Galaxy Note 7 officiel : Samsung dévoile le monstre tant attendu

Le Samsung Galaxy Note 7 n’était plus un secret pour personne, mais il fallait bien une officialisation et c’est chose faite aujourd’hui. Le coréen a donc présenté en grande pompe son nouveau smartphone et on peut dire qu’il est magnifique.  

Le Galaxy Note 7 avait tellement fuité dans tous les sens qu’il n’était plus vraiment une surprise pour personne, cependant il fallait bien une officialisation de la part du constructeur. C’est chose faite aujourd’hui et vous pouviez suivre la conférence avec nous en direct.

Sans plus tarder, passons directement aux choses sérieuses avec la fiche technique.

Fiche technique du Samsung Galaxy Note 7 :

  • Écran : 5,7 pouces QHD Super AMOLED
  • Processeur : Exynos 8890 octa-core à 2,3 GHz
  • RAM : 4 Go
  • ROM : 64 Go de mémoire interne de base extensible par microSD jusqu’à 256 Go
  • Appareils photo : 12 MP à l’arrière avec autofocus, OIS, Dual Pixel avec ouverture focal f/1.7 et 5 MP à l’avant, en somme les mêmes que sur le Galaxy S7
  • Batterie : 3500 mAh non amovible compatible charge rapide et charge rapide par induction
  • Lecteur d’empreintes, scanner d’Iris, résistance à l’eau IP68, S-Pen, USB Type C
  • Dimensions : 153,5 x 73,9 x 7,9 mm
  • Poids : 168 grammes
  • Coloris : Blue coral, Black onyx et Silver titanium
  • Android Marshmallow + Touchwizz et EtiquEdge

Toutes les spéculations sont donc vérifiées avec cette annonce, on y retrouve malheureusement bien une batterie de 3500 mAh, gageons que Samsung ait fait un énorme travail d’optimisation. Il y a aussi la présence du fameux scanner d’Iris que le fabricant promet ultra rapide.

Pour le reste c’est du classique même si on pouvait s’attendre à un peu plus costaud niveau RAM, mais on l’a vu sur le S7 cela devrait être suffisant. Enfin on ne peut qu’applaudir le fait que le constructeur offre de base 64 Go de mémoire interne, certains devraient en prendre de la graine.

Le S-Pen gagne en fonctionnalité, par exemple sur l’écran Always On Display,on a la possibilité de rédiger une note sur ce même écran sans qu’il soit nécessaire de l’allumer, plutôt pratique et rapide.

On remarque que Samsung apporte aussi un nouveau nom à son interface spécialement pensée pour l’écran incurvé, il faudra maintenant parler de EtiquEdge. Enfin comme on vous l’avait déjà dit, il sera disponible dès le 2 septembre en France au prix de 859€. Et on doit avouer qu’à la rédaction le coloris Blue coral à notre préférence.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lynx2025

    grosse déception… Il n’y a aucun intérêt à l’acheter si on a déjà un s7 edge…

    • Charly davilla

      Bien dit
      Il n’y a même aucun intérêt à remplacer le note 4

    • Spitfire

      S7 ou pas déception quand même, appareil photo mieux ? Batterie de 500 mAh en plus, un scanner iris et deux nouvelles fonctionnalités phares, la traduction en direct et la création de GIF pour 850 € en plus … Rip Samsung les chinois vont gagner votre part de marché :D

      • Kokyn

        Par rapport au S7 edge, la batterie est de 100mAh en MOINS.

      • lynx2025

        très justement. Eux ils font des évolutions agressives, du 6 000 MAh quand il peuvent, des 8 voire 13Mp en façade, du 6,6 pouces, avec des prix agressifs et en restant proches du HDG. Je leur souhaite de saigner durement samsung l’année prochaine pour qu’ils se réveillent…

    • Shem68

      Quoi ?! Il n’y aucun intérêt à remplacer un smartphone haut de gamme sorti il y a six mois par un autre smartphone haut de gamme de la même marque, sorti aujourd’hui ?! Comment est-ce possible ?! Je suis choqué !!! :O

      (Juste au cas-où : oui, c’est du sarcasme).

      • Lightner

        Ha faut voir! Si tu as subitement envie d’un stylet…. ;)

        • Shem68

          Super, comme ça je pourrais être un peu nostalgique des bons vieux Sony Ericsson P900 et consorts du début des années 2000 :D
          Comme disait feu Steve Jobs, « but who wants a stylus ?! ». Pour une fois qu’il disait quelque chose de sensé, le bon vieux Steve :p https://uploads.disquscdn.com/images/7b181fc0f5088560231e50deb65b18102a562d2cf264e12da02fcce5aeaeab00.jpg

          • Dièse

            N’importe quoi !!! Le stylet de la gamme note est tellement abouti que le comparé à celui d’un P900, c’est vraiment NE RIEN Y CONNAITRE.
            Le Spen c’est ce qui fait aussi le succès de cette gamme. Ca ne sert tellement à rien un stylet qu’Apple en vend un maintenant, mais bien sur… LOL

          • Shem68

            Oh, encore un qui n’a jamais entendu parler du sarcasme :)

            Plus sérieusement, c’est méga-abouti-de-la-mort si tu veux, mais ça reste un stylet, qui ne fait que fournir des fonctionnalités inutiles et/ou redondantes dans l’immense majorité des situations et pour l’immense majorité des utilisateurs. Android et sa navigation au doigt se suffit a lui-même. Fut-ce le contraire, tout le monde se serait rué dessus et aurait adapté sa propre version du S Pen. Pourtant, il n’y a guère que Samsung qui se donne cette peine. Il se vend bien, ça c’est certain, mais il n’a pour ainsi dire pas de concurrence : aucun autre constructeur ne s’emmerde avec un stylet sur un smartphone. Et pour cause, à moins de dessiner dessus ou d’aimer faire joujou avec un stylet et des tas de fonctionnalités «  » » »utiles » » » », on s’en passe bien.

            Et tout ça, évidemment, c’est en supposant que tu garde la ROM de base. Remplace-la par une autre, et ton S Pen tu peux te curer les dents avec :)

          • Dièse

            Mais qu’est ce que tu racontes ??? En gros tu n’y connais rien. Dire que le Spen propose des fonctionnalités inutiles, c’est la blague de l’année, chapeau l’ami. Je ne peux que m’incliner…. :)

            Preuve que tu n’y connais rien, la gamme Note ne s’adresse pas à « l’immense majorité des utilisateurs » . Rien que la taille de l’écran et la suite logicielle embarquée ciblent un genre d’utilisateurs bien précis. La gamme Note n’est pas faite pour se vendre autant que la gamme S. Elle est avant tout faite pour un usage pro et être le plus productif et créatif possible. En ce sens la majorité des personnes qui achètent un Note sont intéressés par l’usage du stylet.

            Il ne suffit pas de proposer un stylet , mais d’en proposer un qui soit vraiment performant et tout aussi maniable que le Spen. Les fonctionnalités liées au Spen sont vraiment bien pensés et en font un véritable outil pour être productif. Lg s’y est essayé avec le LG stylus, mais son stylet est d’une gageure sans nom.

            L’année dernière Samsung avait décider de ne pas proposer de Note 5 en Europe, on a eu droit à une grande vague d’indignation, preuve encore que les gens veulent du Spen et pas seulement d’un smartphone grand écran comme le S6 edge plus.

            J’ai bien rit, :D allez #Next

          • Flo

            il faut encore savoir combien de personnes se servent du stylet ! parceque c’est bien beau d’acheter un note mais faut t’il le sortir ce stylet, et ça tu n’en sais rien… shem a pas tord hormis pour faire du dessin le reste c’est du pipi d’chat, des fonctionnalités au quotidien juste inutile, griffonner une image ou la retravailler (ajouter du texte, des couleurs etc) sur un écran 5,7 n’est pas folichon, pour le coup photoshop fait 30 fois mieux et sur un écran agréable pour l’oeil..

            « Elle est avant tout faite pour un usage pro »

            tu crois que les « pro » ont du temps à perdre avec un stylet ? tu te trompe éperdument..
            et entre nous, le fait que le note 5 n’a pas été commercialisé en Europe n’a pas tant fait de bruit que ça.. il devait y avoir des pétitions, beaucoup de blabla et au final les gens se sont tournés sur le s6e+ pour que samsung en vendent toujours plus..

          • Novaslash

            Je n’ai jamais eu de Note mais je pense que pour les pros, le stylet doit avoir une utilité non négligeable malgré tout.

            Il est vrai que Shem n’a pas tort mais le soucis (qui n’en est pas un), c’est que la majorité des ventes des Note ne sont pas à destination des pros mais des personnes comme toi et moi (enfin, je dis ça mais tu es peut être un pro^^) et le stylet ne semble pas avoir beaucoup d’utilité dans ce cas là.

            En gros, le stylet semble être bien utile que pour les pros, qui sont sans doute minoritaire mais cette gamme se vend bien car c’est du grand écran HDG et au final, Samsung s’en fout de savoir qui achète les Note, du moment que ça se vend.

          • Flo

            appart faire du dessin ce n’est qu’une perte de temps très sincèrement.. enfin la je te donne mon avis perso mais j’ai fais mumuse une semaine puis je ne l’ai pas ressorti une seule fois, beaucoup de fonctionnalités qui ne servent pas sur un smartphone (ajouter du texte à une image, colorier dessus, mettre des notes sur celle ci etc)
            après il y a beaucoup de choses mais réellement pu intuitives :/
            je suis dans le médical mais le note était un achat de source sur en 2014, sauf que j’ai vite déchanté !

            « Samsung s’en fout de savoir qui achète les Note, du moment que ça se vend »

            tu as mis l’accent sur un point important, c’est exact, mais ils ne sont pas seul et dans le secteur tous essayent de faire pareil ;)

          • Novaslash

            « tu as mis l’accent sur un point important, c’est exact, mais ils ne sont pas seul et dans le secteur tous essayent de faire pareil ;) »

            Oui, bien sur^^

            C’est vrai qu’il est difficile pour moi de déterminer l’utilité d’un S Pen pour les pros mais imaginons un chef d’entreprises qui doit prendre régulièrement et rapidement des notes à la volée ou souvent ouvrir son agenda pour noter un rendez-vous. Là je pense que le S Pen est tout de même utile.

          • Tu sais on est pas tout seul. En Chine (<1/7ème de la population mondiale), les gens sont très friands de stylet par rapport à leur alphabet, c'est un gros marché pour les Note. Donc de là à sous entendre que tout le monde s'en fout du stylet…

          • Flo

            Est ce que j’ai dis que tout l’monde s’en foutait ? …. C’est fou les fanboy Samsung comme vous inventez des phrases toute faites pour discréditer !
            J’ai marqué que les fonctionnalités au quotidien étaient inutile et peu rapide pour une personne qui n’a pas de temps à écrire (un pro en l’occurrence), je n’ai jamais dis que tout le monde s’en foutait pour autant !
            Ceci dit je vois pas ce que viens faire la Chine ici, je ne fais pas de mon commentaire une généralité, c’est juste un ressenti..
            D’ailleurs si tu as une source pour affirmer ce que tu viens de dire je suis preneur, car je vois plus de chinois avec des s7/ 6s que des note en toute honnêteté .

          • Inutile d’utiliser le terme fanboy à toutes les sauces dès qu’on dit quelque chose qui ne te plait pas, c’est pathétique. Heureusement que j’ai mis le mot «  » »sous-entendre » » ». Je suis désolé mais quand tu annonces avec une arrogance pas possible que le stylet est un gadget (encore une fois avec toute la technologie qui est dedans) et que si la gamme note se vend c’est pour le grand écran. Tu insinues clairement que la plupart des gens s’en foutent du stylet sans même dire que ça dépend des cultures. Après tu nous dis que c’est pas pratique pour une prise de note quotidienne. Mais qu’est ce qu’il y a de plus pratique que de sortir le S Pen et écrire direct sur l’objet avec lequel on est le plus en contact, le smartphone ? Sûrement pas un petit bloc note dans la poche avec un stylo bic. Bref.
            Si tu cherche une source de ce que j’ai dit sache que ça fait le tour de la presse lors de la non sortie du Galaxy Note 5 en Europe.

          • Flo

            non mais je te connais à force ;) je sais que tu défend la marque depuis de nombreux mois ici, admet le tout simplement au lieu de le cacher .. tu me fais dire des choses fausses que je n’ai jamais prononcé, j’appelle ça du fanboyisme aveugle.. peu importe je n’ai pas fais de sous entendu comme quoi tout le monde s’en foutait, tu retournes ta veste trop facilement pour t’en sortir toi, c’est facile ça.

            « Je suis désolé mais quand tu annonces avec une arrogance pas possible que le stylet est un gadget (encore une fois avec toute la technologie qui est dedans) et que si la gamme note se vend c’est pour le grand écran. »

            il l’est oui, c’est un gadget pur et dur, j’ai d’ailleurs répondu à un autre pro samsung qui m’a mis une vidéo pour montrer ce qu’on pouvait faire avec ce stylet, je connais j’en ai eu un pendant un an et j’ai pu me pencher sur les fonctionnalités, donc je pense être assez renseigné de ce coté ! la technologie qu’inclus le stylet au quotidien n’est pas utile tout simplement, tout ce que fait cette personne sur la vidéo je le fais sur un morceau de papier, et je ne perds pas de temps, quel professionnel va colorier un triangle ou recouper une image en 3 parties ? les gens ont que ça à faire ? les grands écrans d’accord mais ce n’est plus valable aujourd’hui depuis la sortie du s6e+ !

            « Tu insinues clairement que la plupart des gens s’en foutent du stylet sans même dire que ça dépend des cultures. »

            non c’est faux tu recommences à me faire dires des phrases inventées par ton imagination.. j’ai dis que le stylet était un gadget, il n’en ressort pas moins que je n’ai jamais que tout le monde s’en foutait de ce dernier, je n’insinues rien du tout, chacun son truc et j’appuie la majeur partie de mes commentaires pour dire que c’est un avis personnel et pas général (à défaut de blesser les fanboy samsung comme toi).

            « Après tu nous dis que c’est pas pratique pour une prise de note quotidienne. Mais qu’est ce qu’il y a de plus pratique que de sortir le S Pen et écrire direct sur l’objet avec lequel on est le plus en contact, le smartphone ?  »

            oh oui largement si tu savais .. lol, pour avoir eu plusieurs modèles je te confirme que le note est de loin le plus long à écrire une note (chose pour laquelle il devrait être le plus rapide)
            le temps de décrocher le stylet, d’activer air command et d’activer note pour que les notes s’ouvrent, de régler par Texte et non par stylet très sincèrement j’ai déjà finis tout ce que je voulais faire sur mon iPhone ou même le nexus 6 de ma mère, y a pas plus simple et rapide ! c’est pas du tout intuitif comme fonction, perdre du temps pour écrire une note alors que celui ci devrait être prévu pour être rapide j’appelle pas ça pratique, mais encore une fois chacun son truc ;)

            « Sûrement pas un petit bloc note dans la poche avec un stylo bic. Bref.  »

            pour dire ça il faut avoir eu d’autres modèles..

            « Si tu cherche une source de ce que j’ai dit sache que ça fait le tour de la presse lors de la non sortie du Galaxy Note 5 en Europe. »

            envoie alors ? parceque c’est bizarre mais hormis une rumeur de pétition qui a fait un flop total et le fait que samsung se soit justifié sur la vente du note 5 en Europe (comme quoi les Européens n’étaient pas friand du stylet) je n’ai rien vu de plus comme quoi les chinois étaient attirés par celui ci.
            pas de statistiques rien, donc si tu as quelque chose de fiable n’hésite pas ;)

          • Rudy_34

            Il y avait eu une étude et la proportion des gens ne se servant quasi jamais de leur stylet est très importante. Si il était indispensable, son utilisation serait bien plus importante chez les gensujets. Ce qui attire avant tout les gens c’est la taille de son écran.

          • crachoveride

            Pour le coup les smartphones ont augmenté en taille, et la différence entre la taille d’écran du s7 edge et du Note 7 est minime donc à voir, mais ce que tu dit était au moins vrai avant, à voir.

          • Dièse

            Cette étude de PhoneArena sur l’utilisation du Spen du Note 3 et le Note 4 est très révélatrice. On constate que sur le nombres de votants, Il y a 65% des votants en moyenne qui utilisent le stylet dans des fréquences différentes, et les 30 à 35% ne l’utilisent pas du tout.

          • Dièse

            Pour enfoncer le clou, dernier sondage sur GsmArena concernant le Spen

          • golem XIII

            Les autres constructeurs ne proposent pas de stylet actif, au hasard à cause de l’exclusivité que Samsung a avec Wacom sur cette gamme de produit?

          • Math Picpic

            Le note a été créé pour répondre à un besoin. Les gens qui l’achètent sont des gens (comme moi) qui aiment les galaxy et ont besoin d’un stylet pour prendre des notes sur des photos pour faire des devis par exemple.
            Vu que note = galaxy + SPEN et fonctionnalités associées. si l’addition ne plaisait pas aux utilisateurs, ils se seraient contenté de la gamme Galaxy et le note aurait été abandonné. On en est à la 6ème génération qui est de mieux en mieux.
            Après même si tu ne te sers pas du stylet le format est quand même appréciable et relativement compact.

          • sausalito

            Un stylet sur un smartphone, c’est tellement inutile…

          • crachoveride

            Pour toi peut être, mais pas pour les millions d’utilisateurs qui l’ont adopté :)

      • lynx2025

        lol! tu as raison à 100%. J’ai fait une erreur en prenant le s7 edge. J’aurai du prendre le note 5 ou attendre carrément le note 7.

        • Teddy

          Pourquoi souhaites tu voir un Note ?

          • Sophie Bohaventure

            Parce que l’écran est super grand, 4Go de ram, un bon gros processeur, etc… Mais la batterie est dérisoire. Je garde mon 4 en attendant que Samsung fasse des effort au niveau de l’autonomie

    • Ben c’est bien le but, soit on est pro Note, soit on est pro S, pas les deux.

    • Teddy

      On parle d’un NOTE, évidement si tu n’as pas l’utilité du stylet, ce matériel n’est juste pas fait pour toi !

      • lynx2025

        je veux un écran plus grand de la dernière technologie amoled de chez samsung et le meilleur hardware qui va avec. Y a que sur les note je trouve ça. Le stylet est 100% gadget. Excepté pour une très faible minorité. Je veux pas un milieu de gamme samsung à 6 pouces avec des performances bidon. Je veux un note qui soit meilleur. Chacun ses besoins. Si tu es content avec tant mieux…

        • Teddy

          Un écran plus grand est un critère que je peux comprendre, le hardware est déjà ce qu’il se fait de mieux en 2016… Si le stylet ne te convient pas sur un Note c’est surtout que tu n’as simplement pas besoin d’un Note mais d’un Galaxy S, et PLUS de surcroît pour le grand écran, mais à 0,3″ près, tu ne seras pas à 6″, mais est-ce vraiment handicapant une si infime différence de diagonale dans l’ordre de 0.2 à 0.3″ ?

  • retro-geek

    Dommage il aurait bien remplacé mon Note 3 mais avec la batterie non-amovible je n’acheterai pas un smartphone jetable au bout de 2 ans!
    Du coup le Note 3 va continuer son service… avec peut être en cadeau de Noel une nouvelle batterie qui sait ???

    • El Andalousí

      Yaura plus de batterie amovible sur les Smartphones haut de gamme oublie

      • retro-geek

        ben alors je mettrais jamais 800€ dans un smartphone pour le mettre à la poubelle au mieux 3 ans plus tard!
        S’il faut viser un smartphone kleenex ce sera du chinois pas trop mauvais mais bien moins cher! Il faudrait que Samsung en prenne conscience.
        PS : mon Galaxy S3 fonctionne toujours très bien (batterie d’origine HS au bout de 32 mois et donc nouvelle batterie depuis) et il fait le bonheur de ma fille…

      • gkeli

        lg ??

        • Lightner

          Si ils continu comme ça, ils vont disparaitre

    • Kokyn

      Faut savoir évoluer avec son temps ! (Le pseudo Retro-geek qui va ici à merveille avec le contexte :p).
      Suffit de revendre son smartphone au bout de 2 ans et d’en racheter un.

  • leatherface

    Par contre la conf, sérieux, quel bullshit !! Le gars n’arrête pas de dire « it’s amazing ! ». Ce marketing pour les veaux, c’est pitoyable et pathétique.

  • Skwo

    J’ai bien fais d’investir le s7 edge…

  • Angelneo

    Déception… Je vais réfléchir avant de le prendre…

    • so

      Moi je vais le prendre d’entrée il est magnifique je suis déçu niveau prix mais j’ai une réduction chez Darty de 109€

      • Angelneo

        mouais… Perso j’arrive pas à justifier le prix :/

        • so

          Moi aussi, mais je n’arrive pas du tout a expliqué la différence de prix de l’iPhone ci contre

          • Angelneo

            Je pense qu’il faut pas comparer… Apple joue sur le luxe… Je peux te sortir un MI5 a 500e en version 64go dans ce cas… Non ne compare pas ce qui n’est pas comparable :/

          • Lightner

            Et donc le Note 7 c’est pas du luxe à la Apple?! Je pense que Samsung peut y prétendre aussi et de loin au vu de la cuvée 2016

          • Angelneo

            Le note 7 est pour les « pro » et pour l’instant la gamme Samsung n’est pas une gamme orienté Luxe mais premium attention.

          • Lightner

            Je vois pas la différence à part le nom quand je compare un S7 et iP6S

          • Angelneo

            l’orientation du marché simplement. Même si niveau qualité c pareil pour moi aussi

          • Lightner

            Donc il suffit juste à Samsung de dire à partir de cette année Galaxy c’est Luxe et A c’est premium (oui car la gamme A à de la gueule qu’en même)

          • Angelneo

            Je pense que non, Apple a developpé cette image au fil des années, les prix ne donnent pas un produit de luxe forcèment… ça passe par bcp de chose. Samsung fait d’excellent produit mais son image n’est pas de luxe. A mon avis, l’ensemble des mobiles Samsung doivent lui porter préjudice sur le luxe.
            Faut aussi prendre en compte que samsung ne cherche pas forcèment à se lancer dans le luxe mais uniquement rester dans le premium.

          • Lightner

            C’est là que je ne comprends le S7 revoit plus l’image du luxe que l’iP6S mais ne peut y prétendre….

          • Novaslash

            Tu n’as pas tort mais ce qu’essaye de te dire Angelneo, je pense, est qu’Apple n’est fixé que sur le HDG tandis que Samsung est sur un peu près tous les fronts et ça joue sur l’image luxueuse alors que Samsung le mériterait tout autant.

            Quand tu regardes les grandes marques de luxes, mis à part peut être quelques exceptions, ils ne font que du haut de gamme ou alors sortent du moyen/bas de gamme sous une autre marque (exemple rapide : Festina et sa sous-marque Calypso).

            Dans la tête des gens, une marque de luxe ne peut faire que du luxe et rien d’autres qui soit moins somptueux.

            Mais je pense que ça ne s’arrête pas là non plus car Samsung fait beaucoup de produit en dehors des smartphones et, de mon point de vue, un réfrigérateur, aussi beau et performant soit-il, ne me fera pas vraiment penser à du luxe. Et qui ne connait pas Samsung en dehors des smartphones ?

          • Lightner

            Donc Samsung doit séparer la marque Galaxy du reste de la branche mobile et le tour est joué.

          • Et c’est quoi qui est luxurieux chez Apple ? Les Apple Store qui ressemblent à des églises et les vendeurs bienveillants ? Le SAV ? Le décors marketing avec la grande lumière tombant du ciel galvanisant les plus crédules ?

          • Angelneo

            c l’orientation du marché c’est tout. Quoique tu veuilles, Apple fait luxe et samsung non.

          • L’orientation du marché ? Rien n’a plus de valeur chez Apple.

          • Angelneo

            C ton avis, le marché dit le contraire. Apple a donné sa vision du luxe et son orientation marche. Point.

          • Mais je ne comprends pas dis-moi pourquoi tu parles d’orientation du marché ? Mais je suis désolé, on ne peut pas parler de luxe mais plutôt de bourrage marketing. Le luxe viens du fait qu’une maison fasse un travail particulièrement prestigieux et donc la notoriété de cette maison est reconnu pour son travail et donc on vaut cher. Chez Apple ce n’est pas du tout le cas, la maison ne fabrique rien, les specs sont banales rien ne fait sortir l’iPhone du lot. On a donc bien la faire à du bourrage marketing car Apple a une notoriété qui ne mérite pas.

          • Angelneo

            ce que tu appeles le bourage marketing est simplement la volonté d’orienter le marché dans celui qui nous convient. ça te dépasse oui, j’ai mis un lien en exemple plus bas mais il faudrait que phon valide mon message.

            Le luxe a évolué l’ami… c plus uniquement ça. Le pouvoir de communication, le placement et la vitrine font que apple est devenu ce qu’il voulait. A force de se l’entendre dire, on finit par y croire en quelque sorte.

          • Je regarderais ton lien, mais je suis moyennement convaincu par ta réponse. Est-ce que Dolche Gabanna, Gucci, Dior ont-ils besoin de faire des pub à la télé pour asseoir leur notoriété de luxe ? Non car leur travail suffit (évidemment ils se font un peu de pub pour agrémenter mais pas pour exister comme Apple). Cela résume assez l’histoire.

          • Angelneo

            ça a l’air mal barré pour mon lien, c’était pourtant le le figaro. j’espère qu’il va s’afficher.
            Oui mais regarde les marques luxe de maintenant ou qui tentent… On a même H/M qui tente de percer dans le luxe. A l’heure du numérique et de l’exposition de notre vie, le simple fait de parler de quelque chose peut engendrer un hype qui deviendra plus tard du luxe si le propriétaire fait les bons choix.
            Enfin tu verras si le lien s’affiche, l’article est pas si mal et donne une bonne vision du truc

          • Lightner

            Pourquoi Apple oui et Samsung non? c’est ça que je ne comprends pas au regard de ton raisonnement

          • Angelneo

            c’est purement marketing je te dirais… pff c chiant quand même cette modération :/

          • Lightner

            Samsung dépense 1Mds en Marketing bien plus qu’Apple

          • Angelneo

            t’es obtu quand même ^^. j’espère que le lien va passer, tu comprendras peut être mieux :)

          • Lochheart

            Le Luxe c est superficiel, c est un millieu ou il y a des codes et des règles tout aussi superficielles.

            L iphone est un produit qui s apparente au luxe comme aucun autre smartphone. Il te suffit de faire un tour sur les sites des maroquiniers de luxe, ils font tous… Des coques pour iPhone. Les autres marques ? Samsung avait tenté des partariats avec Mont Blanc ou Vuitton sur ses S6 sans succes.

          • Ok je patiente

          • Angelneo

            lefigaro(point)fr/mode-homme/2015/10/21/30007-20151021ARTFIG00327-pourquoi-apple-fusionne-avec-les-codes-de-la-mode-et-du-luxe(point)php

            voila si l’autre passe pas, tu auras le lien la

          • Je vois nettement mieux ce que tu veux dire. C’est très malin de la part d’Apple de s’être équipé ces grands du luxe. Effectivement, le fait d’avoir copié les codes de la mode et du luxe en terme de matériau, de relation, de communication, de rareté et de service leur a réussi. Et même si ce n’est pas forcément du « vrai luxe », ça l’est dans la tête de nombreuses personnes. Mais Samsung est en train de suivre le pas, rappelle toi du Galaxy Alpha édition François Ratoureau, des coques Swarovski. Désormais les Galaxy sont dans les clip de star américaines comme Ariana Grande pour le Note 5, les coloris or sont aussi présents, et les montres connectés et bracelets comme la Gear S2 or rose 18 carats et Charm by Samsung deviennent elles aussi des novices dans le luxe.

          • Angelneo

            en effet mais à mon sens il reste un long chemin pour samsung: la faute a un sav assez mauvais, des produits qui partent du bas de gamme au premium de très bonne facture. bref l’identité de samsung n’est pas clair. Pour reprendre le Alpha, ce fut un essai désastreux en terme d’image .

          • Oui il y a encore du travail, mais Samsung n’aura visiblement jamais l’image d’Apple puisqu’ils continueront avec l’entrée de gamme. On attend de voir.

          • so

            Et le note 7 est pas luxueux alors pour toi, pourquoi le note ne devrait pas être au même prix que le note 7

          • Angelneo

            le note est une gamme pro pour les pro ou utilisateurs avertis… Rien a voir avec le coté luxe qu’Apple cherche à imposer.

          • Charles

            Comparable qu’à tes yeux sinon, ils se valent….posséder un iphone ne rend aucunement le monde meilleur ou je ne sais quoi

          • Angelneo

            regarde autour de toi, dans les infos etc… C’est la marque de luxe que tu le veuilles ou non ( je ne vois pas non plus en quoi c mieux que du samsung pour info) mais c’est le marché qui est comme ça.

          • Flo

            comme posséder un s7 ou un note7 ne rendra pas le monde meilleur pour autant.. c’est pareil pour tout garçon.

          • Lightner

            Et au moins Samsung offre un casque VR pour le prix, Apple rien…

          • Dièse

            WOOW, le prix du modèle 16Go est 10 euros plus cher que le Note 7. :o

          • so

            Oui effectivement donc l’iPhone est beaucoup trop cher pour ce que c’est son vrai prix à l’iPhone normalement 600€ le 6s plus 64gb

          • slayers84

            Alors un s7 c’est 700 euros en 32 mais un 6s plus en 64go devrait coûter 600 ?

          • so

            Oui oui il n’apporte rien de plus l’iPhone

  • Pesmerga

    En effet, le prix est monstrueux …

  • El Andalousí

    Pas vraiment très intéressant, j’attendrai le 8 et pourquoi pas le mate 9

  • stephnino

    3500mah grosse erreur. Alors que la galaxy a9 pro réservé à l’Asie fait 5000mah… cherchez l’erreur. Un téléphone haut de gamme a moins d’autonomie qu’un moyen gamme…

    • lolo

      Faudra répéter combien de fois que mah ne veut pas dire autonomie ?
      Il y a des téléphones avec 3000mha qui ont une meilleure autonomie que des tel a 4000

      • Spitfire

        Ce qu’il veut dire que pourquoi Samsung ne fait pas comme les concurrents au niveau batterie ? Peut être pour le futur pour nous faire croire que le Galaxy Note 8 a une meilleur batterie ?

        • lolo

          Peut être qu’avec le hardware de qualité embarqué dans le téléphone il n’avait tout simplement pas la place de mettre plus ? Tous les galaxy note depuis le 3 ont une autonomie moyenne de 2jours, ça sera je pense pareil pour le note7. Les concurrents font pas mieux niveau autonomie, il font pareil au mieux.

        • Dièse

          Le raisonnement est un peu bancal je trouve ( sans méchanceté) . Le Note 7 à la plus grosse batterie de la gamme Note , depuis le premier Note au Note 5, dans ce cas je ne vois pas le problème. Surtout la Gamme Note s’est déjà montré plus performante en autonomie comparé à certains smartphones qui ont des batteries de 4000 mAh.
          Note 3 : 3200 mAh
          Note 4 : 3220 mAh
          Note 5 : 3000 mAh
          Note 7 : 3500 mAh

    • Zalmano

      Oser comparer un A9 à un Note 7 sérieux, qu’est ce qu’il faut pas lire…

      Deja le A9 est bien plus grand avc son écran 6″ dc batterie + grande !

      Le A9 n’a pas un stylet intégré à l’intérieur sur toute sa longueur dc place en moins pr la 🔋.

      Le A9 n’as pas un APN et Soc aussi gros avc diverses puces en +, etc

  • so

    Quand on sait pas on se tait, la frime mdr j’ai pas acheter un iPhone 6s Plus pour frimé et je ne vais pas acheter le note 7 pour frimer aussi

    • emmanuel milcent

      Pauvre victime :(
      Ben alors, tu t’es senti visé ? :) Pauvre p’tit chou :) Tu veux une sucette (la bouche pleine, tu pleureras moins) ? :)

      • so

        Hé oh c’est toi qui va avoir la bouche pleine 😂😂😂😂

    • Lightner

      Tu l’as acheté pour quoi alors?!

      • so

        Parce que j’aime bien iPhone c’est bien optimise mais malheureusement ça régresse avec le temps

  • @guef

    Un bon téléphone, mais juste un S7 edge avec un S-Pen et un écran plus grand. Avec le S7 edge j’attendais plus, je vais attendre le prochain

    • espiondudimanche

      tu attendais quoi en plus ?

      • @guef

        compare les caracteristiques du S7 edge sorti depuis quelques mois à celles du Note 7

        • Dièse

          On peut dire la même chose pour le Note 5 et le S6. C’était pareil.

          • @guef

            Pas vraiment, le s6 3go de ram batterie 2550 vs note5 4go de ram batterie 3000 par contre s7 edge 4go de ram batterie 3600 vs note7 4go de ram batterie 3500

          • Dièse

            Ce que je veux dire c’est qu’ils ont tous beaucoup de points communs que mais il faut aussi voir les différences. Du s6 au Note 5 il y a plus de points communs que de différences:
            design, APN, Sans micro Sd, processeur, la taille de la mémoire

            Du S7 edge au Note 7 il y a autant de points communs que de points différents : Usb type c, l’écran HDR avec sa puce dédié mDnie, le scanner d’iris, le double de la mémoire interne.

            Pour chipoter on peut aussi dire que le Note 7 est un S6 EDGE PLUS S avec Stylet. ^^

        • espiondudimanche

          Oui. Et ? Quelles sont les différences ? Quasiment aucune.

  • cyril Bourgeois

    Le remplacement de mon Note 4 ça sera pour une prochaine fois

  • Charly davilla

    C’est quoi la différence entre le note 7 et le note 5 à part le port SD. A 850Euros on l’aura ici aux alentours de 1000E.
    De plusJe n’aime pas laisser mes données biometriques sur les appareils et je nages rarement avec mon téléphone.
    Je vais garder mon note 5 et je reçois demain de ma tante le blackbery priv je pensais troqué le n5 pour le n7 mais je vais attendre encore un peu
    PS je suis en côte d’ivoire.

    • espiondudimanche

      cool

    • Dièse

      Les différences : les écrans edge, 64gb de base, Ip68, le scanner d’iris, un meilleur processeur , une plus grosse batterie( 3500 mAh contre 3000 mAh ) et comme tu l’a souligné , le port SD. Voilà….
      Ps : Je suis à Babi également.

      • Charly davilla

        Franchement jusque là je vois pas trop l’intérêt je n’utilise pas tous les 64 GB et je n’ai donc pas besoin de SD j’ai reçu le priv aujourd’hui et il me plaît bien pour l’utilisation note je vais me contenter du s5 et pour ton information il est sur le marché 320mille 64 GB gold avec tous les accessoires 48881252
        Merci

        • Charly davilla

          Du note 5 plutôt

  • Moi

    Juste sublime

  • Angelneo

    C pas une question de frime, c aussi un concept ou un usage qui peut te dépasser emmanuel. Pour frimer, on s’oriente plus sur Apple. Les particuliers peuvent aussi en avoir un usage.

  • Sam

    A tous ceux qui parlent pour rien le s7 est le dernier haut de gamme de la famille Galaxy S et le note 7 celui des galaxy note … merci de reflechir un peu

  • studywes

    Bah moi c’est simple, je vend mon note 4 à la rentrée, et je prend le 7 à noel ou janvier!Il aura deja bien mangé niveau prix surtout sur le boncoin…

  • MartinD21

    Wow, c’est une révolution! un Galaxy Note 6++

    • SnowBord

      Le Galaxy Note 6 n’existe pas trou du cul.

      • Lightner

        C’est clair, quand tu veux faire du TROLL assure toi de pas dire de co….ie

        • SnowBord

          C’est clair, quand tu veux faire du TROLL assure toi de pas dire de co….ie

      • MartinD21

        Je sais, sa n’empeche pas d’etre cela quand meme… TDC

    • Lightner

      Un FANboy d’apple?!

      • MartinD21

        Seulement une réponse habituelle qu’on voit a chaque page qui parle de Apple, pourquoi pas faire pareil avec celle la… C’EST UNE RÉVOLUTION!!

  • SnowBord

    C’est fou le nombre d’abruti qui commente et pensent qu’il ont raison. Avant d’ouvrir ça gueule pensée a lire et a apprendre quelques trucs.

    • Lightner

      ???

      • SnowBord

        Lis les commentaires tu verras c’est assez marrant.

  • domi67

    Le monstre qui accouche d’une souris. Très décevant ce note 7, surtout pour le prix…

  • crachoveride

    Il y a des roms compatibles avec le spen :) et il y en a même prévu pour les autres modèles qui proposent les mêmes fonctionnalité mais avec ses doigts :)

  • Math Picpic

    tout constructeur confondu, rien de bien neuf ces derniers temps. Je flaire la grosse innovation qui mettra au placard tous nos smartphones actuels

  • Zo

    Hah… Franchement y en a des gens…
    La plupart d’entre vous etes tout simplement trop bornes et incenses…

    Ce n’est pas parce qu’un feature ne vous sert a rien qu’il est inutile. Moi par exemple je ne plongerai jamais mon G2 dans l’eau, ni meme mon S7. mais ce n’est pas pour autant que l’IP 68 est inutile.
    Il en va de meme pour le stylet.
    Vous ne l’utilisez pas, tant pis pour vous. Mais le fait est qu’il est la avec des fonctions (dont certaines tres pratiques comparees a si on les utilisait avec les doigts). Si vous ne l’utilisez pas pour profiter pleinement de votre joujou a 800 balles… ben c’est votre connerie a vous, absolument pas une culte idolatre envers le dieu Stylus, ni meme celle de Samsung.

  • Dièse

    Ah franchement la compréhension, ce n’est VRAIMENT pas ton truc. On ne débat pas sur l’appareil, mais d’un élément de l’appareil qui est une plus-value.

    Avoir un Note ne veut pas dire savoir se servir du stylet. De ce que je comprends, tu es le genre d’utilisateur qui voulait un grand écran, avec un hardware à la pointe mais qui ne sait pas se servir du stylet et qui n’en a jamais trouver l’utilité dans son usage. Ne pas savoir se servir de quelque chose ne veut pas dire qu’il est inutile, il ne s’adresse simplement pas à toi.
    Les exemples que tu donnes sur son utilisation montre bien que tu as une connaissance basique de ce que peut faire un Spen. Une petite vidéo pour te montrer autre chose que du dessin : https://www.youtube.com/watch?v=N-u_wtqrg48

    De plus il y a des « graphistes du dimanche » qui te font de très très beaux dessins sur un Note , le dimanche en pleine campagne, juste à la volée. Des dessins sympas qu’on partage entre amis ou juste pour se faire plaisir.

    Les autres constructeurs ne peuvent pas se permettre de proposer un pen au rabais qui soit moins performant, parce que la confrontation directe avec celui de Samsung va se faire. Pour info Samsung détient 5% de Wacom. Ce qui signifie entre autres que Samsung aura toujours un temps d’avance sur les autres en ayant Wacom dans la poche. Apple a finit par sortir son stylet.

    Pour finir un sondage sur PhoneArena sur l’usage du stylet (Note4 et Note3) montre qu’il y a plus de gens qui se servent du stylet à des fréquences différentes que ceux qui ne l’utilisent jamais.
    .

  • Flo

    Non j’y connais rien c’est évident, j’ai eu un note 4 pendant un an et j’ai pu découvrir la multitude de fonctionnalités du stylet mais je n’y connais rien 😄👍🏻
    J’ai regardé ta vidéo ok, je connais déjà tout ca , c’est bien ! Mais ca apporte quoi réllement d’utile au quotidien ? Recouper une image en 3 parties pour en faire une seul, ou ajouter un mémo sur une note en cour, dessiner un triangle et jouer avec je ne vois rien d’utile là dedans, je fais tout ca sur un papier 2 fois plus vite et le prend en photo avec mon tel.. Je le redis appart dû dessin le stylet n’est qu’un gadget pour tous les jours, meme pour écrire une note tu mets 10 plombes sérieux, le temps de sortir le stylet, d’activer
    « air command  » et d’ajouter une note jai déjà finis de le faire sur un Nexus ou autre .. C’est ainsi mais au lieu de reconnaître la vérité du resteras buter sur ton esprit de fanboy…
    Concernant le s6e+ si il serait tant bien vendu que ca on en aurait entendu bien plus parler ! Les ventes n’ont pas été bonnes et seul le s7 a rattrapé cette chute.
    Samsung s’est excusé pour le note 5 car il se serait aussi bien vendu que les autres notes juste pour avoir un grand écran, car avant le s6e+ les grand écrans de plus de 5″ n’existaient que sur la gamme note , c’est une question de marketing rien de plus..

    • Dièse

      Mais bien sur on va te croire^^.
      Oh en fait je t’ai largement compris. La vraie vérité c’est que tu n’es simplement pas un utilisateur du Spen. Au lieu d’acheter un Note ( si vraiment ca a été le cas) achète toi plutôt un autre smartphone qui conviendra à ton utilisation, ce sera plus intelligent. Votre approche est pour le moins grotesque. C’est comme acheter une tablette faite pour le dessin et dire après  » a quoi ca me sert au quotidien »?. La réponse est toute simple et n’a rien à voir avec l’utilité ou pas du Spen. Le Spen ne s’adresse pas aux gens comme toi.
      Pour conclure, GsmArena vient de publier les résultats d’un sondage pour savoir combien de personnes utilisent le Spen (7544 votes) , et le consta est que 75% des votants utilisent le spen. Preuve encore une fois qu’utilité il y a et approuver par des milliers de personnes. Sortez de votre bulle et votre déni

      • Flo

        Mais c’est ce que j’ai fais très cher 😉 Et je ne regrette absolument rien bien au contraire ! Aujourd’hui l’utilisation d’un stylet est subjective et peu intuitive.. D’ailleurs aucun constructeurs ne le remet au goût du jour sauf Samsung ca prouve bien qu’il y a pas lieu de creuser dans ce milieu..
        Une tablette n’est pas faite pour le dessin mais d’autre multitudes de fonctions 😉 Donc c’est du hors sujet total !
        Gsm aréna tu sais ce que j’en pense.. C’est comme quand ils ont mis le graph de l’autonomie du gros fake ! Je ne suis enfermé dans aucune bulle, pour preuve jai meme eu un note, mais le note n’a rien de bien et de intuitif, on peut tout faire a la main aussi vite sauf pour le dessin, la c’est autre chose oui ..

  • Flo

    tout a fait entre nous je ne t’ai pas vu souvent critiqué la marque hein ;)
    le stylet est abouti ai je dis l’inverse ? je dis juste que les fonctionnalités ne sont pas intéressantes et utiles au quotidien, maintenant si tu me prouves l’inverse why not !

     » La plupart des grands testeurs de smartphones reconnaissent grandement l’intuitivité du S Pen et toi tu suis le raisonnement de tout les trolls et personnes ignorantes. »

    où ça ? donne moi un lien qui prouve texto que les testeurs reconnaissent l’intuitivité du stylet alors ! non je suis mon raisonnement, qui se fixe sur mes tests que j’ai pu faire pendant un an, j’ai eu un note et je sais encore me servir d’un stylet, oui c’est marrant quand t’as du temps à perdre, pour le reste mon ordi fait l’affaire et je fais tout plus vite en terme de manipulations intuitives.

     » Alors ça se passe comment vous avez raison et tout les testeurs et qui font éloges sur le S Pen ont tord ?  »

    c’est un avis personnel, libre à chacun de penser ce qu’il veut, pour moi le s pen n’est pas utile, d’ailleurs aucun constructeur ne le remet au gout du jour aujourd’hui, c’est qu’il y a une bonne raison la dessous.

    « Les Galaxy Note regroupe des fonctionnalités traitement de texte, tableurs, présentation, publication, retouche photo, de quoi avoir un début de suite bureautique en poche, ce n’est pas rien »

    tout ça tu le fais sur un smartphone de base sans stylet, si tu veux du poussé tu prend une tablette et tu fais pareil en mieux, surtout sur un écran bien plus grand, encore une fois c’est un avis perso mais ça ne tient pas la route, tous les téléphones ont une suite bureautique, et la retouche photo il existe des dizaines d’applis différentes, alors si c’est juste le fait de pointer le stylet sur le téléphone, non je ne vois pas l’utilité encore une fois.

    « Depuis le Note 5 je te rappelle qu’il n’y a qu’à sortir le stylet pour écrire sa note sur l’écran éteint. »

    il faut toujours le sortir et écrire sa note, ça reste toujours plus lent à mon gout.

    « Mais ne nie pas ce que tout le monde plébiscite.  »

    tout le monde c’est qui au final ? parceque je n’ai eu aucun lien me prouvant que ce téléphone attirait des millions d’utilisateurs hein, donc tout le monde c’est personne à la fois.
    le note intéressera toujours du monde, maintenant qu’il intéresse une grande partie de la population, clairement non.

    « Les pros qui utilisent le Note ne sont pas des idiots quand-même. »

    encore une fois je n’ai jamais dis ça ! m’enfin.. discussion éternelle :/

  • Sophie Bohaventure

    Dommage il me plaisait bien mais vu son prix et la batterie qui l’habite je ne vais pas me prendre la tête à l’acheter. Dommage ou tant mieux