Galaxy Note 7 : c’est officiel, Samsung va lancer des modèles reconditionnés

Samsung a fini par craquer. Le coréen a en effet décidé de remettre son Galaxy Note 7 sur le marché. Il a ainsi annoncé de manière officielle que les Galaxy Note 7 qui avaient été récupérés suite aux problèmes d’explosions allaient être recyclés et reconditionnés pour être remis sur le marché. L’entreprise pourrait lui donner un autre nom.

galaxy note 7 reconditionne

Non, le Galaxy Note 7 n’est pas mort. Samsung a bien annoncé que les modèles toujours en circulation seraient désactivés via une mise à jour. Mais pour les modèles récupérés par la firme lors de ses campagnes de rappels, Samsung a un autre plan.

Contrairement à ce que l’on pensait, Samsung ne va pas envoyer les millions de Galaxy Note 7 défectueux dans une décharge. Greenpeace s’était d’ailleurs invité à la conférence de Samsung au MWC pour demander à ce que les Galaxy Note 7 récupérés soient recyclés et reconditionnés.

Samsung va recycler et reconditionner son Galaxy Note 7

Alors que le Galaxy S8 sera annoncé officiellement le 29 mars 2017 (demain à l’heure où nous écrivons ces lignes), le Galaxy Note 7 fait de nouveau la Une de l’actualité. Les rumeurs s’étaient multipliées au sujet d’un possible reconditionnement des Galaxy Note 7, mais un porte-parole de Samsung India avait démenti. Finalement, le coréen vient d’annoncer officiellement que le Galaxy Note 7 ferait son grand retour.

Evidemment, tous les Galaxy Note 7 ne pourront pas être reconditionnés. Samsung a donc trois scénarios possibles concernant chaque modèle. Soit, le smartphone peut être reconditionné (probablement un remplacement de batterie pour une plus petite et un réajustement du châssis) auquel cas il sera remis sur le marché.

S’il ne peut pas être reconditionné, Samsung va récupérer toutes les pièces pouvant permettre de procéder à des réparations. Enfin, si les deux premiers scénarios ne sont pas envisageables, alors Samsung s’engage à recycler le smartphone en collaboration avec des spécialistes du traitement des matériaux présents dans un smartphone.

Galaxy Note 7 : retour avec un nouveau nom et pas partout

Dans son communiqué, Samsung explique que le Galaxy Note 7 ferait son retour “où cela est possible”. Le coréen ne donne pas plus de précisions. Selon The Verge, le Galaxy Note 7 reconditionné ne reposera pas le pied sur le sol américain. Concernant l’Europe nous n’avons aucune information pour le moment. Nous sommes en contact avec Samsung France pour tenter d’en savoir plus.

Pour finir, précisons que le nom Galaxy Note 7 devrait être remplacé. Samsung souhaiterait donner toute leur chance aux modèles reconditionnés. Leur donner un nouveau nom leur permettra de ne pas souffrir de l’image du Note 7.

Enfin, un prix cassé pourrait faire partie de la stratégie de Samsung, le but étant de minimiser au maximum les pertes financières causées par le fiasco. La vitrine donnée par l’annonce du Galaxy S8 pourrait d’ailleurs profiter à la marque.

Réagissez à cet article !
  • noox

    Je sens bien que ça va être réservé au marché asiatique.

    • angel

      indien de mémoire, asiatique probablement pour contrer les xiaomi et autre…

  • Bradley

    Samsung n’avait pas démenti cette même rumeur le mois dernier ?

    • Aerticum

      Si, si, c’est même le premier article proposé dans la section “vous aimerez aussi” :))

  • hiro

    ils auraient simplement pu les reconditionné pour les acheteurs tout simplement mais non frique frique frique

    • Insomnia

      Il a fallu du temps pour trouver réellement le soucis, certes il le savait mais apres une seconde erreur se serait la catastrophe

    • Jibz.

      Sachant que les acheteurs ont étés remboursés et qu’ils ont perdu plusieurs milliards à cause de ça je vois pas où est la notion de “frique frique frique”.. ils essayent juste de sauver les meubles comme n’importe quelle entreprise face à une difficulté comparable. De plus ils ont étés pris à partie par Greenpeace à cause du gaspillage que ça engendrait, du coup ce n’est que bénéfique pour la planète.. En bref c’est la meilleure solution qu’ils pouvaient apporter.

  • angel

    Perso, ça me dérange pas, et c’est mieux pour la planète!

  • William Plt-Vnh

    Pas de date ? Je veux me jeter sur le s8 mais si le N7 revient à petit prix, ce serait plus intéressant !!!

  • Kevin Bélanger

    Est-ce que le note 6 existera finalement

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

7c7f97b3d8407f1abf148c0cbcc03769jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj