Galaxy Note 7 (ou 6) edge : un double capteur photo pour le prochain Samsung

Date de dernière mise à jour : le 1 août 2016 à 10 h 41 min

Les rumeurs vont de bon train en ce moment autour du futur Galaxy Note de Samsung. Il y aurait plusieurs déclinaisons de ce smartphone avec une version « lite » et une version edge. C’est cette dernière qui nous intéresse, car elle pourrait avoir un double capteur photo. 

 

Les doubles caméras semblent être à la mode cette année, beaucoup de modèles adoptent cette configuration. On peut notamment parler du LG G5, dont vous pouvez lire notre test à cette adresse, du Huawei P9 ou encore du prochain iPhone qui selon toute vraisemblance aura aussi deux capteurs photo.

Un rapport du site chinois ZOL fait mention d’une rumeur comme quoi le Galaxy Note 7 edge (ou 6 on ne sait toujours pas quelle dénomination va utiliser Samsung) aurait un double capteur photo. Ce dernier serait développé par Electro-Mechanics une branche du constructeur coréen, cela signifie que les capteurs seront probablement signés Samsung et non Sony par exemple.

Pour le moment nous n’en savons pas beaucoup plus sur les capacités de cette doublette. Est-ce qu’ils seront utilisés comme sur le LG G5 pour avoir un ultra grand angle ? Ou alors comme sur le HTC one M8 pour faciliter les effets de profondeur ? Seul l’avenir nous le dira.

Pour le moment si on récapitule, le prochain Galaxy Note sortirait en 3 versions, une normale, une edge et une « lite ». Pour les versions normale et Edge on aurait un écran de 5,7 pouces Quad HD avec un Snapdragon 823 et 6 Go de RAM, quand la version « lite » aura une définition Full HD, un Snapdragon 820 et 4 Go de RAM.

Le tout avec une certification IP68 et probablement un scanner d’iris. D’ailleurs pour le scanner cela se précise de plus en plus avec le dépôt des marques Galaxy Iris and Galaxy Eyeprint aux États-Unis et en Corée.

Meilleur prix :

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Champion

    Il serai bien qu’ils réduisent la taille de la batterie pour pouvoir placer un 3eme capteur.

    • Taha Bhatti

      ok………..

      • Lochheart

        Je pense que son commentaire est vraiment ce qu’il faut penser de ces rumeurs stupides de 2 capteurs.

        Ca n’a aucun intéret. Je ne sais pas quel fabricant essaye de pousser à mort les chips qu’il a sur les bras, mais ca semble être clairement le cas.

        Après c’est compréhensible, entre vendre 1 capteur par smartphone et 2 capteurs par smartphone… le choix est vite fait pour le fabricant !

        • Taha Bhatti

          merci pour le soutien ;-)

  • Etienne

    Personne ne pense au fait de pouvoir filmer en 3D, avec la réalité virtuelle qui explose ?