Réagissez à cet article !
  • Angelneo

    Intox, annonce de merde pour faire du sensationnalisme… Pour détailler, samsung a vu son note7 interdit sur les compagnies aériennes, il n’a tjs pas trouvé le problème et pour faire court… le note 7 a une réputation de merde.
    Aucun marché même d’occasion ne saurait accepté un produit aussi dangeureux.

    • 1messager

      J’aurais pas dit mieux si on prends un note 7 faut oublier les voyages.

    • Leroymerlin1

      La cause c’était la recharge rapide trop poussé du au retouche faite sur le soc Qualcomm.

      Je peut parier ici que si demain des notes 7 sont remis sur le marché reconditionné a un bon prix il se vendent comme des petits pains, par contre ils ont intérêt a être impeccable.

      • so

        Moi je comprend pas ce truc de recharge rapide quand on peut recharger son smartphone n’importe où même en marchant dans la rue mon iPhone 6s Plus est brancher sur du 220v dans mon sac à dos

        • MaGiiC

          Bah récupérer plus de 50% de batterie en une demi-heure, tout simplement …

      • Angelneo

        Samsung n’a rien dit pour le moment donc on peut supposer que non.

        Je pense que le ça serait un suicide vu le bannissement du mobile et surtout aux usa…

      • Didier

        Tu n’as tjrs pas compris qu’on a pas de soc Qualcomm en Europe

        • DarkSamS

          Oui mais quelque par il n’a pas tors…

          Samsung utilise la technologie de Qualcomm pour le Fast-Charging le “Quick charge” dont Samsung à renommé Fast adaptive charge…

          Donc il faudrait en tout cas que Samsung en parle à Qualcomm car déjà ils sont eux des problèmes avec leur propre processeur Snapdraon 810 pour cause de surchauffe grave ! Donc je ne serais pas surpris d’entendre que le problème viendrait d’eux… Surtout qu’ils continuent d’augmentation la vitesse du rechargement… Jusqu’où ça va aller….

  • exover

    j’achete direct :D

    • Dr11 VANDAMME

      Surtout qu’il va être moins cher que d’habitude.
      Reconditionné.

      • Exover

        Ça m’avait fait chier de le rendre alord que c’est juste the best smartphone alors si il revenait…. Les problème de batterie etc etc… Mouais…. Le dernier ça a été un iPhone 7 apparemment qui a cramé une femme donc bon…. Puis en imaginant que cette news soit vrai (je n’y crois pas une seconde), on peux imaginer que Samsung à trouvé la cause et ne peux la dire officiellement… Enfin bref m’en cogne je reprend direct, aucune concurrence pour l’heure alors….

    • Il est interdit de vole, tant que tu prends pas l’avion, c’est bon ^^

  • lemaitre

    Ils n’ont peur et honte de rien put….😂

  • ephebopus

    Moi, ce qui me laisse perplexe, c’est qu’avec tous les note 7 encore en circulation, il n’y en a plus qui explose depuis la sortie de l’iphone 7. J’imagine que si ça continuait à exploser, ce serait toujours autant médiatisé. Mais maintenant le note 7 est irrécupérable, trop de mauvaise pub. Il devait même être neutralisé à distance…. Enfin… On verra…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC : malgré le rachat par Google, un haut de gamme est bien prévu pour 2018

HTC planche actuellement sur la conception d’un nouveau smartphone haut de gamme à venir courant 2018 et ce, malgré son rachat par Google. Le taïwanais l’a fait savoir par le biais d’une déclaration officielle qui spécifie que la marque n’est pas morte et entend bien poursuivre ses activités dans le domaine de la téléphonie mobile.

Galaxy S8 / Galaxy Note 8 : comment déplacer une application sur une carte SD

Quelle est la démarche à suivre si l’on veut déplacer une application depuis son Galaxy S8 ou son Galaxy Note 8 vers une carte SD ? C’est ce que l’on voit en détail dans cet article, qui indique précisément comment il faut faire pour transférer ces éléments vers un support de stockage externe.

Sony Xperia : un nouveau design borderless se confirme pour 2018

Si vous en avez assez que Sony ne change pas ses designs, bonne nouvelle pour vous : un mystérieux appareil Sony est apparu sur GFXBench, avec une définition qui confirme l’arrivée du borderless et d’un changement drastique de design pour la marque en 2018.

Huawei Mate 10 Lite : écran borderless et 4 capteurs photo pour moins de 400€

Le Huawei Mate 10 Lite est le flagship qui se cachait en réalité sous le nom de code Huawei Maimang 6 / Huawei G10. L’appareil devrait être muni de solides caractéristiques à commencer par un écran Full HD de 5,9 pouces au format 18:9 et de 4 capteurs photo. Une première pour le géant chinois, qui proposerait son joujou sous la barre des 400€.

ee933c81aa9a131788a5f6934de889014444444444444444444444