Galaxy Note 7 (ou 6) edge : un double capteur photo pour le prochain Samsung

Maj. le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Les rumeurs vont de bon train en ce moment autour du futur Galaxy Note de Samsung. Il y aurait plusieurs déclinaisons de ce smartphone avec une version « lite » et une version edge. C’est cette dernière qui nous intéresse, car elle pourrait avoir un double capteur photo. 

galaxynote-doublecamera

 

Les doubles caméras semblent être à la mode cette année, beaucoup de modèles adoptent cette configuration. On peut notamment parler du LG G5, dont vous pouvez lire notre test à cette adresse, du Huawei P9 ou encore du prochain iPhone qui selon toute vraisemblance aura aussi deux capteurs photo.

Un rapport du site chinois ZOL fait mention d’une rumeur comme quoi le Galaxy Note 7 edge (ou 6 on ne sait toujours pas quelle dénomination va utiliser Samsung) aurait un double capteur photo. Ce dernier serait développé par Electro-Mechanics une branche du constructeur coréen, cela signifie que les capteurs seront probablement signés Samsung et non Sony par exemple.

Pour le moment nous n’en savons pas beaucoup plus sur les capacités de cette doublette. Est-ce qu’ils seront utilisés comme sur le LG G5 pour avoir un ultra grand angle ? Ou alors comme sur le HTC one M8 pour faciliter les effets de profondeur ? Seul l’avenir nous le dira.

Pour le moment si on récapitule, le prochain Galaxy Note sortirait en 3 versions, une normale, une edge et une « lite ». Pour les versions normale et Edge on aurait un écran de 5,7 pouces Quad HD avec un Snapdragon 823 et 6 Go de RAM, quand la version « lite » aura une définition Full HD, un Snapdragon 820 et 4 Go de RAM.

Le tout avec une certification IP68 et probablement un scanner d’iris. D’ailleurs pour le scanner cela se précise de plus en plus avec le dépôt des marques Galaxy Iris and Galaxy Eyeprint aux États-Unis et en Corée.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels.  Les développeurs des applications permettant ce genre d’action commencent à prévenir les utilisateurs que leur service ne fonctionnera sous la dernière version de l’OS mobile de Google, qui ne s’est pas expliqué sur…