Galaxy Note 7 : c’est officiel, Samsung s’expliquera le 23 janvier lors d’une conférence en direct

C’est désormais officiel, Samsung vient d’annoncer qu’il donnerait des explications sur le fiasco du Galaxy Note 7 le 23 janvier 2017, soit la veille de ses derniers résultats financiers. Aux grands maux, les grands remèdes, le coréen tiendra une conférence de presse en direct pour s’expliquer après avoir mené deux enquêtes parallèles.

galaxy note 7 conference samsung

C’était l’un des évènements marquants de l’année 2016 et même de l’Histoire de la téléphonie mobile. Le leader du marché du smartphone, Samsung, a connu une année noire avec son dernier modèle haut de gamme, le Galaxy Note 7. En cause, des problèmes d’explosions, rien de moins.

Suite à ce fiasco, Samsung a promis de mener une enquête approfondie (après une première bien trop rapide mettant en cause les batteries). Le géant coréen avait annoncé que les résultats de son enquête arriveraient bientôt, la marque vient de donner la date précise. Ce sera le 23 janvier 2017, et l’entreprise tiendra même une conférence de presse exceptionnelle qui sera diffusée en direct sur son site pour donner les résultats de son enquête.

Ou plutôt de ses enquêtes. Car la firme coréenne a mené deux enquêtes parallèles pour bien déterminer d’où venait le problème. Car plusieurs hypothèses ont été émises jusqu’à maintenant.

Une source du Korea Time parlait par exemple de lacunes dans le processus de contrôle qualité des batteries. Une autre source, du très célèbre Reuters cette fois, parlait quant à elle de problèmes avec la batterie elle-même.

Enfin, il y a quelques temps maintenant, des experts expliquaient que le problème venait de la conception du Galaxy Note 7. Selon eux, en voulant faire un smartphone trop fin, Samsung s’est planté dans l’ingénierie et a causé des surchauffes anormales provoquant des explosions. Nous aurons le fin mot de l’histoire dans quelques jours maintenant. Encore un peu de patience.

Samsung Galaxy Note 7 : retour en 6 dates sur un fiasco historique

Réagissez à cet article !
  • christophe poupon

    Whoua ! Quelle annonce ! Ça du journalisme !! …. À 2 balles mdr …

    • Romain Vitt

      Euh… On a du mal à comprendre l’attaque gratuite là.

      • Fur@X51

        Comprendre une action aussi puérile… bon courage

    • Sumotori

      pour une fois ce n’est pas mérité

  • Kris Rage

    moi aussi. Je me demande comment ils vont présenter la chose.

  • Angelneo

    Le refrain de la batterie pour éviter un préjudice plus grave de samsung.

    Les gens pardonneront pour la batterie… Pas si ct autre chose.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

99f95d5b4e767beedf4764678700e777bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb